Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

fiable , la grande punto ?


tibosp36

Messages recommandés

Invité §sel086iZ

lol moi non plus...

ca me fait un peu peur... mais bon j'ai tro envie de la GP, jspr juste que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac623Uv

Je suis l'heureux possesseur d'une GP 1.3 Mjt 90 dynamic achetée neuve en novembre 2005, j'ai fait 105 000 km avec et aucun soucis! Bonne voiture, moteur un petit peu creux a bas régimes mais on si fait. Finition de bonne facture, fiabilité moteur excellente. sinon pour ternir ce portrait idyllique juste quelques détails:

 

Membre supérieur de la colonne de direction changée à 20 000 (claquements)

Sifflements des plaquettes de frein

Infiltrations d'eau par le haillon avec le karcher.

 

A part ça, IMPEC!!! merci Giugiario et je dis m... à tous ceux qui disent que FIAT ne fait que des voitures bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr550Ny

Je suis aussi très satisfait de ma GP 1.3 16 v mjt 90 cv.

Quelques petits soucis au début qui me fesaient peur quand j'ai recherché sur le forum les avis.

Mon ciel de toi a été changé, ensuite j'avais une prise d'eau par la porte conducteur mais tout est rentré dans l'ordre.

Je l'ai depuis le 28/12/2007, j'ai parcouru 4200 km et mis à part une consommation que je pensais meilleure (6.7l/100km sur les 4200 premiers km) et un petit creux à l'accélérations sous les 1800 tours, j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtJ302Mx

Pour ma part, pas trop de problème, si ce n'est le changement de ciel de toi. Un fil qui faisait masse et qui laissait la lumière dans l'habitacle et le compresseur de clim à changé. Bien évidement lors de la garantie...

Fiat GP 1.3 MJT 90cv Emotion. Conso 5.4 l et 28000 Km (12/2006).

ok la finition n'est pas o plus niveau mais le rapport équipement prix et habitabilité est sans comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox112tF

je voit qu'il y des personne encore contre fiat et quine savent pas de quoi il parle , pour ma part quand je voit le renouveau de la marque apres etre passer a coter de la faillitte je dit bravo ce n'est surement pas une usine d'automobile francaise maintenue la tete hors de l'eau par un etat francais qui pourrais faire la meme chose , fiat contruit des train des tracteur et j'en passe alors question fiabiliter , fiat na pas de lecon a recevoir des autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv160MA

bonjour et merci à tous , je possède cette GP depuis maitenant 5 mois , j'ai parcourus avec 6000km (environ) de ville , de route , d'autoroute et meme de chemin , (et oui lorsque l'on habite à la campagne!!!) , et j'en suis plus que ravis , je la trouve belle , très très confortable , plaisante à conduire de par sa souplesse d'utilisation et de tous ses équipements , pratique par son habitabilité (4 places confortable , meme à l'arrière!) , le coffre est logable . j'ai conduit pas mal de type de voiture de par mes activités et je peux vous assurer que c'est une très bonne caisse .

-GP 1L3 MJT 90 cv sport 3 portes toute d'origine , du 03/2007 , 28000 KM elle sort de la concession STELLA de Tours 37.

-à l'achat (22000 km ) la voiture tire à droite et les pneus AV sont usés à 80 % sur l'exterieur (il faut maintenant que je les change!)

-à 23000 km un injecteur grippe , il est remplacé sous garantie à la concession webauto à Chateauroux 36.

depuis plus rien , à part les écrous plastiques de fixation de la plaque isolante du compartiment moteur qui se sont fait la malle...

je conseille donc ce véhicule à toutes celles et ceux qui cherchent un véhicule confortable avec un amortissement et des assises ferme , qui tourne fort , fiable , bien équipé , et qui consomme 6,5 litres en ville et moin de 5,5 l sur route meme avec une conduite sèche et sportive comme la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcl848ZI

Salut,

alors je suis heureux si pour toi l'expérience GP est sympa, mais je tiens à te dire que pour moi cette voiture est une catastrophe.

La mienne (avril 2006 - dynamic 1.4 essence - 38000Km au compteur) a commencé à perdre ses poignées au dessus des portières en sortant de la concession (ils avaient oubliés les vis), ensuite on a changé les garnitures de toit, puis le tableau de bord orange qui était devenu jaune pisseux(5 mois pour faire accepter à Fiat France), il a ensuite fallu intervenir sur les capteurs du régulateur qui refusait de s'enclencher, puis on l'a rappelé pour un changemment de cardan/crémaillère de direction, j'ai plein de bruit au niveau des freins, et le pompom hier en partant je dessere le frein à main et seulement 3 roues qui acceptent de rouler : blocage frein ARG.... retour au garage. Cette voiture passe en concession environ tous les 2 mois depuis avril 2006.

Pour preuve, comme elle se remarque (c'est le modèle orange) : tous les commerciaux se planquent dans leurs bureaux dès que je passe le portail....encore heureux que j'ai l'extension garantie 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup847wv

Bonjour à tous!

Mon amie possède une GP Dynamic essence de 2006, et il est vrai que c'est une auto qui a beaucoup de charme.

Pour ma part je la trouve agréable a conduire (sauf le freinage une horreur, à peine la pédale effleurée ça pile grave, question d'habitude mais ça surprend), la qualité des materiaux est tres respectable.

Le premier soucis de cette voiture a été une odeur tres dérangeante qui passait par la ventilation, en fait d'apres Fiat le bouchon d'huile aurait sauté (odeur d'huile brulée pas top, vive l'asphyxie!!), ensuite le voyant de direction assistée s'est mit à clignoter puis un bruit au niveau de la direction à fait son apparition donc retour chez Fiat ou le mécano nous dit "elle est sous garantie, on va changer la colonne de direction", c'est déjà pas mal!!

Une fois la voiture récupérée mon amie me confirme que le bruit quand elle braque vers la droite (genre de clac a répétition) est toujous présent donc retour chez Fiat (ça commence a me plaire!) ou le mécano a cette fois ci changer le moteur de la direction assistée, et pour le moment plus de bruit suspect(on aura bataillé).

En ce qui me concerne je vais bientot changer de voiture pour une "compacte sportive" et j'ai vu la GP Abarth qui va etre magnifique (a part les jantes a mon gout) mais j'ai un peut peur de m'engager avec cette voiture si c'est pour revivre la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'en ai une depuis 6mois et j'ai juste eu 3 souçis majeur : 1 injecteur hs , le compresseur de clim qui fait un drole de bruit (il ronfle) , les pneus de devant qui sont usés sur l'exterieur alors qu'ils sont encore en très bon état aux centres des bandes de roulement....

GPsport JTD 90cv , 30000kms du 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv162Jg

JE POSSEDE UNE FIAT GRAND PUNTO 13 MJT EN DEUX ANS D UTILISATION ET 90 OOO KMS AU COMPTEUR AUCUN PROBLEME JUSTE PLAQUETTES DE FREINS ET PNEUS AVANT CHANGES A 90 000 KMS. PREMIERE FIAT TRES SATISFAIT BONNE FINITION BON FREINAGE TENUE DE ROUTE TRES BIEN . JE ROULE VITE CONSO MOYENNE 5,7 L C EST UNE VOITURE QUE JE CONSEILLE ET C EST MA PREMIERE FIAT !!!!!!!! FIABLE, MIGNONNE ET ECONOMIQUE ET PAS CHERE 10 000 E NEUVE CAR REPRISE DE MA VEILLE R 25 PAR FIAT 3500 EUROS MALGRES CES 16 ANS ET CES 550 000 KMS AU COMPTEUR ( oui les anciennes renault c etaient du solide ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rai232BF

1 an en Fiat GP Lounge 1.3 Mjet 75cv, 5 portes. Perso je suis satisfaite de cette voiture, elle a 22000km au compteur et rien de bien grave à signaler, si ce n'est le Blue&me qui parfois fait de sienne.avec des pneus neige elle passe partout, et à toujours démarrer, même par -15C et la nuit dehors. J'ai toujours rêvé de la Mito et ca y est je l'ai commandée, mais c'est quand même avec un pincement au cœur que je regarderai partir ma Fiat. Je la trouve très silencieuse et confortable ( mon compagnon à la Skoda Fabia diesel, ben je vous assure que le GP est super silencieuse en comparaison à celle-là ! ). La direction assisté est nickel et c'est une voiture facile à conduire, le moteur diesel est très souple, il y a le petit creux en dessous de 2000 tours, mais on s'y fait vite et on ne le remarque plus. Malgré ces 75cv je ne me suis jamais sentie à la traine ou limitée.

voila .... en espérant t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv657Cr

bonjour a tous !

je désire acheter une grande punto 1L3 JTD 90 cv , de 2007 , 22000 KM.

a t'il excisté des problèmes récurents sur ce type de véhicule ?

merci d'avance pour vos réponces !

 

salut

franchement vu le nombre de GP a la vente avec environ ce kilométrage et la difficulté a trouver un acheteur je ne crois pas que cette voiture est fiable.

les moteurs actuels sont ok mais le reste par en couille avant la fin de la periode de garantie alors après!

passe ton chemin ou alors achete avec 5 ans de garantie comme les bravos d'ailleurs ils en vendent en partie grace a ça

pour exemple tu as actuellement pour 10000€ la nouvelle ibiza neuve 80 cv rajoute 1000€ et tu n' es pas loin de 5 ans de garantie

je ne crois pas que la plupart des témoignages apporté sur ce forum soit objectifs quand a la fiabilité de ce vehicule .

la mienne est en vente je suis passé 4 fois en concession en 1 an et je ne trouve pas d'aquerreur meme sous l'argus la crise peut etre ?

Fiat restera tjs dans l'inconscient collectif comme une marque a L'ITALIENNE donc matuvu et pas fiable meme si evidement des progres on été fait depuis les années 70

perso fiat c'est fini j'en ai eu 2 la 1er je crois était une exception brava td 100 vendu a 200000km qui valait ses equivalentes francaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

Bien sûr que sur une section FIAT du forum, les intervenants ne seront pas objectifs ! Il y a ceux qui sont là parce qu'ils apprécient leur voiture et la marque, et il y a ceux qui ont eu leur malheureuse expérience, et tous deux viendront communiquer leur avis :bah:

 

Dans l'absolu, je crois même qu'on peut dire que personne ne peut être objectif sur le sujet...

 

Rien que la dernière remarque "qui valait ses equivalentes francaises" est très évocatrice : pour pas mal, "valoir ses équivalentes françaises" n'a absolument rien d'élogieux, loin de là... et je parle précisément d'avis d'automobilistes roulant en françaises de générations en générations ! Et qui pesteront encore, générations après générations, mais continueront à acheter Français :bah:

 

Acheter une Seat Ibiza pour être tranquile ? Un rapide coup d'oeil à la section Ibiza du forum, au moment de mon post, et voici ce qu'on y trouve à la première page :

 

"Ibiza pas roulé depuis quelques semaines : voyant moteur allumé"

"bruit résonnance turbo tdi130 ibiza 122000kms merci "

"Claquement dans train avant"

"mayonaise sur le bouchon d'huile !"

"Perte liquide refroidissement seat ibiza tdi 110 de 2001"

"Problème ordinateur de bord ibiza 2001"

"voyant moteur allumé"

"AUTORADIO qui s'éteint tout seul / seat ibiza"

 

Je ne pense pas que les messages y soient si différents :bah:

 

Maintenant, il y a deux choses que les gens semblent reconnaitre unanimement : la non correction des problèmes récurrents de jeunesse, et la qualité du service ! Ce dernier point est très dépendant de la concession, et on remarque que les bonnes concessions sont assez rares ! Mais je crois, encore, que c'est autant valable pour d'autres constructeurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux :o

 

Perso je roule en française pour le boulot et en perso j'ai toujorus roulé en Fiat : plus de 100 000 km avec ma Punto I, jamais eu de soucis mis à part de l'usure normale après ma GP 1.3 MJT 75 n'a que 19 500 km et pour l'instant no soucis, je verrai plus tard au fil des Kilomètres.

 

Par contre avec ma voiture du boulot, à partir des 90 000, je suis restée plusieurs fois au bord de la route; le garagiste aussi d'ailleurs : panne d'injection, tous les freins changés avant les 100 000 km (pour une voiture qui fait 90 % d'autoroute ... :voyons: ), deux cardans avant, panne des essuies glaces et depuis quelques semaines de gros bruit de ferrailles dès que je passe doucement sur un dos d'ane ... :bah:

 

Voiture italienne ou pas, toutes les marques ont leur lot de merde, après soit t'es un chat noir, soit t'es un chanceux.

 

La différence se fera surtout par le SAV des marques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str320vF

Tout juste 1an et 20.000km pour ma GP 1.3 mjt 75...

Pas de soucis pour le moment niveau moteur à part le fait qu'elle à consommé 1 litre d'huile depuis le premier jour...

Pour le reste comme je l'ai déja dis dans d'autres post, les plastiques sont super mal emboités par endroit, de nombreux bruits parasites (sur bosses et venant de l'arrière), bruits d'air ultra agaçants passés les 70km/h...

Dernier problème en date les roues arrières restent bloqués à cause du frein à main ces dernières semaines...

Bref j'envisage déjà la revente et cette fois promis je ne retenterai jamais l'aventure Fiat..

Dommage car c'est tout de même une voiture très attachante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout juste 1an et 20.000km pour ma GP 1.3 mjt 75...

Pas de soucis pour le moment niveau moteur à part le fait qu'elle à consommé 1 litre d'huile depuis le premier jour...

Pour le reste comme je l'ai déja dis dans d'autres post, les plastiques sont super mal emboités par endroit, de nombreux bruits parasites (sur bosses et venant de l'arrière), bruits d'air ultra agaçants passés les 70km/h...

Dernier problème en date les roues arrières restent bloqués à cause du frein à main ces dernières semaines...Bref j'envisage déjà la revente et cette fois promis je ne retenterai jamais l'aventure Fiat..

Dommage car c'est tout de même une voiture très attachante....

 

C'est à cause du gel :bah: et tu auras ce phénomène sur n'improte quelle autre marque, je l'ai aussi sur ma clio, je ne sers plus le frein à main le soir :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Pas mieux :o

 

Perso je roule en française pour le boulot et en perso j'ai toujorus roulé en Fiat : plus de 100 000 km avec ma Punto I, jamais eu de soucis mis à part de l'usure normale après ma GP 1.3 MJT 75 n'a que 19 500 km et pour l'instant no soucis, je verrai plus tard au fil des Kilomètres.

 

Par contre avec ma voiture du boulot, à partir des 90 000, je suis restée plusieurs fois au bord de la route; le garagiste aussi d'ailleurs : panne d'injection, tous les freins changés avant les 100 000 km (pour une voiture qui fait 90 % d'autoroute ... :voyons: ), deux cardans avant, panne des essuies glaces et depuis quelques semaines de gros bruit de ferrailles dès que je passe doucement sur un dos d'ane ... :bah:

 

Voiture italienne ou pas, toutes les marques ont leur lot de merde, après soit t'es un chat noir, soit t'es un chanceux.

 

La différence se fera surtout par le SAV des marques :jap:

 

La réponse est peut-être là :elle est passée entre quelles mains, les gens se foutent du matériel en général quand c'est pas à eux, parce que pour ruiner les freins et les amortisseurs pas 36 000 solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai eu une une GP multijet 75 dynamic de dec 2006, hormis des soucis de finition, porte arriere difficile a ouvrir, boite a gants pas tres bien aligné mais qui fermait bien malgré tout, et quelques bruits bizzarre au niveau du train avant, c 'est une voiture agreable a conduire, aujourd hi je roule en seat ibiza tdi 100, comme un forumeur parlait de la ibiza qui vaut mieu qu une GP, je ne pense pas, a 70 000km mes silents blocs sont morts l' ibiza grince de partout, en revanche la qualité percue est meilleur que la GP. Donc chaque marque a son lot de probleme, y compris toyota marque reputé la plus fiable du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mav786jF

Bonjour,

 

Je possède pour quelques semaines encore une Grande Punto Sport MJT 130 du 05/2007 avec 60 000kms. Une voiture solide et fiable.Un moteur, certes un poil moins performant que les Tdi 130 de chez VAG avec une consommation (essence et huile) très raisonnable et un châssis au poil (je parle pour ma Sport, les autres je ne sais pas).

Après il est vrai qu'on peut lui trouver quelques défauts:

1) Boite à gant pas toujours très bien aligné

2)Quelques bugs électronique ("Hill holder désactive" "abs dés-enclenché" :W) Après un redémarrage tout est ok...)

3)Peinture assez fragile

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est peut-être là :elle est passée entre quelles mains, les gens se foutent du matériel en général quand c'est pas à eux, parce que pour ruiner les freins et les amortisseurs pas 36 000 solutions

 

Il n'y a que moi qui conduit la voiture et même si elle ne m'appartient pas je ne la maltraite pas plus que mes Fiat :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB862Ad

Juste pour info je possede un XC90 volvo, et bien je suis plus à l'aise à conduire ma GP 1.3 75CH MJTD juillet 2009. Beaucoup plus precise en tenue de cap et moins de flou dans la direction. Coté finition évidement on ne peut pas comparer. Sinon 12000KM au compteur e tout va bien. Pourtant je vais devoir m'en séparer car je viens d'obtenir un véhicule de fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et merci pour vos poste, c'est moi qui avait lancé le débat ...

pour ma part j'ai revendu ma grande punto sport qui malgret les quelques souçis ennumérés si dessus, était une sacret voiture.

super gueule, tenue de route, confort précision ...entre temps j'ai acheté un Partner 1L9d et maintenant je roule en grande punto 1L3 90 emotion de 2006 avec 73000 au compteur; elle est donc plus vieille mais quel plaisir de retrouver le style italien ...

je regrette la sport pour ses sieges baquets qui te tienne le corp dans les virages et ses jantes en 17 qui arraches le goudron dans les ronds point !!!!

le blue and me est un super système que seul le groupe FIAT détient et c'est là que l'on voit que c'est une enseigne qui se sort les doigts du c... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

La nouvelle Ford Fiesta a l'équivalent du blue & me ;)

 

la micra aussi et de série :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat783ev

La nouvelle Ford Fiesta a l'équivalent du blue & me ;)

 

 

Elle ne lit pas les sms, si? :??:

 

la micra aussi et de série :ange:

 

 

pas de lecture sms non plus... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou867Fa

 

Elle ne lit pas les sms, si? :??:

 

 

 

 

pas de lecture sms non plus... :p

 

 

ça m'empechera pas de les lire :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str320vF

La nouvelle Ford Fiesta a l'équivalent du blue & me ;)

 

 

Quand je pense que j'hésitais entre la nouvelle Fiesta et la GP à l'époque...

Quelle erreur j'ai fait! :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra224Pk

Bonsoir,

 

Je voulais avoir vos avis sur la Punto Grande Dynamique 1,4, année 2009.

J'en ai vu une en vente, 30000 km, essence, 6700 euros, plutot bien equipéé. Je vais devoir faire un credit, je ne voudrais pas me retrouver avec une voiture a problemes.

Utilisation ville/periph, env 20 km par jour en semaine.

 

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len114Ia

BONJOUR À TOUS

GRANDE PUNTO FEVRIER 2008 1.3 MULTIJET 75 CV DYNAMIC

55 000 KMS PLUS SOUS GARANTIE

TURBO (SIFFLEMENT INSUPPORTABLE CAR AILETTE PLIÉE, TORDUE) ET EMBRAYAGE (BUTÉE) HS AU MEME MOMENT

PROBLÈME VISIBLEMENT DE FABRICATION

AUCUN GESTE COMMERCIAL DE LA PART DE FIAT CUSTOMER.

APPAREMENT JE FAIS TROP DE VILLE A CE QUE L'ON M'A DIT AU TÉLÉPHONNE...

GRANDE PUNTO C'EST BIEN UNE CITADINE NON ???

DE MEME À CAUSE DE MES VIDANGES NORAUTO JE NE PEUX BÉNÉFICIER D'AUCUN GESTE. (CONTRAIRE DONC À UNE DIRECTIVE EUROPÉENNE)

JE NE SUIS SELON LE SERVICE CLIENT PAS ASSEZ FIDÈLE AU RÉSEAU.

(JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS ETRE PLUS FIDÈLE EN AYANT ACHETÉ UNE GRANDE PUNTO TOUT DE MEME)

C'EST INADMISSIBLE !!!!!

PS: J'AJOUTERAI AUSSI QUE LE GARAGE FIAT DE MA VILLE A EU LA BONTÉ DE ME FAIRE UN DEVIS POUR LA RÉPARATION DE TURBO COMPORTANT CETTE LIGNE:

"TURBO RECOND"

OUI VOUS AVEZ BIEN COMPRIS ILS VEULENT ME FACTURER LE NOUVEAU TURBO PRÈS DE 900 € ET IL S'AGIT D'UN TURBO RECONDITIONNÉ !!! AUTANT DIRE DE L'OCCASION

LES ERREURS SONT HUMAINES MAIS IL EST GRAND D'ASSUMER SES RESPONSABILITÉS

JE DÉCIDE DE M'OCCUPER DE CE PROBLÈME A MA FACON CAR JE NE SUIS QU'UN PAUVRE PETIT CITOYEN MODESTE.

JE COMMANDE ALORS SUR OSCARO.COM LES PIÈCES (EN TOUT MOINS DE 600 €, PIÈCES NEUVES J'INSISTE)

RÉCEPTION DES PIÈCES 1 SEMAINE ET DEMIE APRÈS. MARQUE EMBRAYAGE LUK ET TURBO BORG WARNER VIA TURBO'S HOET. JUSQU'ICI RAS.

PAR LA SUITE JE MONTE LE TOUT EN COMPAGNIE D'UN AMI MÉCANO EXPÉRIMENTÉ ET JE DÉMARRE ENFIN LA VOITURE EN ESPÉRANT POURVOIR L'UTILISER LE LENDEMAIN AFIN DE CHERCHER MON PETIT SMIC À LA FIN DU MOIS!

ET LA REBELOTE, PROBLÈME IDENTIQUE POUR LE TURBO ! SIFFLEMENT INTENABLE ! SUR LE COUP, NOUS NE COMPRENIONS PAS. APRÈS VÉRIFICATION POINTUE, TOUT A ÉTÉ FAIT DANS LES RÈGLES.

PAR AILLEURS, EN RELISANT LA NOTICE DE MONTAGE DE NOUVEAU IL Y A UNE PHOTO MONTRANT L'AILETTE PLIÉE. ON AURAIT DIT QUE L'ON AVAIT PHOTOGRAPHIÉ MON PROPRE TURBO !

ET CE N'EST PAS FINI ! DANS CETTE MEME NOTICE IL EST DIT QU'IL EST VIVEMENT CONSEILLÉ DE CHANGER EN MEME TEMPS LA DURITE D'ADMISSION AU RISQUE DE VOIR LE PROBLÈME SE RÉPÉTER ?????

FIAT NE PEUT DONC IGNORER LE PROBLÈME !!!!! MAIS QUE SE PASSE T'IL SUR CES VEHICULES, AVEC CE CONSTRUCTEUR ET FABRIQUANTS DE TURBOS ?

JE DÉCIDE DONC PAR PRÉCAUTION DE NE PAS UTILISER MA VOITURE. LE SURLENDEMAIN JE CONTACTE FIAT ET ME DISENT QUE EUX NE CHANGENT JAMAIS CETTE DURITE ET ME RENVOIENT GENTIMENT EN ME DISANT: "VOILA C'EST CA DE COMMANDER SUR INTERNET, ON EN A POUR NOTRE ARGENT, CE SONT DES PIÈCES CHINOISES"

DANS QUEL MONDE EST ON ? A QUI LA FAUTE ? FIAT C'EST SUR CAR ABSENCE DE RESPONSABILITÉ, CONSTRUCTEURS DE TURBO JE PENSE ÉGALEMENT !

JE VAIS RENVOYER LE TURBO NEUF CHEZ OSCARO.COM POUR ECHANGE DANS LES JOURS QUI VIENNENT (JE VOUS TIENDRAI AU COURANT SUR CE POINT)

IMAGINEZ LA GALÈRE ! IL FAUT QUE JE REDÉMONTE TOUT ET PEUT ETRE MEME REFAIRE LA VIDANGE SANS ETRE SUR POUR AUTANT QUE OSCARO.COM ASSUMERA LE PROBLÈME CAR J'AI BIEN PEUR QU'IL S'AGISSE LA D'UNE FRAUDE GIGANTESQUE ET INTERNATIONALE OU CHAQUE PARTI SE RENVOIE LA BALLE !

J'EN APPÈLE ALORS À TOUS, UTILISATEURS, EXPERTS MOTIVÉS OU ASSOCIATIONS POUR QUE CE PROBLÈME SOIT DÉFINITIVEMENT RÉVÉLÉ ET ASSUMÉ CAR JE SUIS APPAREMENT LOIN D'ETRE LE SEUL !

SI VOUS VOULEZ ME CONTACTER VOUS POUVEZ M'ENVOYER UN MAIL: lentoviolentopanda@gmail.com

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol524pL

BONJOUR À TOUS

GRANDE PUNTO FEVRIER 2008 1.3 MULTIJET 75 CV DYNAMIC

55 000 KMS PLUS SOUS GARANTIE

TURBO (SIFFLEMENT INSUPPORTABLE CAR AILETTE PLIÉE, TORDUE) ET EMBRAYAGE (BUTÉE) HS AU MEME MOMENT

PROBLÈME VISIBLEMENT DE FABRICATION

AUCUN GESTE COMMERCIAL DE LA PART DE FIAT CUSTOMER.

APPAREMENT JE FAIS TROP DE VILLE A CE QUE L'ON M'A DIT AU TÉLÉPHONNE...

GRANDE PUNTO C'EST BIEN UNE CITADINE NON ???

DE MEME À CAUSE DE MES VIDANGES NORAUTO JE NE PEUX BÉNÉFICIER D'AUCUN GESTE. (CONTRAIRE DONC À UNE DIRECTIVE EUROPÉENNE)

JE NE SUIS SELON LE SERVICE CLIENT PAS ASSEZ FIDÈLE AU RÉSEAU.

(JE NE PEUX TOUT DE MEME PAS ETRE PLUS FIDÈLE EN AYANT ACHETÉ UNE GRANDE PUNTO TOUT DE MEME)

C'EST INADMISSIBLE !!!!!

PS: J'AJOUTERAI AUSSI QUE LE GARAGE FIAT DE MA VILLE A EU LA BONTÉ DE ME FAIRE UN DEVIS POUR LA RÉPARATION DE TURBO COMPORTANT CETTE LIGNE:

"TURBO RECOND"

OUI VOUS AVEZ BIEN COMPRIS ILS VEULENT ME FACTURER LE NOUVEAU TURBO PRÈS DE 900 € ET IL S'AGIT D'UN TURBO RECONDITIONNÉ !!! AUTANT DIRE DE L'OCCASION

LES ERREURS SONT HUMAINES MAIS IL EST GRAND D'ASSUMER SES RESPONSABILITÉS

JE DÉCIDE DE M'OCCUPER DE CE PROBLÈME A MA FACON CAR JE NE SUIS QU'UN PAUVRE PETIT CITOYEN MODESTE.

JE COMMANDE ALORS SUR OSCARO.COM LES PIÈCES (EN TOUT MOINS DE 600 €, PIÈCES NEUVES J'INSISTE)

RÉCEPTION DES PIÈCES 1 SEMAINE ET DEMIE APRÈS. MARQUE EMBRAYAGE LUK ET TURBO BORG WARNER VIA TURBO'S HOET. JUSQU'ICI RAS.

PAR LA SUITE JE MONTE LE TOUT EN COMPAGNIE D'UN AMI MÉCANO EXPÉRIMENTÉ ET JE DÉMARRE ENFIN LA VOITURE EN ESPÉRANT POURVOIR L'UTILISER LE LENDEMAIN AFIN DE CHERCHER MON PETIT SMIC À LA FIN DU MOIS!

ET LA REBELOTE, PROBLÈME IDENTIQUE POUR LE TURBO ! SIFFLEMENT INTENABLE ! SUR LE COUP, NOUS NE COMPRENIONS PAS. APRÈS VÉRIFICATION POINTUE, TOUT A ÉTÉ FAIT DANS LES RÈGLES.

PAR AILLEURS, EN RELISANT LA NOTICE DE MONTAGE DE NOUVEAU IL Y A UNE PHOTO MONTRANT L'AILETTE PLIÉE. ON AURAIT DIT QUE L'ON AVAIT PHOTOGRAPHIÉ MON PROPRE TURBO !

ET CE N'EST PAS FINI ! DANS CETTE MEME NOTICE IL EST DIT QU'IL EST VIVEMENT CONSEILLÉ DE CHANGER EN MEME TEMPS LA DURITE D'ADMISSION AU RISQUE DE VOIR LE PROBLÈME SE RÉPÉTER ?????

FIAT NE PEUT DONC IGNORER LE PROBLÈME !!!!! MAIS QUE SE PASSE T'IL SUR CES VEHICULES, AVEC CE CONSTRUCTEUR ET FABRIQUANTS DE TURBOS ?

JE DÉCIDE DONC PAR PRÉCAUTION DE NE PAS UTILISER MA VOITURE. LE SURLENDEMAIN JE CONTACTE FIAT ET ME DISENT QUE EUX NE CHANGENT JAMAIS CETTE DURITE ET ME RENVOIENT GENTIMENT EN ME DISANT: "VOILA C'EST CA DE COMMANDER SUR INTERNET, ON EN A POUR NOTRE ARGENT, CE SONT DES PIÈCES CHINOISES"

DANS QUEL MONDE EST ON ? A QUI LA FAUTE ? FIAT C'EST SUR CAR ABSENCE DE RESPONSABILITÉ, CONSTRUCTEURS DE TURBO JE PENSE ÉGALEMENT !

JE VAIS RENVOYER LE TURBO NEUF CHEZ OSCARO.COM POUR ECHANGE DANS LES JOURS QUI VIENNENT (JE VOUS TIENDRAI AU COURANT SUR CE POINT)

IMAGINEZ LA GALÈRE ! IL FAUT QUE JE REDÉMONTE TOUT ET PEUT ETRE MEME REFAIRE LA VIDANGE SANS ETRE SUR POUR AUTANT QUE OSCARO.COM ASSUMERA LE PROBLÈME CAR J'AI BIEN PEUR QU'IL S'AGISSE LA D'UNE FRAUDE GIGANTESQUE ET INTERNATIONALE OU CHAQUE PARTI SE RENVOIE LA BALLE !

J'EN APPÈLE ALORS À TOUS, UTILISATEURS, EXPERTS MOTIVÉS OU ASSOCIATIONS POUR QUE CE PROBLÈME SOIT DÉFINITIVEMENT RÉVÉLÉ ET ASSUMÉ CAR JE SUIS APPAREMENT LOIN D'ETRE LE SEUL !

SI VOUS VOULEZ ME CONTACTER VOUS POUVEZ M'ENVOYER UN MAIL: lentoviolentopanda@gmail.com

MERCI

 

 

Wouaou aleph_lct.gif.42e460ef80a86d8ba77dfe66ce8d2cb9.gif

 

Bonjour à toi.

 

Lorsqu'on achète un turbo-diesel (relativement) récent, il faut être capable de poser un chèque à 4 chiffres à la moindre panne.

Et malheureusement, c'est le cas pour TOUS les turbo-diesels récents, et ça ne va pas en s'arrangeant.

 

Et le risque de pannes sur un diesel est très important si on fait que de la ville (vanne EGR, injection sur-sollicitée, turbo malmené à froid, etc...).

Pour l'embrayage, il faut aussi penser qu'il encaisse beaucoup plus de couple, à chaque passage de vitesse, avec un moteur diesel qu'avec un moteur essence.

 

Concernant ce passage :

"DE MEME À CAUSE DE MES VIDANGES NORAUTO JE NE PEUX BÉNÉFICIER D'AUCUN GESTE. (CONTRAIRE DONC À UNE DIRECTIVE EUROPÉENNE)"

Je ne suis absolument pas d'accord.

Un geste commercial n'a rien d'obligatoire ou de réglementé. Ils ne peuvent pas refuser une opération couverte par la garantie, mais un geste commercial, comme son nom l'indique, est de l'ordre de l'arrangement commercial.

 

J'ai aussi eu un problème d'embrayage (le seul vraiment important sur ma GP). Fidèle à ma concession, chez qui je reconnais laisser de belles factures (néanmoins dans la bonne moyenne des constructeurs "généralistes" ) , j'ai obtenu un bon geste commercial que je ne révélerai pas, pour le changement complet de l'embrayage.

Et je ne suis pas prêt d'aller ailleurs que dans cette concession, même quand ma garantie sera finie.

 

Enfin, ne le prends pas pour un jugement, mais si tu fais surtout de la ville et que tu as un budget auto limité, débarrasse-toi au plus vite de ton diesel !!!

Il existe d'excellents moteurs essence atmosphériques de petite cylindrée qui consomment très peu, qui sont très fiables (bien bien plus que n'importe quel turbo diesel), et qui ne te demanderont pas une paie au premier gros souci.

Surtout si on compare au 1.3l MJT qui n'est clairement pas fait pour la ville (consommation excessive à cause du turbo qui a carrément trop d'inertie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Perso je pense que les essence sont plus fiables. J'ai une 77cv 1,4 avec 78000km aucun problème particulier hormis une panne de klaxon sous garantie. Voiture très souple, assez performante pour la route et l'autoroute, un beau bruit quand elle accélère et monte dans les tours. Sur le confort, je fais de longs trajets en étant moins fatigué qu'avec une ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> je viens de revendre ma Fiat Grandé punto de 2008 après 130.000 km

 

moteur 1.3 MTJT de 75cv

 

problème mécanique :

 

AUNCUN :D

embrayage, amorto, échappement encore d'origine. même la batterie jap.gif.8c48e4f9a17b57fd23eda7e3461aa95e.gif

 

Faut dire que j'utiliser ma fiat diesel comme un DIESEL ; pas de ville, uniquement route ou autoroute (500 km à chaque fois)

Vidange ts les 15-20.000 km

 

problème électrique : 2

 

- régulateur de vitesse qui merdouillé au début : reprogrammassions en atelier : depuis RAS fonctionne parfaitement (pris en charge sous garantie bien sur).

 

- vitre électrique AV HS après 18 mois : pris en charge sous garantie.

 

Problème autre

vitre manuel arrière HS après 4 ans. 70 € de pièce, 2H à changer

éclairage commande ventillo HS (dés fois ca marche, dés fois non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...