Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Trous à l'accélération [Renault Clio II 1.2L]


Invité §Ale161WK

Messages recommandés

Invité §Ale161WK

Bonjour,

 

Je vous explique en gros la situation : ma Renault Clio II 1.2L a maintenant 16 ans et a parcouru 76000km (l'ancien propriétaire était âgé et l'avait laissé dormir dans son garage, l'a sortait de temps à autre).

 

J'ai des trous à l'accélération aux alentour de 1500 tours/minute, jamais au dessus ni en dessous. En clair, la voiture broute et perd de la puissance lors des reprises à ce régime moteur. Idem, lorsque je démarre en 1ère, il arrive qu'elle broute à ce même régime moteur.

 

J'ai déjà changé les bougies et le capteur PMH (pour problème de démarrage, impossible de la redémarrer, qui a ensuite été résolu par ce changement). Les niveaux sont bons, la batterie est quasiment neuve et en bon état selon le voltmètre.

 

La voiture ne fume pas lors de ces trous à l'accélération et ne surconsomme pas d'essence (toujours aux alentours de 5.6 - 5.8L/100), pas de voyant non plus sur le tableau de bord.

 

Je ne mets que du SP98 depuis bientôt un an, ayant vu ma consommation diminuer de 0.5L/100 en comparaison au SP95 E10 pour pas tellement plus cher (au final je m'y retrouve quasiment avec un carburant de meilleur qualité). Avec le SP98, je m'attendais à voir ce problème disparaître mais il n'en est rien...

 

La voiture est performante (pour ses 60 chevaux) sur autoroutes, routes etc... Lors des accélérations, pas de soucis au dessus de ces 1500 tours/minute.

 

J'ai donc pensé à la bobine ou aux faisceaux d'allumage, mais n'y aurait-il pas de perte de gaz aux niveau de l'échappement (fumée) ? Ni aurait-il pas une surconsommation de carburant ?

 

Pouvez-vous m'aider à identifier le problème sans forcément passer au garage? (j'y suis déjà allé 3 fois sans qu'ils ne trouvent le problème et ont à chaque fois critiqué le SP95-E10 que je n'utilise plus, rien non plus à la valise diag).

 

Merci d'avance. Je suis disponible pour des informations complémentaires :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...