Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto Evo : défaut esp, abs et Hill holder


Invité §Jb0788xC

Messages recommandés

Invité §Jb0788xC

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis avec ma punto, j'ai un défaut esp, abs et Hill holder depuis le changement de ma crémaillère. Ce défaut viendrait du capteur d'angle du volant ( après diag à la valise ), ce que je ne comprend pas c'est que ma direction assistée fonctionne ainsi que mon mode city , ce capteur sert juste à envoyer des infos au système abs alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jb0788xC

Bonjour @techflt, merci pour ta réponse.

Quand tu parles du bon model, tu parles bien du capteur ?

Et est il possible que ce capteur d'angle ai été endommagé lors du remontage de la crémaillère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

La valeur, donnée par le capteur d'angle de braquage, a été vérifiée ?

Une valise ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts... le capteur peut se contrôler en lecture de paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jb0788xC

Bonjour @Pilouf63

 

Alors là je t'avouerai que j'en ai aucune idée, ça ne devrait pas être à moi de me poser cette question mais plutôt au " garagiste ". Mais je ne savais pas qu'on pouvait gérer les paramètres via la valise, il faut que je vois ça avec la personne concernée, merci pour ta réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je t'avouerai que j'en ai aucune idée, ça ne devrait pas être à moi de me poser cette question mais plutôt au " garagiste ". Mais je ne savais pas qu'on pouvait gérer les paramètres via la valise, il faut que je vois ça avec la personne concernée, merci pour ta réponse en tout cas.

Effectivement cela aurait du être fait par le garagiste.

Avec une analyse des paramètres tu sauras si il fonctionne correctement et si il a besoin d'un recalibrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jb0788xC

Bonjour,

 

Je vous donne des nouvelles du coup, j'ai de nouveau passé la voiture à la valise aujourd'hui pour paramétrer la valeur de l'angle et supprimer le défaut mais il réapparaît quand je commence à rouler, je crois que je vais être bon pour changer ce capteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous donne des nouvelles du coup, j'ai de nouveau passé la voiture à la valise aujourd'hui pour paramétrer la valeur de l'angle et supprimer le défaut mais il réapparaît quand je commence à rouler, je crois que je vais être bon pour changer ce capteur !

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

La valeur donnée par le capteur varie, en lecture de paramètre ?

C'est toi qui a fait le paramétrage du capteur ? De quelle manière a t il été fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jb0788xC

Salut,

Alors j'ai été en garage pour la passer à la valise, je t'avouerai que j'ai pas fait trop attention à ce qu'il faisait, mais l'angle varié quand il tournait le volant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'ai été en garage pour la passer à la valise, je t'avouerai que j'ai pas fait trop attention à ce qu'il faisait, mais l'angle varié quand il tournait le volant..

Et le mécano, il en pense quoi ? Il t'a confirmé que le capteur d'angle était en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jb0788xC

Oui il m'a bien confirmé que le capteur d'angle était en cause et que tant qu'il ne serait pas changé le défaut continuerai d'apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...