Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Eos 2007 qui ne démmare plus (aucun voyant & aucun bruit).


Invité §lex168hE

Messages recommandés

Invité §lex168hE

Bonjour (ou bonsoir),

 

Je serai lexi_kt sur le forum et je suis l'heureux conducteur d'une Eos. Cependant, depuis cet après midi, elle refuse de démarrer... Joyeux Noël :cry: .

Du coup, je me permets de vous demander un peu d'aide, qui je suis certain sera plus rapide que l'attente chez un concessionnaire, en ces périodes de fin d'année.

 

Alors voilà l'historique... La voiture roulait parfaitement et l'autoradio était HS depuis quelques semaines.

 

Aujourd'hui, je me dis que je vais diagnostiquer un peu :

- Pour commencer, je change une ampoule H7 qui était défaillante, aucun soucis. La voiture démarre et le voyant de feu défaillant s'enlève.

- Vérification du fusible lié à l'autoradio, puis dans la foulée, vérification de l'ensemble des fusibles (Compartiment intérieur et moteur).

- L'ensemble des fusibles étant vérifiés et n'ayant pas trouvé de défaut, je décide de rentrer la voiture au garage pour reprendre mon diagnostique demain.

 

Et là, le drame ! La voiture ne démarre plus, aucun son, aucun bruit.

La centralisation fonctionne, ainsi que les veilleuses. En allumant, les veilleuses, le rétro éclairage du tableau de bord fonctionne. L'affichage du kilométrage et l'heure fonctionne également.

 

Cependant, j'ai beau tourné la clé, il n'y a pas l'initialisation du tableau de bord et en tournant pour démarrer... Rien, comme s'il n'y avait pas de courant. J'ai revérifier les fusibles et la batterie, mais rien.

 

Auriez-vous une idée ? (Je n'ai pas de VAG disponible et j'ai également regardé des topic sur les Golf V de la même année).

 

Merci beaucoup et de joyeuses fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex168hE

Re,

 

Merci pour ton retour, mais comme on dit "jamais deux sans trois" ! J'ai à nouveau testé l'ensemble des fusibles et le fusible F2, bien que le contact était OK au test, avait des pattes "moches" au visuel... J'ai donc remplacé le fusible et la voiture est repartie :D

 

Maintenant, j'ai les voyants de direction assistée, d'ESP et de pression des pneus en Orange. Je vais voir si j'ai moyen de les enlever "comme ça", mais j'ai peur que le fait que la voiture est "bugguée" est mis un code erreur dans l'ordinateur et que seul un coup de valise puisse supprimer les voyants.

 

Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""", avait des pattes "moches" au visuel... J'ai donc remplacé le fusible et la voiture est repartie :D""

 

Bonsoir

Est-ce que le fusibe était confirmé grillé ?

Car cette marque a une historique assez inquiétante de supports de fusibles qui crament

Particulièrement ceux qui seraient en habitacle moteur vers la batterie.

Incluant les fusibles ""barette" et leurs écrous

Voir si l'alternateur charge. Vers 14Volts moteur tournant. ( pas moins de 13,8 Volts )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour la DA et ESP, tu tu cales dans une ligne droite, moteur tourant, tu tournant le volant à fond à gauche, puis à fond à droite, puis tu le recentres, et tu commences à rouler en ligne droite sur quelques dizaines de mètres.

Les voyants DA et ESP devraient s'éteindre.

Le témoin de pression des pneus tu as un bouton RESET qui a le même dessin que le témoin, dans la boite à gants en général.

Tu appuies dessus, contact mis, au moins 3 secondes, jusqu'à entendre un bip et l'extinction du voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chl887lF

Je ne me fierai pas à la notice pour les fusibles j'avais trouvé une incohérence sur la mienne entre les jaunes et les blancs, il faudrait vérifier avec 2 EOS si on a les memes . J'ai un GPS branché en permanence sur mon allume cigare pour qu'il ne saute pas (le fusible), sinon il y a une variation quand la voiture qui est en marche et que l'on branche qu'elle ne supporte pas...Pour l'ESP il y a un bouton a gauche au dessus du levier de vitesse pour le desactiver, et la touche reset normalement remet tout à zero..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...