Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : probléme affichage défauts 206 HDI 2L 2006


Invité §Elp754kf

Messages recommandés

Invité §Elp754kf

Type de problème / symptômes

Bonjour ,

J'ai un problème avec l'affichage de la 206 HDI 2L de mon fils.

Le véhicule fonctionne correctement mais l'affichage au tableau de bord affiche plusieurs défauts.

Le voyant abs , airbag et anti pollution (celui-ci c'est allumé plus tard) restent allumés.

En message , anomalie freinage , anomalie abs , anomalie airbag et anomalie anti pollution.

un autre message apparait : oubli frein a main.

L'aiguille du compteur ne fonctionne plus mais les autres aiguilles fonctionnent normalement.

Quelqu'un a t'il une idée sur la panne ou la solution pour résoudre le problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp754kf

Bonjour,

 

J'ai débranché la batterie 10 mn , j'ai vérifie toutes le connectiques que j'ai pu voir .

J'ai un boitier prés du phare avant gauche avec pleins de flexibles de freins (je pense) , je n'ai pas pu le déconnecté , le cache a l'air cassé.

J'ai appuyé dessus et j'ai senti le chaud ainsi qu'une petite fumée , j'ai vite arrêté mais ça n'a pas changer mon problème;

Ma question : a quoi sert ce boitier et a t'il une incidence dans ma panne d'affichage?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

c'est le bloc ABS, si le cache est fissuré il de l'humidité qui a certainement pénétrée et c'est peut être la cause du défaut originel, maintenant tu l'as probablement achevé.

 

ce sont tout des défauts qui ne sont pas liés.

 

pour le compteur si le kilométrage évolue , fréquent sur 206 le micromoteur de l'aiguille.

 

exemple:

 

http://www.forum-peugeot.com/F [...] 7979_1.htm

 

airbag souvent c'est les connecteurs sous les siéges.

 

Help !!! Voyant airbag qui reste allumé

 

pour l'antipollution un coup de valise de diagnostique ne serait pas un luxe, et cela donnerai une piste pour tout les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp754kf

Bonjour Santana6000

Merci pour ton aide .

Demain je bloque la voiture et je vais vérifier tout ça.

Les voyants abs airbag sont arrivés en même temps , 5 mn après ça a été au tour du frein a main (lorsqu'on l'enlève , l'afficheur indique que le frein doit être enlevé).

Deux jours plus tard ça été au tour du voyant prb antipollution.

J'ai vais démonté l'afficheur voir si il y a un problème de connectique.

Hier j'ai vérifié les connecteurs sous les sièges avants mais je n'ai rien trouvé de suspect.

Pour la valise , j'attends le retour de mon garagiste (fermé entre Noel et jour de l'an).

Je tiens au courant de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp754kf

bonjour

Après démontage de l'afficheur, pas de soucis particulier.

Moteurs en prise directe sur chaque aiguille , aiguilles bougent librement.

En remontant , j'ai mis toutes les aiguilles a fond et j'ai remis le contact : toutes les aiguilles sont revenues a zéro (donc pas de problème de moteurs).

Je continue ma recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp754kf

bonsoir

le compteur kilométrique ne fonctionne plus.

C'est une 206 HDI 2L 90 cv de 2004 avec ordinateur de bord clim auto autoradio d'origine avec cde au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elp754kf

Salut a tous,

Après passage a la valise , le problème viendrait du boitier ABS MK70 CEM 00.

Je suis bon bricoleur mais je sais pas si je peux le faire moi même .

D'après mon garagiste , il faut le reprogrammer après le changement du boitier.

Ou puis je trouver ce boitier au meilleur prix , est-il réparable?

Faut-il purger le circuit de freinage après le changement du boitier?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...