Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Passat B5 essence 2001


Invité §bri053BN

Messages recommandés

Invité §bri053BN

J'ai un soucis avec ma PASSAT ESSENCE B5 (3B2)

Avant les vacances j'ai fait une vidange, puis j'ai roulé trois semaines avec sans problèmes.

Sur le chemin du retour j'ai roulé à un moment sur la réserve puis j'ai remis de l'essence.

j'ai roulé normalement et à un moment le témoin d'huile s'allume, j'ai encore roulé jusqu'à la première sortie.

j'ai laissé un peu refroidir et j'ai remis de l'huile (j'ai eu la main un peu lourde ) impossible de démarrer.

j'ai démarrer pied au plancher et la clé à fond.

Le lendemain (moteur froid), elle a démarré nickel, j'ai roulé plusieurs km sans aucun problèmes.

Après la pause déjeuner, j'ai redémarré et j'ai roulé un certain temps et les problèmes sont apparu:

secousse, pdt plusieurs minutes puis calage, dépannage.

 

Le garagiste m'a dit qu'il avait branché la valise et pas de pannes franche, il a changé la pompe et filtre à carburant.

(il pensait aux injecteurs)

 

j'ai repris ma caisse et j'ai fais 100km, pas de soucis sur la route par contre après arrêt difficulté démarrage à chaud.

 

depuis ça n'a fait qu'empirer!!

 

toujours le problème de démarrage à chaud, et maintenant le ralenti est très instable

 

hier j'ai retesté j'ai démarrer à froid , calage, redémarrage , coupure clé , démarrage à chaud

 

je ne sais pas par ou commencer...

 

je pense aux capteur PMH ou contacteur de Neiman qu'en pensez vous?

 

HELP!!!! il y a t'il un expert passat????

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

j'ai une question

Est-ce normal que la valeur de la résistance du capteur PMH soit différent selon que le moteur soit froid ou qu'il ait un peu chauffé?

si quelqu'un a une explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

sur un capteur neuf pour ARM la résistance c'est 900 ohms

 

moi à froid j'avais 827 ohms

mon multimètre n'allant pas au-delà de 2000k, j'attends un peu et quand ça refroidi j'avais 936 ohms

je ne sais pas si c'est normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un capteur neuf pour ARM la résistance c'est 900 ohms

 

moi à froid j'avais 827 ohms

mon multimètre n'allant pas au-delà de 2000k, j'attends un peu et quand ça refroidi j'avais 936 ohms

je ne sais pas si c'est normal..

Bonjour ;)

 

 

De toutes façons ( sauf de le trouver coupé) C'est un capteur inductif

Jamais la mesure avec un Ohmmètre (même parfaite si tu as ces valeurs "constructeur" ) ne pourra doner la seule réponse positive attendue. >>>>>>>qui est de Dire q'il est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

Bonjour ;)

 

 

De toutes façons ( sauf de le trouver coupé) C'est un capteur inductif

Jamais la mesure avec un Ohmmètre (même parfaite si tu as ces valeurs "constructeur" ) ne pourra doner la seule réponse positive attendue. >>>>>>>qui est de Dire q'il est OK

 

Il n'est pas à effet hall?

 

 

Dans le haynes service and repair manual il parlent de tester la résistance dans des plages de valeurs

 

entre 1000 et 1500 ohms pour AFN AVG AHU AHH

 

entre 450 et 500 ohms AJM ATJ

 

malheureusement il n'y a pas ARM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

Il n'est pas à effet hall?

 

 

Dans le haynes service and repair manual il parlent de tester la résistance dans des plages de valeurs

 

entre 1000 et 1500 ohms pour AFN AVG AHU AHH

 

entre 450 et 500 ohms AJM ATJ

 

malheureusement il n'y a pas ARM...

Bonjour au fait... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

Juste pour information est-ce que quelqu'un sait comment atteindre le capteur PMH? sur passat 3b2 moteur ARM?

j'ai trouvé un capteur derrière le filtre à huile mais il n'est pas très accessible.

Je ne suis pas sûr que c'est bien lui...

 

concernant mon problème de base je vais plus me concentrer sur la partie pompe à carburant, relais, injecteur etc...

 

Car c'est vrai que le changement du filtre essence avait améliorer les choses pendant un temps.

 

De plus je me demande si un élément n'est pas optimal mais fonctionne par intermittence, peut-être que l'OBD ne le voit pas ...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

je viens de tester mon relais pompe à carburant

c'est le relais 372. (4D0 951 253)

 

La mesure de la résistance aux bornes de T et 86 me donne 43 ohms

 

 

relais.jpg

j'ai positionné une pile de 9v carrée entre les bornes 86 et T, j'entends bien un click, cependant lorsque je mesure la résistance aux bornes de 87 et 30 je mesure 0 sur calibre 20k

Enfin la mesure de la résistance aux bornes de 87a et 30 je mesure 0 sur calibre 20k

 

Pour moi c'est pas bon, j'ai la tension de ma pile donc une intensité, par conséquent la valeur de ma résistance devrait être faible mais différente de zéro...

 

Est-ce que je me trompe?

 

quelqu'un a t-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

J'ai changé le relai pompe à carburant 372.

Je n'ai pas calé , j'ai redémarré à chaud

Tout semblait correcte .

J'ai fait un roulage...et rebelote j'ai calé avec le voyant rouge huile (pression d'huile ).

Est-ce qu'il y a une stratégie dans le contrôle moteur qui le coupe pour éviter les dommages??

That is the question...

Peut être que le problème vient du capteur ou pire de la pompe...

Et là ça semble cohérent avec le début de mon histoire...

To be continued

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

Est-ce que quelqu'un sait si c'est normal que lorsqu'on débranche la durite du boitier papillon et du régulateur de pression carburant il n'y a pas d'essence qui s'écoule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

Est-ce que quelqu'un sait de combien est la tolérance d'un capteur pmh?

Un capteur neuf c'est 900 ohms sur mon moteur

Le mien est de 825 ohms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

Est-ce que quelqu'un sait si c'est normal d'avoir de l'huile sur le bout du capteur PMH? le bout qui sert à la mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri053BN

Dernier point, lorsque j'approche une boussole il n'attire pas le nord magnétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...