Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 : Problème de température !


Invité §jul102Mf

Messages recommandés

Invité §jul102Mf

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde.

Je viens vers vous pour avoir une information concerant ma c3. La température monte au maximum lorsque je suis dans le bouchons ( et seulement dans les bouchons).

 

J'ai une piste sur la panne, il faudrait que je change le contact thermique (genre de sonde bleu) mais je ne sais pas du tout où elle se trouve sur le moteur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

Pouvez vous nous donner le numéro de série de votre c3?

 

Je suppose que le ventilateur ne se met pas en route.

 

Essayer de mettre la ventilation au maximum avec la température au maximum également lorsque vous êtes dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Même remarque que Autodoum , qu'on salue ;)

 

Et aussi:

 

>> On ne lit que ""ça monte" mais pas ""que ça s'arrête pas de monter "" Donc pas clairement le symptôme d'une surchauffe qui est qu'un témoin s'allume.

 

>> Et surtout si le ventilateur moteur est constaté : en train de tourner ? ou pas lors de l'incident ?

 

>> Si il y a une clim ? (la mettre DOIT enclencher la ventilation moteur)

 

Merci d'essayer de répondre à tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul102Mf

C'est une C3 1.6 essence de 2004 75 chevaux. Le niveau de liquide de refroidissement ne varie pas il reste au max donc je pense qu'il n'y a pas de souci à ce niveau.

 

Pour le moment des sujets que j'ai lu en rapport à ce problème, la seule fois où il a été résolu c'était en remplaçant le contact thermique (sonde bleu), c'est pour cela que je demande si quelqu'un aurait une idée d'où elle se situe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul102Mf

Le ventilateur se met en route avec la clim mais ne se met pas en route dans les bouchons lorsque la température est à son maximum.

 

Comment puis-je trouver le numéro de série du véhicule? Sur la carte grise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Merci de répondre aux questions

 

-- Car Il n'a y a plus de "contact" thermique :non: sur les moteurs récents. Mais une sonde résistive , qui "cause" au calculateur; qui lui le calculateur collera les contacts d'un relais .

Cette sonde thermorésistive se trouve vers le haut moteur. Vers la boite d'eau... sortie calorstat...

 

Même si on ne sait pas laquelle c'est, sa déconnexion, pour un test DOIT enclencher le ventilateur moteur ""par défaut" quel que soit le bon ou mauvais état de cette sonde. Ce qui permettrait au moins de la reconnaître

C'est un excellent test pour vérifier le reste des éléments "fort courant"

---------------

Il existe une panne de petite vitesse de ventilation ( qui fait ton ennui comme tu le décris**) et qui pourrait être mieux cernée avec plus de précissons

** Mais malgré demande , :o ...............................on ne sait toujours pas à savoir si un témoin rouge s'allume

Donc Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul102Mf

Très bien je vais essayer de trouver cette sonde et de la débrancher. Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton673pw

Le ventilateur se met en route avec la clim mais ne se met pas en route dans les bouchons lorsque la température est à son maximum.

 

Comment puis-je trouver le numéro de série du véhicule? Sur la carte grise?

 

Ok le problème est quasiment trouvé dans ce cas.

 

Le numéro de série est sur la carte grise, il commence par VF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul102Mf

le numéro de série (d'identification) est le :

VF7FCKFVB27047124

 

Selon toi le problème serait quoi du coup? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul102Mf

Ok le problème est quasiment trouvé dans ce cas.

 

Le numéro de série est sur la carte grise, il commence par VF.

Quel est le problème selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul102Mf

Oui c'est un 1L4 essence 75 cv ;)

J'ai pas mal été débordé en ce moment, je n'ai pas eu le temps de tester la sonde, je vais essayer cette semaine ;) Sorry pour le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...