Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Volkswagen Scirroco 1.4 TSI : Moteur HS ?


Invité §BIL885vi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hyd726Of

Je pense qu'il a à coeur de trouver la solution à ton problème sans ta saigner. Ca devient rare, donc il mérite que tu ailles plus loin.

DE plus, je ne pense pas que tu trouves une meilleure solution...

 

Bon courage en tout cas.

De ton récit, c'est le sentiment qui en ressort, donc c'est peut-être le début d'une longue collaboration de confiance entre ton garagiste et toi afin de sauver cette auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §BIL885vi

haha oui merci @Hydractive , effectivement c'est un point très important dans cette histoire.

Pour information je viens de valider à l'instant un devis avec lui.

 

Montant total 3 905€.

 

Cela correspond au devis plus haut, avec tout ce qui concerne l'embrayage en moins.

 

Il vient de m'expliquer: le défaut d'embrayage de base (le fameux "broutage" entre la 1ere et la 2eme vitesse) provenait soit d'un embrayage usé, soit d'un problème de "pilotage logiciel".

En l'occurrence ici il a effectué un diagnostic avec une liaison en ligne, et le défaut provenait du logiciel qui pilotait la boite de vitesse. Ils ont remplacé ce logiciel et c'est corrigé, l'embrayage ne broute plus.

 

Bon je vous avoue que je ne m'attendais pas à une résolution aussi "simple" pour ce souci d'embrayage, mais bon ça m'économise 2 500€ donc je ne vais pas me plaindre :D

 

Pour le reste, sur le devis il y a toujours cette note de "reserve":

"Sous réserve de l'état du bloc moteur au démontage et contrôle de l'ovalisation et de la conicité des cylindres"

 

Il m'a dit que si c'était ok il remplaçait les 4 pistons et faisait le taf, et s'il y avait un souci il pourrait toujours récupérer un moteur d'occasion chez un fournisseur à lui.

 

 

Je suis toujours preneur du moindre commentaire de votre part bien entendu :tourne:

Pour le reste, la suite au prochaine épisode !!! :veedub:

 

(Assez surprenant l'état d'euphorie de ce mec qui vient de perdre quasiment 4K€ :w: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

SI le diag VW est faux t peux demander le remboursement.

 

Ils ont une obligation de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIL885vi

Hello !

 

Petite mise à jour

 

"Bonne" nouvelle, ils ont ouvert le moteur et visiblement il n'y a pas de souci d'ovalisation ou autre (il y avait une note en bas du devis à ce propos)

Du coup ils vont faire les travaux la semaine du 2 avril.

 

Pour le reste je me suis renseigné sur la garantie:

-2 ans pour les pièces

-1 an pour la main d'oeuvre

 

j'imagine que c'est standart

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci461LT

La bonne nouvelle aurait été d'effacer l'ardoise de 4000 balles Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIL885vi

haha oui mais bon là je n'ai pas de baguette magique sous le coude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170wo

Bonjour BillyPanda,

 

Je tombe sur votre message de début d’annee, il m’arrive pile là même chose, Touran 1.4 tsi, un cylindre n’a presque plus de compression.

La voiture a 92’000 km, bravo VW!

À part le fait de vous sentir moins seul (ce qui ne vous aidera peut être pas beaucoup)

Avez-vous cherché et obtenu une quelconque participation de WV pour vice de fabrication?

Je fais entretenir ma voiture selon le planning mais pas chez un concessionnaire (petit garage qui fait les entretiens classiques, vidanges, pneus etc)

 

Aussi accepteriez-vous me donner le lieu et le nom de votre garage? Si c’est pas trop loin j’irai bien chez le même, il a l’air de confiance.

Au final plus de problèmes après cette réparation?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIL885vi

Bonjour AnonymeCalie021 !

 

Désolé pour ce qui vous arrive également.

Pour vous répondre, j'ai effectivement fait réparer le moteur comme cité plus haut(Avril 2018) , mais malheureusement j'ai eu d'autres soucis depuis...

 

Le mecatronic m'a lâché, obligé de le faire changer : 1850€... (Juin 2018)

 

Et depuis 2 mois, j'ai encore un souci : quand j'accélère brusquement (voie d'insertion autoroute par exemple), la voiture "bloque", et plus rien ne se passe, je décélère. Obligé d'enlever le pied de l'accélérateur, puis d'appuyer doucement.

Je ne sais pas si ça vient du mecatronic/embrayage/boite de vitesse, mais j'espère que ça ne va pas me couter trop cher encore...

 

Là vu le tableau, je n'ai évidemment plus aucune confiance en la voiture, donc dès que je fais cette remise à niveau, je la mets en vente.

 

Dépenser plus de 6 000€ pour une voiture qui en vaut 10 000€ environ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci461LT

Bonjour

Je viens de lire la suite de ce post maintenant

faudrait que la marque prenne en charge un peu

c'est honteux

Des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2018 à 16:05, BILLYPANDA a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je me suis inscrit car j'ai observé une communauté soudée et je vous remercie pour tous les précieux conseils que vous pouvez donner ici ou là.

 

Je suis tombé de très haut hier en sortant de mon diagnostic chez Volkswagen. J'y allais pour un "simple" problème d'embrayage, je suis ressorti avec un verdict cinglant : Moteur HS... Ma voiture a 7 Ans et vient tout juste de dépasser 100 000 Kms.. Je ne comprends pas.

 

 

  • Voiture: Volkswagen Scirroco 1.4 TSI Sportline DSG7
  • Mise en circulation: 01/05/2009
  • Kilométrage: 110.000 Kms

 

 

 

 

Problèmes de base :

*Embrayage qui "saute" un peu, qui "broute" ou qui "dribble". Seulement dans les phase de démarrage (feu rouge, stop, etc...).

*Voyant d'huile qui s'allume très souvent. Mises à niveau effectuées.

 

Je l'ai donc emmené au garage Volkswagen en leur expliquant le problème. Ils ont gardé la voiture une journée, et m'on fournit le diagnostic suivant :

 

 

WhatsApp Image 2018-01-11 at 15-50-16.jpg

 

 

Ils ont notamment parlé de la "compression des cylindres". Visiblement il y en a un qui éprouve des grosses difficultés :

C1 7,5

C2 12,3

C3 12,7

C4 12,1

 

Malgré mon désarroi, le mécanicien ne m'en a pas dit plus, si ce n'est "qu'il y a un peu d'huile qui passe dans le système d'air, et qui repasse au niveau du compresseur qui normalement ne doit recevoir que de l'air et pas d'huile"

 

Forcément plusieurs questions me viennent aujourd'hui, j'espère que vous pourrez y apporter des réponses positives, je ne vous cache pas que je suis pas au top moralement là

 

--> Que faire ? Dois-je selon vous faire un diagnostic dans un autre garage ?

--> Pensez-vous que ce diagnostic est "fiable" ? J'entretien très bien ma voiture, je ne roule pas beaucoup, j'en prends soin.... Je ne comprends pas comment c'est possible que le moteur soit HS. Je n'ai pas envie d'y croire.

--> Ils m'ont fait un devis pour un nouveau moteur + embrayage, pour... 9 400€... Ma voiture vaut selon l'argus environ 11 000€. Pensez vous que je peux trouver moins cher ailleurs ?

--> Quid de mon assurance automobile ? Notamment au niveau de ma protection juridique. Un moteur de VW ça ne décède pas à 100 000 Km !

--> J'ai fait la révision chez Norauto au mois d'Aout 2017. En leur signalant ce problème de voyant d'huile. Puis-je me retourner contre eux ?

--> Dois-je encore rouler avec ma voiture ? Mis à part des légers acoups au démarrage, elle a une tenue de route niquel.

 

De manière générale je souhaite connaître votre point de vue sur la marche à suivre pour moi... Je suis totalement désabusé

 

N'hésitez pas à apporter le moindre commentaire que vous avez en tête

 

Je vous remercie pour votre aide

Bon mon ami j'ai ce moteur sur une Seat et la dsg 7 aussi bon la solution te coûtera 600 euro en pièce de rechange ( accumulateur de pression de chez kinergo) 4 piston kolbenchmidt les coussinets une pochette de joints avec une visserie neuves t'auras 100 000 a faire encore avec ton auto le problème vient du moteur lui même (LSPI) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...