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Peugeot

206 SW 1.4 HDI qui cale en roulant et ne redémarre pas toujours


Invité §Ano854uz
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Invité §Ano854uz

Bonjour.

Ma voiture : 206 SW MUX de 2005

Moteur : DV4TD 1.4 HDI

Je possède PP2000.

Je vous présente mon problème :

Moteur en route, véhicule au ralenti ou non et de manière aléatoire (je n'ai pas encore trouvé de corrélation), le moteur coupe.

Lorsque le moteur tourne :

- Si ça se présente en roulant, il se peut que le moteur reprenne durant la phase de décélération, vitesse enclenchée, contact laissé allumé.

- Toujours en roulant, il arrive aussi que le moteur ne se relance pas lors de la phase de décélération.

- Si ça se présente au ralenti, le moteur s'éteint évidemment.

Lorsque le moteur coupe :

- Je ré-actionne le démarreur, le moteur peut redémarrer et tourner jusqu'à la prochaine coupure.

- Je tente en vain de démarrer, jusqu'à vider la batterie, sans résultat, puis quelques heures ou jours plus tard, elle redémarre.

Ce que j'ai déjà fait :

- Nettoyage du débimètre

- Remplacement du filtre à gasoil

- Remplacement du capteur PMH

- Nettoyage de la prise du capteur de pression de rail

Le capteur AAC peut-il être en cause ?

Vos avis m'aideront sans doute !

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Bonjour,

C'est écris en petit :non:

Combien de kilomètre à la voiture ?

 

Qu'est-ce ce PP2000 ?

 

Avez-vous été mettre la voiture à la valise pour les codes erreurs, si oui, quel code ?

 

Avez-vous un témoin qui apparaît au tableau de bord avant l'arrêt du moteur si oui, lequel ?

 

Bonne suite et autres avis ;)

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Bonjour oui le capteur d'AAC peut être en cause car c'est lui qui détermine le moment de l'injection, ( le capteur pression pmh indique le moment où le piston est en haut, le capteur d'AAC détermine si à cet instant les soupapes sont en position compression ou echappement.. ) si le calculateur ne le sait pas , pas de démarrage possible .

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Invité §Ano854uz

Bonjour oui le capteur d'AAC peut être en cause car c'est lui qui détermine le moment de l'injection, ( le capteur pression pmh indique le moment où le piston est en haut, le capteur d'AAC détermine si à cet instant les soupapes sont en position compression ou echappement.. ) si le calculateur ne le sait pas , pas de démarrage possible .

J'ai commandé un capteur AAC. J'avais des doutes sur le fait que ce capteur puisse faire caler net un moteur lancé à 2500 tr/mn... On verra bien, mais ça permettra au moins d'éliminer cette piste !

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Invité §Ano854uz

Bonjour,

C'est écris en petit :non:

Combien de kilomètre à la voiture ?

 

Qu'est-ce ce PP2000 ?

 

Avez-vous été mettre la voiture à la valise pour les codes erreurs, si oui, quel code ?

 

Avez-vous un témoin qui apparaît au tableau de bord avant l'arrêt du moteur si oui, lequel ?

 

Bonne suite et autres avis ;)

Désolé pour la police, j'ai loupé un truc...

 

PP2000 c'est justement le logiciel qui permet le diag. Il ne remonte à priori pas de défaut relatif à cette panne. J'ai eu de mémoire un "débit d'air supérieur à la consigne", un "bougie de préchauffage alimentée en permanence" et c'est tout.

 

Le prochaine fois qu'elle démarre j'efface les défauts et je noterai les nouveaux à la panne suivante.

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Invité §Ano854uz

Bon, bah c'est pas le capteur AAC...<div><br></div><div>Je viens de le changer par un neuf, toujours rien...</div><div><br></div><div>Récapitulatif :</div><div><br></div><div>Capteur PMH remplacé</div><div>Capteur AAC remplacé</div><div><br></div><div>La 206 roulait (parce que depuis plusieurs jours pas moyen de la faire redémarrer), il lui arrivait de caler en roulant (genre à 2500 tr/mn le moteur coupait) puis de relancer avant l'arrêt avec une vitesse enclenchée. Si la 206 s'arrêtait, il suffisait au début de redémarrer à la clé, et tout repartait. Ces derniers temps, même après arrêt, il fallait attendre quelques minutes ou quelques heures, et ça redémarrait. Là, ça fait 5 jours qu'elle ne roule pas, et toujours pas moyen de redémarrer...</div><div><br></div><div>Alors, par où je commence ?</div>

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Invité §Ano854uz

Bonjour.

 

Donc après avoir changé le capteur AAC, le capteur PMH et toujours devant cette satanée titine qui ne souhaite plus démarrer du tout, j'ai décidé de faire un screen durant la phase de démarrage (enfin d'essai de démarrage)...

 

Est-ce que vous voyez quelque chose d'anormal ?

 

La pression est suffisante pour permettre le démarrage, l'info du régime moteur est bien reçu, après le reste, je n'en sais rien...

 

Je suis prêt à faire d'autres screens d'autres paramètres si besoin.

1517041091-virtualbox-windiag-27-01-2018-09-10-59.png

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Invité §Ano854uz

Problème reglé.

 

Pour info, il s'agissait du faisceau amenant au régulateur de pression HP qui faisait court-jus quand ça lui chantait... Grrrr....

 

J'ai isolé les fils concernés et tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci à ceux qui ont amené leur grain de sel !

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Invité §Ano710Be

Problème reglé.

 

Pour info, il s'agissait du faisceau amenant au régulateur de pression HP qui faisait court-jus quand ça lui chantait... Grrrr....

 

J'ai isolé les fils concernés et tout est rentré dans l'ordre.

 

Merci à ceux qui ont amené leur grain de sel !

 

Salut j'ai le même problème que toi,comment tu as fait pour isoler les fils concernés ?

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