Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Doblo : Mon doblo flotte et ne tient pas la route


Invité §Ano402SL

Messages recommandés

Invité §Ano402SL

Type de problème / symptômes

Après avoir changé les 4 amortisseurs, fait vérifier le train avant, et arrière par 2 mécano, mon doblo flotte toujours, au point d'avoir les amortisseurs qui tappe un coup à droite un coup à gauche, en fonction du ballants. En suite quand je roule (peu importe la vitesse) quand je relâche l'accélérateur pour passer un rapport, la voiture part sur la droite, sans que le volant ne bouge. Je pressise les mécanos que j'ai vu sont des mécanos, qui ont du métier et qui ont pignon sur rue. Je ne sait plus quoi faire . Je pressise la voiture flotte tellement que les amortisseurs arrière sont à changer tout les 6 mois. Mon doblo est un Malibu jtd 105 de 2003.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le 2003 c'est effectivement celui a lame de ressort , le chassis a été modifier et emprunté a la G.Punto en 2010

 

pour que les amortisseurs arriere se tasse et tape dans leurs butée c'est forcément un probleme de lame de ressort H.S

m'enfin faut en vouloirs pour les tassé au point de les rendre inopérantes vus la charge maxi que cet engin est capable de supporté

sur le notre a 300 000 kms passé et avec des weekend régulierement bien charger elles sont encore comme neuve

 

la barre anti dévers arriere est toujours bien fixé ?

ces silent bloc sont caché sous le reservoir , il faut le déposé pour vérifier ces tampons de fixation qui fatigue regulierement vers 100 000 kms si on ne prend pas le temps de les graissé une fois par an

 

tu transporte souvent des parpaings et des sacs de ciments :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano402SL

Côté transport de poids ma femme, fait les marchés et son stand avec la marchandise c'est au maxi 150 kg dans le coffre. Pour les lames de ressort HS, on devrais pas voir une fissure, une cassure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano402SL

Quelques questions :

Peut on voir les fixations et vérifier l'état de la barre anti devers sans démonter le réservoir ?

J'ai essayé de voir l'état des lames de ressort sur un pont, impossible de voir si elles étaient bonnes ou pas. Mon pot mécano me conseille de passer ma voiture au contrôle technique, sur les plaques de ripage, que ça me permettrait de voir d'où vient le problème,. Y aurais t'il d'autres moyens de voir réellement d'où vient le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté transport de poids ma femme, fait les marchés et son stand avec la marchandise c'est au maxi 150 kg

Elle vend des plumes :??:

 

Peut on voir les fixations et vérifier l'état de la barre anti devers sans démonter le réservoir ?

comme dis plus haut non

 

mais ça claque fort quand tu passe un dos d'ane ou un passage a niveau

 

 

pour les lames tu dis que les amortisseurs viennent en butée ?

c'est impossible sur se chassis , même a charge on y arrive pas , il faut bien une tonne dans le coffre et une conduite de fou dans un chemin défoncé pour y arrivé

par déduction logique les lames ne font plus leurs travail ou alors le train arriere est en train de se décroché de la caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano402SL

Pour le poids une vitrine, 50kg traiteaux plus table 30kg, 30 kg gâteaux et chocolat plus 20kg accessoire.

Les amortisseurs viennent en butée dans les tournants ou sur un dos d'âne.

Les lames ne sont pas écraser à l'arrêt.

Les lames peuvent être usées, fatigué sans être cassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lames peuvent être usées, fatigué sans être cassé ?

bien sur oui mais on les vois avachie la plupart du temps

 

Les amortisseurs viennent en butée dans les tournants ou sur un dos d'âne.

c'est totalement anormal

 

vas faire un C.T VOLONTAIRE bien précisé le terme et demande au controleur de vérifier le train arriere

 

tu peut aussi secouer les bielettes reliant la barre anti devers au train roulant pour detecté un éventuel jeux , mais c'est compliqué vus la masse d'acier a remuer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano402SL

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils.

Après côté moteur, c'est une super voiture, elle est très spacieuse et correspond très bien à l'usage que m'a femme en attend, mais là ça devient suicidaire de rouler avec, elle est incontrôlable ça e' est flippant.

Demain je prends Rdv pour un contrôle volontaire, et dès que c'est fait, je reviens vous dire.

Merci bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano402SL

Comme convenu je viens de passer un contrôle volontaire, et verdict, un peu de jeux dans les biellettes de la barre stabilisatrice arrière, mais rien de méchant. Par contre d'après le gars du centre de contrôle, les lames ressort sont rincées. Un peu de poids et elles s'affaissent. De plus les amortisseurs arrière changés il y a 2 mois, ne sont plus qu'à 38% d'efficacité. Voilà le résultat.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les amortisseurs arrière changés il y a 2 mois, ne sont plus qu'à 38% d'efficacité.

 

ça c'est normal , on teste un fonctionnement de la paire pour vérifier qu'il n'y ai pas trop de différence entre les deux

 

change els lames et ça devrait repartir comme neuf

 

m'enfin encore une fois , c'est plutôt étrange vus ce que cet engin peut supporté comme charge que les lames se soit avachies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...