Invité §bob754NE 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/253629367.htm?ca=15_s j'y conais que dalle pour le moment ( je passe seulement le permis) sa fait vraiement gagner 10cv ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/253629367.htm?ca=15_s j'y conais que dalle pour le moment ( je passe seulement le permis) sa fait vraiement gagner 10cv ? Oui!!! surement!!! enfin... avec la ligne complète, le filtre à air qui va bien et le réglage de carbu qui va bien... Ce qu'il faut pas écrire comme conneries pour vendre cher un pot full barouf dont personne ne veux car il est pas homologué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Sur le 1200 théoriquement ça fait bien gagner 10cv, puisque c'est le silencieux d'origine qui bride la moto. Donc tu gagne 10cv sur l'origine, simplement parce que tu débrides la moto. Sinon y'a des ces annonces ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 Ce que j'aime bien, c'est que le mec met 2 photos du pot, prises exactement du même angle, exactement au même endroit et dans la même lumière (bref les deux mêmes photos quoi) et que l'une des deux est floue (donc ne sert absolument à rien..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zif100OA 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/253629367.htm?ca=15_s j'y conais que dalle pour le moment ( je passe seulement le permis) sa fait vraiement gagner 10cv ? Au comptoir, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob754NE 13 novembre 2011 Signaler Partager 13 novembre 2011 si j'ai bien compris alors mettre un pot n'augmente pas les chavaux ou alors tres peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis354rj 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 La cartouche seul fait même perdre par rapport à l'original. Seul une ligne avec un réglage au banc en fait gagner mais on va pas gagner 20cv non plus hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 si j'ai bien compris alors mettre un pot n'augmente pas les chavaux ou alors tres peu Très très peu... et sur les bécanes récentes, c'est tellement bien étudié d'origine, que t'en perd à tous les coups... Pour bien faire: Moto full Ligne complète racing (donc full barouf) Power commander (ou équivalent) Filtre à air (K&N, Green, BMC..) Passage au banc voilà sans ça tu ne tire pas le max de ta bécane... (et encore parfois faut passer par les faisceaux spéciaux toussa...) Bref il faut vraiment investir pour pour les gagner ces chevaux!! les chevaux facile avec un pot ou une vis tournée, c'est des conneries... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob754NE 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 ah d'accord merci de m'avoir appris quelque chose !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hol321II 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Il me semble que les bandit 1ère génération était bridé par le pot d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Il me semble que les bandit 1ère génération était bridé par le pot d'origine... Attention ça s'applique surtout aux bécanes récentes (bourrées d'électronique toussa...) Pour ce qui est des modèles plus anciens à carbu, il y a un peu à gagner en changeant le pot... mais ça ne sera jamais 10cv et surement pas sans un réglage complet de la carburation... Il faut comprendre que la carburation (ou l'injection) c'est un couple: Air admis - pression d'essence - air échappé Si tu change un des paramètre tu fausse l'équation, et donc le résultat risque de ne pas être à la hauteur des attentes... Chaque moteur à un rapport air essence (je ne me souviens plus comment s'appelle la grandeur physique pour ça) optimum qu'il faut respecter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 14 novembre 2011 Signaler Partager 14 novembre 2011 Très très peu... et sur les bécanes récentes, c'est tellement bien étudié d'origine, que t'en perd à tous les coups... Pour bien faire: Moto full Ligne complète racing (donc full barouf) Power commander (ou équivalent) Filtre à air (K&N, Green, BMC..) Passage au banc voilà sans ça tu ne tire pas le max de ta bécane... (et encore parfois faut passer par les faisceaux spéciaux toussa...) Bref il faut vraiment investir pour pour les gagner ces chevaux!! les chevaux facile avec un pot ou une vis tournée, c'est des conneries... A mon avis le plus efficace est de changer le pilote ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cra646YM 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Chaque moteur à un rapport air essence (je ne me souviens plus comment s'appelle la grandeur physique pour ça) optimum qu'il faut respecter... C'est le rapport stoechiométrique, en théorie il doit être aux alentours de 14.5 pour un combustion optimale. Edit : http://www.rennes.supelec.fr/ren/fi/elec/proj1a/airflow/alimentation_des_moteurs_essence.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hol321II 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Attention ça s'applique surtout aux bécanes récentes (bourrées d'électronique toussa...) Pour ce qui est des modèles plus anciens à carbu, il y a un peu à gagner en changeant le pot... mais ça ne sera jamais 10cv et surement pas sans un réglage complet de la carburation... Il faut comprendre que la carburation (ou l'injection) c'est un couple: Air admis - pression d'essence - air échappé Si tu change un des paramètre tu fausse l'équation, et donc le résultat risque de ne pas être à la hauteur des attentes... Chaque moteur à un rapport air essence (je ne me souviens plus comment s'appelle la grandeur physique pour ça) optimum qu'il faut respecter... On est d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 A mon avis le plus efficace est de changer le pilote ! je suis d'accord avec toi "snas maitrise la puissance n'est rien" m'enfin là on parlait de gagner des cv... après ce qu'on en fait c'est autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Attention ça s'applique surtout aux bécanes récentes (bourrées d'électronique toussa...) Pour ce qui est des modèles plus anciens à carbu, il y a un peu à gagner en changeant le pot... mais ça ne sera jamais 10cv et surement pas sans un réglage complet de la carburation... Il faut comprendre que la carburation (ou l'injection) c'est un couple: Air admis - pression d'essence - air échappé Si tu change un des paramètre tu fausse l'équation, et donc le résultat risque de ne pas être à la hauteur des attentes... Chaque moteur à un rapport air essence (je ne me souviens plus comment s'appelle la grandeur physique pour ça) optimum qu'il faut respecter... Le rapport air-essence est le même pour tous les moteurs il me semble Par contre, comme tu dis, tout est lié entre la vitesse des gaz d'échappements, le refoulement de ces gaz dans la chambre de combustion etc, et la carburation est réglée en fonction de tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
altus 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Le rapport air-essence est le même pour tous les moteurs il me semble Par contre, comme tu dis, tout est lié entre la vitesse des gaz d'échappements, le refoulement de ces gaz dans la chambre de combustion etc, et la carburation est réglée en fonction de tout ça. Le rapport est modifé quand tu changes le pot, le filtre à air ou que tu changes la quantité d'essence injectée, donc je doute que toutes les motos aient le même rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Le rapport est modifé quand tu changes le pot, le filtre à air ou que tu changes la quantité d'essence injectée, donc je doute que toutes les motos aient le même rapport En fait il a raison... le rapport stoechiométrique est une valeur calculée pour l'ensemble des moteurs thermique (voir plus haut) il est donc en théorie le même pour tous les moteurs (puisque c'est un ratio). Néanmoins il ya surement des variations en fonction du moteur sur la base de de rapport calculé (en fonction de la performance voulue du moteur et de la fabrication du moteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sephiroth56 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 La stœchiométrie du rapport Air - Octane (essence) et calculé de manière a obtenir une combustion complete et totale du carburant et du comburant !! Pour une combustion optimal, le rapport est le meme pour tous pour obtenir : 2C8H18 + 25 O2 → 16 CO2 + 18 H2O Donc un rapport de 2 moles d'octane pour 25 mole d'oxygène ! Sois un rapport de 14.5 comme a dit crameur4 Attention, c'est un débit molaire et nom volumique !! en plus l'air ne contient que 19% d'O2 ... si quelqu'un veut faire les calculs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sephiroth56 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 oups doublon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del052du 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 Merde alors elles sont pourtant pas si loin mes années de physique intensive... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom071Qi 15 novembre 2011 Signaler Partager 15 novembre 2011 C'est plus interressant que mes cours de chimie de terminale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob754NE 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 http://www.leboncoin.fr/motos/249454655.htm?ca=15_s LE PRIX EST AU DESSUS DE LA COTE MAIS SON ETAT LE JUSTIFIE ... baliverne !!! la cote est faite en tenant compte deja du bon etat de la moto ,plus elle sera rayer accidenter ...ect plus la cote baissera et non le contraire !! je suis revolter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fab206Hdi Powaaa 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 si il la vend à ce tarif, il aura eu raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sephiroth56 19 novembre 2011 Signaler Partager 19 novembre 2011 il la vendras ... ce n'est pas une arnaque non plus, un peu chere certes, mais qui ne tente rien ... n'a rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob754NE 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 ok mais la cote est faite en partant du principe que la moto est en tres bon etat non? C'est justement si elle est de moin en moin bon etat que la cote baisse tout sa pour dire que le bon etat de cette moto ne justifie pas le prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 745hQ 20 novembre 2011 Signaler Partager 20 novembre 2011 ok mais la cote est faite en partant du principe que la moto est en tres bon etat non? C'est justement si elle est de moin en moin bon etat que la cote baisse tout sa pour dire que le bon etat de cette moto ne justifie pas le prix la cote est basé sur une usure normal d'après l'age du véhicule. de toute façon ce n'est pas une science, ça permet surtout aux assureurs de sous évaluer la valeur des motos et voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Son très faible kilométrage justifie surtout une usure prématurée de l'ensemble des pièces de la moto ! 13.000 bornes en 10 ans, cette moto est bien plus dangereuse qu'une autre SV de la même année avec 50.000km ! Corrosion dans le réservoir, dépôts dans le moteur, joints/pneus séchés et craqués... L'ensemble des fluides auront bien stagné et auront bien eu le temps de tout encrasser. Même si d'apparence elle présente bien, une moto tout comme une voiture sont fait pour rouler, pas pour pourrir sur place dans un garage pendant des années. Bref, elle vaut à peine son prix de l'argus, compte-tenu du lourd entretien à prévoir dès l'achat ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Ca dépend de l'entretien qui aura été effectué ca. Ce n'est pas parce qu'on roule pas beaucoup que la bécane n'est pas entretenue. Une moto de 10 ans, qu'elle aie 5000kms ou 50000kms, les cables, durites (et compagnie) sont usés de la même façon. Le piège, c'est que sur celle qui a moins de kilomètres, ces derniers n'auront probablement jamais été changés. C'est donc un truc à vérifier. Mais de là à dire qu'elle vaut moins sous prétexte qu'elle n'a pas roulé... Alors c'est sur qu'il y a des trucs à vérifier mais bon, c'est comme sur toutes. Moins de kilomètres, effectivement tu vérifie l'entretien effectué tous les ans, les dépots dans le réservoir, les cables, les pneus (s'il sont d'origine au bout de 10 ans capuducu)... Ca dépend aussi si la bécane a roulé un peu tous les ans, ou pas du tout pendant les 5 dernières années. Fin bref, faut pas etre aussi extreme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kak020VL 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Ce que je veux dire, c'est que ça fait beaucoup d'inconnues autour de la vie de cette moto, donc dans le doute il vaut mieux s'abstenir de la prendre Des SV d'occaz, ce n'est pas ce qui manque, et le choix est vaste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Ca dépend aussi du nombre de proprio qu'elle a eu : Je préfère de loin celle la si c'est une premiere ou deuxieme main qu'une moto qui accuse 30 000kms de plus et qui a cumulé 50 proprios différents ! Mais tant mieux s'il y a des motards qui pensent comme toi Kakoulak, ca me fait des acheteurs possible pour quand je revendrai la mienne, tout fraiche et croulant sous les bornes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou568kZ 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 Ce que je veux dire, c'est que ça fait beaucoup d'inconnues autour de la vie de cette moto, donc dans le doute il vaut mieux s'abstenir de la prendre Des SV d'occaz, ce n'est pas ce qui manque, et le choix est vaste ! C'est toujours plus facile de changer un joint, un pneu ou un soufflet, qu'une bielle, une distribution ou une culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe745ID 21 novembre 2011 Signaler Partager 21 novembre 2011 2800€ pour un sv de 13 000km je ne vois pas où est l'arnaque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob754NE 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 2800€ pour un sv de 13 000km je ne vois pas où est l'arnaque... je n'ai pas parler d'arnaque , juste que je trouve le prix legerement elever meme si elle a un si peu kilometrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §axe745ID 22 novembre 2011 Signaler Partager 22 novembre 2011 je n'ai pas parler d'arnaque , juste que je trouve le prix legerement elever meme si elle a un si peu kilometrage Franchement même des vieilles 500cc de 50 000km et 10 ans d'âge elles descendent pas en dessous de 1500-1800€. Alors 1000€ de plus pour un 650cc peu kilométré et visiblement en bon état, je trouve le tarif correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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