Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

A5 Sportback : Soucis démarrage


belga
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous,

Habitué au forum Alfa Romeo, je suis possesseur depuis 4 ans d'une Audi A5 SBK 2.7 V6 tdi.

Cette dernière est de mai 2011 et totalise 114.000 km, le disque, la butée et le volant moteur ont été remplacés à 100.000 Km....

Depuis quelques jours, ma voiture ne démarre plus régulièrement, le message me dit "appuyer à fond sur la pédale d'embrayage avant de démarrer", ce que j'ai toujours fait, mais là ça ne fonctionne plus....Le chef d'atelier Audi m'a fait remplacer le démarreur qui au final n'était même pas en cause, 1093 euros partis en fumée.

J'y retourne et ne situent pas le problème, un comble!!!! Ses paroles, soit on prends un temps fou à faire des recherche, soit on recommence l'opération du remplacement de l'embrayage à vos frais!!!! Je suis déconcerté.....

Auriez vous une idée d'où cela peut provenir car 3800 euros de frais, une fois ça passe mais deux fois, non....

Merci de votre aide

Bonne soirée à tous et merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au diag on peut savoir si l'appui de la pédale d'embrayage est vu

 

par le calculateur (contacteur)

 

avant de changer un démarreur on vérifie l'arrivée de l'ordre de démarrage sur celui-ci surtout si aucun bruit...

 

l'embrayage n'a rien à voir dans l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Bonsoir à tous,

Habitué au forum Alfa Romeo, je suis possesseur depuis 4 ans d'une Audi A5 SBK 2.7 V6 tdi.

Cette dernière est de mai 2011 et totalise 114.000 km, le disque, la butée et le volant moteur ont été remplacés à 100.000 Km....

Depuis quelques jours, ma voiture ne démarre plus régulièrement, le message me dit "appuyer à fond sur la pédale d'embrayage avant de démarrer", ce que j'ai toujours fait, mais là ça ne fonctionne plus....Le chef d'atelier Audi m'a fait remplacer le démarreur qui au final n'était même pas en cause, 1093 euros partis en fumée.

J'y retourne et ne situent pas le problème, un comble!!!! Ses paroles, soit on prends un temps fou à faire des recherche, soit on recommence l'opération du remplacement de l'embrayage à vos frais!!!! Je suis déconcerté.....

Auriez vous une idée d'où cela peut provenir car 3800 euros de frais, une fois ça passe mais deux fois, non....

Merci de votre aide

Bonne soirée à tous et merci par avance

 

Bonsoir,

 

Je suis sidéré de lire ça dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

Le démarreur neuf n'ayant pas résolu le problème, il retire la pièce neuve et remonte l'ancienne ou alors tu ne paye pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Mon concessionnaire ne veut rien entendre, le démarreur, il l'a changé car persuadé que c'était la cause du souci!!!! Maintenant que c'est fait, il ne fait pas marche arrière alors qu'il avoue que la couronne du démarreur n'était pas usée, dégoûté du service Audi.....Mais s'il vous plaît, si quelqu'un a une piste, merci de me le faire savoir

Merci pour vos réponses

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la solution méthode de réparation est simple vérifier l'info pédale enfoncée remonte au calculateur moteur

 

le capteur de position ou de pression et intégrer à l'émetteur

 

https://www.oscaro.com/emetteur-d-embrayage-sachs-6284-605-072-8151651-234-p

 

mon hypothèse

 

je pense que si sur cette nouvelle génération (haute de gamme) audi a remplacé un simple contacteur (double contact ) qui donne une info tout ou rien par un système intégré dans l'émetteur s'est pour avoir des infos en plus.

 

je pense que le capteur remonte une info proportionnelle à la pression hydraulique

 

toujours suivant mon hypothèse:

 

 

causes possibles:

 

mauvaise purge --> l'info de pression correspondant a :"appuyer à fond sur la pédale d'embrayage" n'est pas atteinte

 

l'émetteur est HS

 

que faire :

 

essayer de pomper sur l'embrayage --> quelques aller - retours rapides et dans la foulée mettre la pédale au plancher pour essayer de démarrer

 

vérifier l'info a l'aide du diag , chose très simple pour un pro normalement... il te doit bien ça cet incompétent

 

trouver un pro du diag dans ta région.

 

 

 

a5.png

 

comme tu peux le voir avant il y avait deux capteurs (réf 37) un pour chaque pédale dans ton cas il est intégré à réf 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci pour ta réponse et tes explications claires et précises, je vais suivre tes conseils, commencer par purger l'embrayage, et au besoin changer l'émetteur. Grave quand même qu'un chef d'atelier n'ait pas tes connaissances....

Encore merci et bonne fin de dimanche, je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Poinpoin,

J'ai essayé la purge de l'embrayage mais cela n'a rien changé....j'ai donc commandé le capteur de position à la pédale et je le fais remplacer ce samedi par un ouvrier du garage qui m'emploie (alfa, fiat, jeep)* qui lui est tout à fait d'accord avec ton analyse et m'assure à presque 100% que ton diagnostic est bon!!! Encore merci pour ton aide, je te tiens au courant......ça devient de plus en plus pénible de la démarrer, j'ai l'impression de devoir enfoncer le plancher pour la démarrer!!! Si le problème est résolu, je retourne chez Audi avec la pièce défectueuse et je négocie l'entretien des 120.000 km en échange du démarreur changé inutilement, mais c'est pas gagné avec eux!!!!!

Bonne soirée

 

*Edit: je ne suis pas mécano, juste laveur préparateur de voitures dans ce garage, d'où mon incompétence mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour le retour d'info mais qui me fait peur.

 

 

dans un premier temps j'émets une hypothèse , mais celle-ci se contrôle au diag.. on ne change pas direct, car dans ton cas il semble que ce soit le cylindre émetteur complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci pour le retour d'info mais qui me fait peur.

 

 

dans un premier temps j'émets une hypothèse , mais celle-ci se contrôle au diag.. on ne change pas direct, car dans ton cas il semble que ce soit le cylindre émetteur complet...

 

 

En fait, je me suis peut-être mal exprimé, j'ai commandé et reçu le cylindre émetteur complet, comme indiqué dans ton schéma.

Je te tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cylindre émetteur changé cet après-midi + purge embrayage, problème résolu

Tout est rentré dans l'ordre, ça démarre comme avant, sans forcer!!!

Merci "poinpoin" pour tes hypothèses, conseils et solutions.....

Voici la pièce incriminée, mais quel bordel pour la changer.......

 

 

a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir poinpoin

Ben pour quelqu'un qui n'est jamais monté dans une A5 et qui de plus n'est pas mécano, tu as ciblé ma panne mieux qu'un vrai pro!!!!!

Ce matin tout comme hier, pédale enfoncée normalement, elle démarre sans problème.....

Je tiens vraiment à te remercier pour tes suggestions et ton schéma de l'émetteur. Je vais me faire un plaisir de le signaler aux "techniciens de pacotille" de chez Audi!!!!

Bonne soirée et encore un grand merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla670fv

Bonjour, je rencontre un gros problème sur mon Audi s5 354ch année 2008, J’ai utilisé la voiture le matin et l’après-midi, puis le soir j’ai voulu la déplacer et je n’ai pas réussi car une fois insérer la clé je n’ai plus du tout de contacts. J’ai essayé de débrancher les cables de la batterie et de les remettre ça n’a toujours pas marché. J’ai essayé de mettre les câbles avec mon Audi a6 et toujours pas de contact. Aujourd’hui je l’ai emmené chez Audi pensant que c’était la clé et qu’il fallait la reprogrammer, Ils me disent tout simplement que c’est pas la clé est-il ne veulent pas la prendre en charge, je suis vraiment déçu de leur service désagréable. La voiture a le frein à main serré du coup pour la déplacer c’est vraiment très difficile, elle totalise 146 000km je veux savoir si vous avez déjà rencontré le même type de problème, sachant que la voiture ne passe pas à la valise comme il n’y a plus du tout de contacts, je voulais savoir si il y a des connaisseurs pour m’aider s’il vous plaît ? ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...