Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


Messages recommandés

  • Réponses 5,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Bonjour,  Avec ces températures, entre le chauffage , les sièges chauffant ect, le moteur tourne effectivement quasiment tout le temps mais bon, par contre, le discours sur la jauge de batterie,

En effet, cela n'est pas normal. Passe ton chemin sur celle-là.

Invité §dea511yf
Je sais pas comment on peut trouver la moindre beaute a la ligne du cayenne. C'est totalement denué du moindre style , sauf d'etre lourd de partout!

C'est tres tres loin d'un Rx ou d'un murano , d'ailleurs seul le touareg ou le Q7 sont pirent je trouve . Mais bon les premium allemand de par leur image de marque en beton fausse completement le jugement de certaines personnes . Un peu comme ceux qui trouvent une rolex belle je dirais :(

M'enfin les gouts et les couleurs ...

PS : pour le cout du TT en cayenne , faut pas trop rever non plus c'est loin de l'efficacite d'un RR meme avec toutes les options ( qui tombent d'ailleurs un peu trop facilement en rade il parait)

 

 

Je trouve les rolex immondes et les trouverai toujours immondes (pour ceux qui connaissent, j'ai une rado). J'aime bien la ligne du Cayenne, pas parce que c'est Porsche ou allemand. D'ailleurs je ne raffole pas des Porsche, loin de là : ni dans l'esprit (les voitures de sport me laissent indifférent) ni dans la ligne. BM et Mercedes, j'ai aussi fait une croix dessus : la fiabilité a trop baissé, à l'inverse de Audi. La fiabilité a très clairement fait pencher la balance vers Lexus en plus de ses autres qualités. J'ai dans le RX un total sentiment de sécurité, sans commune mesure avec mon ex série 3. coté TT, qu'elle puisse prendre un sentier en terre avec une flaque d'eau sans se retrouver embourbée me suffit amplement (ça m'était arrivé avec ma 320).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dea511yf
La conso, faut relativiser, y a quand même 270 chevaux, je suis pas sûr qu'un Cayenne V6 3,2 fasse moins :jap:

 

 

Question de génération aussi : le nouveau 350 consomme moins que le 330.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le 4x4 , sigma serait il possible d'avoir des photos de l'interieur stp?

 

 

Et voilà qques vues de plus...

http://85.116.32.206/mesimages/197738/lex%20058.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/197738/lex%20053.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/197738/lex%20056.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/197738/lex%20054.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/197738/lex%20045.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/197738/lex%20043.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/197738/lex%20070.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dea511yf

sous le protège-coffre, il y a des rangements supplémentaires, assez vastes. Truc intéressant, la banquette peut coulisser de 12cm. Par contre le passage de roues fait perdre une place folle... ça c'est vraiment dommage dans une voiture qui fait 4m85 de long. Il y a quatre crochets pour sangler (on les voit sur la photo) mais pas de filet de protection. C'est exactement le même habitable que le RX300 : même plastique couleur alu sauf pour les deux finitions haut de gamme du RX300 avec volant et pommeau en bois entre autres. Personnellement j'ai pris la finition cuir ivoire. Le truc qui interpelle le plus les passants ? Le coffre électrique qui s'ouvre et se referme tout seul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
. Le truc qui interpelle le plus les passants ? Le coffre électrique qui s'ouvre et se referme tout seul.

 

 

Oui, amusante et utile la porte auto.

Autres gadgets qui interpellent; le volant qui se relève et se rétracte quand on enlève la clé de contact et le ballet des phares (bas-haut-gauche-droite croisés) à l'allumage, je suppose que c'est pour l'alignement.

Côtés négatifs pour le coffre, les passages de roues comme tu le soulignes et la relative hauteur du seuil de chargement.

Le plus irritant; le beep pour la ceinture de sécurité et le warning débile du GPS au démarrage.

Le plus marrant; le silence absolu en mode électrique.

Le plus grisant: l'accélération linéaire 0-200 km/h en qques secondes (l'interrupteur on/off 0-200 comme le décrivait qqun sur ce forum)

C'est vraiment un véhicule hors normes.

S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé un RX 400 dans l'optique de remplacer mon X5 et j'aurais quelques questions à poser aux propiétaires de ce 4X4 très agréable à conduire (le commercial visiblement ne connaissait le modèle).

 

- Avez vous réussi à faire sauter le verrou pour pouvoir programmer le GPS en roulant, et utiliser le répertoire téléphonique en roulant ?

 

- Y'a t il une possiblité pour programmer un verrouillage automatique des portes au démarrage ?

- Le lecteur CD est il compatible MP3? Y'a t il une entrée auxillaire sur l'audio (pour connecter un iPod par exemple)? Existe t-il une possibilité de connecter un iPod (par une interface type ice link de DENSION?).

- Quel qu'un s'est il fait monter un attelage; est il complétement masqué lorsque le crochet est retiré (prise visible?)

 

Quelle est votre autonomie moyenne entre 2 pleins?

 

J'aurais certainement d'autres questions, mais si on pouvait déjà me répondre sur ces points, cela m'aiderait dans mon choix

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé un RX 400 dans l'optique de remplacer mon X5 et j'aurais quelques questions à poser aux propiétaires de ce 4X4 très agréable à conduire (le commercial visiblement ne connaissait le modèle).

 

- Avez vous réussi à faire sauter le verrou pour pouvoir programmer le GPS en roulant, et utiliser le répertoire téléphonique en roulant ?

 

- Y'a t il une possiblité pour programmer un verrouillage automatique des portes au démarrage ?

- Le lecteur CD est il compatible MP3? Y'a t il une entrée auxillaire sur l'audio (pour connecter un iPod par exemple)? Existe t-il une possibilité de connecter un iPod (par une interface type ice link de DENSION?).

- Quel qu'un s'est il fait monter un attelage; est il complétement masqué lorsque le crochet est retiré (prise visible?)

 

Quelle est votre autonomie moyenne entre 2 pleins?

 

J'aurais certainement d'autres questions, mais si on pouvait déjà me répondre sur ces points, cela m'aiderait dans mon choix

 

Merci par avance.

 

 

- Bonjour klawal,

peu de réponses à tes questions ;

- je n'ai pas encore essayé de faire sauter le verrou GPS et tel, il y a un post sur le sujet ici: http://us.lexusownersclub.com/forums/lofiversion/index.php/t23587.html

- le verrouill

- pour le tel ce n'est pas trop génant, il suffit d'utiliser un des n° pré-programmés.

- le lecteur CD compatible MP3, je ne sais pas... mais je peux essayer. Pour les interfaces iPod, je ne pense pas mais tu devrais demander à Lexus.

- attelage: sais pas non plus.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé un RX 400 dans l'optique de remplacer mon X5 et j'aurais quelques questions à poser aux propiétaires de ce 4X4 très agréable à conduire (le commercial visiblement ne connaissait le modèle).

 

- Avez vous réussi à faire sauter le verrou pour pouvoir programmer le GPS en roulant, et utiliser le répertoire téléphonique en roulant ?

 

- Y'a t il une possiblité pour programmer un verrouillage automatique des portes au démarrage ?

- Le lecteur CD est il compatible MP3? Y'a t il une entrée auxillaire sur l'audio (pour connecter un iPod par exemple)? Existe t-il une possibilité de connecter un iPod (par une interface type ice link de DENSION?).

- Quel qu'un s'est il fait monter un attelage; est il complétement masqué lorsque le crochet est retiré (prise visible?)

 

Quelle est votre autonomie moyenne entre 2 pleins?

 

J'aurais certainement d'autres questions, mais si on pouvait déjà me répondre sur ces points, cela m'aiderait dans mon choix

 

Merci par avance.

 

 

- Bonjour klawal,

peu de réponses à tes questions ;

- je n'ai pas encore essayé de faire sauter le verrou GPS et tel, il y a un post sur le sujet ici: http://us.lexusownersclub.com/forums/lofiversion/index.php/t23587.html

- le verrouill

- pour le tel ce n'est pas trop génant, il suffit d'utiliser un des n° pré-programmés.

- le lecteur CD compatible MP3, je ne sais pas... mais je peux essayer. Pour les interfaces iPod, je ne pense pas mais tu devrais demander à Lexus.

- attelage: sais pas non plus.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé un RX 400 dans l'optique de remplacer mon X5 et j'aurais quelques questions à poser aux propiétaires de ce 4X4 très agréable à conduire (le commercial visiblement ne connaissait le modèle).

 

- Avez vous réussi à faire sauter le verrou pour pouvoir programmer le GPS en roulant, et utiliser le répertoire téléphonique en roulant ?

 

- Y'a t il une possiblité pour programmer un verrouillage automatique des portes au démarrage ?

- Le lecteur CD est il compatible MP3? Y'a t il une entrée auxillaire sur l'audio (pour connecter un iPod par exemple)? Existe t-il une possibilité de connecter un iPod (par une interface type ice link de DENSION?).

- Quel qu'un s'est il fait monter un attelage; est il complétement masqué lorsque le crochet est retiré (prise visible?)

 

Quelle est votre autonomie moyenne entre 2 pleins?

 

J'aurais certainement d'autres questions, mais si on pouvait déjà me répondre sur ces points, cela m'aiderait dans mon choix

 

Merci par avance.

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------

Comprends pas ce que j'ai fait... 2 messages de créés, incomplets et je ne sais ni les éditer ni les supprimer: un bug qque part ???

 

Bon; je reprends;

 

- Bonjour klawal,

peu de réponses à tes questions ;

- je n'ai pas encore essayé de faire sauter le verrou GPS et tel, il y a un post sur le sujet ici: http://us.lexusownersclub.com/forums/lofiversion/index.php/t23587.html

- le verrouillage, d'accord avec toi. Il parait que c'est programmable m

- pour le tel ce n'est pas trop génant, il suffit d'utiliser un des n° pré-programmés.

- le lecteur CD compatible MP3, je ne sais pas... mais je peux essayer. Pour les interfaces iPod, je ne pense pas mais tu devrais demander à Lexus.

- attelage: sais pas non plus.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-------------------------------------------------------------------------------------

Comprends pas ce que j'ai fait... 2 messages de créés, incomplets et je ne sais ni les éditer ni les supprimer: un bug qque part ???

 

Bon; je reprends;

 

- Bonjour klawal,

peu de réponses à tes questions ;

- je n'ai pas encore essayé de faire sauter le verrou GPS et tel, il y a un post sur le sujet ici: http://us.lexusownersclub.com/forums/lofiversion/index.php/t23587.html

- le verrouillage, d'accord avec toi. Il parait que c'est programmable m

- pour le tel ce n'est pas trop génant, il suffit d'utiliser un des n° pré-programmés.

- le lecteur CD compatible MP3, je ne sais pas... mais je peux essayer. Pour les interfaces iPod, je ne pense pas mais tu devrais demander à Lexus.

- attelage: sais pas non plus.

 

____________________________________________________________________________________________________________

 

Et ça continue !!!!!!!!!! c'est la touche Tab qui déraille et m'éjecte du msg !

 

bon rebis:

 

-------------------------------------------------------------------------------------

Comprends pas ce que j'ai fait... 2 messages de créés, incomplets et je ne sais ni les éditer ni les supprimer: un bug qque part ???

 

Bon; je reprends;

 

- Bonjour klawal,

peu de réponses à tes questions, sorry ;

- je n'ai pas encore essayé de faire sauter le verrou GPS et tel, il y a un post sur le sujet ici: http://us.lexusownersclub.com/forums/lofiversion/index.php/t23587.html

- le verrouillage, d'accord avec toi. Il parait que c'est programmable mais les avis sont partagés. http://www.lexus.com/assets/models/warranty_protection/maintenance/RX330_CustomerSelectionForm.pdf.

Un membre du forum a essayé au Luxembourg mais sans succès.

- pour le tel ce n'est pas trop génant, il suffit d'utiliser un des n° pré-programmés.

- le lecteur CD compatible MP3, je ne pense pas. Pour les interfaces iPod, je ne pense pas non plus mais tu devrais demander à Lexus.

- attelage: sais pas non plus.

- autonomie; 65l dans le réservoir à +/- 11l/100 = +/- 550 km

Voilà désolé, pas très utile comme réponse, peut être d'autres en sauront plus ?

S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe voiture :love:

 

La boite n'est pas un peu trop lente ?

 

 

Merci pour le compliment !

La boite est à variation continue, elle est donc toujours en prise, sans aucun "changement de rapport".

Elle est une merveille de douceur et permet des accélérations impressionnantes, style interrupteur on/off 0-200 comme le décrivait qqun sur ce forum.

S

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse.

 

Je vais tenter ma chance auprès d'un autre concessionaire qui connaitra mieux le produit..

 

Peut etre au Luxembourg, la distance reste raisonable.

 

Quelqu' un connait il?

 

 

voir le site de Lexus Lux: http://www.lexus.lu/forms/dealer_finder.asp?country=lu&ServiceFilter=&SearchMethod=Name&SearchValue=%

 

Pour tes questions relatives à l'iPod et MP3, c'est non, voir les forum de propiétaires de Lexus US

Pour l'attelage, tu peux poster la question sur les forum Lexus RX400h US, ils sont très actifs, sinon il suffit de tel à Lexus...

Bonne chance,

S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Zir680wn
Voilà, bonne nouvelle : le nouveau joujou livré avec près de 2 mois d'avance.

1ères impressions:

- en venant d'un Toy Landcruiser 90; ça change !

 

 

Je pense que quand je vais changer mon 120 essence pour le RX 400 cela me fera drôle aussi :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Zir680wn
Ben oui !

As tu déjà essayé le 400 ?

Tiens nous au courant...

S

 

 

Non pas encore, je ferai un post sur le sujet le jour venu, en fait ma femme préférerait la berline et moi le 4x4, donc j'ai déjà ce dilemne à trancher, ensuite je verrai.

 

Très bon choix en tout cas que celui effectué par l'auteur de ce topic :jap:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ytr185UL

Ah tu me rappelles qu' il faut que j' illustre aussi mon topic sur le 400h :coucou:

 

J' aime beaucoup ton noir, tu as pris le pack président nan ?

 

Par contre moi je suis moins enthousiaste sur ses prestations que toi. Si c' est vrai qu' il a beaucoup de reprises je trouve le départ un peu mou en tout cas je pense qu' avec un chrono, les chiffres annoncés seraient revus à la hausse ( qui au passage sont annonçés comme inférieur à ceux du Cayenne S :L ) Aussi je trouve la tenue de route vraiment moyenne, je pense pas que l' on puisse vraiment adopté une conduite sportive et je doute qu' il soit très conciliant en cas de virages mal négocié.

Et pour finir l' intérieur, je trouve que pour le prix, y a des petits trucs qui foutent sacrément les nerfs du genre le plafonnier qui doit être à peu de chose près le même que dans une logan, les acoudoirs, toutes les petites inscriptions sur la commande centrale, le lecteur cassette ....

 

Mais cela reste une très belle voiture, qui a pour principale intérêt sa motorisation, d' ailleurs nous aussi nous avons une conso bien au de là de celle annoncée. Au fait pour ce qui est de la conduite en ville ( moins de 50 km/h ) il était sensé rouler selon l' état de chargement des batteries ne rouler qu' à l' électrique, chez moi j' ai plus l' impression qu' il passe son temps à recharger ses batteries .... qu' en est il chez toi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu me rappelles qu' il faut que j' illustre aussi mon topic sur le 400h :coucou:

 

J' aime beaucoup ton noir, tu as pris le pack président nan ?

 

Par contre moi je suis moins enthousiaste sur ses prestations que toi. Si c' est vrai qu' il a beaucoup de reprises je trouve le départ un peu mou en tout cas je pense qu' avec un chrono, les chiffres annoncés seraient revus à la hausse ( qui au passage sont annonçés comme inférieur à ceux du Cayenne S :L ) Aussi je trouve la tenue de route vraiment moyenne, je pense pas que l' on puisse vraiment adopté une conduite sportive et je doute qu' il soit très conciliant en cas de virages mal négocié.

Et pour finir l' intérieur, je trouve que pour le prix, y a des petits trucs qui foutent sacrément les nerfs du genre le plafonnier qui doit être à peu de chose près le même que dans une logan, les acoudoirs, toutes les petites inscriptions sur la commande centrale, le lecteur cassette ....

 

Mais cela reste une très belle voiture, qui a pour principale intérêt sa motorisation, d' ailleurs nous aussi nous avons une conso bien au de là de celle annoncée. Au fait pour ce qui est de la conduite en ville ( moins de 50 km/h ) il était sensé rouler selon l' état de chargement des batteries ne rouler qu' à l' électrique, chez moi j' ai plus l' impression qu' il passe son temps à recharger ses batteries .... qu' en est il chez toi ?

 

 

Salut ytreza7 (toujours amusants ces pseudos mystérieux)

Ici en Belgique il n'y a pas de pack pour le 400, je crois qu'il vient en version similaire à l'executive. J'y ai rajouté le GPS, le toit ouvrant et les sonars AV/AR.

Pour les accélérations, c'est assez subjectif car il reste d'une douceur trompeuse. Le fait que la boite soit continue donne une accélération linéaire et gomme la sensation de vitesse mais ça pousse, et ça pousse non-stop ! Je n'ai pas vérifié les chronos mais je suppose que les journalistes qui l'ont essayé l'on fait.

Seul soucis: quand on accélère fort en tournant, la direction devient trop légère, il faut bien s'accrocher...

Je trouve la tenue de route très correcte pour un bac de 2T+, en tous cas bien meilleure que celle de notre Toy Landcruiser. L'assistance électronique fait bien son boulot et tient le véhicule en cap. Pas (encore) de frayeurs de ce côté...

Côté conso; 11.1l/100 avec majorité d'autoroute à 150-160km/h; pas trop mal donc pour un bac de cette puissance.

Pour les batteries, c'est vrai qu'elles tiennent rarement jusqu'à 50km/h mais en ville elles font du bon boulot et je fais presque tous les embouteillages à l'électrique.

Rayon énervement: le beep de la ceinture de sécurité et le warning du gps...

Intéressant ton avis de propriétaire, merci.

S

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ytr185UL

Oui c' est vrai que la boite à variateur magnétique chépakoi c' est assez surprenant, il n' y a aucune coupure à l' accélération. Et je ne l' ai pas encore assez utilisé pour voir ce que cela donne dans les bouchons et autre ...

 

Précédement mon père avait le X5 que je trouvais plus rassurant dans les courbes ( dans la mesures d' un SUV de plus de 2 T ) et l( inttérieur plus classique et sobre, en fait j' en suis très nostalgique ... :cry:

 

C' est bizarre en France, Lexus propose 2 finitions et en dehors quasiment pas d' option. Tu as pris les radar av et ar, dans le notre c' est une caméra à l' arrière et ce serait pas mal un petit détecteur à l' avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c' est vrai que la boite à variateur magnétique chépakoi c' est assez surprenant, il n' y a aucune coupure à l' accélération. Et je ne l' ai pas encore assez utilisé pour voir ce que cela donne dans les bouchons et autre ...

 

Précédement mon père avait le X5 que je trouvais plus rassurant dans les courbes ( dans la mesures d' un SUV de plus de 2 T ) et l( inttérieur plus classique et sobre, en fait j' en suis très nostalgique ... :cry:

 

C' est bizarre en France, Lexus propose 2 finitions et en dehors quasiment pas d' option. Tu as pris les radar av et ar, dans le notre c' est une caméra à l' arrière et ce serait pas mal un petit détecteur à l' avant.

 

 

- nous avons aussi la caméra à l'arrière mais nous sommes habitués aux beeps, c'est + facile et cela permet de garder l'oeil sur le décors. Maintenant j'ai pris l'habitude d'utiliser la caméra et c'est facile également, surtout pour les maneuvres de parking. Par contre à l'avant la visibilité est nulle et les beeps sont utiles.

- j'ai fait l'essai du x5 avant l'achat du 400 et c'est vrai qu'il donne une meilleure impression de stabilité, il vire plus à plat et c'est sécurisant. Le 400 est orienté confort et sa suspension est plus souple. Je ne sais pas s'il tient moins bien la route pour autant (?). En terme de confort et de silence, le 400 est d'un autre monde.

- par contre l'intérieur du x5 est de l'ancienne génération et me rapelle trop les bms que j'ai eues il y a longtemps. Je suppose que le nouveau x5 remettra cela au goût du jour.

S

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait il si lors de la présentation du nouveau RX 350, la gamme bénéficira d'améliorations, comme le keyless ou le MP3

 

J'ai trouvé la réponse sur le site Lexus.

 

Le RX 350 bénéficie du mp3 et d'une audio améliorée (300W), ainsi que d'un GPS de nouvelle génération avec progression de l'affichage.

 

Ces améliorations ne seraient disponibles qu'en 2007 sur le 400.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dea511yf

Mais cela reste une très belle voiture, qui a pour principale intérêt sa motorisation, d' ailleurs nous aussi nous avons une conso bien au de là de celle annoncée. Au fait pour ce qui est de la conduite en ville ( moins de 50 km/h ) il était sensé rouler selon l' état de chargement des batteries ne rouler qu' à l' électrique, chez moi j' ai plus l' impression qu' il passe son temps à recharger ses batteries .... qu' en est il chez toi ?

 

 

Le 400 ne roule sur batteries qu'à moins de 20km/h. c'est parfait pour se garer ou dans les embouteillages, mais pour du tout électrique en ville, on est loin du compte. ce qui est tout à fait normal pour un véhicule de deux tonnes. La Prius est plus légère, mais au final cela ne change pas grand chose. Il faudrait descendre jusqu'au gabarit d'une smart quatre portes et comme dans cette taille on ne consomme de toute manière quasiment rien, Toyota a donc fait le choix des gros modèles où le principal avantage est en fait environ 70 chevaux de plus sans que cela se ressente sur la carte grise et crédit d'impot ou prime selon les pays. Je pensais garder mon rx300 quelques mois puis changer pour un 400, mais je pense qu'en fait je vais prendre la nouvelle génération qui lui succèdera. L'électrique doit encore progresse (je trouve les à-coups pénibles, et la différence de consommation trop faible pour que cela en vaille la peine). Mais bon, c'est juste une question de choix dans la motorisation. Le RX300/400 c'est vraiment ce que je préfère sur le marché en ce moment.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §yoh881EH

étant possesseur d'un X5 et mon père d'un RX400h je peut vous dire que le lexus accélère très très fort comparé au X5 4.4l.

on ne se rend pa copte de la vitesse a laquelle il nous propulse car c'est dans un silence de cathédrale.

et pour répondre a un msg il n'y a pas de boite de vitesse ce qui fat ke le moteur accélère sans jamais s'arréter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant possesseur d'un X5 et mon père d'un RX400h je peut vous dire que le lexus accélère très très fort comparé au X5 4.4l.

on ne se rend pa copte de la vitesse a laquelle il nous propulse car c'est dans un silence de cathédrale.

et pour répondre a un msg il n'y a pas de boite de vitesse ce qui fat ke le moteur accélère sans jamais s'arréter.

 

 

Tu as raison, la boite à variateur procure une accélération linéaire jusqu'à la vitesse max... et on y est vite !

Et comme tu dis; le seul gros problème est qu'on ne s'en rend pas compte.

Après+/- 3000km, notre conso oscille entre 9 et 11l en fonction de notre style de conduite. En général 10l/100 en roulant (très) vite.

Pas mal pour un bac aussi lourd et puissant.

S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ytr185UL

Je viens à l' instant de le conduire, il est vraiment agréable, ce silence :lover:

Par contre la conso :L mon père a une moyenne depuis 2000 km de 9,5, c' est correct pour ses 2 tonnes, mais cela reste plus que les diesels des concurrants ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fid701zh
Tu as raison, la boite à variateur procure une accélération linéaire jusqu'à la vitesse max... et on y est vite !

Et comme tu dis; le seul gros problème est qu'on ne s'en rend pas compte.

Après+/- 3000km, notre conso oscille entre 9 et 11l en fonction de notre style de conduite. En général 10l/100 en roulant (très) vite.

Pas mal pour un bac aussi lourd et puissant.

S

 

 

Avis à tous les possesseurs de RX400. Nous sommes quelques uns à ne pas être satisfaits - mais alors pas satisfaits du tout - de la différence de réglages (voire d'équipements) avec les modèles US. Il se trouve que la plupart des options LPS ne sont pas disponibles chez nous, et malheureusement ce n'est a priori pas qu'une question de software... Surtout on ne veut plus de ces limitations pour l'usage du système Bluetooth & GPS en roulant (au moins, en Europe, aucune loi ne les impose, et on n'est pas plus inconscient/incapable qu'un conducteur de BMW / Mercedes).

Bref, Lexus Europe nous propose un meeting à Bruxelles pour en discuter, la date est à fixer: vous êtes les bienvenus! Auparavant, il nous est demandé de synthétiser les doléances.

Merci de me contacter si vous êtes interessé.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fid701zh

J'allais oublier: le tuyau pour désactiver le bip de la ceinture de sécurité sur les Lexus/Toyota.

 

1) Turn the Power ON (portières fermées)

2) Set trip meter to "ODO"

3) (you may need to Power OFF at this point)

4) Turn the Power ON

5) Hold down the ODO/Trip button for 10 seconds

6) While keeping the ODO/Trip button down, put the driver seatbelt on.

7) You will see b_on / b_off choice in the ODO meter, make your choice with the ODO/Trip button

 

C'est un des rares tuyaux qui fonctionnent!

Sinon, j'aimerais avoir votre avis. Avec ma RX400, au bout de 9000km, j'ai constaté ceci: il suffit d'une ou deux accélérations vraiment franches pour vider la batterie (ie passer d'une charge bien bleue à une barre violette à la gauge d'énergie). Ensuite, en restant à rythme soutenu (170 / 180 km/h), la batterie ne se recharge pas! Dans ces conditions, la voiture se traine, les reprises ne sont plus aussi vives. Ce n'est pas le bon moment pour comparer les chronos. Le contraste est saisissant avec les performances batteries pleines. Genre d'inconvénient que ne rencontreront pas les possesseurs de RX350...

Il faut redescendre à 130 / 140 pour recharger correctement, encore faut il attendre une dizaine de kilomètres...

Côté conso, à 140 / 160, je ne peux pas descendre sous les 12l, ce serait plus près de 13l/100km. (je ne mets que du SP98 additivé, ce n'est pas le carburant qui est en cause)

Il n'y a qu'en ville ou à 90/110 que l'économie est impressionnante (env. 9l/100). Par contre, je n'ai jamais pu faire plus de 1 à 2 km sur l'électrique, et encore sans la clim. et sans dépasser le 30km/h...

 

Je suis vraiment preneur de votre expérience, avant d'aller réclamer chez le concessionnaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ytr185UL

Ben moi aussi je trouve que niveau conso le gain est pas extraordinaire ( il consomme presque plus que le X5 alors qu' avec le RX je fais gaffe à avoir une conduite très souple ) et j' ai aussi l' impression qu' il passe son temps à recharger les batteries pour les vider en un trait de temps à la moindre sollicitation ...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben achete un Rx350 alors parce que le 400 n'est pas fait pour rouler a 180 tout le temps ( ou ca d'ailleurs?). Pareil pour la conso. au dela de 150 elle est conforme a celle d'un SUV V6 de 220ch donc elevé.

Quand au sp 98 il est inutile et augmente la conso de 3 a 5% par rapport au 95 ( enfin c'est comme ca sur le V6 3l 201ch ou 204ch).

Le Rx400 est un SUV donc c'est pas fait pour rouler sport , et peut importe si un X5 ou un cayenne inconfortable le peuvent. Perso j'aimerais par contre effectivement que certaines fonctions informatises soit disponible comme sur une "simple" 307 ...ou IS !!

parce que pour moi l'interet de ces SUV de luxe c'est leur confort et leur polyvalence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi je trouve que niveau conso le gain est pas extraordinaire ( il consomme presque plus que le X5 alors qu' avec le RX je fais gaffe à avoir une conduite très souple ) et j' ai aussi l' impression qu' il passe son temps à recharger les batteries pour les vider en un trait de temps à la moindre sollicitation ...

 

 

Le X5 V8 je l'avais essayer et l'odb indiquait une consommation moyenne de 14l apres un parcours mixte d'environ 100km. Sur le meme genre de parcours et avec la meme conduite donc le Rx400 indiquait 10,5l . Si tu trouve ca pareil moi je veux bien, mais la encore je crois que le probleme viens du type de conduite ou de trajet ( autoroute , ville?) et comme dans le cas de la prius on peut faire consommer bcp a une hybride , mais ce n'est pas le but.

La conduite zen s'impose en general naturellement et la la conso basse arrive facilement. Sinon autant acheter un cayman ou autre bete a vroom. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page