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[Topic Officiel] Lexus RX (300, 350, 400h) 2003-2009


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Voilà, bonne nouvelle : le nouveau joujou livré avec près de 2 mois d'avance.

1ères impressions:

- en venant d'un Toy Landcruiser 90; ça change !

- on n'a pas l'impression de rouler mais plutôt de piloter une soucoupe volante, le silence à n'importe quelle vitesse est impressionnant, le jeu des moteurs électriques et du thermique est assez fascinant.

- attention, excès de vitesse garanti ! ça pousse drôlement et il suffit d'effleurer l'accélérateur pour filer à des vitesses d’avion de chasse.

- ça a de la gueule ! Black on black et vitres teintées, les passants ce demandent si Batman a changé de caisse.

- J’avais commandé les sonars AV et AR, ils arrachent les oreilles, je vais demander s’ils peuvent baisser le son…

- le GPS/multimédia fonctionne très bien, il est rapide et précis.

- les phares : amusant le strabisme dans les virages !

- tenue de route excellente, assez sportive tout en offrant un confort royal.

- la consommation ; 11.5 l/100 (en roulant vite !) pas très économique, je verrai comment cela évolue.

Que du bon jusqu’à présent, il me faudra encore qques heures d’études sérieuses pour maîtriser le multimédia et les innombrables commandes

S

 

http://85.116.32.206/mesimages/197738/L1.jpg

http://85.116.32.206/mesimages/197738/l3.jpg

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Bonjour,  Avec ces températures, entre le chauffage , les sièges chauffant ect, le moteur tourne effectivement quasiment tout le temps mais bon, par contre, le discours sur la jauge de batterie,

En effet, cela n'est pas normal. Passe ton chemin sur celle-là.

Invité §Hig285Es

Très belle voiture en effet.

Tu as aussi une porsche nan?

En plus il est hybride. Certes, la conso est un peu elevée mais vu le gabarit.

Ca change de ce qu'on a l'habitude de voir.

Bon achat :)

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Invité §mer136mK

C'est pas toi qui a dû attendre un temps de délai de livraison exagéré? :voyons:

 

Enfin soit, c'est une très belle voiture, j'espère que la carosserie est aussi "costaude" que celle des allemandes.

Coté moteur rien a reprocher, c'est du toyota, c'est du sérieux. Par contre l'alternance moteur thermique- moteur électrique, je me demande si l'informatique serais capable de gérer ça sans problème durant des années. Avec tout les bugs électroniques dont sont victimes de nombreuses voitures (meme de prestige).

 

Perso, moi j'accroche trop a l'allure de la bete :sol:

 

Tu as pris l'option cuir? :love:

 

 

 

:cubitus:

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Invité §c_m206Sn

Ah j'adore ce RX 400, il est magnifique, rien à dire, en plus, tu as pris la plus jolie couleur, bref que tu bonheur non!!! Peux-tu, lorsque tu l'auras essayer d'avantage, tes sensations, si tu sens des accouts du au changement du moteur essence en électrique et visse vers ça. Comment est la qualité de finitions; bref toutes tes remarques, apréciations, on veut tous savoir surtout moi :D

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Merci pour vos commentaires positifs.

Réponses en vrac:

- commandé fin novembre, prévu en juin, livré hier.

- pas d'à-coups quand le thermique alterne avec les électriques mais un murmure lointain à bas régime qui fait place à un grondement sourd à l’accélération, cela ressemble à un v8 marin en moins fort. Ce qui est amusant c’est le bruit quand on freine doucement ; cela fait dynamo pour recharger la batterie, on dirait un tram (en beaucoup moins bruyant !)

- Le silence absolu en électrique est vraiment déroutant au début, aussi bien pour le conducteur que pour les badauds. On a toujours l’impression d’avoir calé à l’arrêt et la tête ahurie d’une dame à la station d’essence qui me regardait manoeuvrer…

- Pas de choix d’intérieur ; le cuir est standard. Il est perforé pour l’aération et très soft au touché.

- bien vu pour les reflets…

- oui en black c’est assez impressionnant mais évidemment super salissant. Les autres couleurs de Lexus sont plutôt tristounettes, à part les classiques gris.

- qualité de finition impeccable, on verra à l’usage mais la marque a bonne réputation.

- comme l’atteste ce forum, c’est un véhicule qui intrigue et intéresse beaucoup de monde. Il change en effet des autres SUV, rien à voir avec un x5, ML ou même Q7.

- une photo d’intérieur ci-dessous. Je peux en mettre d'autres si vous le désirez.

S

http://85.116.32.206/mesimages/197738/l5.jpg

 

 

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Superbe ! Vraiment magnifique ! :bien::love:

 

Par conte 11.5L c'est énorme, tu dervais normalement tomber sous la barre des 10 litres avec...

 

Il faudrait aussi plus de photos... :ange:

 

 

En roulant fort c'est normal, et meme bien inférieur à la concurence.

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Bravo felicitation , a la place de mon Rx300 je prendrai bien le 400H dans 2-3 ans d'occasion lorsqu'il ne sera plus si cher ( pour moi une voiture de plus de 40000 euros ne se justifie pas ).

Pour la consommation je ne vois pas trop le probleme sachant qu'un x5 3,0d par exemple fait facilement une moyenne de 12l et que le Rx300 fait du 14l ( alors qu'il est plus leger et nettement moins performant). Mais pour etre juste il faut comparer a usage egal se qui est toujours delicat....

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Invité §dea511yf
Bravo felicitation , a la place de mon Rx300 je prendrai bien le 400H dans 2-3 ans d'occasion lorsqu'il ne sera plus si cher ( pour moi une voiture de plus de 40000 euros ne se justifie pas ).

Pour la consommation je ne vois pas trop le probleme sachant qu'un x5 3,0d par exemple fait facilement une moyenne de 12l et que le Rx300 fait du 14l ( alors qu'il est plus leger et nettement moins performant). Mais pour etre juste il faut comparer a usage egal se qui est toujours delicat....

 

 

Si l'on fait beaucoup de route, la différence de consommation entre le 300 et le 400 sera désiroire. Si à l'inverse on fait beaucoup de ville, le rx400 fera facilement trois litres de moins. Mais il faudrait faire beaucoup, beaucoup de ville pour justifier la différence de prix avec le RX300 qui en finition executive coute moins cher avec une finition supérieure (bois et non plastique) et une meilleure tenue de route (le 400 n'est pas un 4*4 mais deux roues motrice dont les roues arrières sont ponctuellement activées en électrique). paradoxalement, le rx300 est plus silencieux et agréable que le 400, car on ressent les arrêts et reprises des moteurs alors que le rx300 est aussi silencieux mais le moteur tourne en permanence... mieux pour le confort, moins bien pour l'écologie et la consommation. Cela dit, mon choix se serait porté sur le 400 précisément pour des raisons économiques mais j'avais déjà revendu ma voiture, or le rx300 était en stock dans la couleur et la finition haut de gamme que je désirais alors qu'il fallait patienter jusqu'en juin pour le 400... Un choix facile que je ne regrette pas. On peut s'attendre à la sortie rapide d'un rav4 hybride qui fera un malheur : il coutera 15 ou 20.000 euros de moins que la Lexus.

Pour ce qui est des soit-disant bugs, je n'y crois pas une seule seconde. La techno est aboutie, avec plusieurs années d'avance sur les allemands... quand un x3 hybride sortira, il se trouvera tout de même un abruti pour dire que toyota a copié sur bm :lol:

 

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Invité §dea511yf
Ah j'adore ce RX 400, il est magnifique, rien à dire, en plus, tu as pris la plus jolie couleur, bref que tu bonheur non!!! Peux-tu, lorsque tu l'auras essayer d'avantage, tes sensations, si tu sens des accouts du au changement du moteur essence en électrique et visse vers ça.

 

 

Je confirme les à-coups. Pour la couleur, bien que fan de noir (hélas verni) j'ai préféré le gris anthracite (référence gris éclipse) ... gris très foncé avec de nombreux reflets, vraiment magnifique.

 

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Je confirme les à-coups. Pour la couleur, bien que fan de noir (hélas verni) j'ai préféré le gris anthracite (référence gris éclipse) ... gris très foncé avec de nombreux reflets, vraiment magnifique.

 

 

- oui, encore faut-il pondérer la définition d'à-coups. A l'arrêt on "sent" le thermique s'enclencher, en mouvement c’est quasi imperceptible. On le sent évidement d’autant mieux que l’on y prête attention, sinon c’est totalement transparent.

- En fait on entend plus le murmure du thermique que l’on ne le sent.

- Dans tous les cas, chapeau pour les ingénieurs de Toyota, ils resteront la référence dans ce domaine. D’ailleurs il me semble que BM/Porsche utiliseront leur licence, mais je peux me tromper.

- Tu as raison le gris anthracite est superbe mais je viens de 2 voitures grises et le black est impressionnant. Je l’aurais bien prise en rouge Ferrari mais hélas, Lexus reste classique pour ses couleurs en Europe.

- En Belgique, la différence de prix par rapport au RX 300 executive est de 6.3K€, par rapport au privilège seulement 3K€, je trouve que cela le vaut, surtout pour la différence de puissance. Sur le long terme, l’économie de consommation et la valeur de revente compenseront la différence à l’achat.

- Le RX400 est un vrai 4x4, seulement il ne s’enclenche que quand l’électronique le juge nécessaire, c’est un des avantages des moteurs électriques. Encore une fois cela se fait de manière totalement transparente au démarrage, en accélération, au freinage, etc. Une autre prouesse des ingénieurs nippons. Il y a plusieurs témoignages sur les forums US de RX400 qui passent sans problèmes dans des conditions hivernales extrêmes.

S

 

 

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Invité §dea511yf

- En Belgique, la différence de prix par rapport au RX 300 executive est de 6.3K€, par rapport au privilège seulement 3K€, je trouve que cela le vaut, surtout pour la différence de puissance. Sur le long terme, l’économie de consommation et la valeur de revente compenseront la différence à l’achat.

- Le RX400 est un vrai 4x4, seulement il ne s’enclenche que quand l’électronique le juge nécessaire, c’est un des avantages des moteurs électriques. Encore une fois cela se fait de manière totalement transparente au démarrage, en accélération, au freinage, etc. Une autre prouesse des ingénieurs nippons. Il y a plusieurs témoignages sur les forums US de RX400 qui passent sans problèmes dans des conditions hivernales extrêmes.

S

 

 

à moins de conduire beaucoup, on ne peut pas rentabiliser près de 7k en essence avec seulement deux litres de différence en moyenne avec le 300. Le 400 n'est évidemment pas un vrai 4*4, et il est encore plus mauvais en franchissement que le 300 qui lui-même est catastrophique : l'un des plus mauvais du marché. les "conditions hivernales extrêmes", on ne doit pas avoir la même définition. Parce que pour moi cela veut dire chasse-neige et raquettes au pied. Cela dit, le rx400 est réellement intéressant du point de vue écologique.

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à moins de conduire beaucoup, on ne peut pas rentabiliser près de 7k en essence avec seulement deux litres de différence en moyenne avec le 300. Le 400 n'est évidemment pas un vrai 4*4, et il est encore plus mauvais en franchissement que le 300 qui lui-même est catastrophique : l'un des plus mauvais du marché. les "conditions hivernales extrêmes", on ne doit pas avoir la même définition. Parce que pour moi cela veut dire chasse-neige et raquettes au pied. Cela dit, le rx400 est réellement intéressant du point de vue écologique.

 

 

restons cool

- je n'ai jamais dit que l'on pouvait rentabiliser 7K€ sur l'essence

- on peut être 4x4 sans être franchisseur, je viens d'un Toy Landcruiser qui est un des meilleur franchisseur, je sais de quoi je parle. Un 4x4 = 4 roues motrices, ce que le RX400 est incontestablement, la seule différence c'est que comme il n'a pas de pont de transmission et que c'est l'électronique qui gère tout, il peut se permettre de ne l'être que quand c'est nécessaire, ce qui me paraît un progrès. Pour ce qui est de conditions hivernales, je parle évidement de route et non de franchissement.

- le 300 est certainement un excellent véhicule, le 400 est une autre génération, plus puissant et plus avancé technologiquement et cela se paie.

S

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Invité §dea511yf
restons cool

- je n'ai jamais dit que l'on pouvait rentabiliser 7K€ sur l'essence

- on peut être 4x4 sans être franchisseur, je viens d'un Toy Landcruiser qui est un des meilleur franchisseur, je sais de quoi je parle. Un 4x4 = 4 roues motrices, ce que le RX400 est incontestablement, la seule différence c'est que comme il n'a pas de pont de transmission et que c'est l'électronique qui gère tout, il peut se permettre de ne l'être que quand c'est nécessaire, ce qui me paraît un progrès. Pour ce qui est de conditions hivernales, je parle évidement de route et non de franchissement.

- le 300 est certainement un excellent véhicule, le 400 est une autre génération, plus puissant et plus avancé technologiquement et cela se paie.

S

 

 

Je suis très cool, j'ai un 300 et ça ne m'empêche pas de dire qu'il est nul en 4*4, sauf que le 400 est encore pire et tous les tests sérieux le confirme. tout 4*4 récent est intégralement géré par électronique et il ne faut pas trop en demander aux progrès de la science : un 4 roues motrices permanent avec arbre de transmission a une meilleure tenue de route qu'un 400 dont les roues arrière ne sont sollicitées que ponctuellement. Ce n'est absolument pas un progrès mais bel et bien un retour en arrière pour des raisons d'économie. Il existe de très bonnes raisons d'acheter un 400, je l'aurais fait moi-même s'il y en avait eu en stock mais sa tenue de route inférieure au 300. Le 400 n'est en aucun une nouvelle génération : c'est un rx330 hybride. Ce que tu payes, c'est l'hybride et seulement l'hybride c'est à dire les moteurs électriques supplémentaires. La nouvelle génération, ce sera le rx350 en 2007 donc on connait désormais toutes les caractéristiques majeures (environ 270 chevaux, nouveau gps entièrement pilotable à la voix, etc.).

Donc pour résumer

Pour le 300 :

- Meilleure tenue de route

- finition plus riche (bois y compris le volant et non plastique)

- plus confortable (même silence, mais pas d'à-coups)

 

Pour le 400 :

- tableau de bord modernisé, avec plus d'infos sans passer par l'écran GPS

- nettement plus puissante

- Consommation moindre

- meilleure cote à la revente

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Je suis très cool, j'ai un 300 et ça ne m'empêche pas de dire qu'il est nul en 4*4, sauf que le 400 est encore pire et tous les tests sérieux le confirme. tout 4*4 récent est intégralement géré par électronique et il ne faut pas trop en demander aux progrès de la science :

Donc pour résumer

Pour le 300 :

- Meilleure tenue de route

- finition plus riche (bois y compris le volant et non plastique)

- plus confortable (même silence, mais pas d'à-coups)

 

Pour le 400 :

- tableau de bord modernisé, avec plus d'infos sans passer par l'écran GPS

- nettement plus puissante

- Consommation moindre

- meilleure cote à la revente

 

 

 

dernière réponse, après ça j'arrête:

- tu t'entêtes à confondre 4x4 et TT: le Lexus n'est pas un TT et encore moins un franchisseur; c'est un SUV !

- Personne n'a jamais dit qu'il était bon en TT, Lexus même indique qu'il n'est pas fait pour ça. Cela n'empêche qu'il soit un 4x4 et à mon humble avis le meilleur SUV du moment. En regardant l'écran de pilotage d'énergie on se rend d'ailleurs compte qu'il est très souvent en 4x4, sauf en vitesse continue sur autoroute où cela ne sert à rien. L'électronique fait du bon boulot et remplace avantageusement un arbre de transmission sur route.

- question tenue de route, je ne peux juger. Il dispose il me semble de systèmes plus avancés: VDIM, ECB, E-FOUR en plus de la boite variable continue E-CVT qui est un modèle de douceur et de réactivité.

- ce n'est pas du plastique mais de l'alu, le bois fait chic, l'alu techno, question de goût.

- pour le reste, la puissance, le confort et le silence justifie son prix, encore une fois chacun son choix.

Fin du débat, happy trails to you.

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D'accord avec toi pour le 400 . Quand au 350 deja disponible il n'apporte rien de vraiment neuf ( le moteur est encore a injection indirecte ...ce qui ne l'empeche pas de consommer un 1l de moins en moyenne avec 70 ch ! de plus) ce qui est logique aussi (c 'est un 330 avec une V6 3,5l et 2 ou 3 details d'ameliores). Mais l'un comme l'autre sont des super SUV ( le 350 plus autoroutier et la 400 plus adapter a la ville).

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Invité §dea511yf
D'accord avec toi pour le 400 . Quand au 350 deja disponible il n'apporte rien de vraiment neuf ( le moteur est encore a injection indirecte ...ce qui ne l'empeche pas de consommer un 1l de moins en moyenne avec 70 ch ! de plus) ce qui est logique aussi (c 'est un 330 avec une V6 3,5l et 2 ou 3 details d'ameliores). Mais l'un comme l'autre sont des super SUV ( le 350 plus autoroutier et la 400 plus adapter a la ville).

 

 

On ne parle pas du même 350 : il y a une nouvelle génération prévue pour 2007 et le changement sera au moins aussi radical que le 330 par rapport au 300 (bien que l'on ait conservé le moteur du 300 en europe pour la génération actuelle...). Sinon oui en effet c'est un bon résumé des avantages de l'un et de l'autre en fonction de son usage au quotidien.

 

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Il me semble que le toyota harrier 3 ( donc lexus RX3 ) est prevu pour 2008 avec presentation au japon fin 2007 . L'actuel date de 2003 et le rythme de renouvellement toyota est habituellement de 5 ans.

Avec quel moteur j'en sais rien, mais l'actuel est maintenant propose en 3,5l de 276ch a la place du 300 ( ou 330 aux ameriques).

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Invité §dea511yf
Il me semble que le toyota harrier 3 ( donc lexus RX3 ) est prevu pour 2008 avec presentation au japon fin 2007 . L'actuel date de 2003 et le rythme de renouvellement toyota est habituellement de 5 ans.

Avec quel moteur j'en sais rien, mais l'actuel est maintenant propose en 3,5l de 276ch a la place du 300 ( ou 330 aux ameriques).

 

 

J'ai lu il y a quelque temps l'interview officielle de chez Toyota. Le nouveau Lexus sera bien un 350 (mais pas nécessairement le moteur actuel, ils n'indiquaient que la cylindrée) et ils précisaient 2007, ça correspond à tes infos. Pour le reste, ils parlaient entre autres du gps de cinquième génération.

Heureusement qu'en France on a supprimé la vignette, parce que les 25 chevaux fiscaux de mon rx300 ça aurait déjà été violent, alors un 350... Je ne comprends pas trop l'intérêt de cette surenchère sur un SUV. mes 200ch et des poussières me suffisent largement, pas vraiment le temps de s'endormir avant d'atteindre le 180...

 

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Invité §dea511yf
Qu'est ce que c'est un GPS de 5ème génération ?

- j'espère que ce sera aussi bien que Tom Tom ? ;)

 

 

Le GPS actuel est déjà bien meilleur : énorme écran tactile et intégration parfaite au véhicule avec une réception de meilleure qualité. Un tomtom ou n'importe quoi d'autre ne peut pas rivaliser (on peut même mémoriser ses propres POI). La prochaine génération sera entièrement pilotable à la voix contre seulement quelques centaines de fonctions pour la version actuelle. Tu pourras aller n'importe où en disant l'adresse plutot qu'en la notant avec l'écran tactile.

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Invité §dea511yf
IL fait meme largement plus le panzer allemand ( plus lourd de 300kg quand meme)....

 

 

Belle bête le Cayenne, avec les options qui vont bien c'est un vrai franchisseur, même les barres anti-roulis sont débrayables. Un peu trop large pour mon box, sinon je l'aurais peut-être pris. C'est aussi à mon gout la plus belle ligne SUV du moment avec le RX que je trouve vraiment magnifique.

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Belle bête le Cayenne, avec les options qui vont bien c'est un vrai franchisseur, même les barres anti-roulis sont débrayables. Un peu trop large pour mon box, sinon je l'aurais peut-être pris. C'est aussi à mon gout la plus belle ligne SUV du moment avec le RX que je trouve vraiment magnifique.

 

 

D'accord avec toi. Le Cayenne est tout à fait capable mais il faut être fou ou/et très riche pour oser utiliser une machine de ce prix en TT.

Je fais pas mal de TT et je n'en ai jamais vu...

Sur route le 400 a des perfs comparables au S, le TT n'est pas accessible au Lexus, nous en avons déjà parlé.

C'est de toutes façons un faux problème, pour faire sérieusement du TT et à fortiori du franchissement, il faut un véhicule adapté; suspensions, pneus, etc. Il faut aussi ne pas avoir peur de le griffer ou de le casser, ce qui n'est pas évident avec un véhicule de luxe.

La ligne du Cayenne est très belle, il semble que la finition ne suive pas trop. Il y a des commentaires en ce sens sur le forum Audi Q7.

Il faut aussi compter le prix des entretiens Porsche, quant à la conso, compte 25l/100 facile...

S

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Je sais pas comment on peut trouver la moindre beaute a la ligne du cayenne. C'est totalement denué du moindre style , sauf d'etre lourd de partout!

C'est tres tres loin d'un Rx ou d'un murano , d'ailleurs seul le touareg ou le Q7 sont pirent je trouve . Mais bon les premium allemand de par leur image de marque en beton fausse completement le jugement de certaines personnes . Un peu comme ceux qui trouvent une rolex belle je dirais :(

M'enfin les gouts et les couleurs ...

PS : pour le cout du TT en cayenne , faut pas trop rever non plus c'est loin de l'efficacite d'un RR meme avec toutes les options ( qui tombent d'ailleurs un peu trop facilement en rade il parait)

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