Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Mégane 1 phase 2 1.6 16v référence de boite de vitesse?


Invité §mim736sU

Messages recommandés

Invité §mim736sU

Bonjour.

Ma megane coupé 1 phase 2 1.6 16V 110cv de 1999 vient de me faire un mauvais coup. La boite est très probablement morte. Le moteur tourne très bien.

- Quand je mets une vitesse elle avance... ou pas.

- Quand elle avance elle fait un bruit de casserole monstrueux.

- Elle peut très bien avancer puis faire des accoups et cesser d'avancer d'un coup.

- Au point mort débrayé ou embrayé elle peut être complètement bloquée (comme si j'avais le frein à main).

- Au point mort embrayé, elle avance doucement...

Enfin bref faut que je change la boite (et l'embrayage tant qu'on y est).

 

Du coup je cherche la réference de la boite. Je ne trouve pas la plaque d'identification ni le marquage gravé sur la boite. Seule indication que j'ai c'est sur un autocollant en partie déchiré sur le haut de la boite (sur le carter de 5ème?) ou je trouve 3928. Le début de l'autocollant est déchiré... Ca serait tellement plus simple.

Donc a priori après quelques recherches je tombe sur jb3928... mais bon je voudrais bien en être sûr.

 

Est ce que quelqu'un peut me dire où je trouve cette référence gravée? Les indications trouvées sur le net ne m'aident pas pour l'instant. Je n'ai pas trouvé de plaque sur le haut de la boite, Donc je cherche a priori plus l'endroit du gravage... Ou alors si avec le VIN en MP quelqu'un peut me trouver la référence?

 

Autre question:

Pour l'embrayage, os...ro me propose 2 réfs différentes en valéo...

1: https://www.oscaro.com/kit-d-e [...] 0451-479-p

 

2: https://www.oscaro.com/kit-d-e [...] 4802-479-p

 

Lequel prendre?

 

Merci.

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Je viens de replacer mon sujet dans la section Renault.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Je m'autorépond... ça pourra servir à d'autres.

La référence supposée (a partir de l'autocollant déchiré) est bien la bonne.

La référence gravée se situe sur le coté invisible de la boite. Quand on est face à la voiture, sur le plat en dessous de la boite, environ 10cm a droit du bouchon de remplissage en plastique.

J'ai joué avec un miroir et une lampe de poche pour la trouver...

Donc c'est bien une JB3928.

Quelques recherches m'ont permi de voir que toutes les jb3 ne sont pas montables sans modification (le support de boite coté conducteur n'est pas le même...), et certaines semblent avoir un capteur de vitesse, d'autres non...

 

Du coup, il me reste la question de la référence de l'embrayage à prendre. Os..O en propose 2 sur la même marque (valéo)... Si quelqu'un a la réponse, je la veux bien.

Merci.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

La différence semble être entre valéo et valéo classic...

et la, ça fait peur... tomber la boite et y mettre un truc a la durée de vie réduite... non merci.

 

http://pro.largus.fr/actualite [...] 59367.html

 

Du coup j'ai pris la référence de chez LUK.

Pour les joints, il y en avait 2, 1 à 3 euros, l'autre à 16... j'ai pris celui à 3. On verra bien au montage si c'est le bon.

Reste a trouver la bonne huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...