Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

[C5] 2.0L HDI 110 ch année 2002 => Bruit Turbo + Durite débranchée


Tigroudu59

Messages recommandés

Bonjour, pour mon premier post, je vous éxpose mon problème sur ma C5 2.0 HDI 110ch de 2002:

 

- Sifflement niveau moteur (localisé sur la partie du turbo), en accélérant et en étant au point mort.

- J'ai découvert tout à l'heure une petite durite débranchée, que j'ai rebranché d’ailleurs... sur le doseur d'air.

- Énormément d'huile au niveau du doseur d'air et sur la culasse (le même soucis sur ce post apparemment: Ce post )

 

J'ai donc, rebranché la durite à son emplacement, mais je ne sais pas du tout à quoi elle peux servir ? est-ce qu'il faut effectuer une purge après l'avoir reconnecté ?

je suis perdu...

 

Voici donc les photos, Merci de votre aide :

 

 

 

 

20180311_170636.jpg

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

20180311_170646.jpg

 

Merci beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La voiture a combien de kilomètre ?

 

Je ne pense pas que la fuite d'huile provient de ce tuyau qui doit être à dépression d'air.

 

Pour le sifflement cela pourrait provenir d'un accessoire qui est entraîné par la courroie accessoire.

 

Déposer cette courroie et puis faire tourner le moteur afin de constater ou non si ce sifflement provient d'un accessoire ( alternateur, pompe d'airco,......).

 

Voir également que tous les raccords de la sortie du turbo et l'entrée d'air dans le moteur soient non troués ou déboîtés ( un sifflement d'air de fuite)

 

Le turbo étant la dernière chose à contrôler après avoir éliminé d'autres causes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Treborpj, je n'ai malheureusement pas les outils nécessaire pour la dépose de la courroie...

Je vais vérifier demain matin correctement tout ce qui est relié au turbo, afin de déceler une éventuelle fuite (eau+mir sur les durite voir si sa mousse...)

Si cela peux vous aider, c'est exactement le même bruit que sur cette vidéo :

Merci beaucoup de m'avoir répondu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Treborpj, je n'ai malheureusement pas les outils nécessaire pour la dépose de la courroie...

Je vais vérifier demain matin correctement tout ce qui est relié au turbo, afin de déceler une éventuelle fuite (eau+mir sur les durite voir si sa mousse...)

Si cela peux vous aider, c'est exactement le même bruit que sur cette vidéo :

Merci beaucoup de m'avoir répondu ;)

 

Oui, du savon vaisselle qui mousse fort et ne pas trop accélérer pour faire le contrôle.

 

Si un tuyau n'est pas bien fixé et touche un endroit, il va se percer ou se couper suite aux vibrations du moteur 1000 / secondes minimum.

 

Ne pas mettre d'eau savonneuse sur la courroie ainsi que sur l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila, je viens de passé au garage, il à regarder vite-fait "Bha.. c'est le turbo qui est HS... c'est 800€ ! "

 

...

 

J'ai tout de même prit le temps de démonter l'arrivée du turbo avec le papillon, il y avais un petit peu d'huile noire, j'ai tout nettoyé, puis... j'ai relancer le moteur avec ma compagne, je lui ai demandé d’accéléré, le bruit se situe niveau passager, au niveau de la pompe de direction assisté, et en suivant les étapes pour ouvrir le bouchon (position basse sur la voiture et déconnecter la batterie), en ouvrant, stupeur, plus une seule goute de fluide de direction assisté... et en regardant sur Google un petit peu, c'est exactement les mêmes bruits qu'un turbo qui est en train de lâché... donc bha..; je file en bus acheté de l'huile en espérant ne pas avoir foutu en l'air ma pompe... je vous tient au courant.

 

P.S: Petite vidéo que j'ai fait ce matin en roulant... remarquez bien le bruit quand j’accélère au point mort (sachant que j'ai un peu de jeu dans la direction, donc sa force sur la pompe constamment....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour...

...Avec de mauvaises nouvelles :cry:

 

Cela n'a pas changé grand chose que de faire le niveau d'huile de direction assistée...

 

Toujours le même bruit,

 

Et en étudiant plusieurs cas, il y à beaucoup de causes multiples apparemment...

 

1 : Le turbo est en train de lâcher.

2 : Le circuit de direction assistée n'est pas purgé correctement

3 : L'embrayage est en train de lâcher (Butée + Volant Moteur + ...)

 

Je suis complétement perdu dans tout sa...

 

Du coup ben... On reste sans voiture pour le moment, ont est piétons... :

 

Je suis dégoûter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim238VQ

Bonjour, je viens de voir la petite durite débranché pour moi aussi, avez vous des infos sur ça car je pense que tout le liquide noir sur la culasse viens de cette durite... Merci de votre réponse cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano541XH

Bonjour, je viens de voir la petite durite débranché pour moi aussi, avez vous des infos sur ça car je pense que tout le liquide noir sur la culasse viens de cette durite... Merci de votre réponse cdlt

 

 

Bonjour, bien à ce jour les réparations ont été faites, s'était enfaite l'embrayage de mort + la butée d'embrayage + galet de la courroie d'accessoire gripé. 800€ HT ! Soit 1000 balles TTC en gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...