Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

307 : 307 2.0 HDI 136CV perte de puissance


Invité §lud074zO

Messages recommandés

Invité §lud074zO

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Tout d'abord, voici une présentation de ma voiture...

Il s'agit d'une 307 HDI 136 Cv de juillet 2005, restyler qui a 162 000km.

 

La voiture fonctionnait très bien, jusqu’à la semaine dernière ou j'ai effectué ma courroie de distribution avec la pompe a eau, galet, rien d'anormale, tout c'est bien passé... Après avoir fait ma distribution, je redémarre, faire la purge et rentre ma voiture au garage. Seulement lorsque je l'ai prise hier, je me suis aperçu, que je n'avais plus de puissance, un "veau" de 50CV. La voiture tourne très bien sinon. Est ce une coïncidence avec ma distribution ou y a t'il un lien ? J'ai passé ma voiture à la valise (delphi) et voici les codes défaut.

 

P2408 - Système d'additif ; défaut du capteur de présence du bouchon de réservoir

- Permanent

 

P0704 - Signal contacteur d'embrayage. Signal absent ou incohérent.

- Intermittent

 

P2562 - Signal de position turbo. Position trop éloignée de la valeur de référence.

Turbocompression trop faible

- Permanent

 

P0299 - Régulation de la pression de suralimentation. Pression inférieure à la valeur de

référence

- Permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

P2408 - Système d'additif ; défaut du capteur de présence du bouchon de réservoir

- Permanent

Le bouchon de réservoir est bien celui d'origine, il n'a pas été remplacé par un adaptable ?

Voir dans les paramètres, avec la valise, si il est reconnu ou pas.

 

P2562 - Signal de position turbo. Position trop éloignée de la valeur de référence.

Turbocompression trop faible

- Permanent

 

P0299 - Régulation de la pression de suralimentation. Pression inférieure à la valeur de

référence

- Permanent

Tout à bien été rebranché après les travaux sur la distribution ?

Voir si la commande du turbo ne grippe pas, si la petite durite est bien en place et aussi en bon état.

Vois aussi si l'électrovanne fonctionne correctement.

Il y a un capteur sur la capsule de commande de la géométrie variable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

Bonjour

 

Le bouchon est bien celui d'origine, ou voir si il est bien reconnu ?

Je vais regarder pour tester et vérifier les différents éléments indiqué sur le turbo.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

Bonsoir

 

1ère panne trouvé, le capteur à 15ohm de résistance que le bouchon soit mis ou enlever. Les aimants sont bien présent sur le bouchon. Je vais acheter un nouveau capteur.

 

La suite samedi j'espère.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud074zO

Problème résolu, grâce aux différents conseils et à cette vidéo

 

 

La petite durite était débrancher.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...