Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Kangoo 1.9 dci panne électrique totale


Invité §Sam738eV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sam738eV

Bonjour à tous,

 

Sur mon kangoo 1.9 dci de 2000 , j'ai branché un chargeur de batterie , je me suis aperçu que le contact était mis ( tous les voyants fonctionnaient) et j'ai retiré la clé puis remis le contact (je n'ai pas essayé de démarrer )et là tout s'est coupé d'un coup, plus aucun voyant ( même celui d'antidemarrage ) et plus rien ne fonctionne .

J'ai testé la batterie , elle est ok...avez vous une idée de ce qui a pu arriver?

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

>> On a pas lu la raison première de cette recharge de batterie ? C'était pour quoi? Le véhicule démarrait avant ?

 

>> Les changeurs de batterie moyens du commerce ne peuvent rien détruire si on les connectait à l'envers. Normalement les diodes de l'alternateur protègent

Encore moins si on les connecte dans le bon sens. Même contact mis.

 

>> On a pas lu le mot mesure ( Volts) dans un ennui électrique :o

 

Tension d'une batterie OK 12,6 Volts qui ne doit pas s'effondrer lors de la tentative de démarrer. Pendant qu'on actionne le démarreur.

Un multimètre 6 Euros

 

Attention aux cosses de la batterie et la propreté de ses bornes: un cas changement de de batterie sur scenic II , ne démarre plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam738eV

Re bonjour et merci pour la rapidité de vos réponses...

 

On a pas lu la raison première de cette recharge de batterie ? C'était pour quoi? Le véhicule démarrait avant ? :

Cette voiture ne roule pas souvent et la batterie qui est ancienne à tendance à se decharger, d'ou ma recharge...et le chargeur n' a pas été connecté à l'envers

Après recharge la tension de la batterie est de 12.9V .

 

 

Vous avez vérifier tout vos fusibles , notamment compartiment moteur que se soit fusible ou maxi fusible??:

J'ai testé les maxi fusibles mais pas tous les "petits" sous le volant car je ne sais pas exactement lequel/lesquels tester pour ce problème (j'éspère ne pas avoir à tous les sortir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

La tension à tester sera comme dit pendant l'action où tout est éteint. Sur les cosses et aussi sur le sommet en plomb des bornes.

 

Les gros fusibles concernés pour que RIEN ne sallume ne seront pas en habitacle.

 

Mais plutôt en compartiment moteur. Clic> https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=769

Certains tenus par des écrous. Pour ceux là Il suffit de mesurer entre les deux écrous; si il y a une tension, c'est qu' il est grillé.

 

Et encore une fois je ne vois pas comment la connexion d'un chargeur peut les griller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam738eV

Certains tenus par des écrous. Pour ceux là Il suffit de mesurer entre les deux écrous; si il y a une tension, c'est qu' il est grillé.

 

Tension ou pas de connexion ?

 

Et encore une fois je ne vois pas comment la connexion d'un chargeur peut les griller.

 

Et donc si ce n'est pas ça , as tu une autre idée? Je vais les tester tout à l'heure (enfin si je les trouves car je ne savais qu'il existait ce genre de fusibles ;) , pour moi les maxi fusibles c'etaient les plus gros (70,80,90A) a coté de la batterie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Un fusible est un vulgaire fil de métal.

Donc si on mesure des Volts entre ses deux extrémités ( ici deux écrous) c'est que le fil de métal a fondu , il est coupé.

C'est une méthode facile pour ces gros fusibles tenus par des écrous , ça évite de les démonter pour les tester avec un multimètre en mode "continuité"

------

 

""""et là tout s'est coupé d'un coup, plus aucun voyant !! """

sur un cas rien ne s'allume plus la cause doit être une énormité. Voir si un gros fil aurait été enlevé et oublié.

 

Et on peut aussi le voir comme ça

sur ces bazars sortant de la cosse + de batterie:

Tous les fils et écrous entrant ou sortant d'un truc de ce genre doivent avoir 12 Volts en mettant le fil noir du multimètre sur le MOINS batetrie

AUCUN ne doit avoir Zéro Volts en mettant la clé de contact

 

5ad30fc1d0cf4.jpg

 

Les fusibles en habitacle ne seraient concernés que bien après.

Et de toutes façons à quoi bon dire la chose bien trop souvent lue ""qu'ils sont Ok"????

 

Alors que la seule chose intéressante serait de savoir si il y a du jus qui arrive dessus ??? et en sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam738eV

Hello,

 

est t il possible que je n'ai pas ces fameux fusibles à écrous ? Car je ne les trouve pas...j'ai juste ça:

 

 

kangoo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

:??:Le capteur de choc, le truc rouge à droite ? :??:

Tu as appuyé dessus pour le réamorcer voir si pas sauté ?

 

5ad36a15c8e95.jpg

 

Oui y a pas les gros sur vis sur ton auto... Mais les gros qu'on voit doivent avoir du jus pour la plupart.

Ca se mesure le - du controleur sur le - de la batt. et mesure sur chaque somment métallique de chaque fusible Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 37.jpg?v=1

 

-------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam738eV

-

:??:Le capteur de choc, le truc rouge à droite ? :??:

Tu as appuyé dessus pour le réamorcer voir si pas sauté ?

 

5ad36a15c8e95.jpg

 

Oui y a pas les gros sur vis sur ton auto... Mais les gros qu'on voit doivent avoir du jus pour la plupart.

Ca se mesure le - du controleur sur le - de la batt. et mesure sur chaque somment métallique de chaque fusible Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 37.jpg?v=1

 

-------

Et oui j'ai essayé...mais rien ne se passe , c'est vraiment un poussoir "mou" c'est à dire qu'il n'y a aucun "clac" lorsque j'appuie dessus...je ne sais pas si c'est normal car c'est la première fois que j'appuie dessus ! ;)

Et concernant les fusibles , je les avais deja testé mais ils sont tous bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les avais deja testé mais ils sont tous bons.

:sol:Je m'éreinte à répéter qu'on s'en bat qu'ils ""soient bons" ..................si il y a pas 12 Volts dessus :bounce:

Et en ce cas si sur un des gros fusibles en place de ta photo, si sur un il y aurait du jus d'un côté mais pas de l'autre.

 

476706779_big-7144269637_jpgv1.a26c862ff5eaff56e460379184c87be5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam738eV

je les avais deja testé mais ils sont tous bons.

:sol:Je m'éreinte à répéter qu'on s'en bat qu'ils ""soient bons" ..................si il y a pas 12 Volts dessus :bounce:

Et en ce cas si sur un des gros fusibles en place de ta photo, si sur un il y aurait du jus d'un côté mais pas de l'autre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 37.jpg?v=1

Merci de t'éreinter car c'est vrai que parfois je mets du temps avant de comprendre ... :lol:

Alors j'ai bien 12.7V partout...( et comme toi j'ai du mal à croire que mon petit chargeur de batterie (il fait à peine la taille d'une bouteille de 50cl) uisse faire cramer un si gros fusible...Et sinon je sais que sur une moto, le cdi est un élément qui peut être fragile, je ne sais pas si il y en a un sur le kangoo, mais si oui penses tu qu'il pourrait être endommagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Pas de blème ;) Ey j'aime bien les énigmes.. :)

Mais là ça m'en bouche un coin... :ange:

 

Non un ptit chargeur ne peut rien faire de mal. Même si il avait été mis inverrsé.

Attend des avis , j'ai eu un Scenic Dti de l'année 2000 pendant longtemps et il m'a jamais fait ça.

 

Quand je mettais la clé des choses s'allumaient (même si clé pas reconnue) et un relais faisait un "clic" une seconde plus tard si clé reconnue.

-------

Là t'as même pas de phares ? Ni absolument rien qui fonctionne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam738eV

Là t'as même pas de phares ? Ni absolument rien qui fonctionne ??

 

rien de rien... ni phares, ni anti démarrage ( le voyant sur tdb) , ni la condamnation centrale commandée par la clé/télécommande ou par bouton...bref y'a pas un élément qui soit alimenté...(et je re précise que la batterie est, après recharge à plus de 13V..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

ce fusible 60A semble bon d’après tes tests.

 

 

 

 

maintenant regarde dans l'habitacle le fusible F4 (30A) le symbole ressemble a un robinet avec une flèche pour le sens de fermeture et des éclairs .

 

si il est bon vérifier si il y a du jus qui arrive dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano084kf

bonjour.

 

ce fusible 60A semble bon d’après tes tests.

 

 

 

 

maintenant regarde dans l'habitacle le fusible F4 (30A) le symbole ressemble a un robinet avec une flèche pour le sens de fermeture et des éclairs .

 

si il est bon vérifier si il y a du jus qui arrive dessus .

 

 

Alors le fusible de 60 est bon et il y a du jus dessus , celui de 30 dans l habitacle ( merci pour le dessin ;) ) est bon mais je n arrive pas à savoir si il y a du jus desssus car la pointe de mon multimètre ne rentre pas dans l encoche du fusible ... est-ce qu’il me faut un autre embout ? Ou une autre méthode ;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'as pas de jus !

 

utiliser le chargeur avec la pince noir sur une masse sans peinture (tirant de porte par exemple ou serrure de porte) le trombone dans la pince rouge et l'introduire dans un des trous du fusible (essayer les deux) et voir si le kangoo se réveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam738eV

Tu déplies un trombone ou une aiguille par exemple pour l'enficher et dans l'un des deux trous du fusible et une masse carrosserie il doit y avoir du jus.

=> la honte , comment j'ai fait pour ne pas penser à qq chose comme ça... :bloup::voyons:

 

Alors il n'y a pas de jus...et quand je branche le chargeur (on parle bien d'un chargeur et pas d'un booster...? ) sur la masse et une des deux "fiches" du porte fusible, rien ne se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déja dit ce doit être une énormité. :ange:

 

Robinet de batterie mal serré ? qui fait pas contact ? Il y a du jus sur la grosse sortie + Batterie dénudée ? Par rapport à la carrosserie d'abord !!. Puis seulement après par rapport au MOINS Batt !! ( cas de rupture de masse)

 

Les trois GROS fils sortant de la cosse + Batt notés là..... ils vont bien quelque part Tabernacle :) !! !! ?? Certains vont apparemment ?? vers deux gros fusible blanc-jaunatres? Ces fusibles ""reçoivent" il ? et ""envoient" du jus ?

Il est possible de tester en piquant une épingle à papier traversante dans tout fil d'un véhicule pour mesurer dessus. Toujours par rapport à la masse carroserie

 

--------

Mesures Toute mesure pur un cas commee ça à effectuer exclusivement avec une lampe témoin et non PAS un multimètre si on est pas habitué au tests.

 

Le Neiman ? Contact mis TOUS les fils de sortie sur le contacteur d'un Neiman DOIVENT avoir du jus sauf un, celui vers le démarreur

 

big-7147034201.jpg

 

 

Lampe témoin

771913017_img-11708332fe_jpgv6.c4b30cace8c7fbbea8aa998655d53966

 

 

Tester les sorties dun Neiman. Contact mis, TOUS les fils sauf un*** doivent avoir 12 Volts ( *** celui qui lance le démarreur)

(La colonne de direction et la ferraile du Neiman sont de bonnes masses)

1050867728_img-6226203dd8_jpgv1.cdf7650399e488f679aa2eb1342a1b32

 

 

Yo! Santana :sol::bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Ball ;)

 

justement avec mon petit test il aurait du récupérer le neiman comme l'alim est commune. si il n'y a pas de jus sur ce fusible "robinet" il manque probablement un truc entre le F8 60A qui lui a du jus du compartiment moteur et l'uch.

 

Samhag ,tu es sur que c'est bien un 1.9dci ? il me semblait qu'il n'avait été monté que sur le 4x4 a partir de fin 2001 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam738eV

Comme déja dit ce doit être une énormité. :ange:

 

Robinet de batterie mal serré ? qui fait pas contact ? Il y a du jus sur la grosse sortie + Batterie dénudée ? Par rapport à la carrosserie d'abord !!. Puis seulement après par rapport au MOINS Batt !! ( cas de rupture de masse)

 

Les trois GROS fils sortant de la cosse + Batt notés là..... ils vont bien quelque part Tabernacle :) !! !! ?? Certains vont apparemment ?? vers deux gros fusible blanc-jaunatres? Ces fusibles ""reçoivent" il ? et ""envoient" du jus ?

Il est possible de tester en piquant une épingle à papier traversante dans tout fil d'un véhicule pour mesurer dessus. Toujours par rapport à la masse carroserie

 

--------

Mesures Toute mesure pur un cas commee ça à effectuer exclusivement avec une lampe témoin et non PAS un multimètre si on est pas habitué au tests.

 

Le Neiman ? Contact mis TOUS les fils de sortie sur le contacteur d'un Neiman DOIVENT avoir du jus sauf un, celui vers le démarreur

 

big-7147034201.jpg

 

 

Lampe témoin

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fe.jpg?v=6

 

 

Tester les sorties dun Neiman. Contact mis, TOUS les fils sauf un*** doivent avoir 12 Volts ( *** celui qui lance le démarreur)

(La colonne de direction et la ferraile du Neiman sont de bonnes masses)

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d8.jpg?v=1

 

 

Yo! Santana :sol::bounce:

Bien vu !!!

 

C'était la cosse du moins qui avait un mauvais contact...

 

Un grand merci à toi et à vous tous pour votre aide !! :bien::fleur::sol:

 

Juste une dernière question , lorsque je mets le contact il y une sorte de grésillement qui s'arrête au bout d'une trentaine de secondes, ce bruit était peut être déjà présent mais comme en général j'allume le moteur capot fermé et dans l'habitacle je ne m'en suis peut être pas aperçu...Ma question est donc:ce bruit est t il normal... ?

 

Et pour te répondre bien que la panne soit résolue @santana6000 , c'est bien un dci et (malheureusement ) pas un 4x4... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

Coup de pied au C.... Virtuel et amical :D :D :D

images?q=tbn:ANd9GcRDyZl6tgudcoDuoIMfBIswyMyLcaAsfv9QPfuwV1bMbZdmbAPm

 

Il y a une truc que je poste souvent (et oui, on me dit souvent que j'écris des trucs incompréhensibles .)Cosses mauvais contact.jpg

 

C'est qui faut mesurer aussi bien entre les deux sommets en plomb A des plots de la batterie ............................ que entre ses deux cosses B

 

Et ici tu aurais trouvé un "rien" sur un de ces deux tests ( et 12 Volts entre le plomb de gauche et la cosse cuivre!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! on aurait gagné du temps lors de la recherche de courant au multimètre sur les fusibles de précisé de prendre la masse sur la carrosserie ou le moteur et non sur le moins de la batterie. autant pour moi .

 

comme c'est bien un dci le bruit que tu entends est probablement la pompe de gavage, elle tourne qu'une trentaine de secondes si on ne démarre pas, par contre si tu démarres dans ce laps de temps elle tourne en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam738eV

@ballbearing : coup de pied au cul mérité!! :lol:

Le pire c'est que j'avais resserré les vis des cosses pour qu'elles soient bien en contact mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à faire ce test ... bravo à toi !

 

@santana6000 merci pour l'info et pour ta participation à la recherche de ma "grosse" panne ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick57

Bonjour tout le monde, j'ai une question qui na rien a voir avec le suget.

 

Voilà j'ai une Renault Kanggo de 2000, je voudrais savoir ou ce trouve le + après le contacte pour installé des feu de jour.

Merci de votre aide, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 17:21, Invité Patrick57 a dit :

Bonjour tout le monde, j'ai une question qui na rien a voir avec le suget.

 

Voilà j'ai une Renault Kanggo de 2000, je voudrais savoir ou ce trouve le + après le contacte pour installé des feu de jour.

Merci de votre aide, cordialement

Bonjour, bienvenu   :) 

(Pour ma part) Ta question amène des questions.Et ce que tu veu obtenir comme type de fonctionnement?

Car pour des LED qui consomment peu tu peu te reprendre sur les veilleuses avant.

Si tu veux qu'ils s'éteignent quand tu mes les veilleuses..l y a aussi une astuce sans relais ,

--------------

Si autres besoins et /ou/ pose d'un relais tout dépend si tu attend cet "après contact "  en compartiment moteur? Ou en habitacle.

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...