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Renault

Scénic III - Durite percée et pb injection (Résolution)


Invité §Mys523QM

Messages recommandés

Invité §Mys523QM

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un Scénic 3 bleu de 2013, moteur K9K836 1.5 DCI 110.

Acheté d'occasion il y a 2mois chez un revendeur de voitures renault provenant de leasing en IDF avec un total de 110 000km.

 

Etant méticuleux, j'ai inspecté la partie moteur, et tout était en état neuf.

 

J'ai parcouru 3000km, et sur autoroute il m'est apparu un message "INJECTION A CONTROLER", ce message est revenu par intermittence, j'ai passé l'ELM327 sans avoir éteint après mon trajet, aucune erreur enregistrée. Je décide donc d'ouvrir le capot, et c'est la que j'ai vu un gros trou dans une durite ( cf photos ).

Je suis passé chez Renault ( étant loin de chez moi ) pour avoir un devis sur cette pièce de référence 14 46 024 87R qui coûte 228euros.

Bref, vu le prix, j'ai décidé de coller un bon morceau de chambre à air dans les règles de l'art du bricolo, puis du scotch large tressé et des colliers de serrage type colson/tyrap. J'entendais un léger sifflement dans les montées sur autoroute en 6ième vitesse, et le message n'est pas réapparu après 500km.

 

20180430_111343 .jpg

20180430_111338 .jpg

 

 

J'ai donc commandé la pièce trouvé sur amazon, pièce qui n'est que le partie qui m'intéresse et pas le raccord complet qui je pense correspond à la référence renault.

 

Scenic.png

 

C'est la première fois que je vois un pareil trou dans une durite d'air, d'habitude il y a une fissure comme un coup de cutter, ou alors la durite silicone est usée par le temps et se mange de l'intérieur avant de fuir au niveau des colliers et autres méthodes de serrage.

Le produit commandé est strictement identique à celui d'origine, le fournisseur est HENN et la durite a pour inscription : 4913 HC 45 AEM HENN.

Va t'il tenir longtemps ?

 

Avis perso : Pour une voiture qui est réglée pour une conduite éco, avec un petit diesel de 110ch, je trouve anormale qu'une durite soit déja à remplacer sur un véhicule de 5ans.

Sur une mégane RS j'aurai compris... mais la ca me fait doucement sourire.

 

Bref, aux possesseurs de Mégane ou Scénic 1.5 DCI 110, je conseillerai de vérifier l'étanchéité de cette durite fragile en cas de problème d'injection au tableau de bord.

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Invité §Ano150LK

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'un Scénic 3 bleu de 2013, moteur K9K836 1.5 DCI 110.

Acheté d'occasion il y a 2mois chez un revendeur de voitures renault provenant de leasing en IDF avec un total de 110 000km.

 

Etant méticuleux, j'ai inspecté la partie moteur, et tout était en état neuf.

 

J'ai parcouru 3000km, et sur autoroute il m'est apparu un message "INJECTION A CONTROLER", ce message est revenu par intermittence, j'ai passé l'ELM327 sans avoir éteint après mon trajet, aucune erreur enregistrée. Je décide donc d'ouvrir le capot, et c'est la que j'ai vu un gros trou dans une durite ( cf photos ).

Je suis passé chez Renault ( étant loin de chez moi ) pour avoir un devis sur cette pièce de référence 14 46 024 87R qui coûte 228euros.

Bref, vu le prix, j'ai décidé de coller un bon morceau de chambre à air dans les règles de l'art du bricolo, puis du scotch large tressé et des colliers de serrage type colson/tyrap. J'entendais un léger sifflement dans les montées sur autoroute en 6ième vitesse, et le message n'est pas réapparu après 500km.

 

20180430_111343 .jpg

20180430_111338 .jpg

 

 

J'ai donc commandé la pièce trouvé sur amazon, pièce qui n'est que le partie qui m'intéresse et pas le raccord complet qui je pense correspond à la référence renault.

 

Scenic.png

 

C'est la première fois que je vois un pareil trou dans une durite d'air, d'habitude il y a une fissure comme un coup de cutter, ou alors la durite silicone est usée par le temps et se mange de l'intérieur avant de fuir au niveau des colliers et autres méthodes de serrage.

Le produit commandé est strictement identique à celui d'origine, le fournisseur est HENN et la durite a pour inscription : 4913 HC 45 AEM HENN.

Va t'il tenir longtemps ?

 

Avis perso : Pour une voiture qui est réglée pour une conduite éco, avec un petit diesel de 110ch, je trouve anormale qu'une durite soit déja à remplacer sur un véhicule de 5ans.

Sur une mégane RS j'aurai compris... mais la ca me fait doucement sourire.

 

Bref, aux possesseurs de Mégane ou Scénic 1.5 DCI 110, je conseillerai de vérifier l'étanchéité de cette durite fragile en cas de problème d'injection au tableau de bord.

 

 

Bonjour,

le problème est du à des rongeurs qui sont attirés par la composition d'origine végétale des durites et autres plastiques.

https://www.60millions-mag.com [...] nsent-7806

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Invité §Mys523QM

Ah bah ça alors!

 

J'aurai jamais imaginé devoir mettre du répulsif sous le capot. Il faut une première à tout... Merci à la sois-disante écologie.. qui fera fabriquer davantage de durite au final lol

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