Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

consommation 205 essence


Invité §adr051kc
 Partager

Messages recommandés

Invité §adr051kc

bonjour j'aimerais savoir quel modèle de 205 essence consomme le moins ?

j'ai bien trouvé un site, planete 205, il donne les conso selon les modèles mais il y a certaines choses d'étonnantes comme le fait qu'une 205 SR 1.4l selon son millésime n'a pas la même conso

exp : la SR de 1983 à 1987 : 4.4l sur route, 6.2 sur autoroute, 6.9 en ville

et la SR de 1993 : 7l sur route, 8.3 sur autouroute, 9 en ville

c'est bizarre que la plus vieille consomme moins

alors je ne sais pas vraiment si je dois me baser sur ça

si vous pouviez me dire vos consos avec vos 205 essence selon vos modèles et son millésime

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la différence s'explique entre autres par la puisssance, de 1983 à 1987, c'est un 1360 cm3 de 60 ch. Et en 1993, c'est un 1360 cm3 injection catalysé de 75 ch. Mais entre temps, ce moteur a évolué, passant à 65 ch en 1988 et à 70 ch en 1989.

 

Si tu cherches une version de 205 essence consommant peu, le 1124 cm3 version TU (soit à partir de 1988) en boite 5 représente un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'aimerais savoir quel modèle de 205 essence consomme le moins ?

j'ai bien trouvé un site, planete 205, il donne les conso selon les modèles mais il y a certaines choses d'étonnantes comme le fait qu'une 205 SR 1.4l selon son millésime n'a pas la même conso

exp : la SR de 1983 à 1987 : 4.4l sur route, 6.2 sur autoroute, 6.9 en ville

et la SR de 1993 : 7l sur route, 8.3 sur autouroute, 9 en ville

c'est bizarre que la plus vieille consomme moins

alors je ne sais pas vraiment si je dois me baser sur ça

si vous pouviez me dire vos consos avec vos 205 essence selon vos modèles et son millésime

merci d'avance

 

Le moteur d'origine était du type X moteur-boite distrib à chaine monté sur les 104 en 1.4 il faisait 60 CV avec le couple maxi assez bas à 2500 tr/mn, le modèle suivant à boite séparée du type TU à courroie de distrib (toujours à carbu) faisait 65 CV puis 70 CV à partir du modèle 1990 avec le couple maxi plus haut : 3400 tr/mn et à partir de 93 le moteur est passé à injection avec catalyseur ce qui fait que les premières 1.4 en 60 CV doivent consommer 0.5 L/100 de moins que les 70 CV.

Le modèle qui consomme le moins en ville c'est le 1124 cm3 de 50 CV mais souvent en 4 vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Salut adrien711,

Avec mon Tu3 de 1991 cab j'ai trouvé un bon compromis, donné à 4.7l à 90 je consomme route et ville à 5.5l bien sur je n'utilise pas le double corps, pied léger; Mais quand je double là on reste bien collé au siege sa déménage et passe facile 6.5l avec une conduite un peu plus speed. Rapport poids puissance c'est le moteur des 205 qui à été donné le plus éco. Tu trouvera cette reflexion sur internet conso 205 avec fiche technique.

Bonne route

gg

Ps la conso dépend essentiellment de l'état de l'allumage, carburation, jeux aux culbuteurs et bien sur de la lourdeur du pied... Mais un défaut d'avance à allumage et là, on passe à 10l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

J'ai une GR avec TU1 de 91 et je consomme entre 4,9 et 5,5l en moyenne suivant le type de trajet, sinon j'ai aussi une rallye TU24 mais la c'est pas la plus économique :lol: ca va de 7l jusqu'a 18l :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3447ea

Bonjour tout le monde !

euh...j'aimerais connaitre la consommation d'une 205 essence,6cv, qui date de 1997, moteur TU3.si quelqu'un peut m'éclaircir a ce sujet ^^

merci

 

 

Salut lucdu39

Carburateur? injection? 55? 60? 65? 70? 75? 85CV? au choix

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_205

 

gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano451ll

Bonjour, vendez vous votre 205 lacoste ou connaissez vous quelqu’un qui en vend une svp ?

Avec ma Lacoste de 1985, à moteur XY7 de 1360cm3 ( 60 cv ), je consomme environ 6.5 l/100 pour des courts trajets mi-ville, mi-route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la différence s'explique entre autres par la puisssance, de 1983 à 1987, c'est un 1360 cm3 de 60 ch. Et en 1993, c'est un 1360 cm3 injection catalysé de 75 ch. Mais entre temps, ce moteur a évolué, passant à 65 ch en 1988 et à 70 ch en 1989.

 

Si tu cherches une version de 205 essence consommant peu, le 1124 cm3 version TU (soit à partir de 1988) en boite 5 représente un bon compromis.

 

La différence tient surtout au fait que les SR phase 1 étaient dotées d’une boîte très longue, et associée à un moteur coupleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je date un peu mais je ne sais pas comment me servir du forum alors je fais une presentation

je suis retraité et j ai une mercedes assez grosse pour tirer une caravane assez grosse aussi qui necessite un permis

alors plutot que de sortir le monstre pour aller faire les courses j ai jeté mon dévolu sur une 2eme voiture sur le bon coin

c était presque une croisade contre l arnaque voulue ou pas il y avait pas mal d embuches

et puis un jour a force de me faire doubler au dernier moment sur un bon coup, la chance

une peugeot 205 qui avait appartenu a papy dcd depuis peu 1996 sacre numero 5 ch

une presentation impeccable pas de rayure pas de coup les dessous impeccables 101000 kms

distribution a 95500 kms que du bonheur

je vais lundi faire verifier les fondamentaux plaquettes pneus etc et je refais la vidange filtres histoire de partir avec u historique

elle a du punch rien a dire a part chapeau gris metal vitres electriques av un chauffage terrible ras

 

peugeot super elle a 23 ans achat 1100 euros 1:2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est le 1.1 60cv, ça, je l'ai eu sur une GR de 1993... c'est vrai que ça avance pas mal du tout, j'étais étonné! A l'époque je bloquais facilement le compteur à 180 avec.... Je l'avais rachetée à mon boulot, et j'avais au départ toujours cru que c'était la 1.4 75cv.... Mais non. Une bonne petite voiture, la sacré numéro a parfois des sièges baquets, tu as ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je date un peu mais je ne sais pas comment me servir du forum alors je fais une presentation

je suis retraité et j ai une mercedes assez grosse pour tirer une caravane assez grosse aussi qui necessite un permis

alors plutot que de sortir le monstre pour aller faire les courses j ai jeté mon dévolu sur une 2eme voiture sur le bon coin

c était presque une croisade contre l arnaque voulue ou pas il y avait pas mal d embuches

et puis un jour a force de me faire doubler au dernier moment sur un bon coup, la chance

une peugeot 205 qui avait appartenu a papy dcd depuis peu 1996 sacre numero 5 ch

une presentation impeccable pas de rayure pas de coup les dessous impeccables 101000 kms

distribution a 95500 kms que du bonheur

je vais lundi faire verifier les fondamentaux plaquettes pneus etc et je refais la vidange filtres histoire de partir avec u historique

elle a du punch rien a dire a part chapeau gris metal vitres electriques av un chauffage terrible ras

 

peugeot super elle a 23 ans achat 1100 euros 1:2018

roules doucement au début...le papy a pas du bousculer beaucoup le 1124cc...mais l'embrayage si par-contre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est le 1.1 60cv, ça, je l'ai eu sur une GR de 1993... c'est vrai que ça avance pas mal du tout, j'étais étonné! A l'époque je bloquais facilement le compteur à 180 avec.... Je l'avais rachetée à mon boulot, et j'avais au départ toujours cru que c'était la 1.4 75cv.... Mais non. Une bonne petite voiture, la sacré numéro a parfois des sièges baquets, tu as ça?

 

 

Les baquets je les ai, ils sont sur la phase 2 de la sacré numéro en plus de la jupe AV de la rallye. Il n'y a plus les liserets sacré numéro sur les cotés également et le logo du coffre est différent.

 

Plus d'infos: http://www.autos-series-limitees.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et faut savoir que ces Génération n'était déjà plus fabriquées chez nous.. :cry:

 

les parents d'un ami avait eu une GRD très tôt en 84 un peu près, puis eu une sacré-numéro phase 1, et toutes usées, ils avait acheté une Génération (toutes, neuve)

et ils était déçu de cette dernière...qui avait plus trop avoir avec les anciennes (DA électrique..) et moins performante et surtout de la rouille qui apparaissait très tôt, que les autres n'ont jamais eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...