Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 3 : Problème émetteur d'embrayage et pédale qui ne remonte plus


Vince Master
 Partager

Messages recommandés

Invité §jll002MC

Apparemment il faut la douille fendu, l'écrou est en bout coté gauche sur la photo du lien

 

 

emmeteur 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il faut la douille fendu, l'écrou est en bout coté gauche sur la photo du lien

 

 

emmeteur 2.jpg

 

 

Et une galère de plus.. va falloir que j'achète cette clef..

 

Bon j'ai pas pu tester la purge inversée car je suis à court de liquide de frein et le vendeur peugeot refuse de m'en vendre car il ne connait pas ce qu'il faut mettre dans cette clio.

 

Ca me fait carrement chier d'entendre ça car j'ai acheté du liquide de frein Total completement au pif quand j'ai testé la purge hier..

 

Tout ça commence serieusement à me peser..

 

Donc demain il va falloir que j'aille chez Renault pour demander du liquide de freins et seulement apres je pourrais tester la purge inversée.

 

Tout est décalé d'un jour et apres c'est le weekend tout sera fermé ça me gonfle tellement.

 

Sinon je ne comprend pas hier avant de laisser la voiture j'ai completement rempli le réservoir de liquide de frein et tout à l'heure la vasque etait quasiment vide. Je n'ai remarqué aucune fuite côté emetteur ni recepteur.. Ca me fait carrement flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Pour le liquide frein du dot 4 doit aller mais j'ai mis du dot 5 dans la mienne et pas de souci pour l'instant mais ??

 

Pour la clé tu dois pouvoir t'en sortir avec une douille normal que tu couperas ou une clé à œil que tu fendras et couperas au besoin.

 

Maintenant tu dois avoir une fuite alors regardes bien du coté pédale là où tu as eu le PB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le liquide frein du dot 4 doit aller mais j'ai mis du dot 5 dans la mienne et pas de souci pour l'instant mais ??

 

Pour la clé tu dois pouvoir t'en sortir avec une douille normal que tu couperas ou une clé à œil que tu fendras et couperas au besoin.

 

Maintenant tu dois avoir une fuite alors regardes bien du coté pédale là où tu as eu le PB

 

 

Je ne sais meme pas quel DOT j'ai mis j'ai jeté la bouteille.. quel amateur.. et si on mélange des DOT ? Car c'est probablement ce qu'il va se passer car j'ai meme pas été foutu de lire la bouteille avant de l'acheter et de la jeter..

 

Couper une douille en métal ?

Je vois pas comment je pourrai faire ça. J'ai une scie à métaux mais je n'ai pas d'étau.

 

J'ai regardé l'émetteur côté pedalier et côté moteur, pas de fuite. Ni côté recepteur.

Peut etre que les bulles sont remontées d'elles même.. ?

Mais toujours pas de resistance dans la pedale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais meme pas quel DOT j'ai mis j'ai jeté la bouteille.. quel amateur.. et si on mélange des DOT ? Car c'est probablement ce qu'il va se passer car j'ai meme pas été foutu de lire la bouteille avant de l'acheter et de la jeter..

 

Couper une douille en métal ?

Je vois pas comment je pourrai faire ça. J'ai une scie à métaux mais je n'ai pas d'étau.

 

J'ai regardé l'émetteur côté pedalier et côté moteur, pas de fuite. Ni côté recepteur.

Peut etre que les bulles sont remontées d'elles même.. ?

Mais toujours pas de resistance dans la pedale.

 

 

Je suis retourné dans la rue fouiller la poubelle où j'ai jeté la bouteille. J'ai mis du DOT 4.

Screenshot_20180531-194839.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Donc pas de souci pour le dot, pour la douille c'est avec une disqueuse qu'il faut la fendre à la scie c'est trop dur mais comme c'est fait peut-être pas besoin mais attention la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord donc j'ai carrément pas le matériel pour ça.

 

Tu pense que les bulles on pu remonter d'elles même et faire couler le liquide ?

Je ne comprend pas comment mon réservoir a pu se vider je ne vois aucune fuite. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Si ton réservoir s'est vidé complétement c'est le circuit de freinage qui fuit alors !!

 

Elle devient étrange ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Oula Oula :L

 

Je ne sais pas s'il était complètement vide mais il avait l'air... Mais je ne remarque aucune fuite nul part !!! Et les freins n'ont pas été sollicités depuis lundi soir.

Où peut on observer une fuite côté freinage ? Mais ça m'étonnerait quand même que ce circuit soit en cause..

 

Euh non je n'ai qu'un seul réservoir de liquide de frein mais bonne question je n'ai jamais fait attention à s'il y avait deux niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

son émetteur est mort car il s'est démonté du coté habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je n'ai pas encore changé l'émetteur. Je veux d'abord comprendre ce qu'il se passe en faisant une purge inversée avec une seringue.

Je ne vois vraiment pas pourquoi mettre les freins en cause. Je n'ai jamais eu de problème et ils n'ont pas été sollicité depuis lundi soir.

 

Ce soir je devrais pouvoir faire cette purge inversée.. j'espère... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Non non je n'ai pas encore changé l'émetteur. Je veux d'abord comprendre ce qu'il se passe en faisant une purge inversée avec une seringue.

Je ne vois vraiment pas pourquoi mettre les freins en cause. Je n'ai jamais eu de problème et ils n'ont pas été sollicité depuis lundi soir.

 

Ce soir je devrais pouvoir faire cette purge inversée.. j'espère... :L

 

 

Tu dis que ton bocal s'est vidé et seuls les freins peuvent ou tu t'expliques mal, le mieux est de mettre une photo en ligne pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dis que ton bocal s'est vidé et seuls les freins peuvent ou tu t'expliques mal, le mieux est de mettre une photo en ligne pour voir.

je ne sais pas s'il s'est vidé, en tout cas le niveau a diminué c'est sûr. J'en saurai plus ce soir quand j'y retournerai et je posterai une photo.

Donc je ne sais pas s'il est vide et je ne me suis pas servi des freins depuis lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

A mon avis il n'était pas vide et tu as regardé après l'apèro :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Tu as une fuite au niveau cde d'embrayage ou les bulles sont remontées mais si la pédale est molle => émetteur HS, de toute façon il est préférable de le changer tant que la voiture n'est pas en panne sur le bord de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une fuite au niveau cde d'embrayage ou les bulles sont remontées mais si la pédale est molle => émetteur HS, de toute façon il est préférable de le changer tant que la voiture n'est pas en panne sur le bord de la route

 

 

À l'instant je mets le contacte et s'affiche "panne de freinage" je regarde sous la voiture et il y a une grosse flaque de liquide de frein..

 

Putain qu'est ce que j'ai fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Même mal remonté tu ne dois pas vider le circuit de freinage car la prise de liquide embrayage est au dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même mal remonté tu ne dois pas vider le circuit de freinage car la prise de liquide embrayage est au dessus ?

 

 

Aucune idée il faut que je retire le support batterie et le support filtre à air pour le voir..

 

Mais je n'ai absolument pas touché a autre chose que l'émetteur et quand j'ai retardé il etait mal remis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Je viens de regarder sur ma clio si tu n'as pas vidé le bocal ce qui m'étonnerait tu as le capteur de niveau qui doit te signaler le défaut d'où ton message affiché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur ma clio si tu n'as pas vidé le bocal ce qui m'étonnerait tu as le capteur de niveau qui doit te signaler le défaut d'où ton message affiché.

 

Oui une fois le reservoir rempli je n'ai plus eu de message.

Je refais une purge normale avant de tester avec la seringue..

 

Par contre c'est normal que ça fuit un peu côté recepteur quand on fait une purge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une fois le reservoir rempli je n'ai plus eu de message.

Je refais une purge normale avant de tester avec la seringue..

 

Par contre c'est normal que ça fuit un peu côté recepteur quand on fait une purge ?

 

 

Donc voila j'ai fait la purge inversée.

20180601_200305.jpg

 

J'ai récupéré mon embrayage et j'ai même pu la conduire !!

 

20180601_202530.jpg

 

Cependant je trouve la pedale assez basse..

 

Je vais mettre de la pâte durcissante autour de l'émetteur casser pour au moins pouvoir la deplacer sans risque à l'extérieur.

 

Je vais la retrouver demain et je vous tiens au courant !! :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Voilà une bonne nouvelle, pour ta pédale basse c'est certainement une fuite interne dans la première partie de la course comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super nouvelle j'ai conduit avec elle aujourd'hui, aucun problème.

Toujours cette pédale basse. Mais c'est bizarre car c'est comme s'il y avait une gène. la pédale s'arrête et quand je la tire un peu elle se décale un peu... :mouais:

 

Et donc tu as dû changer l'émetteur obligatoirement ?

 

En tout cas merci pour ton aide !! :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

oui je l'ai changé et depuis plus de PB et je roule l'esprit tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super et bien j'espère que mon rafistolage suffira pour tenir la semaine. Je vais rentrer chez mon père ce weekend pour poser l'émetteur, ça me fait un peu flipper c'est du plastique et j'ai pas la douille nécessaire.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...