Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Honda

S2000 :Remplacement filtre à essence


Invité §Ano417XA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano417XA

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai besoin de remplacer le filtre à essence sur mon S2000 et j'aimerais bien avoir des infos avant de me lancer.

Quelqu'un à t'il à tuto ou autre afin de m'aider dans cette aventure ?

 

Merci d'avance.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417XA

Oui le filtre est bien dans le réservoir et justement c'est plus compliqué car l'accès est plutôt très restreint.

Alors si quelqu'un la déjà fait je suis preneur de conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le filtre est bien dans le réservoir et justement c'est plus compliqué car l'accès est plutôt très restreint.

Alors si quelqu'un la déjà fait je suis preneur de conseils ;)

Bonsoir,

 

cette intervention est classique, sans trop de difficulté.

Le filtre est attenant au "bloc" pompe-jauge, il est simple, c'est un tamis. (appelé chaussette)

Le réservoir est sous le véhicule à l'arrière.

L'accès à la jauge-pompe et au filtre à essence est possible depuis le coffre.

Retirer la roue de secours, également les agrafes de capote, celles vue de face et celles de chaque coté.

Il faut pouvoir avoir accès à la garniture du coffre. C'est pas simple.

Derrière la banquette Ar, il faut retirer la garniture, au fond du coffre il y a une partie sur élevée au centre.

Là il y a une plaque qui doit tenir avec 3 vis.

Une fois retirée, il y a accès au raccord d'essence, au moins deux, également l'alimentation électrique, c'est une prise carré clipsée.

 

// Attention, il est bon de prendre garde au câblage, chez Honda la jauge est alimenté en continu, même le contact coupé (+ permanent)

En atelier j'évite de retirer le fusible de protection,

il est souvent lié à d'autres sous ensembles, radio (sauvegarde des fréquences ...ECU/ECM ...)

une fois la prise d'alimentation retirée il faut l'isoler, l'éloigner du puit de jauge. Il peut y a voir une agrafe de maintient qui peut être otée pour avoir du mou.

 

Les durites d'essence sont maintenues par de simples colliers auto-serrant OU des raccord auto-pression, il faut faire une pression dans un sens puis tirer en arrière.

// Gaffe, la durite d'alimentation est légèrement encore sous pression,

donc il va y avoir un jet de carburant. Prévoir un bon chiffon, penser à la prise élect et au plot de branchement qui est en creux.

Je suis contre de faire le vide avec le démarreur, je laisse l'alimentation d'essence tel quel sans faire le vide, juste plus pression résiduelle.

 

Retirer les fixations, il y a plusieurs vis et sortir l'ensemble, il y a le corps de pompe, le flotteur et son articulation, le filtre est attenant.

L'ensemble sort après inclinaison bien pencher le corps de jauge. Attention, il y a de l'essence, il faudra prévoir une bassine et des chiffons afin d'éviter les odeurs persistantes.

// Ce filtre est disponible seul, mais souvent il est proposé l'ensemble complet.

Honda préconise un échange en révision tout les 100 000 km mais rarement effectué.

 

J'ai trouvé une vidéo pour démo.

- Voir le lien @:

 

- Egalement voir le lien@:

 

Sur les vidéos il n'est pas donné l'importance aux branchements, cependant il faut bien repérer les prises et les passages de fils.

Les sous ensembles se déposent séparément, gaffe, l'articulation de la jauge est fragile.

Eviter de manipuler le flotteur avec des grands gestes.

 

Le remontage est dans l'ordre inverse, au premier démarrage moteur, avant d'actionner le démarreur, mettre le contact attendre que la pompe s'actionne 3 secondes, couper et recommencer au moins 3 fois avant une tentative de démarrage.

 

// Pour info schéma OEM Honda: Filtre pièce n°12.

 

RESERVOIR-A-CARBURANT-Honda-Voiture-S2000-2008-BASE-6-vitesses-manuelles-B__0300.jpg

 

m.jpg

 

// Question, pourquoi vouloir changer ce filtre ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano417XA

Bonsoir et merci beaucoup Jym52 pour les explications,

Je voulais le changer en préventif, mais après avoir regardé les tutos, je viens de me rendre compte que mon concessionnaire ne m'a pas vendu le filtre à essence mais le support de filtre / jauge :(

(heureusement que j'ai pas démonté avant de me renseigner :) )

En fin de compte, je pense que je vais laisser comme ça et n'intervenir que si nécessaire. ;)

 

Et merci encore car tu m'as évité bien des soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout le monde... je rebondis sur le sujet en espérant que 2 ans après il y a toujours du monde pour répondre...

 

Ma S2000 ne démarre plus, et il semblerait que ça vienne de la pompe à essence, j'ai l'étincelle aux bougies, les compressions sont bonnes, et l'essence arrive jusqu'à la rampe d'injection...

 

Mon mécano n'a pas de matos pour tester la pression d'essence, mais me dit que ça peut venir de la pompe qui est usée. On l'entend au démarrage, l'essence coule, mais peut être avec un débit trop faible, du coup pas de démarrage...

 

Ca peut arriver ça ? Une pompe qui marche encore un peu mais pas assez ?

 

Ma S2000 à 110 000 km et 20 ans et le filtre à essence a été changé il y a plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour tout le monde... je rebondis sur le sujet en espérant que 2 ans après il y a toujours du monde pour répondre...

 

Ma S2000 ne démarre plus, et il semblerait que ça vienne de la pompe à essence, j'ai l'étincelle aux bougies, les compressions sont bonnes, et l'essence arrive jusqu'à la rampe d'injection...

 

Mon mécano n'a pas de matos pour tester la pression d'essence, mais me dit que ça peut venir de la pompe qui est usée. On l'entend au démarrage, l'essence coule, mais peut être avec un débit trop faible, du coup pas de démarrage...

 

Ca peut arriver ça ? Une pompe qui marche encore un peu mais pas assez ?

 

Ma S2000 à 110 000 km et 20 ans et le filtre à essence a été changé il y a plusieurs mois.

Bonjour,

 

concernant ce dysfonctionnement,

nous préciser si l'impossibilité de démarrer est arrivée subitement sans autres soucis de fonctionnement.

Y a t-il eu des dysfonctionnements avant la panne complète. [ démarrage difficile, soubresauts, à coups ...trou à l'accélération ]

 

Egalement, il doit y avoir une initialisation en mettant le contact, une clé verte voyant au tableau de bord.

Ce voyant clignote 3 fois puis s"éteint.

Si l'initialisation ne se fait plus, le module de gestion électronique n'ouvre pas les injecteurs.

Le carburant reste dans le rail d'alimentation, l'allumage est maintenu, cependant les injecteurs ne s'ouvrent pas.

 

La pression de la pompe reste faible sur l'alimentation.

La pompe maintient juste une alimentation gavage.

 

Un garage doit pouvoir confirmer si les injecteurs sont alimentés en tentant un démarrage. (sans dépose juste un contrôle d'alimentation de tension)

 

Logiquement, si le moteur ne démarre pas avec une alimentation carburant, contrôler les bougies si elles sont humides.

Si les bougies sont sèches, possible que l'ouverture des injecteurs ne se produise pas.

 

Je regarde sur la RTA Manuel d'atelier du S2000 si l'initialisation de ce Mle Honda est commun aux autres.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide, oui c'ets arrivé subitement, j'ai garé ma voiture chez moi sans aucun signe, et le lendemain plus rien...

La clée est bien reconnue, le voyant ver s'éteint.

 

Le garage me dit que les injecteurs sont bien pilotés (et ça sent l'essence dans les chambres lorsque j'ai pris mes compressions) et les 4 bougies sont ok (récentes et étincelle vérifiée)

 

J'ai peur d'un problème plus grâve, genre ECU HS... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test des injecteurs...

 

Je dévisse tout ce qui tient la rampe, et je regarde les 4 injecteurs pendant que quelqu'un appuie sur start.

 

Je vois 4 jets d'essence, mais comment savoir si ces jets sont assez costauds puisqu'il semblerait que ça vienne d'une pompe à essence pas assez puissante...

 

C'est quel type de jet que l'on doit voir ? Jet puissant ? Nuage ? Petit filet ? Goutelettes ?... j'ai un petit jet mais c'est rien d'énorme... la panne pourait être ça ? Un jet trop faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test des injecteurs...

 

Je dévisse tout ce qui tient la rampe, et je regarde les 4 injecteurs pendant que quelqu'un appuie sur start.

 

Je vois 4 jets d'essence, mais comment savoir si ces jets sont assez costauds puisqu'il semblerait que ça vienne d'une pompe à essence pas assez puissante...

 

C'est quel type de jet que l'on doit voir ? Jet puissant ? Nuage ? Petit filet ? Goutelettes ?... j'ai un petit jet mais c'est rien d'énorme... la panne pourait être ça ? Un jet trop faible ?

Bonsoir,

 

au niveau d'un injecteur il y a un jet franc.

Sur la RTA Honda S2000 de 2003 la pression de la pompe au niveau du régulateur situé sur le rail d'alimentation est 3,3 / 3,8 kg au cm2 (47 /54 PSI)

Moteur en fonctionnement la pression peut descendre à 2,7 kg au cm2.

 

La pompe permet de gaver le rail d'alimentation, un relais d'alimentation du type " Main relay" permet l'alimentation de la pompe et la commande des injecteur via le module électronique de gestion moteur.

Ce relais d'alimentation est souvent en cause, souvent la pompe n'est pas alimentée, ou le module de gestion n'est pas connecté.

Si la pompe fonctionne, les injecteurs débitent, le relais est bon.

 

L'alimentation carburant est sur le principe d'injection indirecte, le carburant est injecté dans le collecteur d'admission juste avant les soupapes.

 

Autres pistes:

 

- Capteur de PMH (Point Mort Haut) situé au niveau de la poulie de vilebrequin.

Ce capteur peut avoir une incohérence est fausse la synchronisation de la séquence de l'allumage.

 

- Sur ce Mle le bloc moteur K20 les bougies sont sensibles, les NGK ou Denso sont réglées avec 1,1 mm de jeu maxi 1,3 mm.

Cependant il n'y a pas eu de souci avant la pane franche.

 

Si il y a de l'allumage et du carburant, le capteur PMH peut être en cause.

Une lecture du module de contrôle doit pouvoir confirmer si il a un défaut DTC incrémenté.

 

 

// Capteur PMH au niveau poulie de vilebrequin accessible sur le coté:

 

capteur pm.jpg

 

001 PMH.jpg

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que je peux tester quelques instants sans la crépine du filtre à essence ?? Pour voir si ça n'est pas au niveau du filtre que ça bloque le débit ?

 

Ca craint pas pour les injecteurs de tester sans filtre ? Juste quelques secondes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST J'AI TROUVE !!!!!!...

 

La dernière fois que j'ai changé le filtre à essence, j'ai remplacé la petite durite en caoutchouc de quelques cm qui relie la pompe au corps de pompe... et bien celle fournie dans mon kit (pas d'origine Honda) était de mauvaise qualité et elle s'est fendue... donc heureusement que j'avais gardé celle d'origine (car non abîmée) et je l'ai remise...

 

Comme quoi du matos d'origine de 20 ans est plus costaud que du remplacement d'autre marque... Allez j'ai plus qu'a remonter tout ce que j'avais viré... mais moi content, elle pète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y EST J'AI TROUVE !!!!!!...

 

La dernière fois que j'ai changé le filtre à essence, j'ai remplacé la petite durite en caoutchouc de quelques cm qui relie la pompe au corps de pompe... et bien celle fournie dans mon kit (pas d'origine Honda) était de mauvaise qualité et elle s'est fendue... donc heureusement que j'avais gardé celle d'origine (car non abîmée) et je l'ai remise...

 

Comme quoi du matos d'origine de 20 ans est plus costaud que du remplacement d'autre marque... Allez j'ai plus qu'a remonter tout ce que j'avais viré... mais moi content, elle pète... :lunette:

Bonsoir,

 

merci du retour,

cela permet d'avoir une bonne piste de recherche pour ceux qui vivront le même souci.

 

Concernant la durite de pompe,

nous confirmer si c' est bien la petite durite située dans le corps de pompe / aspiration crépine.

Une petite durite en c/c avec collier.

 

Les durites de raccordements en extérieur doivent être avec des raccords auto-fixant.

 

Merci, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui c'est le petit morceau dans le corps de pompe avec les 2 coliers en métal. Fendue, donc forcément la pression en chute libre, mais fuite indécelable de l'extérieur car dans le réservoir...

Bonsoir,

 

ok, bien vu le souci.

C'est bon de le savoir, effectivement ce type de problème reste transparent de l’extérieur.

 

Pour info pour ceux qui recherchent:

- En D durite de raccordement de la pompe électrique au corps ensemble pompe & jauge.

[ RTA S.2000 Mle 2000/2003]

Pas évident à trouver.

 

Capture 0011.jpg

 

Merci du retour d'expérience,

le souci doit pouvoir être présent sur d'autres Mles Honda.

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick45

Bonjour à tous,

Sujet très intéressant qui me concerne aussi.

 

J'ai remplacé aujourd'hui ma pompe d'origine sur ma S2000 de 2001 par une DW200 (la pompe d'origine était HS).

 

Malheureusement maintenant la voiture fait des a coups en première au démarrage d'un feu rouge et des trous en 2eme entre 1500 et 3000 trs/mn, comme si l'essence n'arrivait pas. Après entre la 3eme et la 6ème, tout fonctionne normalement a haute vitesse/haut régime.
 

Je me suis rendu compte que j'ai installé une crépine de filtre à essence OEM (comme celle sur la pompe d'origine, mais neuve, au lieu de la crépine fournie avec la DW200. La taille des 2 crépines est différente..

 

Est ce que ca peut être le soucis?
Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'apporte avec un peu de retard un élément de réponse

concernant un souci de pompe carburant électrique sur S 2000 de 240 cv.

 

En prenant des éléments rapidement de la nouvelle pompe Deatschwerks DW200 255 L/h

cette pompe est donnée pour une pression nominale de 3 bars pour alimenter 4 injecteurs.

Montage pour Nissan, adapté pour Honda civic Type R entre autres.

 

362651123_S2000C.thumb.JPG.2b83864f28252b4f2c424e063541624b.JPG

 

Je suis perplexe,

si le débit nominale  en continu est de 3 bars,

la régulation sur le bloc Honda K20C du S.2000 ne doit pas être cohérente.

 

En effet si je prends les renseignements de la Documentation technique Honda ou la RTA du S.2000

la pression de la pompe doit permettre une alimentation régulée au minimum à 3,3 bars avec un maxi de 3,8 bars.

 

Pour info je transmets en capture d'image la Doc RTA manuel de réparation en anglais:

 

1430363699_S2000B.thumb.JPG.3313e037cd8338a4a725ffb25060eff1.JPG

 

2073457340_S2000A.JPG.18b8f3c4c974198ea16b0b41a5ef490f.JPG

 

Déjà par principe il faudrait que la nouvelle pompe soit équipée de son propre filtre crépine adapté à l'aspiration du carburant.

 

Sur le site de la pompe DW 200,

il est précisé que suivant le type moteur la pompe peut réguler 5 ou 7 bars. Il n'y a rien de précis sur la régulation pour un bloc K20C Honda.

Cette pompe est donnée pour 3 bars sur un 4 cylindres.

 

Pour ma part,

soit faire effectuer un contrôle de débit au niveau du régulateur de pression placé sur l'alimentation du rail des injecteurs.

La mesure confirmera le débit qui doit se situer autour de 3,5 bars.

 

Pour info j'ai vérifier le débit fournit par des marques adaptables pour une pompe élect S.2000.

En générale es constructeurs indiquent 3,3 - 3,5 bars.

 

Le débit de la pompe DW 200 n'est peut-être pas adaptée se qui se traduit par des manques d'alimentation ou une alimentation non constante en pression dans le rail.

 

Une autre piste possible,

la pompe DW 200 créer une turbulence au niveau du filtre qui n'est pas le sien, cette turbulence fait varier le débit avec des pression trop basse par saccades.

 

Pour ma part,

premier contrôle , la prise de pression au niveau du régulateur de pression sur le rail d'alimentation des injecteurs. 

 

Circuit carburant S.2000:

 

1961748041_S2000F.thumb.JPG.4aa0d45139d1a7c829e2a6a1643d1a20.JPG

 

 

 

Régulateur de pression alimentation carburant:

 

1455202405_S2000D.JPG.174c0420ea9b1cd813a516fe9f8b5c00.JPG

 

 

 

154507104_S2000E.JPG.c89a64648df3f73cc8b26947b497664d.JPG

 

 

Attention,

ce souci de dysfonctionnement moteur alimentation carburant déphasé n'est pas bon pour:

- Les injecteurs

- Le catalyseur

 

Il peut se produire un défaut moteur qui va générer un défaut code erreur OBD.

Egalement, activation du voyant orange moteur.

Les mauvaises combustions vont créer une incohérence au niveau des sondes Lambda,

si la régulation moteur ne peut corriger le phénomène, la gestion électronique va le traduire comme un défaut.

Eviter de fonctionner avec des soubresauts en accélération sur ce moteur.

 

Bonne semaine, cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick45
Il y a 12 heures, Jym52 a dit :

Bonsoir,

 

j'apporte avec un peu de retard un élément de réponse

concernant un souci de pompe carburant électrique sur S 2000 de 240 cv.

 

En prenant des éléments rapidement de la nouvelle pompe Deatschwerks DW200 255 L/h

cette pompe est donnée pour une pression nominale de 3 bars pour alimenter 4 injecteurs.

Montage pour Nissan, adapté pour Honda civic Type R entre autres.

 

362651123_S2000C.thumb.JPG.2b83864f28252b4f2c424e063541624b.JPG

 

Je suis perplexe,

si le débit nominale  en continu est de 3 bars,

la régulation sur le bloc Honda K20C du S.2000 ne doit pas être cohérente.

 

En effet si je prends les renseignements de la Documentation technique Honda ou la RTA du S.2000

la pression de la pompe doit permettre une alimentation régulée au minimum à 3,3 bars avec un maxi de 3,8 bars.

 

Pour info je transmets en capture d'image la Doc RTA manuel de réparation en anglais:

 

1430363699_S2000B.thumb.JPG.3313e037cd8338a4a725ffb25060eff1.JPG

 

2073457340_S2000A.JPG.18b8f3c4c974198ea16b0b41a5ef490f.JPG

 

Déjà par principe il faudrait que la nouvelle pompe soit équipée de son propre filtre crépine adapté à l'aspiration du carburant.

 

Sur le site de la pompe DW 200,

il est précisé que suivant le type moteur la pompe peut réguler 5 ou 7 bars. Il n'y a rien de précis sur la régulation pour un bloc K20C Honda.

Cette pompe est donnée pour 3 bars sur un 4 cylindres.

 

Pour ma part,

soit faire effectuer un contrôle de débit au niveau du régulateur de pression placé sur l'alimentation du rail des injecteurs.

La mesure confirmera le débit qui doit se situer autour de 3,5 bars.

 

Pour info j'ai vérifier le débit fournit par des marques adaptables pour une pompe élect S.2000.

En générale es constructeurs indiquent 3,3 - 3,5 bars.

 

Le débit de la pompe DW 200 n'est peut-être pas adaptée se qui se traduit par des manques d'alimentation ou une alimentation non constante en pression dans le rail.

 

Une autre piste possible,

la pompe DW 200 créer une turbulence au niveau du filtre qui n'est pas le sien, cette turbulence fait varier le débit avec des pression trop basse par saccades.

 

Pour ma part,

premier contrôle , la prise de pression au niveau du régulateur de pression sur le rail d'alimentation des injecteurs. 

 

Circuit carburant S.2000:

 

1961748041_S2000F.thumb.JPG.4aa0d45139d1a7c829e2a6a1643d1a20.JPG

 

 

 

Régulateur de pression alimentation carburant:

 

1455202405_S2000D.JPG.174c0420ea9b1cd813a516fe9f8b5c00.JPG

 

 

 

154507104_S2000E.JPG.c89a64648df3f73cc8b26947b497664d.JPG

 

 

Attention,

ce souci de dysfonctionnement moteur alimentation carburant déphasé n'est pas bon pour:

- Les injecteurs

- Le catalyseur

 

Il peut se produire un défaut moteur qui va générer un défaut code erreur OBD.

Egalement, activation du voyant orange moteur.

Les mauvaises combustions vont créer une incohérence au niveau des sondes Lambda,

si la régulation moteur ne peut corriger le phénomène, la gestion électronique va le traduire comme un défaut.

Eviter de fonctionner avec des soubresauts en accélération sur ce moteur.

 

Bonne semaine, cordialement.

 

 

Merci infiniment pour ces réponses très complètes et utiles! Je vous en suis très reconnaissant!

J'ai acheté un régulateur de pression AEM 25 302 + jauge de mesure, que je vais installer cette semaine pour test de la pression. Je vais tester le débit et voir s'il se situe entre 3,3 et 3,7 bars, s'il y a un défaut de débit, je vais retirer la pompe et remplacer la crépine avec celle fournie avec la DW200 et re check le débit. Si toujours un soucis, je vais devoir acheter une pompe d'origine.

Je vous tiens au courant dès que possible,

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick45
Il y a 12 heures, Jym52 a dit :

Bonsoir,

 

j'apporte avec un peu de retard un élément de réponse

concernant un souci de pompe carburant électrique sur S 2000 de 240 cv.

 

En prenant des éléments rapidement de la nouvelle pompe Deatschwerks DW200 255 L/h

cette pompe est donnée pour une pression nominale de 3 bars pour alimenter 4 injecteurs.

Montage pour Nissan, adapté pour Honda civic Type R entre autres.

 

362651123_S2000C.thumb.JPG.2b83864f28252b4f2c424e063541624b.JPG

 

Je suis perplexe,

si le débit nominale  en continu est de 3 bars,

la régulation sur le bloc Honda K20C du S.2000 ne doit pas être cohérente.

 

En effet si je prends les renseignements de la Documentation technique Honda ou la RTA du S.2000

la pression de la pompe doit permettre une alimentation régulée au minimum à 3,3 bars avec un maxi de 3,8 bars.

 

Pour info je transmets en capture d'image la Doc RTA manuel de réparation en anglais:

 

1430363699_S2000B.thumb.JPG.3313e037cd8338a4a725ffb25060eff1.JPG

 

2073457340_S2000A.JPG.18b8f3c4c974198ea16b0b41a5ef490f.JPG

 

Déjà par principe il faudrait que la nouvelle pompe soit équipée de son propre filtre crépine adapté à l'aspiration du carburant.

 

Sur le site de la pompe DW 200,

il est précisé que suivant le type moteur la pompe peut réguler 5 ou 7 bars. Il n'y a rien de précis sur la régulation pour un bloc K20C Honda.

Cette pompe est donnée pour 3 bars sur un 4 cylindres.

 

Pour ma part,

soit faire effectuer un contrôle de débit au niveau du régulateur de pression placé sur l'alimentation du rail des injecteurs.

La mesure confirmera le débit qui doit se situer autour de 3,5 bars.

 

Pour info j'ai vérifier le débit fournit par des marques adaptables pour une pompe élect S.2000.

En générale es constructeurs indiquent 3,3 - 3,5 bars.

 

Le débit de la pompe DW 200 n'est peut-être pas adaptée se qui se traduit par des manques d'alimentation ou une alimentation non constante en pression dans le rail.

 

Une autre piste possible,

la pompe DW 200 créer une turbulence au niveau du filtre qui n'est pas le sien, cette turbulence fait varier le débit avec des pression trop basse par saccades.

 

Pour ma part,

premier contrôle , la prise de pression au niveau du régulateur de pression sur le rail d'alimentation des injecteurs. 

 

Circuit carburant S.2000:

 

1961748041_S2000F.thumb.JPG.4aa0d45139d1a7c829e2a6a1643d1a20.JPG

 

 

 

Régulateur de pression alimentation carburant:

 

1455202405_S2000D.JPG.174c0420ea9b1cd813a516fe9f8b5c00.JPG

 

 

 

154507104_S2000E.JPG.c89a64648df3f73cc8b26947b497664d.JPG

 

 

Attention,

ce souci de dysfonctionnement moteur alimentation carburant déphasé n'est pas bon pour:

- Les injecteurs

- Le catalyseur

 

Il peut se produire un défaut moteur qui va générer un défaut code erreur OBD.

Egalement, activation du voyant orange moteur.

Les mauvaises combustions vont créer une incohérence au niveau des sondes Lambda,

si la régulation moteur ne peut corriger le phénomène, la gestion électronique va le traduire comme un défaut.

Eviter de fonctionner avec des soubresauts en accélération sur ce moteur.

 

Bonne semaine, cordialement.

 

J'ai vérifié la documentation de la DW200 que j'ai installé, elle est programmée sur 40 psi soit 2,8 bars seulement.. Je pense que le problème doit venir de là, pression de base non adaptée au moteur F20C de la S2000. Le régulateur de pression AEM va permettre de manuellement augmenter le débit a 3,3 bars et je pense que le soucis sera corrigé. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

le régulateur de pression  permet de maintenir et de garantir une pression constante au niveau du rail d'alimentation  lors des ouvertures des injecteurs. Le régulateur maintient la pression. Il faut une pression suffisante d'entrée afin de garantir une pression constante lors des fortes dépression avec une demande d'accélération ou de charge moteur.

Le régulateur à une durite de dépression, lors du fonctionnement moteur la pression peut chuter de +/- 0,5 kgf/cm , les valeurs RTA sont 2,7 à 3,2 kgf/cm2  ( 38 - 46  psi )

- la dépression est prise sur le collecteur d'Adm d'air.

 

La mesure de pression avec la dépression fermée (pincée) est de  3,3 à 3,8 kgf/cm2. (47 - 54 psi )

 

Sur le rail support d'injecteurs se trouve également la soupape de retour carburant.

 

Si le problème est né après un changement de pompe carburant électrique:

- Tester la pompe DW 200 avec sa crépine d'origine.

- Si le dysfonctionnement persiste il faut tester avec la pompe d'origine Honda.

 

Le régulateur n'est pas forcément en cause.

Tester avec le nouveau régulateur sui ce dernier permet de maintenir une pression suffisante en fonctionnement moteur.

Cordialement.

Modifié par Jym52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick45
Le 13/07/2021 à 22:13, Jym52 a dit :

Bonsoir,

 

le régulateur de pression  permet de maintenir et de garantir une pression constante au niveau du rail d'alimentation  lors des ouvertures des injecteurs. Le régulateur maintient la pression. Il faut une pression suffisante d'entrée afin de garantir une pression constante lors des fortes dépression avec une demande d'accélération ou de charge moteur.

Le régulateur à une durite de dépression, lors du fonctionnement moteur la pression peut chuter de +/- 0,5 kgf/cm , les valeurs RTA sont 2,7 à 3,2 kgf/cm2  ( 38 - 46  psi )

- la dépression est prise sur le collecteur d'Adm d'air.

 

La mesure de pression avec la dépression fermée (pincée) est de  3,3 à 3,8 kgf/cm2. (47 - 54 psi )

 

Sur le rail support d'injecteurs se trouve également la soupape de retour carburant.

 

Si le problème est né après un changement de pompe carburant électrique:

- Tester la pompe DW 200 avec sa crépine d'origine.

- Si le dysfonctionnement persiste il faut tester avec la pompe d'origine Honda.

 

Le régulateur n'est pas forcément en cause.

Tester avec le nouveau régulateur sui ce dernier permet de maintenir une pression suffisante en fonctionnement moteur.

Cordialement.

Bonsoir,

J'espère que vous allez bien!

Je reviens aux nouvelles... Après avoir inspecté l'ensemble de la ligne d'essence de la voiture, je me suis rendu compte que le réservoir était complétement rouillé et que la rouille avait obstrué le filtre à essence (à l'intérieur du support de la pompe - comme une grosse éponge) et le filtre à essence chaussette à la fin de la pompe.

Une fois ces deux éléments remplacés, je n'ai plus eu de soucis!
Si ca peut servir à d'autres personnes, avec plaisir

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci de garder le contact,

concernant la présence de rouille ou d'oxydation à l'intérieur du réservoir Honda S.2000

je suis surpris car le réservoir en métal devrait être réalisé avec une tôle qui a subit un traitement par "Galvanisation à chaud en continue" ou électrochimique.

Cependant le réservoir est en 2 parties, il est possible que l'oxydation est pris naissance au niveau de la jointure soudure par fusion.

L 'oxydation arrive le plus souvent suite à un long stockage avec peu de carburant au fond.

 

- - Vue sur un réservoir S.2000:

2001.thumb.JPG.9f9b68af5671e0522503b05e7c19cbdf.JPG

 

Bien vu la découpe du corps de pompe.

La discussion peut aider à comprendre le principe de filtrage au niveau de l'ensemble pompe/jauge.

 

Le remplacement du filtre "chaussette tamis" est une bonne opération,

il est également possible que les canalisations du corps de pompe soient encrassées.

Honda préconise un remplacement du filtre "chaussette" autour des 80 000 /120 000 km.

Certains Mles ont une échéance autour de 7 ans d'utilisation.

Ces échéances doivent s'appliquer aussi sur d'autres Mles Honda, Jazz - Crv - Hrv2 ....

 

Le filtre "chaussette" est placé directement sur l'aspiration de la pompe électrique.

Il faut prendre également en compte.

L'intérieur du corps de filtre est aussi équipé d'une partie filtrante composée d'une bande de "papier buvard" pliée en accordéon.

 

- - Pour info:

 

Ensemble pompe/jauge/filtre "chaussette".

2006.JPG.a5525ffb978b0b963d52294fa8104057.JPG

 

2002.thumb.JPG.b76246257dee8c1a106202956c5e5972.JPG

 

Position du filtre "chaussette" sur l'aspiration du moteur électrique /pompe carburant.

2007.JPG.9042beeff00ef6132f5d41b963cf2b19.JPG

 

Comme précisé par "Patrick45"

le corps de pompe dispose d'une filtration sur le circuit sortie de pompe électrique.

 

Même type de corps de pompe Honda monté sur Jazz en exemple.

- Découpage du corps de pompe:

2003.JPG.1dc4b5ab565d9472314ddc317880274e.JPG

 

2004.JPG.77e31d15b12b9e5fef3e174d1209ed5d.JPG

 

Filtre encastré dans le corps de pompe en sortie de pompe électrique.

Bandage en accordéon (papier feutré type buvard)

2005.JPG.3495ad94d33502c9d3bd7d9a5519950e.JPG

 

Logiquement on retrouve souvent quelques impuretés en fond de réservoir essence.

Il est possible après un long repos sans utilisation du Honda d'avoir la présence d'un petit matelas  en fond de réservoir composé de carburant pollué avec de l'humidité et d'impuretés diverses malgré une distribution filtrée au niveau des pompes en stations services.

 

Les démarrages difficiles,

les pertes de puissance en accélération, en montagne,

peuvent avoir comme source de dysfonctionnements un corps de filtre pompe/jauge encrassé.

Le filtre encastré peut être saturé, alors que le filtre "chaussette" semble peu encrassé.

 

Bonne semaine, cordialement.

 

2000.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick45
Le 22/08/2021 à 23:21, Jym52 a dit :

 

Bonjour Jym52,

 

Merci infiniment pour votre réponse détaillée et précise! C'est exactement cela.


La combinaison réservoir encrassé (peut être dépôts ancien carburant) + filtre corps de pompe encrassé + filtre chaussette plein = pannes du circuit d'essence (trous à l'accélération et hésitation du moteur).
Est t-il possible d'insérer des photos ici? Je ne trouve pas le bouton pour se faire. Si vous pouvez m'expliquer comment faire je veux vous montrer l'état de mes filtres et du réservoir que j'ai pris en photo.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

sur le "Cartouche" pour mettre en texte la discussion,

en bas du cadre il y a une zone bleutée qui permet de joindre un fichier ou photos.

 

- Choisir les fichierscopier une image sauvegardée dans un dossier (cliquer 2 fois sur l'image)

- L'image va se mettre en visuel en partie basse avec un + et une corbeille.

- Un clic sur + valide l'image sur la partie texte.

 

Capture.thumb.JPG.6fcb1dde734ae5e3bb58a9c302445fbf.JPG

 

 

Une fois téléchargée la photo peut se placer dans la discussion en cliquant sur le +.

Cette photo peut se retirer de la discussion avec la touche "Retour charriot" du clavier

mais reste incrémentée en bas de page.

Une action sur "Corbeille" efface définitivement la photo qui devra être retéléchargée si besoin.

 

110174943_Capture2.thumb.JPG.37770aa156c9366646b3f2ca7cf14077.JPG

Si cela peut aider.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jym52 a dit :

Merci beaucoup!

Voici l'état des filtres à essence dans la pompe, le filtre à essence crépine et le fond du réservoir..
Et dire que la voiture fonctionnait plutôt bien 90% du temps malgré tout ca!

Pensez vous que je doive nettoyer/changer les injecteurs? Ou inspecter/nettoyer autre chose?
Merci infiniment pour votre aide précieuse

 

Il y a 11 heures, Jym52 a dit :

 

 

2005.JPG.3495ad94d33502c9d3bd7d9a5519950e.jpg

2004.JPG.77e31d15b12b9e5fef3e174d1209ed5d.jpg

238815428_10165668384325137_643060827271027499_n.jpg

238776912_10165668384405137_3263572557566123520_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bien vu l'état du filtre tamis (chaussette),

ce souci repose souvent sur des véhicules qui fonctionnent occasionnellement.

Une utilisation par périodes avec des espaces longs de non emploi.

Le carburant d'aujourd'hui contient un ensemble d'additifs, il est fortement conseillé de consommer le carburant avant 6 mois de stockage dans le réservoir.

Le non emploi favorise l'oxydation dans le réservoir, surtout avec des 1/2 pleins.

La dégradation du carburant avec 5 % d'éthanol [ E5 ] peut prendre effet a/c de 4 mois de stockage.

 

Honda S.2000 de l'année 2001 le réservoir peut renfermer des particules  insolubles, sédiments hydrocarbures

 

Concernant un nettoyage,

si il y a aucun dysfonctionnement il n'est pas nécessaire de remplacer des pièces onéreuses.

Un additif de nettoyage circuit injection peut éliminer des encrassements de surface.

Le filtre interne dans la pompe est initialement prévu pour un filtrage au moins de 5 microns.

Logiquement, le filtre interne en "papier buvard ou cellulose" retient les microparticules qui sont en suspension dans le carburant.

 

Personnellement j'utilise rarement des produits additivés pour l'entretien des moteurs.

Le seul que j'ai utilisé et qui m'a donné satisfaction est la marque " Spheretech".

 

- Voir =  https://www.spheretech-europe.com/25-solutions-essence

 

- Voir = https://www.spheretech-europe.com/63-essence-e85

 

Ce produit pour nettoyage circuit/injecteurs permet de redonner une jeunesse aux sous ensembles en les débarrassant essentiellement des dépôts de surface.

Les injecteurs retrouvent une pulvérisation avec une meilleur diffusion.

Sur les blocs en essence avec une injection Indirecte  (injecteurs en amont) l'encrassement reste limité, même faible.

 

L'utilisation de ce produit marque Spheretech doit être bien réalisée.

Suivre la notice afin d'optimiser son utilisation.

Il est proposé en Centre autos, sur sites en ligne, magasins de pièces autos ....

 

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...