Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Classe A 3 : Message niveau huile moteur Mercedes classe A 180


Invité §Max722rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max722rv

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je me permets de venir ici car j’ai un petit soucis avec ma Mercedes Classe A180 de 2013. En effet, depuis maintenant 3 semaines j’ai un message qui vient s’afficher sur mon tableau de bord celui ci est affiché en rouge avec une petite sonorité et indique « Niveau huile moteur, s’arrêter, couper moteur »

 

J’ai donc fais tout de suite le niveau, il n’a pas bougé, je ne perds pas d’huile (elle dort dans un garage et aucune trace au sol)

 

Ce message s’affiche généralement lorsque j’arrive à 80 en température puis disparaît et revient sans arrêt..

 

Ce que j'ai essayé

Je me suis donc informé auprès de quelques garages et se serait la sonde de niveau huile qui serait défectueuse, j’ai donc acheté une nouvelle sonde (qui provient de chez Mercedes 70€) et je l’ai changée. Problème, le message apparaît toujours ..

 

Je ne sais donc plus quoi faire

 

Avez vous une solution ?

 

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max722rv

Bonjour le niveau d huile ne serait pas trop haut par hasard ;-)

 

 

 

Bonjour, non non je l’ai amenée dans un garage justement (cela m’est arrivé en vacances donc pour reprendre la route je suis allé voir un garage par sécurité) et le niveau est normal, pas trop bas pas trop haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max722rv

Bonsoir , si ce n'est pas la sonde vérifier le faisceau, une coupure de conducteur électrique ???

 

 

Bonsoir, tout d’abord merci pour votre réponse ! Ensuite, je vous avoue que je ne m’y connais pas trop en mécanique, donc est-ce que vous pouvez m’indiquer où je pourrais trouver si il y a une coupure de conducteur électrique ou le faisceau ? Cela fait 2 jours que maintenant le message apparaît dès que je démarre et plus forcément lorsque j’atteins les 80 degré.

On m’a aussi indiqué que cela pourrait venir du câble au niveau du branchement dans le calculateur moteur... Je ne sais pas ce que vous en pensez

 

Bonne soirée et merci d’avoir prêté attention à mon problème cela fait toujours plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max722rv

Voir coté sonde de pression d huile aussi.

 

 

Oui j’y ai pensé aussi, mais le message m’indique niveau huile moteur et pas la pression ..

 

Ci dessous la photo

 

E1B2C69A-9F04-498D-9413-88F382EB772C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max722rv

C est suite à un réparation ou quelque chose que le voyant s allume ?

Peux tu faire une photo de la pièce que tu as remplacée STP ;-) voir si c est bien là bonne pièce qui a été changer ;-)

 

 

 

Bonjour, non aucune réparation, c’est arrivé du jour au lendemain pendant mes vacances dans le sud de la France.

Ci dessous la photo de la sonde qui a été changée sous les conseils d’un garage Mercedes, et achetée directement là bas. 4E40B306-AE48-4A61-9B5C-BBED0725D153.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max722rv

Ok c est bon,pour ton niveau d huile il doit se situer entre le mini et le maxi sur ce moteur là ;-)

 

 

Bonjour, oui il est bien entre le mini et le maxi.

Penses-tu qu’un simple passage de valise pourrait régler le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604Dx

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je me permets de venir ici car j’ai un petit soucis avec ma Mercedes Classe A180 de 2013. En effet, depuis maintenant 3 semaines j’ai un message qui vient s’afficher sur mon tableau de bord celui ci est affiché en rouge avec une petite sonorité et indique « Niveau huile moteur, s’arrêter, couper moteur »

 

J’ai donc fais tout de suite le niveau, il n’a pas bougé, je ne perds pas d’huile (elle dort dans un garage et aucune trace au sol)

 

Ce message s’affiche généralement lorsque j’arrive à 80 en température puis disparaît et revient sans arrêt..

 

Ce que j'ai essayé

Je me suis donc informé auprès de quelques garages et se serait la sonde de niveau huile qui serait défectueuse, j’ai donc acheté une nouvelle sonde (qui provient de chez Mercedes 70€) et je l’ai changée. Problème, le message apparaît toujours ..

 

Je ne sais donc plus quoi faire

 

Avez vous une solution ?

 

Merci d’avance

 

 

 

Bonjour. J ai exactement le même problème que toi. Désormais le message s active dès le demarrage. Le bip dure de plus en plus longtemps. J ai en plus le voyant orange du bloc moteur allumé. J ai aussila vitre électrique qui s abaissé pour moitié toute seule. Moi ça me fait penser à un problème électrique ou électronique. Le niveau d huile est bon aucune fuite. Et je ne sais pas quoi faire. C est horrible le bip. Quelle solution as tu trouvé depuis juin que tu as posté ton message ? Mille merci de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abdallah

Bonjour j'avais le même problème

J'ai changé le capteur de niveau d'huile ça n'a rien changé

J'ai fait la vidange 

Le problème reste le même

J'ai changé le capteur de pression d'huile et le problème est résolu

Petit capteur jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abdallah
il y a 2 minutes, Invité Abdallah a dit :

Bonjour j'avais le même problème

J'ai changé le capteur de niveau d'huile ça n'a rien changé

J'ai fait la vidange 

Le problème reste le même

J'ai changé le capteur de pression d'huile et le problème est résolu

Petit capteur jaune

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité W169ClasseA

Bonjour,

Je suis confronté à ce même problème, pouvez-vous nous indiquer ou se trouve le capteur de pression d'huile et si possible comment procéder pour le changer?

Pour ceux qui avaient le problème, confirmez-vous que le changement du capteur de pression d'huile a bien réglé le problème?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité W169ClasseA

Bonjour,

J'ai ce même problème, pouvez-vous m'indiquer ou se trouve le capteur de pression d'huile et si possible comment le changer?

Pour ceux qui l'ont changé, est ce que ceci a bien réglé votre problème?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gwladysb
Le 08/03/2021 à 13:46, Invité W169ClasseA a dit :

Bonjour,

J'ai ce même problème, pouvez-vous m'indiquer ou se trouve le capteur de pression d'huile et si possible comment le changer?

Pour ceux qui l'ont changé, est ce que ceci a bien réglé votre problème?

Je vous remercie

Bonjour avez vous trouver une solution et quel était le problème si vous plaît 

Je suis avec le même problème a une semaine d'intervalle deux fois le message 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...