Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

208 : Voyant moteur + perte de puissance


Invité §Amй187Jt
 Partager

Messages recommandés

Invité Jeannot

Bonjour,

Peugeot 208 essence de 2015 : même problématique.

Changement des bougies en 2019, 1 an sans problème. En Mai 2020; le problème est revenu et changement du boitier papillon (500€). Et depuis 15 jours, problème réapparu 3 fois en 10 jours, rdv mercredi au garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Emiliea
Le 28/06/2020 à 21:07, Invité §Ano201El a dit :

 

 

Moi, la valise me sort le code défaut P0420.

Problème catalyseur HS.

J'ai eu ce même défaut en septembre 2019 catalyseur changé aux frais de peugeot défaut constructeur... aujourd'hui rebelote voyant moteur voiture qui broute perte de puissance . Rdv demain chez peugeot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu

Bonjour 

je rencontre exactement le même souci aujourd’hui ...

est-ce dû à quoi exactement ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLP69

Bonjour,
Après 8 jours de diagnostic chez Peugeot le verdict est "fuite sur bas moteur". Peugeot propose de changer le bas moteur voire le moteur en entier ! Discussion à venir avec la maison mère pour une éventuelle participation. Le problème est que nous n'avons pas l'assurance que le problème sera résolu.
Merci pour toute suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLP69

Bonjour,

Après une recherche approfondie, Peugeot a diagnostiqué un défaut d'étanchéité au niveau du piston N°2 nécessitant un remplacement du bas moteur. Ce remplacement étant aussi onéreux que le remplacement du moteur complet c'est cette dernière solution qui a été mise en œuvre. Nous avons récupéré notre voiture aujourd'hui en espérant que le défaut aura bien été corrigé. La voiture ayant toujours été entretenue dans le réseau Peugeot et ayant assez peu de kilomètres au compteur (48 000 Km), Peugeot a pris 85% du coût des réparations à sa charge. Au final ce problème nous aura couté un peu plus de 1 000 €.

Bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité by one

cc jai une 208 1.4hdi 68cv jai du jeu  un peu de jeu dans mon turbucompresseur il fuit un peu et de temps en temps ca pue lhuile bruler avec un p2562 code defaut jai pas de manque de puissance rien du tout de cela 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sandrillon

Bonjour,

Egalement même problème sur ma 208 de 2015, le voyant moteur reste constamment allumé, de temps en temps des pertes de puissance qui ne durent que 5-10 secondes puis repart à la normale. Cela fait deux ans que je fais passer la valise régulièrement mais ils ne trouvent pas l'origine du problème (il y a bien un code qui s'affiche mais cela ne leur indique pas plus que ça la pièce touchée à priori). Véhicule toujours entretenu par un concessionnaire peugeot. Je continue donc de rouler ainsi, faute de mieux. Bougies remplacées mais rien de changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yasmine
Le 12/11/2020 à 12:43, Invité JL69 a dit :

Pas de solution mais juste pour signaler le même défaut sur ma 208 like. Trois diagnostics chez le constructeur n'ont rien révélé. Un injecteur moteur a été changé pour la somme de 178€ et le défaut a réapparu. on m'a parlé d'un problème de boite papillon, est-ce que cela parle à quelqu'un ?

avez vous régler votre problème ? moi aussi cela fait 6 mois que j'ai ce problème ,on m'a dit la fiche papillon je l'ai changé puis boite papillon et le problème persiste , aujourd'hui on m'a dit faut changer la pédale accélérateur , j'espère que ça va être résolu , je  ne peu plus conduire alaise surtout sur l'autoroute elle s'arrête subitement   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yasmine
Le 16/12/2020 à 10:33, Invité JLP69 a dit :

Bonjour,
Après 8 jours de diagnostic chez Peugeot le verdict est "fuite sur bas moteur". Peugeot propose de changer le bas moteur voire le moteur en entier ! Discussion à venir avec la maison mère pour une éventuelle participation. Le problème est que nous n'avons pas l'assurance que le problème sera résolu.
Merci pour toute suggestion

moi le moteur a été changé en 2018 à cause d'une grande consommation  d'huile et cela fait 6 mois que j'ai le soucis évoqué par tous on m'a dit que c'est un problème de papillon quand j'ai changé le tout le soucis persiste et la on me dit que c'est la pédale d'accélérateur à changer 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je me présente :

john possesseur d’une Peugeot 208 1.0vti 

code moteur EB0 voiture acheter à 49000km 

 

voilà le soucis arrivé 50 000km voyant moteur Fix plus de puissance broute au feux et cale de temps en temps , passage à la valise CODE ERREUR P000A ???

travaux réalisés :

poulie arbre à cames 

capteur arbres cames 

déphaseur d’huile 

kit complet distribution 

capteur MAP ( pression d’air)

vidange complète 

bougie neuve 

 

RÉSULTA RIEN toujours pareil je suis perdue 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour. j'ai une 208 like essence de mai 2015. En janvier 2019 avec 24 000 km, perte de vitesse soudaine sur route à 110, vibration +++, 3 voyants qui s'allument, et ventilateur qui tourne à fond pendant 10 mn. vu concessionnaire : bobine N°3 à changer pour 200€. rebelotte 1 mois plus tard, retour concessionnaire : 1 injecteur pour 200€. retour quelques semaines plus tard : échange entre 2 bobines. puis de nouveau quelques semaines plus tard. Là il la garde pendant 1 mois pour m'annoncer, fin novembre et aprés consultation peugeot france, que c'est "peut-etre un problème de basculement de je ne sais plus quoi qui pourrait provoquer un défault de combustion". résultat on me propose de changer le moteur pour 5 000€. bien décider à ne pas me laisser faire j'appelle ma protection juridique qui joint un expert qui me dit qu'il n'a jamais entendu parler de se genre de défaults sur la 208 et me demande de faire une contre expertise dans un autre garage. je me rends dans un garage citroën qui me dit, aprés 6 mois en garage (merci le covid) qu'il y aurait un défault de fabrication sur une soupape et que çe ne se réparait pas. aprés avoir rappeller l'expert, je tombe sur un autre expert qui m'incendit de ne pas avoir emmener la voiture dans le réseau peugeot et que je n'aurait pas du la faire démonter par un autre concessionnaire et qui fini par me raccrocher au nez quand j'essai de lui expliquer que un garage peugeot n'aurait pas contredit peugeot france. aujourd'hui, ma voiture ne déconne plus, à part un bruit moteur persistant qui fait que le contrôle technique ne passe pas. je suis vraiment dégoutée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra562Mk

Bonjour,

J'ai peut-être trouvé le problème (en tout cas me concernant): ma 208 consomme énormément d'huile; après quelques recherches sur internet c'est un problème qui revient souvent, j'ai même trouvé une enquête de L' Argus sur le sujet:

https://www.largus.fr/actualite-automobile/consommation-anormale-dhuile-la-liste-des-moteurs-a-risque-8672389.html

 

Je verrais en garage s'il y a possibilité de faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Leabtht
Le 09/06/2018 à 09:40, Amélie644 a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos différents avis concernant un problème avec mon véhicule. C'est une 208 Like de septembre 2015 elle a actuellement 59 954km. Jeudi matin alors que je pars pour aller travail je fais 400bmètres avec ma voiture et voilà que des voyants s'allument... Voyant moteur, voyant moteur avec un ! À l'intérieur et SERVICE. Ma voiture pendant ce temps à une réelle perte de puissance, tremble ++ et la ventil moteur se met en route et me voilà avec un mode dégradé... une fois le moteur coupé et la ventil qui a fini son bordel je peut redémarrer la voiture et seul le voyant moteur simple reste allumé du coup direction le concessionnaire. Après diagnostic celui ci m'annonce 3 bobines d'allumage, 3 bougies, et 1 téléchargement moteur pour la modique somme de 579e. Pensez vous qu'en vu de l'année de la voiture et du faible kilométrage c'est normal ? Ne serais ce pas un problème d'origine de la voiture ?

Merci à tous pour vos réponses et vos avis.

 

 

Bonjour, j'ai une 208 de 2013, 90000 km et exactement le même problème, j'ai fait changer le catalyseur mais c'est revenu quelques mois après, mon garagiste pense que c'est le fait d'arriver en réserve puisque les 3 fois où cest arrivé j'y arrivais. Il cherche encore une solution, est ce que depuis vous avez trouvé la solution ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camille

Bonjour, 
Je rencontre le même problème que vous avec ma 208: perte de puissance, voyants moteur, jusqu’à arrêt du véhicule. 
Diagnostic Peugeot : changer le moteur. Or ils ne veulent rien prendre en charge.
Pouvez vous m’aider ? Ou en êtes vous aujourd’hui? 
Je n’ose plus rouler avec mon véhicule au vu de la dangerosité. 

Merci de votre aide 
Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité Camille a dit :

Bonjour, 
Je rencontre le même problème que vous avec ma 208: perte de puissance, voyants moteur, jusqu’à arrêt du véhicule. 
Diagnostic Peugeot : changer le moteur. Or ils ne veulent rien prendre en charge.
Pouvez vous m’aider ? Ou en êtes vous aujourd’hui? 
Je n’ose plus rouler avec mon véhicule au vu de la dangerosité. 

Merci de votre aide 
Camille

Bonjour, année, type de moteur, sa cylindrée ainsi que son kilométrage ?

Que dit Peugeot pour justifier le remplacement du moteur, la cause exacte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cuute

Bonjour tout le monde après vous avoir quasiment tous lu, et j’ai la même chose sur ma 308 1.2 Puretech 2015. 

Après deux ans de défaut, de broutage à l’accélération, et d’un mode sécurité au passage des vitesse + de 4000tours, défaut moteur, J’annonce. 

Je sais pas si l’un de vous à trouver la solution mais renseignez vous sur vos électrovanne de pilotage de distri, + Téléchargement calculateur. 

Je sais pas si ça va aider l’un d’entre vous mais c’est ce que peugeot m’ont trouver, après avoir changer Bougies, capteur arbre à came, bobine d’allumage, injecteur, ect… 

Bon’e continuation avec vos Peugeot 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Cuute a dit :

Bonjour tout le monde après vous avoir quasiment tous lu, et j’ai la même chose sur ma 308 1.2 Puretech 2015. 

Après deux ans de défaut, de broutage à l’accélération, et d’un mode sécurité au passage des vitesse + de 4000tours, défaut moteur, J’annonce. 

Je sais pas si l’un de vous à trouver la solution mais renseignez vous sur vos électrovanne de pilotage de distri, + Téléchargement calculateur. 

Je sais pas si ça va aider l’un d’entre vous mais c’est ce que peugeot m’ont trouver, après avoir changer Bougies, capteur arbre à came, bobine d’allumage, injecteur, ect… 

Bon’e continuation avec vos Peugeot 😭

Bonjour, tout ça vous est arrivé après combien de kilomètre ?

La courroie de distribution est probablement dans l'huile du moteur, a-t-elle été remplacée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La_gzzz

Bonjour, 

J’ai une 208 puretech 2015 70 000 km au compteur. J’ai exactement les mêmes problèmes que vous sur la perte de puissance et les voyants. En 2 mois j’ai changé 2 fois les bougies et les bobines car il me disent que c’est ça le problème. Mais la voiture me lâche encore … ça me rassure pas de vous lire, j’espère que le problème est prit en charge chez Peugeot, qlq est dans ce cas ? 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La fritasse

Bonjour, j’espère que vous avez trouvé réponse au problème.. 

pour ma part 208 féline 180 000km de 2012.

la panne et arrivé subitement après une accélération sur autoroute ( voyant moteur, faite réparé le véhicule, esp désactivé, régulateur de vitesse ne répond plus, et elle s’est mis en mode dégradé, elle ne montait pas au dessus de 3000 tr /m, avec le moteur qui broutait! Première diagnostic (  pédale d’accélérateur avec sont potentiomètre (qui gère aussi le régulateur) , et GENRE LES 4 injecteurs en défaut lol!!!

Alors que la voiture tourne très bien au ralenti et en temps normal n’a aucun trou  À l’accélération!  En coupant le moteur et en remettant le contact la voiture reprend un rythme normal or le défaut est toujours présent  cela fait un an que je traîne le problème est toujours pas de solution auprès des  différents Garage.

 Le problème  par et reviens aléatoirement   Parfois je peux parcourir trois à 4000 km sans défauts et parfois le défaut revient tous les trois jours ... 

 

 Pour ma part je vais changer cette foutue pédale et nous verrons bien 

 

Si quelqu’un a trouvé la solution  au problème  qu’il n’hésite pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...