bugsss Posté(e) le 31 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 Nouveau 1.6 Multijet Fiat Ca y est.. je dirai enfin Fiat a accouché d'un petit moteur turbo diesel, apres son 1.3 JTD/MTJ, voici le 1.6 MTJ, décliné en 105 et 120 cv Avec du couple à revendre... 295 Nm pour la version 105 cv, boite 6 Y'a du potentiel Quelques liens dans la presse: http://www.autojournal.fr/actu [...] 21687.html http://news.caradisiac.com/Cou [...] -Bravo-844 http://www.leblogauto.com/2008 [...] bravo.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 31 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2008 sur totoplus, ils disent que ce moteur est la référence diesel du moment, dans cette catégorie de puissance ! bref, un excellent moteur, bientot proposé en version 150 !!!! sacré rendement tout de meme, comme le 1.3jtdm de 105 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss Posté(e) le 1 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 En 150 cv??? T'es sur de ca.. ils parlaient de 120 cv/300 Nm Par contre, je pense que le turbo se declenche tot (pas de creux), mais j'ai peur qu'a haut regime, ca n'a rien dans le sac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 j'ai du le lire dans l'autojournal ou un truc comme ça... donc a prendre avec des pincettes.. ceci dit, c'est fort probable, car le 1.9 va etre amené a des puissances supérieures à 150ch deja le 1.9 est proposé en version 180 cv chez saab augmenter la puissance permet d'avoir un meilleur rendement... et faire chuter le co2 a puissance comparable, avec des cylindrée plus petite donc le 1.6 prendra les puissances du 1.9 actuel, et le 1.9 augmentera de puissance reste a voir le 2.4 a combien ils vont le booster (210 ch actullement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unr215GI Posté(e) le 2 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2008 ils en parlent ici aussi : http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23588 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
barney_ Posté(e) le 4 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2008 http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23588 ça ira mieux comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 Excellent, surtout leur concept C02 light, avec des consos super basses Par contre, la ou les deux autres sont euro 5, cette version est euro 4 C'est curieux quand meme que ce moteur à petite cylindrée soit aussi plein en bas, avec un simple turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 5 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2008 ils parlent de nouveau de ce moteur ici : http://automobile.nouvelobs.com/essais/2397/fiat/bravo_1_6/article.html le couple arrive très tot, car le turbo est a faible inertie (très petit), mais c'est vrai, les valeurs de couple sont impressionnantes, comme sur le 1.3 !!! les turbo ont évolués (aillettes travaillées) et Fiat en profite ceci dit, et c'est troublant, la concurrence fait moins bien... à moins que ce soit des choix constructeur : moins de couple au debut, et plus étalé dans les tours, ou alors, tout en bas, et un peu moins en haut.... bref, c'est un compromis a trouvé, et là, sur le 1.6, c'est pas trop mal d'après les journalistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bugsss Posté(e) le 7 février 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2008 En fait, chez les concurrents, on privilégie les hauts regimes, pour une plus grande plage d'utilisation, d'une part, et pour préserver la boite et la transmission d'autre part Une arrivée du couple trop brutale en 1/2, et ca patine si l'embrayage est un poil leger Resultat, sur les moteurs diesels pointus, c'est creux en bas et ca lagge, mais ca pousse fort en haut Vu que le 1.6 MTJ est simple turbo, ca doit etre typé tout en bas et rien en haut A voir et à essayer Effectivement, le 1.3 MTJ, dans sa version 70/75 cv est excellent Mais pour les versions 90/105 cv, y'a pas de miracle, plus de puissance, donc gros turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb072hP Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2008 auriez vous des infos concernant le 1.6 mjt et la boite robotisée? consommation? confort? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jvd212WS Posté(e) le 3 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2008 Quelqu'un a t il déjà pu essayer le 1.6 105cvx ? La conso ca donne quoi en réalité ? Sur autoroute ca reste raisonnable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jvd212WS Posté(e) le 14 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Personne ? Pas d'idee ? Rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 14 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2008 a mon a vis, c'est l'un des meilleurs moteurs diesel dans cette categorie de puissance...donc y a pas grand chose à craindre tu pourras pas par exemple, avoir une conso et confort accoustique meilleur ailleurs demande un essai, c'est assez rapide en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ Posté(e) le 14 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2008 j'ai du le lire dans l'autojournal ou un truc comme ça... donc a prendre avec des pincettes.. ceci dit, c'est fort probable, car le 1.9 va etre amené a des puissances supérieures à 150ch deja le 1.9 est proposé en version 180 cv chez saab augmenter la puissance permet d'avoir un meilleur rendement... et faire chuter le co2 a puissance comparable, avec des cylindrée plus petite donc le 1.6 prendra les puissances du 1.9 actuel, et le 1.9 augmentera de puissance reste a voir le 2.4 a combien ils vont le booster (210 ch actullement) Rien a voir, Saab utilise le bloc moteur, comme GM, et le mettent à leur sauce, la version 180 cv est un bloc 1.9 16V double turbo! Pour la Belgique, le nouveau bloc 1.6 est décliné en 90,105 et 120 cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sheriff Posté(e) le 14 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2008 Rien a voir, Saab utilise le bloc moteur, comme GM, et le mettent à leur sauce, la version 180 cv est un bloc 1.9 16V double turbo! Pour la Belgique, le nouveau bloc 1.6 est décliné en 90,105 et 120 cv. oui, et le 1.9 jtd 190 sera ... egalement un double turbo ! comme le saab, normal ce sont les memes... GM, n'a rien a voir la dedans, car n'a jamais conçu ce bloc 1.9 en 1998... GM l'utilise, en fonction des anciens accords commerciaux avec Fiat, et c'est tout D'ailleurs, GM n'a jamais de son histoire conçu de moteur diesel la mito, future petite d'alfa, sera equipé du 1.6 jtd... en version 150 mais quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mae520tK Posté(e) le 19 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Le 1.9 jtd twin turbo a vraiment l'air extra. Je viens de lire les tests de la saab 9.3 TTID sedan et cabrio, les critiques adorent le moteur! Quant à GM, ils ont le même moteur sous le capot de la BLS (Cadillac). En jtd 150 et twin turbo 180cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zivz Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Bonjour, savez-vous quand le 1,6 l mjt sortira sur la grande punto ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin Posté(e) le 26 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Bonjour, savez-vous quand le 1,6 l mjt sortira sur la grande punto ? Merci En version 120 cv uniquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davidsic Posté(e) le 27 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2008 En tout cas ce moteur sera sans doute bénéfique au niveau du bruit car hier j'ai eu l'occasion d'essayer une bravo jtd 115 et j'ai été décu de l'insonorisation du moteur (j'ai une 156 jtd 105) J'ai eu également l'occasion d'essayer une 147 et malgré que cette voiture soit sortie il y a déja +- 8 ans elle offre une tout autre ambiance intérieure et une meilleure finition. J'était un peut emballé pour une Bravo je le suis beaucoup moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tof210kV Posté(e) le 28 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2008 En version 120 cv uniquement Tu es sûr ? J'ai lu dans un mag auto que la GP aurait les 1.6 mjt 90 et 105 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin Posté(e) le 28 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Tu es sûr ? J'ai lu dans un mag auto que la GP aurait les 1.6 mjt 90 et 105 ch Normalement que le 120 et le 1.3 va passer à 95 cv euro 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ins188bu Posté(e) le 29 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Normalement que le 120 et le 1.3 va passer à 95 cv euro 5 Quelle est la source pour le passage du 1.3MJTD à 95Ch?? Car je suis intéressé par une GP MJTD90, mais si c'est pour dans pas trop longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jvd212WS Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Voila ca y est c'est fait. J'ai commandé la Bravo 1.6 mjet. Apres des semaines d'hesitations j'ai fait mon choix. Je pourrai vous donner mes impressions sur ce moteur. Si ça interesse quelqu'un bien sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuc182Cz Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 dis nous tous et des photos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jvd212WS Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 alors 1.6 mjet Dynamic couleur crossover black. Au niveau des options : volant sport, jante en alliage bicolore, blueme nav accoudoir centrl avt, park assist avt et arriere, pack racing interieur extraserie. Livraison prévue fin du mois (voiture de stock) ca va etre loooong. voila les photos suivront dès que j'aurai la voiture. Ai je oublié qqch ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuc182Cz Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Non je crois que tu as tout dis vivement les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuc182Cz Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 pack racing interieur extraserie??? c'est quoi cette option. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jvd212WS Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 pack racing je pense que c'est le petit spoiler arrière et les minijupes laterales si je ne me trompe pas. Et interieur extraserie je pense que se sont les sièges noir et rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuc182Cz Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 ok interieur sport alors? vivement les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bud075DW Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Bon j'avais pas vu ce poste alors je me permet de remettre ce que j'avais dit sur ce moteur Juste un petit poste pour signaler que j'ai pu essayer la Bravo 1L6 MJT en version 105 chevaux et bas il est vraiment simpa à conduire ce moteur, souple à souhait avec une très bonne reprise, cependant toujours un creux sous 2000rpms, la 6 sur ce moteur est très silencieuse et économique 5.4 en moyenne à 130km/h, la voiture est pas mal non plus même si c'était un modèle de location, et bas la finition reste relativement bonne, seul le volant ma choqué j'ai l'habitude de mon cuir et la c'était uniquement un volant "plastique" basic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jvd212WS Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Bon j'avais pas vu ce poste alors je me permet de remettre ce que j'avais dit sur ce moteur Juste un petit poste pour signaler que j'ai pu essayer la Bravo 1L6 MJT en version 105 chevaux et bas il est vraiment simpa à conduire ce moteur, souple à souhait avec une très bonne reprise, cependant toujours un creux sous 2000rpms, la 6 sur ce moteur est très silencieuse et économique 5.4 en moyenne à 130km/h, la voiture est pas mal non plus même si c'était un modèle de location, et bas la finition reste relativement bonne, seul le volant ma choqué j'ai l'habitude de mon cuir et la c'était uniquement un volant "plastique" basic. Tant mieux ca me conforte dans mon choix. Je n'ai pas eu l occasion de tester le moteur et je me demandais si il etait si bien que ce qui est dit.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuc182Cz Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 J'ai entendu que c'est un des meilleur moteur diesel accuel dans la categorie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bud075DW Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Tant mieux ca me conforte dans mon choix. Je n'ai pas eu l occasion de tester le moteur et je me demandais si il etait si bien que ce qui est dit.? Il est très bien, en comparaison j'ai senti une meilleur poussé en 2,3,4 que sur ma grande punto quand j'avais le moteur en 130ch et pourtant la voiture affichais 1390kilos sur la carte grise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jvd212WS Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Encore une ptite question: J'ai donc pris le "blue and me nav" c'est à dire avec l'affichage en pictogramme. Avec ca je recois les cartes pour le benelux. Si je veux allé ailleurs en europe est il possible d'avoir les cartes pour toutes l'europe? Si oui ou ca ? et comment dois je faire? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bud075DW Posté(e) le 15 juin 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Je pense en concession à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.