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CEED1 : Changement de la pompe a eau


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Hello,

 

Sur ma Ceed1 phase 1, 1.6 crdi 115ch, la pompe à eau ressemble à ce modèle

 

index.jpg

 

Je n ai aucun pb pr retirer la courroie, la poulie qui est monté sur le "triangle" ni les 3 vis de maintien de la pompe à eau ds le bloc moteur

 

Par contre, la tubulure ronde, visible a gauche sur la photo, est enquillée dans un turbe métallique couleur noire à l arriere du moteur qui distribue l'eau ailleurs.

Comment les déboiter l'un de l'autre, et remboiter la nouvelle pompe ?

 

Merci :)

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Invité §Ano232Jh

Bonsoir.

 

En tirant dessus elle ne vient pas?

 

Pour la remonter pensez a graisser au prealable le joint torique qui assure l'etancheite.

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Bonsoir.

 

En tirant dessus elle ne vient pas?

 

Pour la remonter pensez a graisser au prealable le joint torique qui assure l'etancheite.

 

 

J ai tiré, pas comme un fou mais non ce n est pas venu.

 

 

Il y a un joint torique neuf sur la partie centrale, derriere les pales, commeon voit sur la photo. Par contre il n y a pas de joint torique sur la tubulure coudée livré avec la pompe neuve, qq soit le modèle.. Donc si il y en a un, il est avec le tube metallique noire du moteur

 

 

 

Sur le modele de pompe a eau des ceed suivantes, ceed1 phase 2 et ceed 2, il y a un joint sur la coude.

 

img14.jpg

Dans mon cas, il y a comme des portées coniques, j ai supposé qu elle faisait l etanchéité mais il y a surement un joint dedans

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Vu de l'intérieur de la tubulure (le joint montré est pr la partie centrale, pas monté sur ce modèle valeo, mais prémonté sur le modèle skf montré ds le 1er post)

 

 

506976.jpg

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Invité §Ano232Jh

Avez vous essaye de decoller le corps de pompe a eau en faisant levier (en evitant de marquer le plan de joint bien evidemment).

 

Pour le remontage graissez la surface de tous les joints toriques ca doit se reengager sans trop d'efforts.

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