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Ford

Ford Focus 2.0: démarrage moteur impossible


Invité §Yam045Zm
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Invité §Yam045Zm

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

je suis tombé en panne sur l'autoroute avec une Ford Focus ZETEC 2.0 de 2001:

 

le moteur a calé sans aucun symptômes préalables, et aucun témoin allumé et la voiture n'a plus voulue redémarrer.

 

Ce que j'ai essayé

Après dépannage sur autoroute et rapatriement du véhicule, nous avons changé le kit de distribution, les galets et courroie, la pompe à eau, le filtre à carburant, la courroie d'accessoires.

Nous avons recalé le moteur.

 

Nous avons testé la batterie, le démarreur, les injecteurs, les bougies, les capteurs AAC et PMH et sonde LAMBDA, l'admission d'air.

 

De plus, l'ODB (ELM327) ne renvoie aucun code d'erreur.

 

Quelqu'un peut-il me venir en aide. Je ne vois pas pourquoi elle ne démarre toujours pas, même tractée.Merci d'avance.

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Bsr

Je lis " nous avons changé le kit de distribution" pourquoi ???

As tu contrôlé avant le changement de la courroie l'ouverture et fermeture correct de toutes les soupapes, car si décalage de la distribution les pistons et soupapes ce sont dis bonjour, et la le moteur ma foi c'est arrêté de tourner, c'est une supposition car tu n'en parles pas?.

Comme tout est remonté, faudrait prendre les compressions pour être sur.

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-

Bonsoir :)

 

Même étonnement d'une panne directement suivie d'un travail lourd de refaire la distribution sans lire les tests et résultats de test qui ont fait décider cela...

 

Alors quon lit des tests à postériori :ange: ..... car ça démarre (toujours) pas....

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Invité §Hug403NT

Bonsoir,

 

 

le moteur a calé sans aucun symptômes préalables, et aucun témoin allumé et la voiture n'a plus voulue redémarrer.

 

Même symptôme qu'une panne sèche :ange:

 

Cdlt.

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Invité §Yam045Zm

Bonsoir,

 

 

 

Même symptôme qu'une panne sèche :ange:

 

Cdlt.

 

:non: on venait de faire le plein

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Invité §Yam045Zm

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Malheureusement ce ne peut être une panne sèche le plein avait été fait 40 km auparavant.

Pour clarifier un peu plus : la poulie tendeur de courroie de distribution était légèrement cassée la courroie était toujours en place et la tension correcte. D'où le changement de distribution.

Je n'ai pas encore vérifié les soupapes, merci pour la piste même si je n'ai entendu aucun bruit de casse, j'explorerai toutes les pistes.

Si quelqu'un pense à autre chose, je suis preneur

Merci encore et bonne nuit à tous

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Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Malheureusement ce ne peut être une panne sèche le plein avait été fait 40 km auparavant.

Pour clarifier un peu plus : la poulie tendeur de courroie de distribution était légèrement cassée la courroie était toujours en place et la tension correcte. D'où le changement de distribution.

Je n'ai pas encore vérifié les soupapes, merci pour la piste même si je n'ai entendu aucun bruit de casse, j'explorerai toutes les pistes.

Si quelqu'un pense à autre chose, je suis preneur

Merci encore et bonne nuit à tous

 

Bonsoir,vérifier si la pompe a carburant tourne a la mise du contact ,si elle ne tourne pas vérifier sir le contacteur a inertie ne s'est pas déclenché

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Invité §Yam045Zm

Bonjour à tous.

 

Après le démontage de la culasse, il s'avère que ce sont les soupapes d'échappement qui se sont tordues et empêchaient une compression suffisante pour le démarrage.

Les pièces sont commandées et après remontage, je penses que ça devrait démarrer.

 

Si ça arrive à quelqu'un d'autre...

Merci à tous

Et à bientôt

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Invité Gros

Bonjour moi ma ford focus st170 de 2004 refuse de démarrer alors que tout fonctionne le démarreur ne tourne pas à la clefs 

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Invité Gros

Si je n’entends  Pas la pompe à essence es ce que celle-ci ne donne pas l’ordre au démarreur de ne pas démarrer ?

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Invité Olivier

bonjour avez vous résolu votre problème de démarrage , ma focus st de 2004 affiche des tirets sur le compteur kilométrique  

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