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Peugeot

2008 : Problème marche arrière en côte


Corcico
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Type de problème / symptômes

Je voudrais savoir si les personnes qui possèdent une Peugeot 2008 110ch à essence boîte manuelle année 2018 ont un problème de demarrage en marche arrière en côte ..je dit bien en côte merci de vos réponses cordialement Corcico

 

Ce que j'ai essayé

Pour le garagiste c est peu être le logiciel

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Je voudrais savoir si les personnes qui possèdent une Peugeot 2008 110ch à essence boîte manuelle année 2018 ont un problème de demarrage en marche arrière en côte ..je dit bien en côte merci de vos réponses cordialement Corcico

 

Ce que j'ai essayé

Pour le garagiste c est peu être le logiciel

 

 

 

Bonsoir,

 

C'est le moteur de quelle cylindrée ?

 

Pour le démarrage en marche arrière, est-ce pour un manque de puissance du moteur afin de reculer ?

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Bonsoir le moteur 5ch ...en marche arrière en côte le moteur ne prend pas ses tours ....

 

 

Ne prends pas ses tours car la voiture essaye de reculer mais manque de force, est-ce bien ainsi ?

 

Ou même pédale d'embrayage au planché (débrayé) le moteur ne dépasse pas x t/min, si oui combien de t/min ?

 

 

Pour y parvenir il faut emballer le moteur avant d'embrayer et faire patiner l'embrayage pour ne pas caler le moteur, est-ce bien ainsi ?

 

Déjà lu ici que ça peut sentir le poisson pourri si on insiste trop sur l'embrayage.

 

Peut-être que le moteur est programmé afin de limiter la vitesse en marche arrière.

 

Plus rien ne m'étonne ici sur le forum. dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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-

Corcico , Treborpj , bonsoir :)

Je pense comprendre ce qui se passe pour Corcico! Et pour cause ......!!!

 

Une coincidence peu croyable fait que j'allais poser un message aujourd'hui !!! à ce sujet.

 

Nous avons acheté un Peugeot 2008 neuf en concession en Mai 2017 très contents du fonctionnement général pour l'instant.

Et j'allais faire une LRAR à PSA .. Ce que je ferai.

 

Je créerai aussi un topic perso en complément ici pour proclamer ça.

 

C'est un moteur essence 3 cylindres "Puretech" Boîte mécanique.

J'ai possédé un tas de véhicules depuis les années 1960 , je suis ancien mécanicien automobile, et ai toujours réparé mes véhicules moi-même

Et je fais plus de 300.000 Km sans remplacer un embrayage.

 

Et il m'est totalement impossible de remonter de notre descente de garage sans faire atrocement patiner l'embrayage et à la finale sentir une odeur puante habituellement appelée ""de Ferodo". Mais dont ici le matériau sent très mauvais :q

Notre fils ne veut même plus essayer

 

Nous revenons d'Italie , où j'ai failli ne pas pouvoir sortir en reculant d'une rue médiévale en cul de sac moyennement pentue où je métais embarqué.

 

Le rapport de pignons de Marche Arrière a été choisi par des sous-doués. On a aucun besoin de rouler à 25KMh ! en Marche Arrière !!

Il est surtout inadmissible que ça n'ait pas été remarqué par les "essayeurs"

 

Voici la pente et notre Cox ! de 1972 .... c'est quand même pas San Francisco ! La Cox, elle, remontre très bien , merci :)

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Bonsoir ball,

 

Donc c'est un problème de rapport de la M.AR qui est trop grand (la voiture roule trop vite en M.AR sur le plat) ?

 

caradisiac pourrait ajouter la marche arrière pour ce qui n'est pas aimé :ange:

https://www.caradisiac.com/Bil [...] 102190.htm

 

Pour les 110 cv ce ne serait pas comme pour les baffles avec les Watts exagérés ?

 

72 cv pour un 1975 cm³ sans turbo pour ma vieille auto de 25 ans, je recule sans toucher l'accélérateur

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J'étais inquiet d'avoir un cylindre en moins ;) ..... mais à ce sujet aucun problème, elle a la pêche.

Oui; le rapport de M.arrière. et incroyablement trop direct, pas assez démultiplié.

Ne correspond pas au besoin pour ce moteur. Qui pourtant a une reprise et un usage excellent .

Gros défaut de conception

Cav.jpg

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Salut ball j ai exactement le même problème j ai écrit à PSA France ils vont traiter ma demande ....d après ce que je sais toute ces voiture ont le même souci il faut que PSA reçoive un max de lettres pour ce pencher sur ce problème qui pour eux n en n ait pas un ....j espère avoir d autres réponses sur ce forum cordialement Corcico

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Au fait si tu veux monter de ton garage sans faire patiner l embrayage tu doit partir de la zone Plate pour que le logiciel reconnaisse la marche arrière essais et tient moi au courant merci Corcico

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OK ;)

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J'essaie ta manœuvre merci de l'info et je te dirai.

 

Par contre comme réponse de leur part, ce serait totalement inacceptable.

Car la ruelle Italienne en cul de sac d'où je m'étais embarqué et où j'ai eu du mal à reculer sans sortir avec un disque d'embrayage puant j'étais déjà en pente, et aucun plat en vue devant !!!!

 

Donc Bienvenue au club. :D Je vais faire cela. Lettre recommandée .

 

J'ai déjà eu le mal nommé "service clientèle" au téléphone pour l'arnaque de la vente forcée du gravage de vitres+? + assurance ''bidon'' . Dont nous avons été victimes sur deux achats de PSA

 

Le fait qu'il est dicté aux aux agents de répondre au téléphone que ""non nous n'avons jamais entendu parler de ça" est déjà une forfaiture et mauvaise augure ;)

PSA impliquent gravement leur personnel en les faisant mentir!! CLIC> https://www.google.fr/search?r [...] duiFTGHaEE

 

Pour lequel uniquement en faisant le souk ! le concessionnaire nous avait remboursés.

 

Mais soyons positifs. A l'occasion si tu peux me dire leur réponse ?Je t'avais laissé un message en MP (Message Personnel) :jap:

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Au fait si tu veux monter de ton garage sans faire patiner l embrayage tu doit partir de la zone Plate pour que le logiciel reconnaisse la marche arrière essais et tient moi au courant merci Corcico

 

 

Bonjour à tous,

 

Oui, mais lorsque la voiture est garée en pente, il vaut mieux laisser 2 mètres devant la voiture. ;)

 

Je suppose Corcico que tu-as déposé d'autres messages dans plusieurs forum afin d'alerter les utilisateurs ?

 

Bonne suite pour une solution ;)

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Invité §pac132kx

Des vehicules de 2017 avec des problemes pareil ,

Quel bande de naze....

Bon courage les gars.

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Poinpon tu sera puni 0107.gif

Na!

>> Pour mon cas , il m'est impossible de reculer dans notre descente de garage. Ca crée une sensation trés désagréable de se retrouver dans un siège de capsule Gemini pour les autres fossiles qui se souviennent de la conquète spatiale :o Pas maitrisable.

 

>> Partir du plat et sortir comme un Diabe d'une boîte est déraisonnable car le trottoir est en aveugle et il y a des gamins qui passent dessus à fond en vélo

>> De plus je suis en général garé dans la pente car la Cox est dans le garage.

>>Et de toutes façons je suis resté quasi coincé dans cette ruelle Italienne en cul de sac. Le disque sent comme la crotte.

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Salut la meute ;)

 

Merci de votre intérêt

 

Notre bouzin est un 2008 Crossway 1,2l 3 cylindres Turbo

Puretech 5CV 110

S&S BVM5

 

Ci dessous ce qui est dans le bouquin . Mais les livrets sont de plus en plus "IKéa" " "tous modèles"" pour plaire aux écolos et économiser du papier :o

 

Je vais vérifier demain en testant en réel.

 

Mais le grave problème n'est pas ""de ne pas avancer" :non:

 

C'est de ce que je ressens que le moteur n'a pas le couple pour reculer face au rapport de pignon débile de la Marche Arrière

 

 

20180801_233543.jpg

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Salut,

si vous voulez faire un démarrage en côte en marche avant ou marche arrière avec une facilité déconcertante optez pour une boite auto une vraie à convertisseur de couple, le convertisseur multiplie le couple moteur par 2 et ça devient un plaisir d'avancer ou reculer en côte même à très fort pourcentage de pente.

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Bernard bonjour :) Merci :)

 

Je n'ai pas confiance dans les BVA "Made in Europe" Je vais souvent aux USA j'aime bien conduire ça.

Il y a là bas à tous les coins de rue des ateliers d'échange standard de BA pour un prix modique.

Mais ici en France des amis se sont ruinés avec leur BA . Lâché 4 fois . ( une Chrys...made in Europe)

 

Notre problème n'est pas que je l’empêche d'avancer.........

Mais que le moteur ne veut pas la reculer :o à cause du rapport débile du pignon de M.Ar. en rapport au couple de ce moteur 3 cylindres.

 

Et après avoir vérifié ce matin, ce dispositif ""anti" existe qui retient . Et il est actif.

Mais une fois le recul engagé je suis obligé de jouer sur le patinage et ça sent la crotte ...

 

----------------------------------

Mais surtout : L'article 1641 du Code civil détermine les contours de la garantie des vices cachés à la charge du vendeur.

Un vice caché est un défaut qui rend impossible l'utilisation de l'objet dans des conditions normales

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@Corcico

 

Bonjour Corcico ,

 

tu as sévi sur le forum auto plus mais tu n'as pas bien expliqué le problème --> rapport de marche arrière trop long qui oblige le conduction à faire cirer l'embrayage + bridage régime moteur tant que le véhicule ne se déplace pas...

 

mets un lien qui renvoie sur le meilleur des forums... on mettre une bonne synthèse de ce fil sur différents forums

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Invité §Ano356Zp

Bonjour

 

J'ai la réponse au problème de la 2008 qui ne peut pas reculer en montant une pente un peu raide. C'est tout simple : c'est quelque chose qui est fait exprès par le constructeur : en MAR, le régime moteur est plafonné à 2000 tours, et si vous vous mettez debout sur l'accélérateur, ça ne change rien.

 

Attention : seulement sur les modèles équipés de l'aide au démarrage en cote. Sur les autres, vous pouvez mouliner comme vous voulez.

 

C'est pour votre bien, pour protéger votre embrayage dixit le concessionnaire, et pas plus que l'aide au démarrage en cote, on ne peut le désactiver. Je précise que tous les techniciens Peugeot ne le savent pas ; seulement certains, notamment les spécialistes des diagnostics (eux, ils donnent la réponse tout de suite).

 

Donc, avec ça , pas de problème pour les manœuvres sur le plat ou dans les faibles pentes, mais si c'est une pente raide (10 ou 12 %, je ne sais pas exactement), comme par exemple certaines rampes (un peu à la c..) dans des parkings ou garage, y a rien à faire.

 

Faut donc tout simplement pas se mettre en situation de devoir reculer en forte montée.

 

Si ça vous arrive malgré tout, il y a une solution : faire venir une dépanneuse. Et c'est la seule solution.

 

Cdlt à tous, et bon courage avec votre 2008 qui vous réservera encore d'autres surprises.

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Bonjour

Grand Merci de ton intervention :sol::jap:

Je note, et je vais re-tester dans mon cas je n'ai pas l'impression que le régime soit bridé en tentant de sortir de ma descente de garage .

Si exact c'est une piste intéressante :) d'où tiens tu tes intéressantes infos? si cest pas indiiscret ? En MP ?

 

 

----

Mais tout de même j'ai hier fait un essai de reculer sur plat dans un endroit non dangereux, et ça montre de suite qu'une petite accélération normale en Marche Arrière tu te retrouve de suite à une vitesse de recul étonnante !!! :q et "à maîtriser" ! Absolument pas attendue pour juste "reculer""

 

Montrant bien la dramatique erreur de choix de rapport de mignonnerie de Marche Arrière ( ou bien une pénurie de boîtes dédiées au trois cylindres à un point ?) est la principale cause du phénomène sur ce trois cylindres .

"""Si ça vous arrive malgré tout, il y a une solution : faire venir une dépanneuse. Et c'est la seule solution.""

Oui , ça risque d'être une relation tendue avec les mal nommés "service clientèle" qui pendant des années ont nié des évidences de "vice caché" pannes connues et répétitives ; et laissé raquer des gens pas toujours fortunés. Sauf si à force ça finit dans les News !

Des exemples criants sur les forum à la pelle

-----

Riien que pour les 4 Cylindres voir ce qui est répondu par PSA comme arrogance sur ceux qui se plaignent (mais dans d'autres conditions) de la même odeur puante de disque qui nous concerne:

http://www.planete-citroen.com [...] importante

Ciitatiion :

La solution sur le rapport intitulé « xxxxxxxx"" Information : Dégagement d’une forte odeur d’embrayage » est:

Lors du fonctionnement de l’embrayage pendant la phase de patinage : Un dégazage d’odeur de la garniture d’embrayage peut se produire.

Le fonctionnement est conforme à la définition produit ; Ne pas remplacer de pièces

 

Voila comment Citroën résout les problèmes, .........en les ignorant...

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