Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Audi A6 Allroad [C7] (2012-2018)


Abarth 13

Messages recommandés

Bonjour à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

N'ayant pas trouvé de topic sur l'A6 Allroad C7, je me permets d'en créer un.

Depuis l'A6 C5, Audi a pris l'habitude de décliner son A6 Avant en version Allroad.

Il s'agit donc de la 3ème génération d'A6 Allroad.

Par rapport au break Avant, l'A6 Allroad C7 bénéficie :

-d'une garde au sol réhaussée (+ 6 CM en hauteur);

-de la transmission intégrale Quattro de série;

-de suspensions pneumatiques de série, qui permettent d'abaisser l'assiette du véhicule de 15 mm à haute vitesse et d'èlever l'assiette de 35 mm lorsque la voiture évolue sur des terrains accidentés. A basse vitesse, un mode "lift" permet même de gagner encore 10 mm afin de pouvoir se sortir de toutes les situations, avec l'aide si besoin est, du Hill Descent Assist (ce système stabilise la voiture entre 10 et 20 km/h dans les grosses descentes);

-de jantes alu 18 pouces spécifiques (les JA 19 pouces sont dispo en option et les JA 20 pouces sont dispo en accessoire);

-et de pièces de carrosserie spécifiques tels que des protèges-carters avant et arrière en acier inox, ou encore d'arches de roue, de boucliers et des seuils de portes de couleurs spécifiques.

 

 

Malgrè son gabarit imposant (4m94 de long, 1m90 de large, 1m47 de haut et empattement long de 2m91), Audi a réussi à abaisser le poids, puisque l'A6 Allroad C7 a perdu pas moins de 70 Kg sur la balance par rapport à la version précèdente.

D'après Audi, l'A6 Allroad C7 revendique un volume de chargement qui peut de 565 dm3 à 1 680 dm3 selon la configuration de la banquette arrière.

En ce qui concerne les motorisations, l'A6 Allroad C7 est motorisée uniquement avec des V6.

Ainsi, cette nouvelle génération d'A6 Allroad sera disponible avec le V6 3,0 L TFSI de 310 CV en essence et avec les V6 3,0 L TDI de 204 CV/245 CV et 313 CV (version Bi Turbo) en diesel.

 

 

Voici les caractéristiques techniques :

 

-V6 3,0 L TFSI 310 CV : couple : 440 NM, V Max : 250 Km/h (autolimitée), 0 à 100 Km/h : 5s9, consommation mixte : 8,9 L aux 100 Km (soit 206 gr de CO² par Km);

 

-V6 3,0 L TDI 204 CV : couple : 450 NM, 0 à 100 Km/h : 7s5, consommation mixte : 6,1 L aux 100 Km (soit 159 gr de CO² par Km);

 

-V6 3,0 L TDI 245 CV : couple : 580 NM, pour l'instant Audi n'a pas divulgué le 0 à 100 et la consommation mixte;

 

-V6 3,0 L Bi TDI 313 CV : couple : 650 NM, V Max : 250 Km/h (autolimitée), 0 à 100 Km/h : 5s6, consommation mixte : 6,7 L aux 100 Km (soit 176 gr de CO² par Km).

 

Mis à part le V6 Bi TDI de 313 CV (qui reçoit la BVA à 8 rapports d'origine ZF), toutes les motorisations sont accouplées à la boîte robotisée double embrayage S Tronic à 7 rapports.

 

 

Voici une partie des photos officielles :

 

http://img9.imageshack.us/img9/7606/audia6allroadquattro201.jpg

 

http://img38.imageshack.us/img38/7606/audia6allroadquattro201.jpg

 

http://img404.imageshack.us/img404/7606/audia6allroadquattro201.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/7606/audia6allroadquattro201.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/7606/audia6allroadquattro201.jpg

 

http://img263.imageshack.us/img263/7606/audia6allroadquattro201.jpg

 

http://img7.imageshack.us/img7/7606/audia6allroadquattro201.jpg

 

 

Voici la vidéo de présentation :

 

http://www.youtube.com/watch?v=E3hZw8Mi7nQ?version=3&hl=fr_FR

 

 

Pour l'instant, Audi France n'a pas publié les tarifs de sa nouvelle A6 Allroad.

L'A6 Allroad C7 sera présentée officiellement dans quelques jours au salon de Genève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à retrouver dans les spécifications sur le site Audi, ni dans l'offre qu'on m'a faite, quelque mention que ce soit de ce "Hill Descent Assist" qui permet de limiter la vitesse dans les descentes.

Beaucoup de sites auto en parlent comme d'une fonction disponible mais aucun des sites Audi (belge, allemand, français ou anglais) ne le mentionne.

 

Est-ce que l'A6 Allroad C7 a vraiment cette fonction?

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila je viens de rouler 2 semaines avec celle d'un client, sur un peu moins de 2000 km. Version TDi 3.0 245 CV finition Avus avec le toit ouvrant comme option.

Pour répondre à plusieurs remarques la différence la + évidente A6 vs A4 concerne les places AR. Avec un grand conducteur (1,89 m pour moi) les places AR d'une A4 sont inconfortables pour des adultes. L'A4 est + proche d'une Laguna Estate par ex. En A6 on est bien à 4 adultes, mais la 5e place pas terrible du tout. la + grande difference ne se voit pas tout de suite mais s'apprécie tous les jours : la qualité ! L'A6 est nettement mieux construite, + confortable car filtre mieux les vibrations, + silencieuse, vraiment mieux sauf pour le parking car 4,90 m (ou plutot 4,94 en Allroad) ça pose parfois pbm... Sinon globalement d'accord avec l'essai Caradisiac. Le chassis est bluffant (suspension pilotée) confortable quand on veut et vraiment dynamique si besoin. Mais dans tous les cas on a un véhicule autrement + agile et bien plus agréable que le BMW X3 que je conduis souvent en ce moment (cliente anglaise qui n'envisage pas 1 sec de conduire du coté droit de la route alors elle fait appel à mes services). Au final vraiment très impressionné par l'A6 Allroad, tres belle finition, grand intérieur et coffre correct, comportement génial. Le 3.0 L en 245 (jamais essayé en version 204 CV) est largement suffisant mais pas très démonstratif, un peu dommage en conduite solo meme si ça souffle fort, la voiture filtre beaucoup. Le 3.0 L du BMW X3 est + marrant. Mais à choisir l'A6 est vraiment au dessus et justifie son prix il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de la mienne. Je l'ai depuis 6 mois maintenant. C'est une Avus, TDI 204 Ch. Options : jantes 20 pouces, peinture blanc metallisé, ciel de pavillon noir, Cuir Valcona, Siège sport, Clim 4 zones, Entertainement arrière, Bose, Régulateur actif...Très content de mon achat. La boite S Tronic est un régal. La motorisation est largement suffisante, mais je ne m'interdis pas de prendre un truc plus excitant la prochaine fois.

 

 

20131218_161355.jpg.compress.png20131218_161439.jpg20131218_161427.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de la mienne. Je l'ai depuis 6 mois maintenant. C'est une Avus, TDI 204 Ch. Options : jantes 20 pouces, peinture blanc metallisé, ciel de pavillon noir, Cuir Valcona, Siège sport, Clim 4 zones, Entertainement arrière, Bose, Régulateur actif...Très content de mon achat. La boite S Tronic est un régal. La motorisation est largement suffisante, mais je ne m'interdis pas de prendre un truc plus excitant la prochaine fois.

 

 

20131218_161355.jpg.compress.png20131218_161439.jpg20131218_161427.jpg

 

Très belle auto.

Je me pose justement quelques questions pour la config de la mienne et notamment sur le confort en 20" et le Cuir Valcona.

Peux-tu me renseigner sur le confort ?

Aurais-tu quelques photos de l'intérieur des portes pour voir l'accoudoir "marron" et le cuir de la contre prote noir?

 

J'avais pensé prendre le toit ouvrant mais 1 l'insonorisation et moins bonne et la surface vitrée n'est pas si grande que ça.

 

Bonne route à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
  • Créer...
Aller en haut de page