Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Twingo 2 : Ceinture qui bippe ?


Invité §Oli564Fc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oli564Fc

Type de problème / symptômes

Bonjour ici,

 

Je tente ma chance, au cas ou qqun aurait déjà eu le coup, et trouvé la solution : j'ai une twingo 2, 2009, dont le bip ceinture sonne sans arret. J'ai regardé du coté des fils sous le siege, pour tenter de les debrancher, sans succes. Mais de toutes facons, vu ce que j'ai lu (ca gere aussi le declenchement ou non de l'airbag, et ca peut etre pire que mieux si la voiture à l'information que la ceinture est bouclée et que ce n'est pas le cas), je suis pas tres chaud pour cette solution.

J'aurais voulu démonter la boucle, pour voir à quel niveau le contact ne se fait plus tres bien, et gerer idéalement à partir de la. Trouvé plein de tutos, notamment sur les clios 2, sur lesquelles il suffit de l'ouvrir en dévissant. LAs, ici, nulle vis visibles (cf photos).

 

20180721_211223.jpg

 

20180721_211229.jpg

 

20180721_211410.jpg

 

20180721_211218.jpg

 

20180721_211212.jpg

 

 

 

Je suis preneur de toute idée, suggestion, pour resoudre ce souci de bip incessant ;)

Merci !

Oliv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,quand tu mets le clip dans la boucle passager,ça bip?

 

Est-ce qu'il y a un capteur de presence au niveau du siege conducteur ou passager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

Salut,quand tu mets le clip dans la boucle passager,ça bip?

 

Est-ce qu'il y a un capteur de presence au niveau du siege conducteur ou passager?

 

Salut David,

 

Pas de capteur coté passager, ni dans la boucle de ceinture, ni sous le siège.

Coté conducteur, je suppose pas de capteur non plus, ça bippe juste quand j'atteins une certaine vitesse et qu'il ne detecte pas la ceinture dans la boucle ...

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

le capteur de verrouillage de la ceinture

Ne gère pas L airbag

Contacte nf ou no.

Il suffit déjà de mettre du degrippant dans la ceinture pour commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

As-tu un limiteur de vitesse sur ta voiture?

 

 

Nope.

le capteur de verrouillage de la ceinture

Ne gère pas L airbag

Contacte nf ou no.

Il suffit déjà de mettre du degrippant dans la ceinture pour commencer

 

 

Ne gère pas l'airbag ? C'est la partie dont j'avais peur. D'après toi, un simple coup de WD40 dans la boucle de ceinture devrait résoudre une partie des soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

 

Nope.

 

 

 

Ne gère pas l'airbag ? C'est la partie dont j'avais peur. D'après toi, un simple coup de WD40 dans la boucle de ceinture devrait résoudre une partie des soucis ?

 

Oui il y a peut être de merde dans la ceinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,quand tu mets le clip dans la boucle passager,ça bip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

Si je mets le clip de la ceinture conducteur dans la boucle passager, et rien dans la boucle conducteur, oui, ça bippe (si c'est bien ta question ?)

D'apres les tests que j'ai pu faire, quoi que je fasse comme "branchements", à partir du moment ou la boucle conducteur est vide, ca bippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Oui c'etait bien ma question.

 

Donc soit la boucle,soit capteur de presence mais tu dis qu'il y en a pas.

 

Pose quelque chose de lourd sur le siege passager et va faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

Oui c'etait bien ma question.

 

Donc soit la boucle,soit capteur de presence mais tu dis qu'il y en a pas.

 

Pose quelque chose de lourd sur le siege passager et va faire un tour.

 

 

Je vois pas ou tu veux en venir ?

Au cas ou, je précise : c'est la boucle coté conducteur qui bippe.

Je peux faire un tour avec ma femme coté passager, elle sans ceinture, moi avec, et ça bippera aléatoirement selon l’état de la route (c'est bien la boucle coté conducteur qui pose probleme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bon, tenté ce soir le WD40, sans succès :(

Une autre idée ?

Merci ;)

 

coupe le câble de la boucle essayé de les shuinter

Pour voire

 

Regarde aussi L état de la fiche sous le siège

 

Car sois ç est là boucle ou le faisceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli564Fc

J'ai quelques soucis avec ta solution :

- De ce que j'ai lu, ça agit aussi sur le prétensionneur airbag. Si je coupe pour shunter, la voiture considérera toujours la ceinture comme mise, et si un jour je la mets pas et que l'airbag doit se déclencher, il le fera comme si la ceinture était mise, et les dégâts peuvent être encore pire, non ?

- Si je coupe, après pour les remettre ça va être crade, puisque je peux pas ouvrir la boucle de ceinture ?

 

Sinon, la fiche sous le siège a l'air en bon état, mais j'ai cherché pendant 10 minutes, pas été foutu de la débrancher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

J'ai quelques soucis avec ta solution :

- De ce que j'ai lu, ça agit aussi sur le prétensionneur airbag. Si je coupe pour shunter, la voiture considérera toujours la ceinture comme mise, et si un jour je la mets pas et que l'airbag doit se déclencher, il le fera comme si la ceinture était mise, et les dégâts peuvent être encore pire, non ?

- Si je coupe, après pour les remettre ça va être crade, puisque je peux pas ouvrir la boucle de ceinture ?

 

Sinon, la fiche sous le siège a l'air en bon état, mais j'ai cherché pendant 10 minutes, pas été foutu de la débrancher :(

 

 

J ai pas dit de laisser sa comme sa à long terme

Trop de question agit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mum243RT

Même soucis avec meme twingo... la ceinture n’est pas détectée et ça sonne non stop...j’appuies Fort sur la boucle, ça arrête de sonner 3 secondes et ça recommence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème sur ma Twingo 2 1,5 dci de 2011.

Lorsque je roule, l'alarme se déclenche de temps à autre.

Pour l'arrêter, je secoue et j'écrase la boucle mais ça ne tient que quelques minutes et au fil du temps ça devient très pénible.

N'y aurait il pas tout simplement dans la boucle un switch qui détecte le verrouillage et ne serait il pas réglable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig660Ff

Bonjour, j'ai le même soucis actuellement avec ma twingo 2.

 

N'ayant pas trouvé de solution, j'ai trouvé une astuce permettant, du moins sur la mienne, de ne pas faire démarrer ce bip.

 

Pour celà je mets la ceinture passager dans le réceptacle de la ceinture conducteur, et je branche la ceinture conducteur sur le réceptacle de la ceinture passager.

 

Étonnamment, ça marche.

Haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même soucis actuellement avec ma twingo 2.

 

N'ayant pas trouvé de solution, j'ai trouvé une astuce permettant, du moins sur la mienne, de ne pas faire démarrer ce bip.

 

Pour celà je mets la ceinture passager dans le réceptacle de la ceinture conducteur, et je branche la ceinture conducteur sur le réceptacle de la ceinture passager.

 

Étonnamment, ça marche.

Haha

 

Bonjour, n'ayant pas eu le temps de m'occuper de cette satanée ceinture, j'ai utilisé cette même astuce. Hélas depyis peu ça recommence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jess

Bonjour , 

J ai également le même problème... 

Pensez vous qu en changeant l ancrage ça résoudrait le problème ? 

Je n en peux plus de ce bip constant . Je suis obligé de conduire la main sur la ceinture pour ne pas que ça sonne . 

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'avais posté le même sujet il y a très longtemps et il était resté sans réponse. Je n'ai toujours pas résolu ce cas. Merci d'avoir renouvelé ce sujet et heureux de n'être plus seul. Bien entendu j'ai tenté tenté toutes les solutions proposées. Inversion des ceintures, deggripant...etc etc rien y fait. Une des solutions est de maintenir et de pousser la boucle manuellement tout en conduisant d'une main. Ce n'est pas pratique et c'est dangereux. J''envigeais de démonter le bloc de verrouillage de la ceinture pour vérifier le contacteur situé à l'intérieur. Mais le démontage est il possible et est ce réalisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Bonjour , je pense avoir trouvé une solution ayant fait le constat suivant quand je tient la ceinture appuyer sur son support l'alarme s’arrête j'ai découper une petite bande de 2/3mm de large et 3 cm de long dans une plaque adhésive de   2/3mm d'épaisseur et j'ai collé cette bande sur le bout métallique de la ceinture du coup sa appuie sur le détecteur au fond de ceinture et finit ce bruit qui rend fou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité couptif

exactement meme probleme  si je tiens la ceinture  appuyée au fond de sa cage ça supprime le bip ! il semblarait qu'elle n'appuyerait  pas assez au fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Filou0726

Bonjour,

je n'ai toujours pas trouvé de solutions. 

J'aurais aimé démonter la boucle pour la nettoyer et peut être changer le capteur.

Pensez vous que ce soit réalisable ? Quelqu'un aurait il la méthode ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flow

Bonjour, 

j'ai trouvé la solution .Une amie avait ce problème et je lui ait réglé comme ceci:

Il suffit de déboité le bloc ceinture (celui ci est maintenu avec une colle il ne faut pas hésiter ) .

Une fois déboité vous devez appuyer sur le bouton de la ceinture pour laisser apparaitre un petit ressort qui se trouve entre 2 languette en métal , il suffit juste de tordre légèrement les languettes vers l extérieur avec un petit tournevis ou autre pour éviter qu'elles fassent contact avec le ressort ( c'est ce qui active le voyant et le bip)  et le tour est joué . Ensuite ne reste plus qu'as remboiter le bloc ceinture et pour qu'il tienne mettez juste un léger point de glu ou pour ma part juste un tour de chatterton .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ceinture twingo 2 bien sans arrêt

Moi aussi La ceinture de ma twingo 2 bip sans arrêt. J'ai trouvé une solution temporaire j'imagine, mais en tous cas cela fonctionne !

mettez un petit bout de scotch noir au bout de la boucle de ceinture comme si vous vouliez la rallongé ( 2 ou 3 mm)  et hop plus de bips ça fait du bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité Alain

Bonjour

J'ai résolu ce pb en rajoutant de l'adhésif alu sur le coté mâle, la subtilité  est qu'il faut le mettre sur le bas du petit carré car au dessus ce ne marche pas à 100 %, le mieux est d'entouré le jambage coté où rentre l'accroche de la ceinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wintamé

Depuis quelques j’ai également le même soucis, content que nous ne soyons pas seul la famille des twingoland haha, la ceinture sonne sans arrêt j’espère qu’un jour nous trouverons la solution à ce problème continuons nos recherches et la solution viendra à nous ne perdons pas espoir, pensez vous que la twingo veuille nous délivrer un message de la plus haut importance ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...