Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 Break : feux stop constament allumé


Invité §cam627Et

Messages recommandés

Invité §cam627Et

Type de problème / symptômes

bonjours ,me voici devant un problème qui sort de l'ordinaire :feux stop constamment allume après contact .contacteur d'ébranché ,fusible enlevé ,faisceau arrière contrôlé et ampoules ok ,mais bizarrement 4 fils sur contacteur alors que sur schéma il n'y en a que 2 .la folie me guète ,alors un petit coup de main seras le bien venu .

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

Sans aucun travail récent ?

 

 

Dans quelle condition ?

--Véhicule garé tout arrêté?

--Contac mis ?

--Veilleuses mises ?

Il y a une prise d'attelage ? Avec un boîtier spécial ?

 

>> Les deux autres du contacteur sont pour le calculateur /régulateur . Mais puisque tu déconnecte le tout et que ça reste allumé la cause est autre.

>> Quant tu dis ""les Stop" ça inclut le troisième.

 

>> Une des possibilités c'est les fils mâchonnés sectionnés dans la gaine reliant le hayon la caisse . Le fil Stop touche à un + permanent de retour d'essuie-glaces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Attention de ne pas confondre avec le contact pour l embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam627Et

les 3 feux stop allumés ,broches pour l'attache remorque débranché au niveaux des feux ,faisceaux contrôlé sur presque toute sa longueur y compris le passage dans le hayon ,mais nouveauté après avoir remplacer le fusible (Norauto :q ) par un autre mes feux sont éteints quand j'enlève le fusible ????? la question a 3 milliards de roupies :pourquoi 4 fils su la broche du contacteur alors que sur les schémas il n'y en a que 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam627Et

bonjour a tous , alors les amis vous été comme moi vous flanché ???? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , alors les amis vous été comme moi vous flanché ???? :??:

 

Non, mas ton incident est Martien :sol: Et surtout ! tu n'a pas répondu à des questiions sur "restent allumés"

Sans aucun travail récent ?

Dans quelle condition ?

--Véhicule garé tout arrêté?

--Contac mis ?

--Veilleuses mises ?

-- As tu un de ces boitiers spéciaux pour attelages ?

________

 

Et C'est pas un truc habituel du tout avec les données que tu nous fournit Et qui sont en autres : (Je les ""arrange"" un peu) :

-- ""Les trois Stop restent allumé même contacteur débranché ""

-- ""Les fils de hayon sont impec j'ai ouvert la gaine au cutter et tout est OK les fiils sont pas dénudés dedans""

 

Donc du courant arrive dans le circuit par quelque part

Une des actions est que le jus pourrait revenir depuis un des feux AR, donc déconnecter les deux et voir si le troisiième Stop reste allumé ?

Aussii tu parles "du"? fusible de Stop , alors que sur des PSA de ces années il y a parfois deux fusibles de Stop, (un par côté)

 

 

_____

Exemple "une""206

 

Stop 206 et autres.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonjour,

 

Yo Ball,

 

mais nouveauté après avoir remplacer le fusible (Norauto :q ) par un autre mes feux sont éteints quand j'enlève le fusible ?????

Il y aurait un soucis avec la platine... fusibles :ange:

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam627Et

tout d'abord ,je voudrait vous remercier d'avoir planché sur mon problème et pour que tout soit bien clair je vais vous narrer avec plus de détail les étapes de ce problème .a savoir que je suis mécanicien depuis plus de 30 ans et que je n'ais jamais eu ce genre de panne :o .

cet après avoir remplacer mes amortisseur av que quelque jours après je me suis aperçus que mes 3 feux stop était allumés contact mis et sans aucun autre feux allumés .aux niveaux des contrôles :tout d'abord revoir les capteur abs av ,puis contrôle des fusible et la je me suis aperçus que quand j'enlève le fuse n°5 il ne ce passe rien et c'est a ce moment que j'ais remplacer le fuse car une partie restait dans sont emplacement. fusible enlevé =feux éteint .après j'ais débrancher un feu après l'autre pour voir si je n'avait pas un faux contact dans l'un deux ,puis contrôle du faisceau et surtout au niveau du hayon ,puis ayant un attache remorque d'origine PEUGEOT j'ais débranché les broche au niveau des feux pour couper court a un éventualité a ce niveau .il vas de soi que la première chose que j'ais faite est de débrancher le contacteur feux stop et non pas le contacteur d'embrayage .

vous pouvez constater que tout a été fait dans les règles d'où mon désarroi, mais je vais vous préciser une petite chose :depuis au mons un an j'ais le voyant frein a main et le voyant abs qui sont constamment allume et que le passage a la valise Diag est impossible car je n'arrive pas a rentrée dans la calculateur abs .le test a été fait avec 5 valises différentes et rien ,mais même en débranchant le bloc abs cela ne change rien !!!! ;) .

je croit que je vous est tout dit et j'espere que cela ne vous empechera pas de dormir . encore merci pour votre implication :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam627Et

bonjour a tous , :jap: alors je vois que personnes n'as de solution a mon problème apparemment, pourtant je vous est laisser 1 semaine de répit pendant laquelle je suis partit en Sardaigne afin d'y voir plus claire .

en désespoir de cause je vais devoir aller chez Peugeot ,aie ,aie, aie .

je voudrait quand même remercier tous ceux qui se sont intéresser a cette bizarrerie de l'électricité automobile .bonne journée a tous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

Dommage… :ange:

Sauf si quelqu'un a de nouveau une idée ici:

Dans l'absolu au cas où la concession te prenne "un bras" en voulant remplacer de la carte électronique hors de prix :

Toi même qui est du métier ; … ou un électricien de quartier part du contacteur et ""passe un fil" vers l'arrière pour n'alimenter que les feux Stop

"déconnectés de ce qui leur arrive actuellement dessus , et tu as déjà fait tu sais où"

Shéma type avec troisième Stop.jpg

 

J'ai mal lu , où on sait toujours pas malgré demande si il y a un boitier spécial attelage ?.

 

--

Commentaires

 

>> Si le contacteur possède 4 fils, les deux broches concernées parmi les 4 sont celles contactées ensemble en ""repos" ; réunies quand le contacteur est démonté et est dans ta main. Ce qui est le fonctionnement d'un contacteur de Stop. (Il allume quand la "la pédale arrête de se servir de lui comme butée de repos")

 

>> Même la partie fusible ""depuis un +" est facile à réinventer et re-câbler. Certains constructeurs n'utilisent même pas un "+ après contact"; mais un permanent. Sur des VW on allume les Stop en freinant sans contact Neiman mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam627Et

merci pour ton idée de tirer un câble directement ,car c'est justement ce que je m'apprête a faire demain ,mais le truc est que je n'aime pas rester sur un échec surtout venant d'une bagnole .quand au boitier spécial attache remorque je ne peut pas te répondre ,mais dans la mesure ou les broches au niveau des feux sont débrancher ça ne peut pas venir de ce boitier a moins d'avoir un retour dans ce même boitier .au cas ou ,il est planquer ou ce boitier ???? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton idée de tirer un câble directement ,car c'est justement ce que je m'apprête a faire demain ,mais le truc est que je n'aime pas rester sur un échec surtout venant d'une bagnole .quand au boitier spécial attache remorque je ne peut pas te répondre ,mais dans la mesure ou les broches au niveau des feux sont débrancher ça ne peut pas venir de ce boitier a moins d'avoir un retour dans ce même boitier .au cas ou ,il est planquer ou ce boitier ???? merci

;) OK.

 

>> Vu que rien d'autre ne merdouille ....... En faisant comme ci-dessus tu t'affranchis aussi bien de la présence d'un boîtier qui existerait ?... Tu l'oublie.

Aussi bien que de la raison pour laquelle ils existent. (véhicules "dits" multiplexés )

 

>> La section du fil et le fusible sera ""raisonnable" Car alimentant les lampes Stop du véhicule... et celles ajoutées de la remorque quand connectée.

Cinq lampes de 21 watts consommant chacune 1.7 Ampère. A la louche 8.5 Ampères .

à toi de voir pour la valeur fusible qui est là pour un gros dépassement généralement ""de court circuit"".

Si ce sont des LED sur la remorque encore moins que ça/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam627Et

après contrôle j'ais remarqué que j'ais du courant sur les deux fils qui vont au contacteur ,mais j'ais deux fois deux fils .apparemment il y as deux fils qui sont prévus pour le cas ou le véhicule est équipé du régulateur de vitesse ,or je ne trouve rien sur les schémas électrique .j'ais pourtant la rta et l'auto volt ,mais rien n'est préciser . plus de détail serait le bienvenue car , JE TROUVERAIT CETTE PUT……. DE PANNE :lol: a tous merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

C'est une question que je t"ai posté plus haut. Donc oui il y a quatre fils??.

 

>> Puisque tes feux sont actuellement tout le temps allumés sans explication par un trajet inconnu pas encore trouvé ! , il y a fatalement du jus sur les deux du connecteur du contacteur concernés par les Stop:.... par ""retour ""!

Mais tu t'en moque puisque tu tire un fil à toi dans la possibilité discuté de refaire tout ça depuis "zip" !

 

Jus.jpg

 

>> Je t'ai expliqué comment même sans avoir le brochage du contacteur ( rarement détaillé !) reconnaître les deux qui sont concernés par le Stop.

Les deux autres seront fatalement ceux pour le calculateur et son limiteur, etc...

C'était ici Si un contacteur de Stop possède 4 fils, les deux broches concernées parmi les 4 sont celles contactées ensemble en ""repos" ; réunies au testeur quand le contacteur est démonté et est dans ta main.

C'est exactement ce qui est le fonctionnement d'un contacteur de Stop. (Il allume quand il est libre. Quand la "la pédale arrête de se servir de lui comme butée de repos")

 

Les deux autres pour le calculateur seront contactés ensemble QUE si tu appuie sur la tige du contacteur.

 

De là tu vois bien sur ces quatre quels fils le connecteur amène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Je ne vois pas de contacteur à 4 fils sur une 306 break HDI sur le logiciel des pièces PEUGEOT.

 

Pouvez-vous faire une photo de ce contacteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam627Et

un peu de patience ,j'essai de trouver quelqu'un pour mes poster la photo car je suis un peu nul en informatique :lol: ,mais j'ais bel et bien 4 fils sur ma broche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'''mais j'ais bel et bien 4 fils sur ma broche'''

Salut

Je ne pense pas qu'un photo aidera. On verra 4 trous … la belle affaire…!!!…. :o

 

J'ai essayé d'expliquer au plus simple comment trouver ces deux trous concernés (côté contacteur) parmi les quatre

C'est là que les deux fils concernés du faisceau arrivent depuis le connecteur

------------ Tu ouvre répondre comme d'habitude Tu tapes ton texte

-- Tu cliques sur l'icône "photo""

-- Puis "photos de l'ordinateur"

-- "" Ajouter une image "" / "sélectionner le fichier dans ton ordi/ (ou plusieurs) fichiers

-- Tu vas chercher ton fichier de photo dans ton ordi tu la double-clique

-- "" Choisissez album"" (""ton album""" non privé. A créer si pas d’album?)

-- Importer (pas trop "grosse" en octets)

-- Valider photo

-- Valider post

voili

--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Ben ça peut durer longtemps à régler comme problème si ce qu il a démonté n est pas le contacteur des feux stop.

Ce qui est plus que probable vu que sur les 306 il n y a pas 4 pins sur ce contacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam627Et

merci pour votre engagement ,mais je n'ais pas 4 pines sur la broche mais 2 x 2 câbles ,donc 2 pines et c'est bien le contacteur feux stop que j'ais débrancher :lol: merci et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

J avais compris un connecteur 4 pins ce qui me paraissait impossible.

 

Il y a apparemment un court circuit quelque part.

 

Je vois que 2 possibilités :

 

Trouver le court circuit mais apparemment vous avez déjà essayé.

 

Refaire un câblage simplifié pour les feux stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam627Et

le problème est que les feux de recule et les gmv sont sur le même fusible ,et il faut que je l'enlève pour éteindre les stop :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que les feux de recule et les gmv sont sur le même fusible ,et il faut que je l'enlève pour éteindre les stop :pfff:

Donc; ....... c'est ça ton connecteur ? :)

 

Stop.jpg

 

Mais tu t'en fous ..... Car dans la possibilitée discutée plus haut que tu songe faire, et comme dit WRC ......tu câble ton circuit à toi; ton fusilble à toi

 

Stop 2 .jpg

 

 

 

Et pour pour un fusible ''perso"... y a pas besoin de support fusible

 

Fuse Batt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam627Et

alléluia mes frère ,l'esprit a été plus fort que la matière : problème résolu .

après dépose du tableau de bord et de la colonne de direction ,j'ais suivi le faisceau qui part du contacteur et après bien 50 cm ,et très bien cache dans une espèce de gaine ,que j'ais ouvert , 2 fils se touchais .impossible a trouver sans tous déposer !!!!! :lol:

je remercie encore beaucoup tous ce qui ont pris mon problème a bras le corps et qui ont essayer de trouver une solution .

 

la chose qui me chagrine est que je ne sait toujours pas pourquoi j'ais 4 fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...