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Honda

Jazz 2 : Marche arrière craque au moment de débrayage


Invité §Ano114YL

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Invité §Ano114YL

Type de problème / symptômes

Quand la voiture a l'arrêt je veux passer marche arrière se passe normale mais lorsque je commence à lâcher le pidale d'embrayage il ya un bruit comme le frottements des pignons boîte à vitesse

Les autres rapports sont normals

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Type de problème / symptômes

Quand la voiture a l'arrêt je veux passer marche arrière se passe normale mais lorsque je commence à lâcher le pidale d'embrayage il ya un bruit comme le frottements des pignons boîte à vitesse

Les autres rapports sont normals

Bonsoir,

 

Jazz phase II qui a un problème de boite de vitesses,

certainement le mle 1.4 boite manuelle, j'ai pas le kilométrage du véhicule, ni son année de construction.

mais souvent les dysfonctionnements apparaissent après les 100 000 km.

 

 

Sur le mle Jazz, les problèmes de boite de vitesses sont bien connus chez Honda.

Essentiellement le mle 1.4 Vtec boite manuel, les mles phase 1, mais il semblerait que les premiers mle en phase 2 après 2008

subissent également quelques soucis.

 

Voir sur le lien: ouvrir - Forum problèmes BV sur Jazz

 

Le problème le plus connu est une défaillance d'un roulement qui commence à faire du bruit a/c de 100 000 km sur le 1.4 l.

Mais également, sur d'autres Jazz léger durcissement sur les rapports intermédiaires, marche arrière difficile à passer.

 

Savoir si ce bruit de frottement est également présent au point mort ou uniquement en position marche arrière enclenchée ?

Si ce bruit disparaît en appuyant sur la pédale d'embrayage ?

Si la marche arrière est dur au départ à froid ? Si le rapport saute ?

Le plan d'entretien préconise des vidanges boite manuelle avant 120 000 km ou 8 ans.

C'est pour ma part trop léger, la boite vidangée demande un complètement de 1,5 L seulement, fluide Honda MTF-3 ou 75W80.

 

Pour ma part, je conseille dès 60 000 km ou 4 ans surtout pour ceux qui l'utilise essentiellement en ville.

J'ai fais l'entretien sur des mles qui n'ont jamais eu de changement d'huile de BV, pour beaucoup c'est à vie.

- huile 75W80 ou 75W90 Gear Motul pour le mieux.

 

Problème sur boite Honda, les problèmes de marche arrière étaient déjà présent sur civic, crx, del-sol ...

 

Voir lien: Pb de boite Jazz

 

Voir lien: Pb de boite manuelle Honda Jazz

 

Suivant l'entretien déjà effectué, je parle pas des révisions ou rien n'est fait, effectuer un changement d'huile en 75W80, (1 bidon de 2L)

Il y a des démos sur les forums, accessible à tous.

 

 

Bonne semaine.

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Invité §Ano114YL

Bonsoir,

 

Jazz phase II qui a un problème de boite de vitesses,

certainement le mle 1.4 boite manuelle, j'ai pas le kilométrage du véhicule, ni son année de construction.

mais souvent les dysfonctionnements apparaissent après les 100 000 km.

 

 

Sur le mle Jazz, les problèmes de boite de vitesses sont bien connus chez Honda.

Essentiellement le mle 1.4 Vtec boite manuel, les mles phase 1, mais il semblerait que les premiers mle en phase 2 après 2008

subissent également quelques soucis.

 

Voir sur le lien: ouvrir - Forum problèmes BV sur Jazz

 

Le problème le plus connu est une défaillance d'un roulement qui commence à faire du bruit a/c de 100 000 km sur le 1.4 l.

Mais également, sur d'autres Jazz léger durcissement sur les rapports intermédiaires, marche arrière difficile à passer.

 

Savoir si ce bruit de frottement est également présent au point mort ou uniquement en position marche arrière enclenchée ?

Si ce bruit disparaît en appuyant sur la pédale d'embrayage ?

Si la marche arrière est dur au départ à froid ? Si le rapport saute ?

Le plan d'entretien préconise des vidanges boite manuelle avant 120 000 km ou 8 ans.

C'est pour ma part trop léger, la boite vidangée demande un complètement de 1,5 L seulement, fluide Honda MTF-3 ou 75W80.

 

Pour ma part, je conseille dès 60 000 km ou 4 ans surtout pour ceux qui l'utilise essentiellement en ville.

J'ai fais l'entretien sur des mles qui n'ont jamais eu de changement d'huile de BV, pour beaucoup c'est à vie.

- huile 75W80 ou 75W90 Gear Motul pour le mieux.

 

Problème sur boite Honda, les problèmes de marche arrière étaient déjà présent sur civic, crx, del-sol ...

 

Voir lien: Pb de boite Jazz

 

Voir lien: Pb de boite manuelle Honda Jazz

 

Suivant l'entretien déjà effectué, je parle pas des révisions ou rien n'est fait, effectuer un changement d'huile en 75W80, (1 bidon de 2L)

Il y a des démos sur les forums, accessible à tous.

 

 

Bonne semaine.

 

 

 

Merci MR Jym52

Pas de bruit au point mort, les autres rapports passent normals même la marche arrière passe normale mais ne s'enclenche pas bien ou mauvaise relation des pignons c-a-d je dois essayer 3 fois ou 4 fois pour bien entrer la marche arriere.

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Merci MR Jym52

Pas de bruit au point mort, les autres rapports passent normals même la marche arrière passe normale mais ne s'enclenche pas bien ou mauvaise relation des pignons c-a-d je dois essayer 3 fois ou 4 fois pour bien entrer la marche arriere.

Bonsoir,

 

ce problème de passage de marche arrière est présent sur les boites de vitesses manuelles Honda.

Déjà, il faut éviter les sur-tapis de sol très épais, la course de la pédale d'embrayage ne doit pas être limitée ou trop réduite.

 

Souvent il est effectué d'office une vidange de la boite, mais le plus souvent il est demandé d'effectuer plusieurs doubles débrayages au point mort avant de passer la marche arrière.

A froid, le ralentie moteur est plus haut, la marche arrière n'est pas synchronisée, dans ce cas il faut débrayer au moins 2 ou3 fois avant de passer la MA.

 

Il est possible de faire contrôler le boitier de sélection de vitesses et la tringle de commande.

Mais ce problème est souvent dû à un vieillissement prématuré de la boite, c'est une boite/différentiel avant, compacte, le pignon de marche Ar semble avoir des difficultés à bien se positionner sur le l'arbre principal avec un seul débrayage, l'arbre principal garde une léger rotation, il faut plusieurs débrayages pour que la boite soit totalement au repos avant de passer la marche arrière.

 

Je ne peux pas en dire plus, à distance il n'y a rien d'évident, d'autres pourront apporter certainement leur expérience personnel.

En atelier il est possible de contrôler les mouvements de la boite et d'avoir un diagnostique plus précis.

Si avec le moteur coupé la marche arrière s'enclenche correctement, et que le problème apparaît avec moteur tournant, il y a de forte chance que mon analyse soit bonne.

 

- Ouvrir le lien suivant: Vue éclatée boite Jazz 1.4 de 2010 Boite manuelle.

 

N° 1 arbre principal & n° 2 arbre de marche Ar.

Le moindre mouvement de l'arbre principal gène le bon mouvement du pignon de MA.

 

1.jpg

Cordialement.

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Invité §Ano114YL

Bonsoir,

 

ce problème de passage de marche arrière est présent sur les boites de vitesses manuelles Honda.

Déjà, il faut éviter les sur-tapis de sol très épais, la course de la pédale d'embrayage ne doit pas être limitée ou trop réduite.

 

Souvent il est effectué d'office une vidange de la boite, mais le plus souvent il est demandé d'effectuer plusieurs doubles débrayages au point mort avant de passer la marche arrière.

A froid, le ralentie moteur est plus haut, la marche arrière n'est pas synchronisée, dans ce cas il faut débrayer au moins 2 ou3 fois avant de passer la MA.

 

Il est possible de faire contrôler le boitier de sélection de vitesses et la tringle de commande.

Mais ce problème est souvent dû à un vieillissement prématuré de la boite, c'est une boite/différentiel avant, compacte, le pignon de marche Ar semble avoir des difficultés à bien se positionner sur le l'arbre principal avec un seul débrayage, l'arbre principal garde une léger rotation, il faut plusieurs débrayages pour que la boite soit totalement au repos avant de passer la marche arrière.

 

Je ne peux pas en dire plus, à distance il n'y a rien d'évident, d'autres pourront apporter certainement leur expérience personnel.

En atelier il est possible de contrôler les mouvements de la boite et d'avoir un diagnostique plus précis.

Si avec le moteur coupé la marche arrière s'enclenche correctement, et que le problème apparaît avec moteur tournant, il y a de forte chance que mon analyse soit bonne.

 

- Ouvrir le lien suivant: Vue éclatée boite Jazz 1.4 de 2010 Boite manuelle.

 

N° 1 arbre principal & n° 2 arbre de marche Ar.

Le moindre mouvement de l'arbre principal gène le bon mouvement du pignon de MA.

 

1.jpg

Cordialement.

 

 

 

Merci beaucoup MR Jym52

Aujourd'hui j'ai vidangé la boîte toujour même problème, l'huile vidangée pure, bon caractéristiques comme new la question qui se pose est ce que je dois ouvrir la boîte ?

Ou je continue de conduire avec cette situation puisque c'est un défaut chez honda merci d' avance

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Merci beaucoup MR Jym52

Aujourd'hui j'ai vidangé la boîte toujour même problème, l'huile vidangée pure, bon caractéristiques comme new la question qui se pose est ce que je dois ouvrir la boîte ?

Ou je continue de conduire avec cette situation puisque c'est un défaut chez honda merci d' avance

Bonsoir,

 

pour ma part si le souci se situe uniquement au niveau de la marche arrière, il faut laisser comme cela.

La dépose est essentiellement pour le remplacement du roulement coté embrayage de l'arbre primaire, c'est une intervention qui demande des connaissances en mécanique. En atelier il est souvent proposé un échange de boite au regard des heures de main d'oeuvre.

- Si ce problème reste sur la marche Ar, également si un double embrayage au point mort améliore le passage de la MA, pour ma part j'en resterai là.

Maintenant j'ai pas le véhicule sous les yeux, suivant son année de mise en circulation, son état, son kilométrage, son utilisation,

très souvent le dysfonctionnement reste sans intervention.

 

Pour les Honda civic de plus de 15 ans, qui avait le même souci, certains propriétaires avaient mis en application une méthode, je recherche la méthode.

Cordialement.

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Invité §Ano114YL

Bonsoir,

 

pour ma part si le souci se situe uniquement au niveau de la marche arrière, il faut laisser comme cela.

La dépose est essentiellement pour le remplacement du roulement coté embrayage de l'arbre primaire, c'est une intervention qui demande des connaissances en mécanique. En atelier il est souvent proposé un échange de boite au regard des heures de main d'oeuvre.

- Si ce problème reste sur la marche Ar, également si un double embrayage au point mort améliore le passage de la MA, pour ma part j'en resterai là.

Maintenant j'ai pas le véhicule sous les yeux, suivant son année de mise en circulation, son état, son kilométrage, son utilisation,

très souvent le dysfonctionnement reste sans intervention.

 

Pour les Honda civic de plus de 15 ans, qui avait le même souci, certains propriétaires avaient mis en application une méthode, je recherche la méthode.

Cordialement.

 

 

 

Merci MR Jym52

Votre avis est raisonnable, moi même je suis pas pas courageux d'ouvrir la boîte, comme vous avez dit puisque le problèmes seulement au niveau de la marche arriere je dois habituer avec cette situation et d'utiliser la meilleure méthode

Merci MR Jym52

Mes salutations

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