Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

arbre a came qui casse


Invité §Hen767LM

Messages recommandés

Invité §Hen767LM

Type de problème / symptômes

bonjour a tous, hier matin je démarre tranquille; la mécanique silencieuse de ma colt comme toujours me fais sourire, je roule une vingtaine de km sans embrouille; quand soudain au feu rouge mon aiguille de compte tour descend à 0, je démarre rien. alors j'allume les feux de détresse puis je pousse au bas coté. diagnostique du mécano : arbre à came cassé et piston en miette cependant la courroie de distribution n'a pas cassé. l'incident est survenu brusquement sans bruit anormal avant et pendant la casse.

ps : le véhicule une colt 5 de 1998 importé d’Allemagne. la mécanique tournait super bien.

besoin d'un éclaircissement concernant la cause et la conduite a tenir pour ne pas que je rencontre une telle panne à nouveau.

 

Ce que j'ai essayé

- changement de l'arbre à came et des pistons ainsi que le remplacement de la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Type de motorisation, cylindrée et son kilométrage ?

 

Cela doit être assez rare, pas de chance, un défaut peut-être :??:

 

Voir la pièce cassée, si tu peux la récupérée et y mettre quelques photos ici afin de voir si on y voit un défaut sur la tranche de la cassure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen767LM

@treborpj moteur a 4 temps , 9 cv , 170 000 km . demain je verrai le mecano pour les photos des pieces .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur a 4 temps

 

Bonjour

 

c'est l'evidence même que le moteur est un 4 temps , on trouve plus que rarement autre chose dans une voiture depuis un demie siecle :ange:

et il n'y a que se type de mécanique qui puisse rompre un arbre à cames

 

 

faire l'effort de donné le type de carburant serait le bienvenus comme le réclame le simple bon sens ...

 

 

pour qu'un piston casse il a fallu qu'une des soupape tombe dans la chambre de combustion

 

 

de toute façon c'est mort il faut une mécanique de rechange

 

 

besoin d'un éclaircissement concernant la cause et la conduite a tenir pour ne pas que je rencontre une telle panne à nouveau.

évité l'affolement des soupapes en tapant comme un bourrin dans le moteur

un mauvais carburant peut provoqué une surchauffe de la tulipe des soupapes et la casse

 

un mauvais carburant peut aussi provoqué du cliquetis et provoqué la casse du ciel de piston et de la soupape ( m'enfin la pas besoin d'etre un génie de la mécanique pour l'entendre et le ressentir )

ne pas faire éffectué l'entretien réclamé par le constructeur comme le reglage du jeux au soupapes peut être aussi la cause du drame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen767LM

@obiwanwilly : moteur essence , conduite eco, carburant total exellium, entretient fait chez concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les seules explications plausible sont :

 

tu prète ta voiture et on ne te dis pas tout

 

entretien baclé

un probleme dans le matériaux de la soupape

 

 

m'enfin vus les dégats et l'ancienneté de la chose mieux vaut se tourné vers une nouvelle voiture :( on ne remplace aps els pistons sur une mécanique aussi ancienne , c'est anti mécanique au possible et créer plus de problemes qu'on n'en résoud

sans compté la perte d'argent conséquente que cela engendre sur un véhicule qui ne cote plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...