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Mégane 3 Estate 1.2 TCe 130 - Moteur HS


RS3878
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Je vous confirme que je n'ai jamais fait d'appoint d'huile en 4 ans... Il en consommait forcément un peu (3 ronds sur 5 après la casse, 12k km après la dernière vidange). Mais comparé à d'autres moteurs où il fallait rajouter un bon litre entre deux vidanges, je considère que je n'étais que très peu impacté...

1 litre entre 2 vidanges c'est rien du tout :)

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Tu confonds avec volvo.

Déjà BMW n'a jamais eu de V6, de v8,des L6, des V12, des L4,L3...mais pas de v6.

Ensuite, ils font leurs propres moteurs (pour les thp communs à une certaine époque par contre je ne sais pas)

 

Je confond rien tête de noix ils était en partenariat avec Peugeot et BMW.

J ai vu les chaînes d usinage étant gamin en journée porte ouverte

Il y a une plomb qu'il n'est plus fabrique

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c'est bon les gars on en revient au sujet :o

Ouais, son moulin ne mangeait pas tant d'huile que ça.

Par contre il se passe exactement la même chose avec les tsi 1.2 chez audi.

Et c'est encore pire niveau prise en charge (une collègue entre autre sur son a1, tout pour sa pomme, mais juste la culasse à remplacer...3000 €la blague)

Renault semble moins fermé qu'audi sur le coup.

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Invité §Ano268zp

Bonjour, mon TCE 1,2l megane estate 160000km 5 ans consomme plus de 1 l au mille km! Pas de defaut sur ODB. Une première alerte (moteur qui s'est mis à brouter et défaut risque casse moteur) et une deuxième alerte (impossible de démarrer le moteur) m'ont conduit à vérifier ma conso d'huile notamment! J'ai toujours fais mes vidange avec de l'huile 5W40. J'ai testé l'huile 10W40, mais c'est encore pire! Que pensez vous de mettre une huile plus fluide à chaud telle que la 5W30 ?

Merci de votre aide. Je vais contacter aussi ma PJ.

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Pour ceux qui rencontrent des problèmes moteur/huile sur moteur Renault essence 1.2 TCe ou Nissan DIG-T, faites vous connaitre ici ;

https://casse-moteur-renault.w [...] laire.html

 

 

 

Bonjour levenrek, relancer sans cesse pour être en haut de page, on a connu ....avec des "pourreurs" de pages, z'aiment pas que l'on prennent la main....renaultnissandacia a ses petites e-réputations, apparemment s'est mis en place aussi pour carlito dans sa com.....

on se mail! olive 85......rappelle toi jaim.esco ri huela...............

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Bonjour, bravo :https://www.quechoisir.org/actualite-moteur-1-2-renault-400-000-voitures-en-danger-n67215/ enfn depuis le temps que "l'honnête" renaultnissandacia se croyait intouchable, double peine!

 

 

Sa n'avace pas à grand chose le cas de nombreux constructeur d'avoir des déboîres

 

La faute aussi à qui au norme européen en matière de pollution

On pousse une technologie de dinausaure à son maximum

Même si le moteur thermique à encore quelque années celuis subit de par sa conception d'énorme perte mécanique le rendement de la combustion reste une désastre je doute que celuis ci sois encore amélioré

 

Je reste sur le 1.5 dci je dois changer voiture

Je voulai prendre un essence mes non diesel

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Sa n'avace pas à grand chose le cas de nombreux constructeur d'avoir des déboîres

 

La faute aussi à qui au norme européen en matière de pollution

On pousse une technologie de dinausaure à son maximum

Même si le moteur thermique à encore quelque années celuis subit de par sa conception d'énorme perte mécanique le rendement de la combustion reste une désastre je doute que celuis ci sois encore amélioré

 

Je reste sur le 1.5 dci je dois changer voiture

Je voulai prendre un essence mes non diesel

 

 

 

Bonjour le DCI comme le TCE est une vraie cata,

renaultnissandacia ne s'en vante pas et pourtant, il y a eu un jugement ou "l'honnête" constructeur a payé, https://www.60millions-mag.com [...] i-2016.pdf

cela a fait moins de bruit que fera l'affaire du TCE.............................

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Invité §Ano268zp

Bonjour, peut être une solution?: mon TCE 1,2l 115cv consommait plus de 1l au 1000km! Par précaution avant de traverser la France pour les vacances, j'ai d'abord contrôlé la propreté du reniflard et de toutes les durites reliées au cache culbuteur: RAS.

Comme je n'avais pas de defaut de compression ( pas de ratés au démarrage à froid), j'ai fait faire un décalaminage à l'hydrogène + oxygène pendant 3h pour 130€! résultat très concluant: après 800km, mon TCE n'a consommé qu'un tiers de la fourchette mini/maxi soit environ 350ml. Puis après avoir refait le niveau d'huile, et fait 1000km, mon TCE n'a consommé que 10% de la fourchette min/max.

À mon retour de congés, j'apporte mon véhicule au garage Renault, pour faire une éventuelle installation de mise à jour du calculateur. Renault me réclame 57€ pour seulement savoir s'il y aurait une nouvelle version du calculateur. Si oui, il faudra payer 140 € de plus pour l'installer. Pas le choix, je laisse mon véhicule ; une nouvelle version existe ; un defaut furtif de déphasage d'arbre à came est archivé. La nouvelle version est installée et le parametrage fait par Renault.

Après 1300km mixte, mon TCE NE CONSOMME PLUS d'huile et fait moins de bruit.

Je pense refaire un décalaminage préventif au moindre sursaut de conso d'huile.

Pas le choix, l'argus de ce véhicule ne monte pas à plus de 2600€ frais professionnnels de préparation déduits.

Je sais que le décalaminage est souvent recommandé pour les Diesel, mais je pense que sur mon TCE qui consomme de l'huile depuis l'achat neuf, les soupapes et têtes de piston ont dû s'encrasser et on pourrait finir par perdre l'étanchéité des soupapes et de la segmentation. Dans mon cas, je cherche à sauver ce qui peut l'être.

Pour la petite histoire, après sollicitation du service client Renault, je n'ai pas eu à payer les 57€ de diagnostic, mais c'est encore trop cher pour le préjudice subit !

Il faut garder espoir!

 

 

Sa n'avace pas à grand chose le cas de nombreux constructeur d'avoir des déboîres

 

La faute aussi à qui au norme européen en matière de pollution

On pousse une technologie de dinausaure à son maximum

Même si le moteur thermique à encore quelque années celuis subit de par sa conception d'énorme perte mécanique le rendement de la combustion reste une désastre je doute que celuis ci sois encore amélioré

 

Je reste sur le 1.5 dci je dois changer voiture

Je voulai prendre un essence mes non diesel

 

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Bonjour, peut être une solution?: mon TCE 1,2l 115cv consommait plus de 1l au 1000km! Par précaution avant de traverser la France pour les vacances, j'ai d'abord contrôlé la propreté du reniflard et de toutes les durites reliées au cache culbuteur: RAS.

Comme je n'avais pas de defaut de compression ( pas de ratés au démarrage à froid), j'ai fait faire un décalaminage à l'hydrogène + oxygène pendant 3h pour 130€! résultat très concluant: après 800km, mon TCE n'a consommé qu'un tiers de la fourchette mini/maxi soit environ 350ml. Puis après avoir refait le niveau d'huile, et fait 1000km, mon TCE n'a consommé que 10% de la fourchette min/max.

À mon retour de congés, j'apporte mon véhicule au garage Renault, pour faire une éventuelle installation de mise à jour du calculateur. Renault me réclame 57€ pour seulement savoir s'il y aurait une nouvelle version du calculateur. Si oui, il faudra payer 140 € de plus pour l'installer. Pas le choix, je laisse mon véhicule ; une nouvelle version existe ; un defaut furtif de déphasage d'arbre à came est archivé. La nouvelle version est installée et le parametrage fait par Renault.

Après 1300km mixte, mon TCE NE CONSOMME PLUS d'huile et fait moins de bruit.

Je pense refaire un décalaminage préventif au moindre sursaut de conso d'huile.

Pas le choix, l'argus de ce véhicule ne monte pas à plus de 2600€ frais professionnnels de préparation déduits.

Je sais que le décalaminage est souvent recommandé pour les Diesel, mais je pense que sur mon TCE qui consomme de l'huile depuis l'achat neuf, les soupapes et têtes de piston ont dû s'encrasser et on pourrait finir par perdre l'étanchéité des soupapes et de la segmentation. Dans mon cas, je cherche à sauver ce qui peut l'être.

Pour la petite histoire, après sollicitation du service client Renault, je n'ai pas eu à payer les 57€ de diagnostic, mais c'est encore trop cher pour le préjudice subit !

Il faut garder espoir!

 

 

 

 

 

Bonjour, la solution cela serait de faire le job à la place de renaultnissandacia?! comme pour les infiltrations d'eau? comme pour... voir collectif colonne de direction HS, frein de parking en rappel et mis HS aprés reprog, le t de bord hs , etcetc.....

NON la solution c'est de dénoncer grace au net et des acharnés comme nous , dénoncer des pratiques abusives...

pense à ceux qui ont des crédits et qui "seraient" des cas isolés avec leur soi disant, l'argument encore douteux, et la sécurité??????

Là, l'affaire va faire du bruit et fera boule de neige pour d'autres pannes récurrentes peu ou pas assumées, le pigeon est solidaire et sait se servir d'un ordi, cqfd!

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Bonjour, si vous suivez l'actualité vous n'êtes pas sans savoir que plus de 400.000 véhicules équipés d'un moteur Renault (H5Ft) seraient potentiellement défectueux en France. Il s'agit d'un défaut d'étanchéité du bloc H5Ft de l'Alliance Renault Nissan, appelé 1.2 TCe chez Renault et 1.2 DIG-T chez Nissan (Norme euro V). Ce défaut peut entraîner une surconsommation d'huile, surtout en conduite urbaine, pouvant causer la casse du bloc. Ce problème est parfaitement identifié chez Renault.

UFC-Que Choisir a mis le constructeur en demeure.

 

 

Un site recense tous les cas et donne des conseils :

 

https://casse-moteur-renault.weebly.com/

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Bonjour le DCI comme le TCE est une vraie cata,

renaultnissandacia ne s'en vante pas et pourtant, il y a eu un jugement ou "l'honnête" constructeur a payé, https://www.60millions-mag.com [...] i-2016.pdf

cela a fait moins de bruit que fera l'affaire du TCE.............................

 

Mes toi à jours sur le dci il y à Longtemps que c'est règle

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Merci ," mai toit à joure sur le dci il ya log tant queue sait à jourre!....." on peut l'écrire comme cela aussi!

 

Ha bon? on en reparlera bientot de ton "c'est à jour"! :jap:

 

 

 

Tu es vexé peut être, classicisme de caradisiac de certain membre de parler du point noir qui dérange

Comme l'orthographe par exemple

 

T'es juste un gros naze à cours d'arguments rien d'autre

Tu ressors des problèmes sur dci règle depuis des années sans savoir était réellement le problème

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Pour ceux qui rencontrent des problèmes moteur/huile sur moteur Renault essence 1.2 TCe ou Nissan DIG-T, faites vous connaitre ici ;

https://casse-moteur-renault.w [...] laire.html

 

 

 

 

Salut , he ben, t'es passé à la TSF.....RMC....bravo vieux du bon boulot! La suite çà va être chaud, t'inquiéte.....on se mail en mp! :jap:

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Pour ceux qui ne sont pas encore en panne,c'est une epee de Damocles au dessus de la tete et stresse a chaque depart.

Je suis devenu un maniaque de la jauge

Par curiorisité,j'ai fais une estimation de reprise

vehicule meg 3, 4 ans et 40000 km,finition limited

My renault :9000€

autres sites entre 7000 et 8000

A noter que j'ai fais sur myrenault une reprise avec rachat d'une talisman neuve :15000€ mdr

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Pour ceux qui ne sont pas encore en panne,c'est une epee de Damocles au dessus de la tete et stresse a chaque depart.

Je suis devenu un maniaque de la jauge

Par curiorisité,j'ai fais une estimation de reprise

vehicule meg 3, 4 ans et 40000 km,finition limited

My renault :9000€

autres sites entre 7000 et 8000

A noter que j'ai fais sur myrenault une reprise avec rachat d'une talisman neuve :15000€ mdr

 

 

 

Bonjour, svp apporte ton témoignage sur: le blog de levenrek" casse moteur renault...", fiches-auto participation constructeur..., auto+ rubrique renault, 60millions de conso etc, etc....il faut faire du bruit comme levenrek avec son blog: médias tv, net, youtube, presses écrites etc.............juridique tout y est, ne rien lacher, on se tient au courant......................(pour les trolls de A+)

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Salut

Je suis allé sur le site pour m'inscrire mais il faut indiquer la date de la panne ,la prise en charge etc..

Or moi je suis pas en panne(pas encore ...)juste une conso d'huile excessive

Du temps de la garantie j'ai eu une pesée d'huile qui a été jugée normale(bien sur) sans m'en dire plus.Donc je ne peux rien exiger aujourd'hui

J'ai envoyé une LAR au siege pour qu'ils aient une trace

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Salut

Je suis allé sur le site pour m'inscrire mais il faut indiquer la date de la panne ,la prise en charge etc..

Or moi je suis pas en panne(pas encore ...)juste une conso d'huile excessive

Du temps de la garantie j'ai eu une pesée d'huile qui a été jugée normale(bien sur) sans m'en dire plus.Donc je ne peux rien exiger aujourd'hui

J'ai envoyé une LAR au siege pour qu'ils aient une trace

 

 

 

Re, bien vu, trace écrite, lit le com de marcel et les autres intervenants sur:http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-2187-problemes-en-serie-sur-les-moteurs-12-tce-renault.php

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