Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Mégane 3 Estate 1.2 TCe 130 - Moteur HS


RS3878
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano268zp

Salut

Je suis allé sur le site pour m'inscrire mais il faut indiquer la date de la panne ,la prise en charge etc..

Or moi je suis pas en panne(pas encore ...)juste une conso d'huile excessive

Du temps de la garantie j'ai eu une pesée d'huile qui a été jugée normale(bien sur) sans m'en dire plus.Donc je ne peux rien exiger aujourd'hui

J'ai envoyé une LAR au siege pour qu'ils aient une trace

 

 

 

Bonsoir, comme vous je ne suis pas rassuré pour la tenue de mon TCE 1,2l. Comme indiqué dans un message plus haut, le décalaminage à l'hydrogène enrichi en oxygène pendant trois heures moteur préchauffé et au ralenti le temps de l'opération a été super efficace. Plus de surconsommation d'huile. À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, si vous suivez l'actualité vous n'êtes pas sans savoir que plus de 400.000 véhicules équipés d'un moteur Renault (H5Ft) seraient potentiellement défectueux en France. Il s'agit d'un défaut d'étanchéité du bloc H5Ft de l'Alliance Renault Nissan, appelé 1.2 TCe chez Renault et 1.2 DIG-T chez Nissan (Norme euro V). Ce défaut peut entraîner une surconsommation d'huile, surtout en conduite urbaine, pouvant causer la casse du bloc. Ce problème est parfaitement identifié chez Renault.

UFC-Que Choisir a mis le constructeur en demeure.

 

 

Un site recense tous les cas et donne des conseils :

 

https://casse-moteur-renault.weebly.com/

 

 

 

 

Bonjour, il faut le faire savoir, merci! la liste des témoignages de victimes s'allongent, renaultnissandacia ne pourra pas passer au trav' une fois de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Perso,je ne vois pas en quoi un traitement quelconque puisse palier a un defaut de conception/fabrication

Perso ,toujours,je ne ferais rien d'autre que ce que Renault me dira de faire.

Car en cas de pepin on peut dire adieu a la prise en charge.

Ce n'est que mon avis,tant mieux si le traitement a l'hydrogene semble fonctionner dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bonjour

Perso,je ne vois pas en quoi un traitement quelconque puisse palier a un defaut de conception/fabrication

Perso ,toujours,je ne ferais rien d'autre que ce que Renault me dira de faire.

Car en cas de pepin on peut dire adieu a la prise en charge.

Ce n'est que mon avis,tant mieux si le traitement a l'hydrogene semble fonctionner dans ce cas

 

 

Il s'agit d'un problème lier à une dépression faisant remonter l'huile dans le cylindre

 

J imagine bien que lors des essais sur banc le problème ne c'est pas présente

En banc test certain paramètre ne reflète pas la réalité

 

Peut être un paramètre encrassement par exemple

 

Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir, comme vous je ne suis pas rassuré pour la tenue de mon TCE 1,2l. Comme indiqué dans un message plus haut, le décalaminage à l'hydrogène enrichi en oxygène pendant trois heures moteur préchauffé et au ralenti le temps de l'opération a été super efficace. Plus de surconsommation d'huile. À suivre...

 

 

Du pur déliré effectivement ...

un soucis de segmentation faiblarde agravé par une dépréssion excessive ne peut pas etre corrigé par un pseudo "nettoyage à l'hydrogene enrichi" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

 

Du pur déliré effectivement ...

un soucis de segmentation faiblarde agravé par une dépréssion excessive ne peut pas etre corrigé par un pseudo "nettoyage à l'hydrogene enrichi" :lol:

 

 

Je croix qu'il faut en reste la sur le sujet de la cause des casses du tce

Car déjà l'explication n'est pas clair du tout concernant les origines du manque de fiabilité du moteur

 

Problème général ou sur certaine série c'est à voir

 

À par invité les personnes à témoigne ici pour faire peut être pression

 

La seule chose que je sais réellement c'est que Renault à vite remplacer son tce

De plus son remplaçant à subit 40 000 heures de banc de teste lu il y à pas longtemps je ne sais plus ou

 

À comparaison le 1.5 dci 110 Luis à subit 23 000 heures banc de teste

 

On peut imagine que Renault cherche à limite les pertes

 

La seule chose à retenir c'est de ne pas acheté de tce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J imagine bien que lors des essais sur banc le problème ne c'est pas présente

En banc test certain paramètre ne reflète pas la réalité

 

Serieux?

 

 

 

Bonjour, toujours est-il que:https://casse-moteur-renault.weebly.com/cas_litiges_plaintes.html

https://casse-moteur-renault.weebly.com/

https://www.quechoisir.org/act [...] er-n67215/

 

et l'affaire ne fait que commencer, prochainement dans mes médias.....

 

 

 

 

 

 

 

sans oublier https://www.quechoisir.org/act [...] he-n24760/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

J imagine bien que lors des essais sur banc le problème ne c'est pas présente

En banc test certain paramètre ne reflète pas la réalité

 

Serieux?

 

 

 

Oui faire fonctionne un moteur sur banc n'est pas pareille que de rouler en ville et autoroute

 

Paramètre de la monter en température forcément

Sur le moteur est chaud

 

Quand au véhicule test il tourne en permanence sur piste

 

Faut savoir aussi que les usines de fabrication possède leurs bureau d étude afin d apporte des amélioration

 

Même si le principale reste identique

On sais aussi que amélioré un produit peux aussi créer des problème

 

Surtout de nos jours ou on essaye de réduire les consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc on s'apercevrait pas que le moteur consomme de l'huile?

Ca parait impensable

 

 

 

Si tu lis le blog de levenrek, les casses arrivent aux alentours de 56.000kms, mais on peut lire aussi à partir de 30.000kms et aussi plus 100.000kms bien sûr.... :jap:

Renaultnissandacia s'aperçoit pas lui m^me des dégats :lol: .................ou trop tard, alors pour le rappel, houla, on peut attendre.... comme beaucoup de pannes récurrentes fréquemment nommées sur sites conso, auto ..........et la sécurité?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce genre de conneries, Renault en à l'habitude de faire!!

Il font tout au moins cher, à force ça finit par lâcher quelque part

 

 

Dites, au lieu de balancer des anneries et de faire une fixette sur tel ou tel marque ( spécialité du Français de base ), alors que tout les constructeurs on plus ou moin merdé quelque part, on vous apprendra une fois de plus que ce moteur n'est plus fabriqué depuis fin 2016 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dites, au lieu de balancer des anneries et de faire une fixette sur tel ou tel marque ( spécialité du Français de base ), alors que tout les constructeurs on plus ou moin merdé quelque part, on vous apprendra une fois de plus que ce moteur n'est plus fabriqué depuis fin 2016 ....

 

 

Mais Renault est le roi!!

 

Entre les bielles fragiles... Les distributions avec pigonon non clavetté qui cassent, les turbos , les pompes injection foireuses... Bref à force de tirer les prix vers le bas sur les equipementiers ceux ci leur fournissent des pièces de qualité douteuse.

 

Rajoutez a tour ça, le fait de faire marcher les usines avec des salariés mal payes peu motives et mal formés, avec un tournover à donner des vertiges... Et une mise au point à la va vite( ça c'est Mercedes qui l'a dit )... Vous avez la tous les ingrédients pour avoir une voiture qui pose des soucis de tout genre .

 

Et on s'en fiche qu'il ne soit plus fabriqué, il y en a plein dans la nature des tce 1.2 et les propriétaires dans la galère.

Souvenez vous des Espace II et laguna II, même Renault n'en voulez pas les reprendre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Mais ce genre de conneries, Renault en à l'habitude de faire!!

Il font tout au moins cher, à force ça finit par lâcher quelque part

 

Comme Fiat volkswagen

Seat Opel BMW audi Peugeot Citroën (PSA)

Autre marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

 

Mais Renault est le roi!!

 

Entre les bielles fragiles... Les distributions avec pigonon non clavetté qui cassent, les turbos , les pompes injection foireuses... Bref à force de tirer les prix vers le bas sur les equipementiers ceux ci leur fournissent des pièces de qualité douteuse.

 

Rajoutez a tour ça, le fait de faire marcher les usines avec des salariés mal payes peu motives et mal formés, avec un tournover à donner des vertiges... Et une mise au point à la va vite( ça c'est Mercedes qui l'a dit )... Vous avez la tous les ingrédients pour avoir une voiture qui pose des soucis de tout genre .

 

Et on s'en fiche qu'il ne soit plus fabriqué, il y en a plein dans la nature des tce 1.2 et les propriétaires dans la galère.

Souvenez vous des Espace II et laguna II, même Renault n'en voulez pas les reprendre

 

Pour réagir au pignon non clavete

Distribution bien faite sa bouge pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien dit Dabt62, il n'y a pas que Renault qui a fait un montage sans clavette.

 

 

 

Mais c'est le seul qui a reconnu que c'était pas trop bien ''calculé'' et à remis une clavette sur le pignon du vilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais c'est le seul qui a reconnu que c'était pas trop bien ''calculé'' et à remis une clavette sur le pignon du vilo

 

 

 

parle en à VW avec ses 1.9 TD (montés dans les passat 3/golf 3 et vento gtd)

 

Il y en un paquet qui a trépassé à cause du boulon de poulie de vilebrequin mal conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

vw peut aussi se remettre en question avec le boite à fusible qui crame

 

Bref ils ont tous des ratés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus de 700 témoignages sur le blog de levenrek "casse moteur..." sans parler des "experts de RMC" 7 émissions qui parle du sujet délicat:https://casse-moteur-renault.weebly.com/liens.html

 

Courriers aux "responsables" renaultnissandacia, aux élus, etc...

question: quoi faire de ces" épaves" , désormais les éventuels acheteurs d'occas sont au courant, et "l'honnête" constructeur à combien il va reprendre le "vice"?........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plus de 700 témoignages sur le blog de levenrek "casse moteur..." sans parler des "experts de RMC" 7 émissions qui parle du sujet délicat:https://casse-moteur-renault.weebly.com/liens.html

 

Courriers aux "responsables" renaultnissandacia, aux élus, etc...

question: quoi faire de ces" épaves" , désormais les éventuels acheteurs d'occas sont au courant, et "l'honnête" constructeur à combien il va reprendre le "vice"?........

 

 

 

 

Salut à tous,

restons confinés et profitons de cette mise à jour de levenrek pour les victimes de "l'honnête" constructeur (aprés le DCI) le SCANDALE DU TCE

:https://www.60millions-mag.com/forum/renault-f37/alerte-casse-moteur-tce-t46613.html

 

Pour les "pseudos experts de A+" et aussi experts en corona :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

bien sûr, bien sûr,

mais ceux qui sont indemnisés peu ou pas , ils ne l'ont pas vu ce "trés"bon sav...suffit de lire les témoignages des indemnisations farfelues sur https://casse-moteur-renault.weebly.com/

 

 

dans rubrique cas recensés....... :jap:

 

Olive85,tu n'as pas un dossier en béton pour régler le problème ?

 

http://forum.autoplus.fr/profil/olive85/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olive85,tu n'as pas un dossier en béton pour régler le problème ?

 

 

On attend toujours ton expertise...... :lol:

tu ne l'as toujours pas digéré le dossier "du scandale t de bord" avec indemnisations à 100% malgré le refus de renault, qui accepta (aprés retrait de mise en demeure )de raquer à 100%......le TCE va être délicieuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

 

 

Mais quel humour, on se demande où tu vas chercher çà? quelle culture :lol: :lol: :lol: !

à part çà?! L' insulte c'est tout ce qu'il te reste? quand on n'a plus d'arguments .... :D

 

cool man, cool.......on comptera les points bientot , en espérant que personne entre temps ne soit victimeS sur la route et autoroute d'un TCE qui "broute" en plein déplacement, tu vois ou pas... :ange:

fan ok, mais il y a des limites......................Au 07 avril 2020, vous êtes 873 à avoir remonté vos casses et défaillances, pour une moyenne à environ 63 000 km (à titre indicatif).

Plus de 180 cas de défaillances sur autoroute !!!

 

Le tableau ci-dessous recense tous les cas qui nous sont remontés via le site web, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg bien entendu.

Du simple signalement d'anomalie jusqu'à la casse moteur...

​Si vous avez été concerné et que vous possédez un rapport d'expertise pointant les responsabilités constructeur, vous pouvez nous les transférer ici afin d'aider les autres victimes, merci. https://casse-moteur-renault.weebly.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Par contribution le sav renault est a chier

Que se sois le concessionnaire ainsi que le constructeur

 

Pourtant j achete que des renaults

Certe je n es pas eu de gros d enorme probleme

 

Mes voiture une.fois la.garanti fini ne vont plus

Chez eux

Mes dans mon garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Renault est numéro 1.

 

 

NUMERO 1 DE QUOI?

 

son sav catastrophique?!

ses indemnisations douteuses?!

ses mises en danger réguliéres?!

son irrespect du client?!

-limailles, fiches auto, cara, A+, 60millions etc.................

-coussinets, """"""""""""""" """""""" """ """""""""""" """"

-pompe delphi """""""""""""" """""""" """ """"""""""""" """""

 

-scandale t de bord. A+ ,fiches auto.etc....................

-fuite de carburant. fuite de liquide de frein. L ARGUS , fiches auto etc............

 

-rappel non assumé aprés reprog et mise en panne frein parking. L ARGUS, A+, fiches auto............

 

-moteur dci hs L ARGUS, A+, 60 millions de .....CARA, fiches auto...........

 

-assistance colonne de direction hs blog assistance colonne de direction hs........................

 

 

-on continue?????????????????

L AFFAIRE DU SCANDALE DU TCE VA REMETTRE LES PENDULES A L'HEURE........sans oublier la SECURITE.........................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais quel humour, on se demande où tu vas chercher çà? quelle culture :lol: :lol: :lol: !

à part çà?! L' insulte c'est tout ce qu'il te reste? quand on n'a plus d'arguments .... :D

 

cool man, cool.......on comptera les points bientot , en espérant que personne entre temps ne soit victimeS sur la route et autoroute d'un TCE qui "broute" en plein déplacement, tu vois ou pas... :ange:

fan ok, mais il y a des limites......................Au 07 avril 2020, vous êtes 873 à avoir remonté vos casses et défaillances, pour une moyenne à environ 63 000 km (à titre indicatif).

Plus de 180 cas de défaillances sur autoroute !!!

 

Le tableau ci-dessous recense tous les cas qui nous sont remontés via le site web, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg bien entendu.

Du simple signalement d'anomalie jusqu'à la casse moteur...

​Si vous avez été concerné et que vous possédez un rapport d'expertise pointant les responsabilités constructeur, vous pouvez nous les transférer ici afin d'aider les autres victimes, merci. https://casse-moteur-renault.weebly.com/

 

 

 

SANS OUBLIER,https://www.mesopinions.com/petition/social/alerte-defaillances-moteurs-renault-nissan/78072

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...