Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Twingo : Broute et voyant orange


Invité §Isa277Rz

Messages recommandés

Invité §Isa277Rz

Type de problème / symptômes

Sur ma twingo Kenzo 16v de 2005 unvoyant orange s allume et elle broute kan voyant allumé si on coupe le moteur et qu on rallume ça s arrête et recommence plus tard consommation d essence légèrement supérieure à votre avis quel est le problème le garagiste me dit qu elle est bonne pour la casse car réparation trop chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,il faut commencer par la base,verification de l'allumage,bougies,bobine,sonde lambda,catalyseur etc...

Ainsi que le boitier papillon,filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa277Rz

Salut,il faut commencer par la base,verification de l'allumage,bougies,bobine,sonde lambda,catalyseur etc...

Ainsi que le boitier papillon,filtre à air.

 

Bonjour si je l emmène chez Renault en branchant la valise pourront ils me dire ce qu il en est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant060fx

Bonjour,

 

Exactement le même souci sur ma twingo 2 essence, elle broute, des ratés dans les accélérations...et depuis quelques jours le voyant moteur se met à clignoter par intermittence et comme une impression que le moteur tremble et qu'il s'emballe un peu. Au bout de quelques secondes ça passe et elle repart normale. Je vais chez le garagiste demain.

 

Ce qui m'embête c'est que cette voiture n'a que 55 000 km et en janvier 2018 j'avais déjà les mêmes symptômes (sans le voyant moteur), le garagiste m'a changé le papillon motorisé qui soi disant était HS. ça m'a coûté 700 € !! J'ai vu sur d'autres discussion que c'était fréquemment les bougies ou la bobine d'allumage la source de ce problème. J'ai l'impression qu'il m'a un peu entubé en janvier en changeant la pièce la plus chère ! Dans le cadre de la garantie de cette réparation de janvier 2018, pensez-vous que je peux négocier que la réparation soit prise en charge par le garagiste ou moins un geste commerciale ?

 

Merci d'avance

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa277Rz

Bonjour,

 

Exactement le même souci sur ma twingo 2 essence, elle broute, des ratés dans les accélérations...et depuis quelques jours le voyant moteur se met à clignoter par intermittence et comme une impression que le moteur tremble et qu'il s'emballe un peu. Au bout de quelques secondes ça passe et elle repart normale. Je vais chez le garagiste demain.

 

Ce qui m'embête c'est que cette voiture n'a que 55 000 km et en janvier 2018 j'avais déjà les mêmes symptômes (sans le voyant moteur), le garagiste m'a changé le papillon motorisé qui soi disant était HS. ça m'a coûté 700 € !! J'ai vu sur d'autres discussion que c'était fréquemment les bougies ou la bobine d'allumage la source de ce problème. J'ai l'impression qu'il m'a un peu entubé en janvier en changeant la pièce la plus chère ! Dans le cadre de la garantie de cette réparation de janvier 2018, pensez-vous que je peux négocier que la réparation soit prise en charge par le garagiste ou moins un geste commerciale ?

 

Merci d'avance

 

Antoine

bah je c pas trop moi mon ressenti c ke dans les petits garages ont se fait moins avoir par contre ça m interresse de savoir ce ke vous dira votre garagiste merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant060fx

Pas de problèmes je vous tiendrais informé.

 

Honnêtement je ne sais plus quoi penser des garagistes, n'y connaissant rien en mécanique j'ai l'impression de systématiquement me faire avoir que ce soi chez Renault ou chez un petit garagiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa277Rz

@§bos051wF bonjour j ai vu que vous étiez garagiste sur Toulouse je suis également de Toulouse auriez vous une idée concernant mon problème sur la twingo merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim710kT

Bonjour

Moi je pencherais pour la bobine ( 1), le capteur de régime moteur (2), le capteur de dépression d'air ( 3 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant060fx

Bonjour,

 

Comme convenu je vous tiens informé, ma voiture est passée au garage, résultat des courses: bobine d'allumage + bougies + faisceau bougies = 377 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas401QG

slt moi a votre place je ne changerais pas le faisceau changé deja les bobines et les bougies et faites le faire par un ami c'est tres simple le cout en pieces env 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa277Rz

Bonjour,

 

Comme convenu je vous tiens informé, ma voiture est passée au garage, résultat des courses: bobine d'allumage + bougies + faisceau bougies = 377 €.

 

Bonjour merci pour l info et du coup le problème est résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa277Rz

slt moi a votre place je ne changerais pas le faisceau changé deja les bobines et les bougies et faites le faire par un ami c'est tres simple le cout en pieces env 100€

 

On a déjà changé les bougies et le faisceau mais problème non resolu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa277Rz

et les bobines?

 

Ça coûte cher ? Juste histoire de ne pas me faire avoir

Quelqu un connaît il un garage qui n arnaque pas sur Toulouse

 

Merci

 

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano317Zj

y'a qu'une bobine sur ce moteur, ça vaut une vingtaine d'euros en neuf.

ce problème est récurent sur ce moteur D4F. j'avais aussi le soucis mais moi uniquement au redémarrage à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa277Rz

y'a qu'une bobine sur ce moteur, ça vaut une vingtaine d'euros en neuf.

ce problème est récurent sur ce moteur D4F. j'avais aussi le soucis mais moi uniquement au redémarrage à chaud.

 

Ok merci beaucoup pour l info je v dder à mon petit garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...