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Renault

Trafic 2 : Problème de capteur de pression de rampe HP après changement de moteu


Invité §Ano267dN
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Invité §Ano267dN

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, je vous expose mon problème :

Ayant un problème de boîte sur mon Trafic 1.9 dCi 100, je commence le démontage et m'aperçois que le moteur (F9Q 760) qui arrive dans les 400 000 km consomme de l'eau. Étant parti pour faire refaire la boite et mettre un embrayage neuf je me dis qu'il serait mieux que je change le moteur. Je trouve un moteur de Laguna 2 avec 150 000 km et voila que je commence les modifs pour l'habiller en Trafic avec les collecteurs les supports les sondes etc. Je m'aperçois par la suite, après avoir commandé le kit distribution pour un moteur de Trafic que sur le moteur Laguna la courroie de distribution a 1 dent de plus que celle du Trafic et que les poulies AAC et pompe HP ainsi que le pignon de vilebrequin ne sont pas identiques au moteur de Trafic. Je décide donc de changer les poulies et le pignon. Je recale tout, (je change les coussinets de bielles par la même occasion) remonte le tout sûre camion et commence à procéder aux essais. Le moteur semble vouloir démarrer avec un petit claquement 4 ou 5 fois mais cale au bout d'une seconde, à la sixième tentative le moteur tourne 5 à 6 secondes avec un léger claquement mais pas sur toute la durée des 5 à 6 secondes, il cale, puis impossible de le redémarrer. Le lendemain, si rien avoir touché, le moteur démarre au quart de tour, je l'arrête car je n'avais pas encore remis le liquide de refroidissement, et je continu de remonter la face avant avec radiateurs etc pour y mettre le liquide de refroidissement et faire les finitions, un fois tout cela fait, je redémarre le moteur qui démarre très bien mais qui s'arrêtera au bout de 1 minute, je réessaye après avoir repompé sur la pompette et plus moyen de démarrer. Le lendemain pareil pas moyen de le faire même ne serait ce que un peu tousser. Après avis d'un collègue chef d'atelier chez Renault il me dis d'essayer de monter l'ancienne pompe HP, chose faite et toujours rien, puis de nouveau me conseille d'essayer de changer la rampe et les injecteurs et le capteur d'arbre à cames. Tout cela fait, le moteur ne veut même plus tousser même un petit peu, sauf en y mettant du nettoyant frein dans l'admission. Mon collègue passe alors avec la valise et seul défaut constaté : capteur pression carburant CC.0 et CC.1 .

Nous avons essayé de connecter le capteur de la rampe de Laguna qui n'as pas le même pas de vis que la rampe du Trafic, et là la valise le donne en défaut orange clignotant et parfois défaut rouge et revient au orange. Mon collègue me dis qu'il faut soit changer le capteur et ou contrôler les connexions de la fiche et des fils jusqu'au calculateur. Chose que je vais faire dès demain, mais je trouve très bizarre que le faisceau ou les capteurs puissent se dégrader comme par magie entre le démontage et le remontage et surtout aussi le fait qu' il ait démarré puis plus du tout. Alors si vous avez déjà eu un problème similaire, alors je suis preneur de vos expériences et commentaires. J'espère avoir été clair dans mes explication. Merci et bonne soirée.

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