Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

I20 : Perte de puissance au moment de l'accélération


Invité §Dar573II
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar573II

Type de problème / symptômes

Bonsoir.

 

Lundi soir en rentrant du travail, à 90km/h je n'ai plus d'accélération sur la pédale. Je commence a perdre de la vitesse. Pied au plancher, j'arrive a garder un petit 50km/h jusqu'à devoir m'arrêter à un stop. Passage en première, la voiture galère fortement pour aller à 10km/h. Je m'arrête donc sur le bas-côté. AUCUN voyant n'est allumé sur le tableau de bord !

 

L'assistance vient et prend en charge la voiture. Il est 19h00, le concessionnaire Hyundai Caen est fermé. Ils déposent la voiture mardi matin à 10h30 chez le concessionnaire Hyundai.

 

Hyundai effectue 1h de diagnostic facturée 90€ et 50€ de passage à la valise. Là, ils ne trouvent rien, la valise ne retourne pas de code d'erreur selon eux.

Je les autorise donc à effectuer 1h de plus. Je suis obligé de les relancer mardi, mercredi et vendredi pour avoir un retour.

Appel ce jour (vendredi 02 novembre), ils m'indiquent que le catalyseur est mort, qu'il faut le changer ainsi que les deux sondes à oxygènes (avant et après le catalyseur) et les 4 bougies qui sont noyées (qui sont neuves de Mai 2018).

Montant du devis, 2920€ TTC pour le catalyseur, les deux sondes à oxygène et les 4 bougies !!! :mouais::ouch:

 

De plus, le mécano de Hyundai me dit que selon lui il doit y avoir un soucis au niveau des injections, des cylindres et des soupapes ce qui fait que le catalyseur est bouché. Il veut donc faire un test de compression des soupapes et des catalyseur mais qu'ils n'ont pas la machine chez eux. Ils doivent faire venir la machine donc je dois payer la location. Toujours selon lui, il faudrait donc changer le catalyseur, les bougies et certainement les soupapes et un cylindres.

 

 

Enfin bref, on arrive à des sommes astronomiques et j'ai la forte impression qu'ils essaient de me faire changer plusieurs pièces juste pour faire de l'argent.

Que pensez-vous de son diagnostic et du prix du devis ?

 

Je ne sais pas quoi faire pour le coup....

 

Je trouve cela très cher d'autant que le mécano n'est pas sur de lui !

 

Merci à tous.

 

 

Modèle de la voiture : Hyundai I20 Essence

 

Mise en circulation : Juin 2012

Km: 93 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

Combien de kilomètre avez vous parcouru ou de temps utilisé en forçant à 50 km/ h puis à 10 km/ h ?

 

 

Il faut changer de garage, un compressiomètre fait partie de l'outillage de base de tout garage sérieux.

 

Mesurer des compressions étant une opération rapide et simple à réaliser.

 

Un témoin moteur devait s'allumer afin de signaler la pollution produite par le moteur, car il ne peut en être autrement lorsqu'un catalyseur se bouche.

 

Et au moins un code d'erreur devait être enregistré dans l'ordinateur de bord.

 

Voyons d'autres avis et bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar573II

J'ai parcouru grand max 5 km jusqu'au stop puis 50m après le stop avant de me garer sur le bas côté.

 

Aucun voyant moteur allumé quand je me suis garé. J'ai éteint la voiture puis quand le dépanneur est arrivé, nous l'avons allumé et pas de voyant non plus. Hors le concessionnaire de Hyundai Caen m'a indiqué qu'un voyant été allumé ! J'ai l'impression qu'il invente des pannes....

 

Et pas de codes d'erreurs selon les mécaniciens...

Donc si il y a un soucis sur le catalyseur, un code d'erreur aurait du apparaître ?

 

Demain matin je dois me déplacer chez Hyundai pour voir le mécanicien. Je vais lui demander les résultats du passage à la valise. Ils ont bien du les enregistrer quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar573II

Bonjour.

 

Je relance le sujet.

Retour de Hyundai, il faut changer la ligne complète car le catalyseur ne peut pas être changé tout seul.

 

Autre solution que me propose un autre garage, changer le catalyseur seulement par un catalyseur sport qu'il installerait plus loin sur la ligne que le cata d'origine et remonter les deux sondes.

Est-ce que cela peut fonctionner ? De plus, est-ce que la voiture passera toujours au contrôle technique ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

Bonjour.

 

Je relance le sujet.

Retour de Hyundai, il faut changer la ligne complète car le catalyseur ne peut pas être changé tout seul.

 

Autre solution que me propose un autre garage, changer le catalyseur seulement par un catalyseur sport qu'il installerait plus loin sur la ligne que le cata d'origine et remonter les deux sondes.

Est-ce que cela peut fonctionner ? De plus, est-ce que la voiture passera toujours au contrôle technique ?

 

Merci

 

 

Le catalyseur est vendu avec le collecteur pour 300€ les deux en font une seule pièce comme la plupart de voitures depuis 2004

 

Bref garage pas sérieux

https://www.catalyseur-auto.co [...] gINqPD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar573II

Merci pour votre recherche.

J'ai déjà vu ce site.

 

 

Seulement, ce n'est pas une pièce d'origine. Toutefois, elle doit bien fonctionner correctement sur le véhicule et ça devrait passer au Controle Technique je présume ?

Comment être sur qu'il s'agit de la bonne pièce ?

 

Il me faudrait le code OEM du catalyseur de Hyundai mais je ne sais pas où trouver cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

bonjour,

 

bien sur la pièce n'est pas d'origine, mais elle est fabriqué pour votre voiture

 

 

Hyundai ne fait pas de catalyseurs non plus

 

 

ils commandent les catalyseurs a un fournisseur qui âpres mets le logo Hyundai a coté, parfois il y a même le logo de hyundai + celui du fabricant de la piéce

 

 

bref, la voiture marchera parfaitement avec ce catalyseur a 300€

 

un catalyseur est sensé durer 200.000km au minimum, c’était dans les années 1990 au tout début du catalyseur que a 100.000km ils etaient HS

en tout cas ce n'est pas normal que votre catalyseur soit HS si tôt

 

pour qu'il soit hs si tot il doit y avoir un soucis depuis au moins 20/30.000km pour le rendre HS

une voiture en bon état de marche que ne consomme pas de huile avec une bonne combustion ( lambda de 0.97-1.03 ) est sensé faire durer le catalyseur au moins 200.000km/250.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

HYUNDAI i20 1.2i 16v (G4LA engine; Euro 5) 04/10->10/14 (maniverter)

 

KIA RIO 1.2i CVVT (G4LA engine; Euro 5) 08/11->12/14 (maniverter)

 

donc si votre I20 est fabriqué aprés 04/2010 et avant 10/2014 avec le moteur 1.2 16 soupapes --- le catalyseur marchera

 

nul besoin de la référence constructeur

 

 

(sinon vous allez sur votre voiture et vous prélevez le numéro de pièce marqué sur le catalyseur et vous faites une rechercher sur le net avec ce numéro de pièce -- si ça vous rassure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar573II

J'ai trouvé le même modèle de catalyseur avec la même référence sur d'autres sites avec des prixs entre 529 et 1496€.

 

Ils ont tous le même code OEM 2851003210 et la même ref FAO BM92005H.

 

L'entretien de la voiture est fait correctement, vidange tous les ans, bougies en mai dernier. Pas de conso d'huile anormale détectée. Le mécano de chez Hyundai ne comprend pas non plus (ça ne donne pas envie de bosser avec eux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Attention, car il y a 2 modèles de catalyseurs pour le moteur 1,2 jusqu'au 08/2012, un modèle pour l'Euro 4 (500 € + TVA) et l'autre pour l'Euro 5 (350 € + TVA), il se ressemble mais ce n'est pas les mêmes ni les mêmes prix.

Après le 6/2012 en 1248 cc et 62 KW c'est Euro 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar573II

J'utilise un code couleur pour mieux distinguer les différentes références OEM sinon on s'y perd :lol:

 

 

Capture.pngVoici les lignes qui sont présentes sur le devis de Hyundai (les prix sont hors taxes !)

 

On peut voir que la ref OEM du catalyseur est 2851003AP2 pour la MANIFOLD CATALYTIC ASSY-E.

 

Sur le site que anonymerichardp m'a donné, on retrouve plusieurs référence (le catalyseur aurait dont plusieurs références possibles ?) sur la page dont celle du devis :catalyseur-auto.com

 

Correspondance Equipementier

OE 2851003210 / 2851003260 / 2851003980 / 2851003AP2

 

Je ne sais pas ce que vaut le site en revanche niveau sérieux.

 

J'ai trouvé ce site sur lequel il faut rentrer le code VIN de la voiture qui permet de retrouver les code OEM des différentes pièces.

 

epc-data.com

Dans ENGINE -> EXHAUST MANIFOLD -> MANIFOLD CATALYTIC ASSY-EXH la réf OEM est 2851003260 (LIEN)

 

 

D'ailleurs il est indiqué :

1200 CC - KAPPA> DOHC - MPI> GASOLINE - UNLEADED> MANUAL T/M - 5 SPEED 2WD (EMISSION REGULATION - EURO 5)

Ce qui confirme tes dires treborpj sur la norme EURO 5 de ma Hyundai (pour rappel de Juin 2012).

 

Ce n'est pas la même référence que sur le devis par contre.

Toutefois, sur le site de catalyseur-auto.com, les deux références 2851003260 (du site epic-data.com) et 2851003AP2 (du devis de Hyundai) sont bien présentes !

 

On peut en conclure que la pièce est la bonne ?

 

J'ai trouvé la pièce sur d'autres sites mais qui eux utilisent la REF 2851003210 (qu'on retrouve sur le site catalyseur-auto.com mais qui n'utilise pas la réf de mon devis).

meca-express.fr

piecesauto24.com

 

Vous en pensez quoi de tout ça ? Le site catalyseur-auto.com me propose donc la bonne pièce ?

Quid des deux autres sites meca-express et piecesauto24.com qui proposent des catalyseurs mais avec une autre ref (qui semble bonne).

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar573II

Mais vous entendez quoi par certificat de conformité ? (pardon pour la question bête)

J'ai acheté cette voiture d'occasion, je n'ai pas ce document en ma possession. Sur internet il est vendu au tarif de 150€ à 250€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

bonsoir,

 

il me semble que a mi 2012 hyundai Kia sont passés en Euro 5, le moteur a subit de changement notamment ils ont introduit un système de déphasage à l'admission et a échappement sur le petit 1.2 essence ( pour faire du EGR )...mais le moteur reste le même ... donc j'imagine que le catalyseur est le même...

ça ne m’étonne donc pas que le catalyseur soit le même entre la version du moteur avec VCCT et sans VCCT

 

 

 

sinon tu trouves celui d'origine, l'original estampillé Hyundai dans ce importateur a 1204€71 TTC https://www.hyundai-pieces.com/28510-03AP2.html

au quel il faut ajouter 20/25€ d'envoi

( il faut être enregistré pour voir le vrai prix des pièces )

 

 

c'est du sérieux j'ai deja commandé des pièces chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

2851003210 - c'est le catalyseur de 2010 a 04/2012 - https://www.abgastechnik-autot [...] g1302.html

 

 

2851003260 - c'est le catalyseur de 04/2012 a 2014 - https://www.abgastechnik-autot [...] g1303.html -

sur ce site tu trouves donc les deux versions

maintenant comme ta voiture est un peu a cheval dans les dates, on ne sait pas si elle a été FABRIQUé avant le 04/2012 ou aprés le 04/2012

c'est a toi de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

tu peux voir sur le site que soit l'un soit l'autre marchent sur le moteur CODE G4LA, donc a mon avis les deux fonctionnent

 

donc prends l'euro 5 le plus récent - donc celui qui porte le code KAT-G1303 qui correspond à la référence aprés 04/2012 - 2851003260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar573II

En donnant le NIM sur ce site il indique EURO 5 et qui donne le code 2851003260 dont tu parles Anonymeric​hardp.

https://hyundai.epc-data.com/i [...] BADZ141253

 

 

Donc le site que tu m'as donné vend le bon cata pour ma voiture ? Il a 2 ref, la 2851003260 et la même ref que sur le devis de Hyundai 2851003AP2 mais également le 2851003210 de la norme euri 4 c'est ça ? Donc au final, pas sur à 100%. En gros la pièce est pour euro 4 et euro 5, ils ne savent pas trop quoi ?

https://www.catalyseur-auto.co [...] uro-5.html

 

 

Il faut forcément payer pour avoir l'information KW ?

 

Un professionnel peut-il avoir accès à l'information KW sans avoir à payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar573II

Quand je vais sur ton lien il n'y a rien d'écrit.

 

Mais tes recherches et les miennes semblent confirmer EURO 5.

Reste a trouver un cata avec la ref 2851003260 dans les 600€ max ça serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar573II

Je l'ai trouvé ici mais pour une KIA. Hors il semble que celui de KIA et de Hyundai soit le même ?

https://misterechappement.fr/2 [...] i-i20.html

 

1204€71 sur ton site en dernier recours, ça fait cher encore je trouve.

 

Pas évident de trouver cette référence sur un site français.

Il est beaucoup plus simple de trouver un cata avec la ref 2851003210...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar573II

Je viens d'avoir une discussion par tchat avec le service client de Hyundai.

 

La date de fabrication de la voiture est le 17 Mai 2012.

La date de départ de la garantie est le 29 Mai 2012.

La date de la première mise en circulation est le 18 Juin 2012..

 

Donc, il faut partir sur quel catalyseur pour conclure svp ?

Pour rappe, la référence du devis de Hyundai est 2851003AP2.

 

 

 

Sur ton lien Anonymerichardp, tu as indiqué quel Cylindre de moteur pour ta recherche ? 1200CC - KAPPA, 1400 CC - GAMMA, 1400 CC - U2, 1100 CC - U2.

En fonction du cylindre moteur, la ref est différente. Je n'arrive pas retrouver la ref du devis de Hyundai.

 

 

J'ai trouvé la ref du devis en sélection i20 12 (INDIA PLANT-EUR) (2012-2014) -> Cylindre du moteur K3 1200C KAPPA -> Moteur -> collecteur d'échappement

 

La ref 2851003260 est pour une fabrication TURKEY - PLANT-EUR

 

Est-ce une grosse différence pour le coup ?

 

 

Sinon sur le site https://www.hyundai-pieces.com/28510-03AP2.html, une fois inscrit la pièce apparaît au prix de 1165.46€ + 26.62€ fdp = 1192.08€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas :

- ta voiture est inutilisable dans cet état

- ce n'est pas le garage hyundai qui fera le travail, vu qu'il te faut un devis a presque 3000€ sans garantie de fonctionnement

 

Donc, vu que tu stresses rien que pour trouver une pièce, je pense qu'il vaut mieux prendre le problème dans l'autre sens :

- Déposer la voiture là où tu la feras réparer (que ce soit un autre garage ou chez toi)

(- idéalement, essayer d'avoir un 2eme avis sur la nécessité de changer les pièces?)

- démonter la ligne d'échappement

- avec les pièces en main, tu devrais pouvoir commander la référence exacte de ce qu'il te faut

 

La voiture restera démontée qq jours, le temps de commander les pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar573II

J'ai une voiture de secours pendant les réparations donc je ne suis pas pressé non plus. Mais Hyundai ne va pas garder ma voiture longtemps chez eux pour rien je pense :)

 

Oui je stress car quand le mec de chez Hyundai te dit qu'il veut commencer par faire 2920e de réparations et qu'il te dit que ensuite il faudra peut être changer d'autres trucs... ça ne donne pas envie et ça ne donne pas confiance non plus.

J'ai un garage qui me propose de déposer le catalyseur et de rouler sans pendant quelques mètres pour voir si ça vient du cata. Un test brutale mais au moins ça permet d'être sur. Comme la valise ne remonte aucun code d'erreur et que les deux sondes a oxygène ne donne rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

J'ai une voiture de secours pendant les réparations donc je ne suis pas pressé non plus. Mais Hyundai ne va pas garder ma voiture longtemps chez eux pour rien je pense :)

 

Oui je stress car quand le mec de chez Hyundai te dit qu'il veut commencer par faire 2920e de réparations et qu'il te dit que ensuite il faudra peut être changer d'autres trucs... ça ne donne pas envie et ça ne donne pas confiance non plus.

J'ai un garage qui me propose de déposer le catalyseur et de rouler sans pendant quelques mètres pour voir si ça vient du cata. Un test brutale mais au moins ça permet d'être sur. Comme la valise ne remonte aucun code d'erreur et que les deux sondes a oxygène ne donne rien...

 

 

 

Bah oui, le catalyseur ne sers qu'a dépolluer, il n'empeche en rien un moteur de fonctionner correctement

 

Sauf s'il est bouché et ne laisse pas passer les gaz de échappement, et la en le démontant on voit tout de suite s'il est bouché ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

J'ai une voiture de secours pendant les réparations donc je ne suis pas pressé non plus. Mais Hyundai ne va pas garder ma voiture longtemps chez eux pour rien je pense :)

 

Oui je stress car quand le mec de chez Hyundai te dit qu'il veut commencer par faire 2920e de réparations et qu'il te dit que ensuite il faudra peut être changer d'autres trucs... ça ne donne pas envie et ça ne donne pas confiance non plus.

J'ai un garage qui me propose de déposer le catalyseur et de rouler sans pendant quelques mètres pour voir si ça vient du cata. Un test brutale mais au moins ça permet d'être sur. Comme la valise ne remonte aucun code d'erreur et que les deux sondes a oxygène ne donne rien...

 

 

Les sonde oxygène n'importe quel apprenti mécano avec un boitier a 10€ ou un voltimetre te dit en 2min s'y elles marchent ou pas.... Alors ton concessinaire hyundai il veut c'est faire du chiffre d'affaires c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar573II

Oh bah j'ai bien compris que le mec de Hyundai ne veut pas se faire chier. Il change tout sans être sur de lui et basta. Je lui ai demandé si il avait démonté le catalyseur, il m'a dit que non et selon lui les sondes sont soudées au cata donc pas le choix que de les changer.

 

Je suis client chez eux, j'ai fais mes entretiens annuels chez eux pour la garantie et ils te prennent pour un con comme ça. Terminer Hyundai. Une fois la voiture réparée je la vend.

Il faut que je trouve un plateau pour l'apporter à l'autre garage (il n'en a plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

Oh bah j'ai bien compris que le mec de Hyundai ne veut pas se faire chier. Il change tout sans être sur de lui et basta. Je lui ai demandé si il avait démonté le catalyseur, il m'a dit que non et selon lui les sondes sont soudées au cata donc pas le choix que de les changer.

 

Je suis client chez eux, j'ai fais mes entretiens annuels chez eux pour la garantie et ils te prennent pour un con comme ça. Terminer Hyundai. Une fois la voiture réparée je la vend.

Il faut que je trouve un plateau pour l'apporter à l'autre garage (il n'en a plus)

 

 

 

Il est fort ce type : les sondes sont soudés !!!! :)

 

Ils te prennent vraiment pour un con... Ahzhahah

Demande lui comment ça se fait alors qu'on vends les catalyseurs sans les sondes dur lr net

 

et que les sites de pièces détachés vendent des sondes en pièces détachés pour ce catalyseur ??

Des sondes soudés a un catalyseur ça n'existe pas

 

 

Et si ce serait vrait, alors pourquoi il te facture les sondes en plus du catalyseur , si c'est une seule pièce il devrait te facturer le catalyseur seulement

En occurrence le collecteur d'échappement est soudé pour de vrai lui, au catalyseur, pourquoi il ne te le fait pas payer séparément aussi...

 

Bref c'est l'arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar573II

Selon lui également, le catalyseur est soudé à la ligne donc il faut changer toute la ligne et pas uniquement le catalyseur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

Selon lui également, le catalyseur est soudé à la ligne donc il faut changer toute la ligne et pas uniquement le catalyseur ;)

 

 

 

Demande lui de bien voir si le moteur n'est pas par hasard soudé au catalyseur, au cas ou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

Selon lui également, le catalyseur est soudé à la ligne donc il faut changer toute la ligne et pas uniquement le catalyseur ;)

 

 

Tu peux donner l'adresse de ce garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar573II

Hyundai Caen à BIÉVILLE BEUVILLE.

Pourquoi souhaites-tu son adresse ?

 

Par mon assurance, j'ai un service "devis clair" à qui j'ai envoyé le devis de Hyundai pour qu'ils vérifient si c'est normal niveau prix et réparations. La personne (de l'assurance) est un mécano. Il est très étonné qu'on me demande de changer un catalyseur sans l'avoir démonté et en plus que le mécano de Hyundai me dise qu'il n'est pas sur que ça va réparer le problème. La personne de l'assurance ne comprend pas non plus que l'on puisse dire à un client vous payez 2920€ (cata + sondes + bougies + MO + diagnostic effectué) et que le mécano de Hyundai ne soit pas sur de lui.

 

Il a appelé 2 fois la concession pour avoir le chef d'atelier sans succès. Je viens d'appeler la concession pour avoir le chef d'atelier, rien non plus...

 

 

 

MAJ

Le chef d'atelier à appelé mon assurance. Ils ont parlé plus technique. Le chef d'atelier a donné plus d'infos sur la panne.

Ils ont bien démonté le cata, il est belle et bien détruit à l'intérieur et à changer. Toutefois, cela vient du moteur au vu de son état.

Il a indiqué qu'il faudrait déposer la culasse pour faire des tests et voir tout ça. Ce n'est pas indiqué sur le devis.

Mon assurance a donc indiqué qu'il y avait un soucis sur le devis en expliquant qu'on ne donne pas un devis de 2920€ à un client sous peine que ça ne répare pas toute la panne.

Il y a donc eu une mauvaise communication soit de la part du mécano soit j'ai mal compris les choses.

 

Quoiqu'il en soit, il faut changer le cata et on arrive à 2920€ a quoi il faudra ensuite ajouter des frais de diagnostic supplémentaires pour déposer la culasse, faire des tests d’étanchéité... + la ou les réparations qui seront a faire.

Au prix de la voiture, ça ne vaut clairement plus le coup.

A voir si le service client accepte de prendre en charge une partie des réparations.

6 ans et 93 000km ça fait une très grosse panne pour l'âge de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

Hyundai Caen à BIÉVILLE BEUVILLE.

Pourquoi souhaites-tu son adresse ?

 

Par mon assurance, j'ai un service "devis clair" à qui j'ai envoyé le devis de Hyundai pour qu'ils vérifient si c'est normal niveau prix et réparations. La personne (de l'assurance) est un mécano. Il est très étonné qu'on me demande de changer un catalyseur sans l'avoir démonté et en plus que le mécano de Hyundai me dise qu'il n'est pas sur que ça va réparer le problème. La personne de l'assurance ne comprend pas non plus que l'on puisse dire à un client vous payez 2920€ (cata + sondes + bougies + MO + diagnostic effectué) et que le mécano de Hyundai ne soit pas sur de lui.

 

Il a appelé 2 fois la concession pour avoir le chef d'atelier sans succès. Je viens d'appeler la concession pour avoir le chef d'atelier, rien non plus...

 

 

 

MAJ

Le chef d'atelier à appelé mon assurance. Ils ont parlé plus technique. Le chef d'atelier a donné plus d'infos sur la panne.

Ils ont bien démonté le cata, il est belle et bien détruit à l'intérieur et à changer. Toutefois, cela vient du moteur au vu de son état.

Il a indiqué qu'il faudrait déposer la culasse pour faire des tests et voir tout ça. Ce n'est pas indiqué sur le devis.

Mon assurance a donc indiqué qu'il y avait un soucis sur le devis en expliquant qu'on ne donne pas un devis de 2920€ à un client sous peine que ça ne répare pas toute la panne.

Il y a donc eu une mauvaise communication soit de la part du mécano soit j'ai mal compris les choses.

 

Quoiqu'il en soit, il faut changer le cata et on arrive à 2920€ a quoi il faudra ensuite ajouter des frais de diagnostic supplémentaires pour déposer la culasse, faire des tests d’étanchéité... + la ou les réparations qui seront a faire.

Au prix de la voiture, ça ne vaut clairement plus le coup.

A voir si le service client accepte de prendre en charge une partie des réparations.

6 ans et 93 000km ça fait une très grosse panne pour l'âge de la voiture.

 

 

En tour cas ça n'eclaire pas le cause de la panne.

 

Un catalyseur détruit a l'intérieur c'est quoi?

La seule chose qui peu provoquer ce genre de panne serait, un catalyseur bouché qui ne laisserait pas passer les gaz d'échappement ... Et bouché par quoi ?

Donc on ne sait pas plus?

En tout cas ce n'est pas sérieux ce garage, le fait de proposer les deux sondes en plus et dire qu'elles sont soudés le prouve bien.

 

Je serais toi je y irais voir le catalyseur voir sont état ( a mon avis ils l'ont même pas démonté )

Trouve toi un petit garagiste sérieux fait repatrier la voiture et si besoin monte des pièces adaptables ( un catalyseur et les sondes lambdas tu payes 500€ + 200€ de MO )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar573II

Je viens d'avoir le chef d'atelier au téléphone.

Il s'excuse pour le fait que le mécano m'a donné un devis de 2920€ pour changer le catalyseur en me laissant dans le flou sur la panne en général.

 

Il a reprit tout le dossier. Ils ont bien démonté le catalyseur, il l'a regardé. Il est détruit à l'intérieur. Le nid d'abeille est cassé.

Le catalyseur n'est pas la cause de la panne, c'est une conséquence.

La cause vient du moteur.

La valise n'a rien donné en effet. Les sondes n'ont rien relevées car il pense que je n'aurai pas suffisament rouler avec la vo

 

Hors, ils leur faut plus de temps de diagnostic (à 90€ TTC l'heure) pour trouver la raison exacte. Soit ils doivent démonter le haut moteur soit le bas moteur. Ils veulent également faire des contrôles cylindres, des tests d'étanchéité et vérifier les soupapes.

 

Ils ont bien fait des tests de compression et il m'a donné les résultats éxactes:

C1 9.5 bars

C2 5.8 bars

C3 5.2 bars

C4 9.2 bars

 

Selon lui, le fait que C2 et C3 soient inférieur d'environ 40% par rapport à C1 et C4 est un problème. Il est sur de lui sur le fait qu'il y a une panne sur le moteur. Les taux relevés sur les cylindres ne peuvent pas être la seule cause du cata mort (sinon tous les cylindres auraient des compressions mauvaises et non pas uniquement 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano342AB

la voiture ne consommait pas de huile?

 

il y a deux cylindres qui manquent carrément de compression!!

 

deux raisons possibles:

 

soit il y a un problème de soupapes/déphasage d'arbre a cames ( pas de consommation de huile dans ce cas )

 

soit il y a un problème de segmentation ( consommation de huile dans ce cas )

 

en tout cas on ne connait pas la raison pour la quelle le catalyseur est HS, s'il l'est vraiment...

 

il y avait un bruit de claquement/cliquetis pendant 2/3 secondes au niveau du moteur lors des démarrages a froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...