Invité §Mel612so Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum ! Je me suis inscrite pour avoir votre avis, et aussi parce que je vous lisait souvent !!! Voilà, je suis propriétaire d'une C3 1l4 HDI Pack Clim de ... 2002 !!!!! Comme vous le savez les c3 de cette série, rencontres beaucoup de problèmes ! El la mienne en fait partie ! Tout a commencé il y a un an, (depuis je suis sans voiture..!), la voiture a roulé très bien pendant 3 mois et de jour en jour elle "calait" ou plus tot "s'arrêtait" quand je la conduisais, (une fois elle s'est arrêté à 130 sur autoroute .. !) ! Maintenant elle ne roule plus du tout, et je ne sais plus quoi faire ! La réparer ? Trop cher de réparation .. et le garage ne me donnerai que 1500€ alors que je l'ai acheté 5300€ i y a un an !!! Ou alors, la vendre en l'état ? Je ne sais plus quoi faire de cette voiture qui me dégoute de plus en plus .. Savez vous quels problèmes a la C3 de cette année là ? Je voudrais essayer de la réparer .. Pouvez vous m'aider svp ?? Merci beaucoup à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 bonsoir Mel et bienvenue difficile de savoir quoi te conseiller... que t'ont dit les garagistes quant à la panne qui l'immobilise ? ils l'ont trouvée ? cette panne "intermittente" pourrait être due à la pompe de gavage ou plutôt à son alimentation défaillante... (mais ça ne reste qu'une idée comme une autre) pour expliquer simplement : - dans ton réservoir, tu as une pompe électrique qui envoie le carburant au moteur - cette pompe électrique (pompe de gavage) est alimentée par un système de "relais double", qui ne l'alimente pas en permanence, mais plutôt en fonction de certains paramètres - il arrive fréquemment que l'alimentation de ce relais double soit défaillante. Les garagistes ne s'embêtent pas à faire de réparation, ils proposent le remplacement pur et simple du faisceau moteur (1000 Euro [:matt_206] ), alors qu'il est possible d'y faire quelque chose assez simplement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mel612so Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Merci pour ta réponse !! Sincèrement les garagistes vont me racheter ma C3 1500€ et la revendre 5000€ ... Ils connaissent la panne, puisque cette panne à été corrigé sur les autres modèle de C3 (en dehors de 2002 à 2004!) ! Mon père (mécano à ces heures perdues!) a changé injecteurs, circuit gasoil (poire+circuit autour), ... Ils a changé beaucoup de pièces sur ma C3 et ne trouve pas ... Malheureusement j'ai besoin d'une voiture pour aller au travail, même pour mon besoin privé et cette situation dur depuis 1 an . Je voudrais la revendre pour m'acheter une twingo, ou autre petite voiture .. Et la mettre au garage pour réparation j'en aurai pour 2000€ ... Etant en apprentissage, je n'ai pas les moyens de me racheter une voiture ou d'effectuer ces réparations .. Pour la pompe électrique, je n'ai jamais eu de retour du garage pour ce problème ... Je suis dans une impasse .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mel612so Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Et comment faire quelque chose simplement pour la pompe de gavage ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 Bonjour, Je confirme l'avis de Caloumthai concernant la pompe de gavage, à vérifier déjà à l'aide d'un testeur électrique... Cette pompe étant immergée dans le réservoir, on y a accès en soulevant la banquette arrière, là est présente cette pompe. En mettant le contact, tu devrais trouver +- 12 V... Si cette tension est moindre ou n'est pas présente, vérifier tous les fusibles, un par un... Vérifier aussi le "double relais", qui est dans le compartiment moteur. Il y a un tuto concernant une xsara hdi, je pense que ça doit être similaire... --->http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet5456.htm @+ et bon courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 7 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2010 re... oui Mel, notre ami SP a raison... pour vérifier si la panne vient de là, il faut déjà que tu tendes l'oreille... tu lèves la banquette arrière, tu écoutes, et ton père mets le contact. si la pompe de gavage est alimentée, tu l'entendras se déclencher, et s'arrêter quelques secondes plus tard (c'est assez furtif, comme je te l'ai dit, elle ne fonctionne pas "en continu". si tu n'entends pas cette pompe, le problème vient sans aucun doute de là (soit la pompe, soit l'alimentation)... puisque tu dis que ton père est mécanicien "à ses heures perdues", il peut regarder cela : - alimentation pompe de gavage ou cela - Coupure pompe de gavage sur retrogradage 306 HDI (message du 15/11/2007 à 23h55) tiens nous au courant de la vérification qu'il aura faite sur le déclenchement de la pompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 bonjour Mel tiens, hier soir, j'ai reçu une réponse de notre ami Fabien, qui travaille chez Citroën il n'a pas pu la poster lui même pour des raisons techniques, alors il m'a demandé de m'en charger... Sur les c3, c2 1.4hdi première génération , il y avait 2 montages pour l'alimentation de carburant ( bosch et Siemens) l'un a une poire , l'autre une pompe de gavage . Mais jamais les deux ensemble. De mémoire le bosch a la poire. Si son papa a changer poire et circuit de retour ( c'est ses dires ) il n'y a pas de pompe. Le mieux c'est d'avoir son VIN pour regarder. Pour son souci je pense plus a un capteur arbres a cames défaillant . Il faudrait voir a mu lexia si il n'y a pas un défaut intituler : synchronisation arbres a cames - vilebrequin , défaut fugitif distant . Si c'est ça , changer le capteur arbres a cales en vérifiant l'entrefer ainsi que le connecteur. Pour moi si elle a caler a 130 sur l'autoroute ça vient plutôt de la . Fab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 bonjour Mel tiens, hier soir, j'ai reçu une réponse de notre ami Fabien, qui travaille chez Citroën il n'a pas pu la poster lui même pour des raisons techniques, alors il m'a demandé de m'en charger... Sur les c3, c2 1.4hdi première génération , il y avait 2 montages pour l'alimentation de carburant ( bosch et Siemens) l'un a une poire , l'autre une pompe de gavage . Mais jamais les deux ensemble. De mémoire le bosch a la poire. Si son papa a changer poire et circuit de retour ( c'est ses dires ) il n'y a pas de pompe. Le mieux c'est d'avoir son VIN pour regarder. Pour son souci je pense plus a un capteur arbres a cames défaillant . Il faudrait voir a mu lexia si il n'y a pas un défaut intituler : synchronisation arbres a cames - vilebrequin , défaut fugitif distant . Si c'est ça , changer le capteur arbres a cales en vérifiant l'entrefer ainsi que le connecteur. Pour moi si elle a caler a 130 sur l'autoroute ça vient plutôt de la . Fab Par contre, c'est le montage Siemens qui est avec la poire d'amorçage, et Bosch fonctionne avec la pompe de gavage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab67citroen Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Bonjour. Alors ça se précise la panne ? Ps: merci Pascal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 De rien Fabien... on n'a plus de nouvelles depuis l'autre jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab67citroen Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Salut Michel, tu sais si je peux aider ! Je peux même faire des heures supplémentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv235yA Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 hello les garçons! moi aussi je suis nouvelle sur le forum. j'ai un gros soucis avec ma c2 hdi. quand je mets en route le moteur, une énorme fumée noire sort de l'échappement et puis le moteur s'arrête. j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et je cherche aussi un garage qui ne va pas m'arnaquer dans la région de Montargis. j'ai absolument besoin de ma voiture pour aller aux cours. merci d'avance à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Salut Michel, tu sais si je peux aider ! Je peux même faire des heures supplémentaires salut le fab, mel va t'adorer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 hello les garçons! moi aussi je suis nouvelle sur le forum. j'ai un gros soucis avec ma c2 hdi. quand je mets en route le moteur, une énorme fumée noire sort de l'échappement et puis le moteur s'arrête. j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et je cherche aussi un garage qui ne va pas m'arnaquer dans la région de Montargis. j'ai absolument besoin de ma voiture pour aller aux cours. merci d'avance à tous. Inscrit-toi, et je te donne quelques bonnes adresse vers Montargis (j'habite entre Montargis et Gien)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab67citroen Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 salut le fab, mel va t'adorer Si je peux me rendre utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 tu m'envoies directement au garage toi! tu ne pourrais pas d'abord me dire d'où ça provient et ce que je pourrais faire? je n'ai pas peur de salir mes mains. M'est avis que ça vient soit de ta pompe HP, soit de tes injecteurs, dans les deux cas c'est assez difficile à faire soi-même, c'est pourquoi je t'ai simplement invitée à t'inscrire afin que je te communique quelques adresses dans les environs de Montargis, mais aussi celles à éviter, ni plus ni moins... De quand date la dernière révision? Elle a combien de kilomètres ta C2? En y réfléchissant bien, c'est peut-être aussi une prise d'air sur le circuit, mais ça n'explique pas l'accélération... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab67citroen Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Salut sp quelles sont tes conditions de roulage invitc2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Salut sp quelles sont tes conditions de roulage invitc2 ? 'lut Fab'! Va bien? A ton avis, mon diag est bon ou pas, parce que je ne vois rien d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab67citroen Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Lut' sp Je voulais savoir si elle arrivait a rouler quand même. Une fumée noire n'est pas du a un problème de carburant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 C'est plus le fait qu'il y a une accélération non-contrôlée et un arrêt inopiné du moteur, s'pour ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Elle tourne bien sinon en roulage? Pas d'à-coups? Pas de bruit de claquement à chaud? Pas de perte de puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab67citroen Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Il n'y a pas eu d'a-coups avant ce problème ou un manque de puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab67citroen Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Sp pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Bah écoute, c'est ce que j'ai compris, donc je reprends, lors de l'allumage de ta voiture, tu n'as aucunes accélérations? Que de la fumée noire au ralenti? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Sp pareil La classe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab67citroen Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 je contrôle très bien mes accélérations! A chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp4051aw Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 disons qu'elle roulait très bien! comme je le disais plus haut, elle démarre mais s'arrête 10 secondes plus tard et il y a beaucoup de fumée. Elle roulait? Depuis que tu as ce soucis, as-tu réessayer de rouler un peu avec? Tes niveaux sont comment? Tu n'as pas d'odeur de gazole à l'intérieur/extérieur de la voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab67citroen Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Un voyant reste allumer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab67citroen Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Tu te contrôles très bien ? Ton filtre a carburant a été remolcer quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab67citroen Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Remplacer quand ! Pardon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le calaisien Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 et la vidange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab67citroen Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Tu viens nous aider Michel , c'est sympa Ca fait longtemps que tu as ce problème ou depuis les basses température ? Tu habites dans une région froide? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab67citroen Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Je viens de voir que tu habitais vers chez SP ( j'avais sauter la ligne. Matt , vous avez quoi comme climat vers chez toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab67citroen Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Tu dors ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab67citroen Posté(e) le 10 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2010 Pardon je voulais parler de la voiture !! Garage ou dehors ? Même si c'est dehors dans la journée elle repartirait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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