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Ford

plus de contact '+' tableau bord fusible ou relais


Invité §le 684Ne
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Invité §le 684Ne

bonsoir qui pourrais m'aider , mon fils vient d'acheter un ford transit 2007 en occasion , il a voulu brancher son radio cd et au moment de remettre la radio dans son compartiment baff tout a sauté !! et a cause de ce là .. il n'a plus de contact .. tableau bord .. ne sais plus mettre en marche .. je voulais savoir si c'est un fusible a changer ou un relais . apparemment fusible intérieur son bon !!! . merci beaucoup de me dépanner car je suis a l'arrêt ..

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Invité §fre504MY

 

:jap: il faut enlever et regarder

 

compartiment moteur aussi

bonjour oui il faut d abord enlever le poste et voir ce qui a fait un court circuit et voir boitier fusible intérieur et moteur comme dit tete de soupapes

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Invité §le 684Ne

bonjour j'ai regarder tout semble bon en fusible .. mais comment testé les blocs noir ..je dirai relais !!! le poste à été retiré de sa console ..merci de votre réponse

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""" tableau bord .. ne sais plus mettre en marche .. ""

 

Bonjour

Un multimètre 6 Euros.

''TOUT'" ne "saute" pas dans une auto. En tout ca rarement un énorme fusible général qui aurait grillé pour une affaire de radio.

 

Passer par le bon sens commun de mesurer la tension 12 Volts aux cosses de la batterie qui n'a pas de raisons de s'écrouler si rien ne se passe pendant qu'on actionne le démarreur.

Et si correct inspecter tester gros fusibles en compartiment moteur .

On ne compte plus le nombres d'affaires de petites interventions où la batterie s'est lentement vidée pour des raisons diverses

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que voulez cous dire tête de soupape!!!

merci

 

 

Bonjour,c'est probablement un fusible qui a grillé , il y a une boite a fusibles dans le compartiment moteur , une derrière la boite a gants , attention pour cette dernière elle est double (la première partie bascule pour avoir accès a la deuxième partie ) et il y a aussi des maxi fusibles a la borne plus de la batterie .

 

Les emplacements des boites a fusibles sont détaillées dans le manuel du conducteur .

 

Pas de manuel, il est ici : https://secure.ford.fr/Service [...] conducteur

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Invité §le 684Ne

UN SUPER GRAND MERCI ...j' avais le manuel en Nederland.. dans le véhicule que je vient d'acheter

maintenant vais le télécharger en français ..pour me résoudre y a plus rien qui fonctionne '' panne général ' pas de contact ni préchauffage tableau bord , je tourne la clé dans le vide '' demain matin vais regarder encore merci à tous ... vous tiens au courant merci

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Invité §le 684Ne

bonjour voilà j'ai tout vérifié avec multimètre derrière

la batterie tout est ok 12v sur tout les cosses .. devant

moteur la boite tout est ok fusible.. !!! relais.. bien blancs '' pas l'air noir.. (brûlé) maintenant je vais contrôler compartiment convoyeur les 2 boites à fusible .. ' la lumière rouge clignote sur tableau bord quand au clé contact rien.. phare ok ? c'est pas ou la boite électronique foutu!! merci pour votre avis

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bonjour voilà j'ai tout vérifié avec multimètre derrière

la batterie tout est ok 12v sur tout les cosses .. devant

moteur la boite tout est ok fusible.. !!! relais.. bien blancs '' pas l'air noir.. (brûlé) maintenant je vais contrôler compartiment convoyeur les 2 boites à fusible .. ' la lumière rouge clignote sur tableau bord quand au clé contact rien.. phare ok ? c'est pas ou la boite électronique foutu!! merci pour votre avis

 

 

Bonjour, au bout de la boite a fusibles du compartiment moteur il y a une vis sous un capuchon rouge qui sert a brancher le câble positif des câbles de démarrage .

Au volt-mètre vérifier qu'il y a la tension 12V sur cette vis, si elle n'y est pas il peut y avoir un fil fusible de grillé a la borne + batterie

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Invité §le 684Ne

ou alors un relais !!!! chez ford un déplacement pour venir voir .. 150 euros .. qu'il me demande .. comment pourrai-je contrôler pour savoir quelle relais changer ... merci à celui qui pourrais me répondre

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ou alors un relais !!!! chez ford un déplacement pour venir voir .. 150 euros .. qu'il me demande .. comment pourrai-je contrôler pour savoir quelle relais changer ... merci à celui qui pourrais me répondre

 

 

Re, c'est très peu probable qu'un relais soit HS après un court circuit (les fusibles sont la pour absorber le choc)

 

Avant la panne si tout fonctionnait et que la seule intervention soit le débranchement radio , je ne vois pas comment on peut faire un court circuit , a moins d'avoir coupé les fils du connecteur d'alimentation radio pour mettre un autoradio différent de celui d'origine (a 16€ on a un adaptateur pour brancher sans risques : https://www.amazon.fr/AERZETIX [...] rd+transit ) et dans ce cas on ne grille au maximum que 2 fusibles et ceux ci sont facile a retrouver dans la boite d'habitacle

Voir fusible 82 3A et 73 15A

 

Boîtier de raccordement d'habitacle ( boitier C )

 

http://www.fordservicecontent.com/images/imagen/imagen2.dll?w=600&id=E70874_EUR&t=JPG

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Invité §le 684Ne

re** j' ai re contrôlé fusible tous les fusibles de ton schéma de 63 à 82 tout est ok le tableau bord marque quand la porte est ouverte et les km compteur

aussi , quand je mets la clé et je la tourne dans le barillet j' ai pas courant qui arrive.. j' ai demandé à mon fils avant de branché sa radio si il avait mis en route sa camionnette il m'a dit que non ' c'est quand il a remis la radio dans sa console que sa pété et puis il a voulu redémarré sa camionnette puis plus rien !!!! peut-être un contacteur dans le barillet ?

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re** j' ai re contrôlé fusible tous les fusibles de ton schéma de 63 à 82 tout est ok le tableau bord marque quand la porte est ouverte et les km compteur

aussi , quand je mets la clé et je la tourne dans le barillet j' ai pas courant qui arrive.. j' ai demandé à mon fils avant de branché sa radio si il avait mis en route sa camionnette il m'a dit que non ' c'est quand il a remis la radio dans sa console que sa pété et puis il a voulu redémarré sa camionnette puis plus rien !!!! peut-être un contacteur dans le barillet ?

 

Re, est ce que la tension 12V est présente sur les fusibles 73 et 82 contact sur position II

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Invité §le 684Ne

le clignoteur reste fixe et essuie glaces ne fonctionne pas petit phare position fonctionne

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Invité §le 684Ne

voilà apparemment tout fonctionne en électricité fusibles ... a mon avis c'est sûrement le contacteur du barillet qui fait que la clé ne déclenche pas l'arrivée de courant ..!!. Qu'en pensez-vous .!!. merci à tous de votre réponse..

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Invité §le 684Ne

Re, est ce que la tension 12V est présente sur les fusibles 73 et 82 contact sur position II

voilà apparemment tout fonctionne en électricité fusibles ... a mon avis c'est sûrement le contacteur du barillet qui fait que la clé ne déclenche pas l'arrivée de courant ..!!. Qu'en pensez-vous .!!. :ange:merci à tous de votre réponse..

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je tourne la clé et retire fusible 73 puis 82 et je met volt-mètre

 

 

Bonsoir, non on ne retire pas les fusibles pour les tester et pour tester leur alimentation , on teste avec un volt-mètre ou avec une lampe témoin sur les points visibles de chaque coté de l'inscription présente sur le dessus du fusible

 

images?q=tbn:ANd9GcR1YI0A9GIRJJawXHM7kmFSZbbe6GSSxuwim62i_HLiWl_yAwJT

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voilà apparemment tout fonctionne en électricité fusibles ... a mon avis c'est sûrement le contacteur du barillet qui fait que la clé ne déclenche pas l'arrivée de courant ..!!. Qu'en pensez-vous .!!. :ange:merci à tous de votre réponse..

 

 

Re, avec un testeur ou une lampe témoin tu peux regarder si la tension est sur toutes les bornes du contacteur de démarrage (a clé) en position II (2) puis en position III (3) pour le fil de commande du démarreur .

Ainsi tu sauras si ton contacteur est bon ou pas

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Invité §fre504MY

 

Re, avec un testeur ou une lampe témoin tu peux regarder si la tension est sur toutes les bornes du contacteur de démarrage (a clé) en position II (2) puis en position III (3) pour le fil de commande du démarreur .

Ainsi tu sauras si ton contacteur est bon ou pas

bonjour +1 s il n y a plus rien qui s allume au tableau il faut voir le contacteur!

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Invité §le 684Ne

bonsoir a tous ... voilà affaire résolue .un ami a regarder et c'était dans le contacteur , j'ai pas vu se qu'il a fait car je n'étais pas là maintenant sa marche .. un super grand merci à vous tous... bonne soirée

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Invité §Ano561AL

je voudrez savoir ce qu'il a fait sur le connecteur car j'ai le même problème et je deviens fou

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