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Grand Cherokee

probleme frein grand cherokee 3.1 td


Invité §mil735lr
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Invité §Dre380hc

Bonjour

 

Tu as regardé le niveau de ton liquide de freins ? Aucune fuite constatée nulle part ?

A+++

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  • Réponses 45
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §epa524JS

Bonjour

 

Tu as regardé le niveau de ton liquide de freins ? Aucune fuite constatée nulle part ?

A+++

 

 

Bonjour Dream06

oui j'ai controlé tous les niveaux et aucun souci de ce coté. Je penchais plutôt sur un problème électrique ou de sonde mais n'ai aucune info ni notice pour vérifier quoi que ce soit. UNe Idée?

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Invité §epa524JS

Coupelle dans maître cylindre de frein HS ?

 

 

Bonjour Chevroletgab

je n'ai pas regardé côté maître cylindre car je pencherais plutôt vers un problème de dépression au vu des discussions que j'ai pu lire sur d'autres forums. Il semblerait qu'une pompe puisse être en cause ou aussi un clapet anti retour ainsi qu'un problème électrique, j'ai le choix des pannes. Je vais essayer de vérifier tout ça. Le fait que malgré tout le véhicule puisse s'arrêter indique que ce n'est pas un problème de fuite du liquide de frein, mais un manque d'assistance dû à un de ces organes précédemment cités.

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Invité §Che378sS

La coupelle de frein est également un clapet anti retour...Enfin , je crois! Bonne chance amel_the_white.gif.96d23dff16651fd19c567bdcaa9bf795.gif

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Invité §bla674IR

bonjour mes freins ne chauffent plus ,j'ai changer disques plaquettes etriers flexibles arrieres droite et gauche ,apres cela ca chauffait encore donc direction fiat(jeep) il on gardé mon vehicule 2 semaines pour me changer le flexible arriere centale 69 e de pieces et au total facture de 500 e ce sont des escros .je suis allez chercher ma voiture car normalement reparé et je partait en vacances dont j'avais deja manquer 3 jour de location,arrivé chez moi les chauffaient encore j'etais furieux ,je demonte tout et j'ai limé mes plaquettes de 3 mm chacune je suis parti en vacance efectué 2000kms et aucun problem.on m'avais dit que certains fournisseur vendais des plaquettes trop epaisse ,donc beaucoup d'emmerde et de fais pour rien.

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Invité §Che378sS

Si tu en avais entendu parler , je ne comprends pas comment ils ne pouvaient pas le savoir eux aussi !....Il y a des dimensions faciles à vérifier ! C'est comme pour un appareil électoménager : On commence par regarder si le courant arrive à l'appareil....ou si les pièces changées correspondent en tous points...En l'occurence , tu étais en partie responsable de cette 2ème panne , pour ne pas avoir vérifié l'épaisseur de tes plaquettes , C'est le piège des achats par internet....On ne peut pas être au courant de tout . Mais , l'avantage c'est que dorénavant tu le sauras et que tous ceux qui lisent ces posts le sauront aussi...Je dois dire que cela fait plus de 40 ans que je change mes plaquettes moi même et que je n'ai jamais fais attention à leur nouvelle épaisseur...C'est étrange que tu n'ais eu aucun mal à les rentrer...

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Invité §Seb708Qu

Vois s'il n'y a pas un "escalier" dans le coulissement des colonnettes.

La même chose sur le support, si l'étrier coulisse dedans.

Ces surfaces doivent être exemptes de toutes aspérités qui, en contraintes, empêche le mouvement de se faire avec progressivité.

Regarde cela de prés...

Hanibal.

 

 

J'ai aussi eu un frein arrière qui chauffait sur mon Jeep WJ de 2002 suite à remplacement des plaquettes par des BREMBO.

Le piston n'était pas grippé, il est en plastique, j'arrivais sans problème à l'enfoncer à la main.

 

L'explication finale:

La nouvelle plaquette est mal "ébavurée", elle ne coulisse pas bien sur le bâti d'étrier qui est lui même un peu creusé (220 000 Km).

 

Réparation:

- frotter le bâti pour éliminer les obstacles francs, changer le bâti s'il est trop creusé.

- biseauter la plaque de métal de la plaquette sur 0,5 mm de manière a ce qu'elle ne se coince plus au freinage.

- mettre un peu de graisse au cuivre (optionnel car le système est prévu pour coulisser à sec).

- sans remettre l'étrier, vérifier que les plaquette coulissent bien sans résistance.

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J'ai aussi eu un frein arrière qui chauffait sur mon Jeep WJ de 2002 suite à remplacement des plaquettes par des BREMBO.

Le piston n'était pas grippé, il est en plastique, j'arrivais sans problème à l'enfoncer à la main.

 

L'explication finale:

La nouvelle plaquette est mal "ébavurée", elle ne coulisse pas bien sur le bâti d'étrier qui est lui même un peu creusé (220 000 Km).

 

Réparation:

- frotter le bâti pour éliminer les obstacles francs, changer le bâti s'il est trop creusé.

- biseauter la plaque de métal de la plaquette sur 0,5 mm de manière a ce qu'elle ne se coince plus au freinage.

- mettre un peu de graisse au cuivre (optionnel car le système est prévu pour coulisser à sec).

- sans remettre l'étrier, vérifier que les plaquette coulissent bien sans résistance.

Bonne explication , ça sert toujours . :bien:

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Invité §Ano461Cp

Booster à frein defect vérifier rappel chez fabriguan il avais un rappel il a tu été fait ps je suis mécano retraite .Ilavais problème du booster frein eau entrain à l intérieur

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