Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

probleme frein grand cherokee 3.1 td


Invité §mil735lr
 Partager

Messages recommandés

Invité §mil735lr

Bonsoir à tous

 

Voila j'ai un problème de frein, au départ plus de dépression pompe a vide, clapet anti retour sortie moteur tout a etait changés +tuyauterie ,plaquettes avant arrière changées, disques avant changés, purge de frein (dot4) faite, liquide de frein à niveau, mais le gros problème, au bout d'1 km je mets mes mains sur les disques (trop chauds), aucun étriers ne bloquent (libres)

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §han880Nf

Salut Millekados,

Vérifie roues levées qu'il n'y a pas un freinage résiduel.

Apparemment tu as fais un bon travail de remise en état, mais vois de trés prés si tes pistons des étriers ne grippent pas un tantinet dans leurs alésages.

Comme tu le sais certainement, leur coulissement doivent êtres parfaitement libres.

Vois aussi le coulissement de l'étrier par rapport à son support, l'état des colonnettes par ex. (qu'il y en ait pas une de tordue...)

Vois aussi, si malgré la purge, il n'y a pas encore de l'air dans le circuit. As-tu fais cette purge avec un "Arc 50"...?

Comme tout est neuf, plaquettes et disques, attend peut-être que tout cela se mette en place aprés les vérifs que je t'ai indiqué plus haut.

Il est de toutes façon normal que les disques chauffent un tant soit peu, car le mouvement de retrait aprés une action de freinage est de seulement un ou deux millimètres. Les plaquettes lèchant toujours un peu le disque...

Mais cette chauffe doit être tout à fait modeste et ne pas être brûlant...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil735lr

Merci a toi hanibal38 de m'avoir répondu aussi vite(car je vois sur les forums de jeep que tu es un bon connaiseur)

Pour la purge, je l'ai faite à l'ancienne(pas le matèriel)

Le coulissement des étrers et des coulonnettes ok.

Demain,je dèmonterais les pistons et je les toilerais.

Je voudrais s'avoir si le liquide de frein est spècifique à ce genre de véhicule.

Encore merci,cordialement.

Millekados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Millekados,

En origine, la préconnisation est: liquide Mopar FMVSS N° 116. DOT-3 SAE J1703.

Mais n'importequel liquide de frein de bonne qualité fera l'affaire, surtout si tu y mes de la qualité DOT-5 SAE J1703.

Si tu utilises de la toile pour tes pistons, prend du papier carbonne de carrossier à grains trés fins.

Ou encore une petite pelote de laine de fer trés douce... ça ne raye pas les alésages.

Nettoyer les pièces qu'avec de l'alcool à brûler dénaturée. Bac et pinceau.

Avec de l'essence, ça ne va pas... Même séchée aprés... Cela ne fait pas bon ménage avec le lockeed.

Attention ça attaque grave la peinture et parties de carrosserie vernies. Donc si une goute (ou plus) de lockeed se dépose, laver à l'eau courante.

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil735lr

Salut,

Voila,je crois avoir trouvé la solution a mon problème.

Aprés plusieurs dèmontages et remontages toujours le méme problème.

Donc j'ai mis le 4X4 en condition(4X4 sur chandelle).

Pistons poussés pas de chaleur,j'ai redémontè une nouvelle fois étrier et surtout les supports que je n'avais pas fais.

Sur les supports,je me suis apercu au niveau des anciennes plaquettes une cote anormale d'usure pour moi.

Je me suis souvenu lors de l'achat du 4X4(un peu plus d'1 an) que l'ancien propriétère m'avais dit que pour freiner,il appuyait à 2 pieds sur la pédale de frein(il habitait dans les montagnes).

Donc je pense, qu'il y a eu une force anormale a ce niveau.

Je dirais quoi après réceptions des supports(je pense samedi).

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Vois s'il n'y a pas un "escalier" dans le coulissement des colonnettes.

La même chose sur le support, si l'étrier coulisse dedans.

Ces surfaces doivent être exemptes de toutes aspérités qui, en contraintes, empêche le mouvement de se faire avec progressivité.

Regarde cela de prés...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil735lr

Salut,Hanibal

Ce que je veux dire, c'est a l'endroit ou coulissaient les anciennes plaquettes sur les supports d'étrier,ca me fais une crevace de 2à3 dixaimes et quand je maits les plaquettes neuves,elles tombent à cheval dessus et lors du premier freinnage,elles se mettent de travers.

Millekados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Millekados,

Je pense que tu as trouvé la faille...

S'il y a un "escalier" là ou coulissent les plaquettes, c'est pas bon du tout...

Le mieux sera de changer ces supports de plaquettes sur lequel l'étrier est fixé.

En rectifier les petites surfaces te fera prendre trop de jeux au bon maintient des plaquettes.

Et justement il ne faut pas que les plaquettes se "baladent" dans leurs supports...

Il y a trop de contraintes à cet endroit au moment du freinage pour faire que les choses soient parfaites et sans aspéritées.

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil735lr

Salut,

Voila,après le changement des supports d'étriers, toujours le méme problème.

Là,je ne sais plus ou donner de la tète!!!

Si,quelqu'un a la solution,merci.

Millekados.

PS:il me reste encore a changer le maitre cylindre(ce qui m' étonnerais fortement que ca vient de cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil735lr

J'ai oublié,

Quand je laisses le pied sur la pédale de frein,elle s'enfonce,est ce normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Si tu dois changer ton maître cylindre, je pense que c'est justement parce que la pédale s'enfonce ;) , ce qui laisse penser que les coupelles inérieures laissent passer le lokeed et qu'il doit fuir :pfff: et qu'il n'en faut pas plus pour avoir un freinage de mauvaise qualité. Une fois cet élément principal changé, tu pourras faire un diagnostic plus sérieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salut Millekados,

Un maître cylindre en bon état de fonctionnement ne laisse pas s'enfoncer la pédale quand on laisse la pression du pied dessus...

Donc comme le dit justement Dieguerobert, ton maître cylindre sera à changer...

A cette occasion, attache-toi à ce que la purge soit faite de façon parfaite.

Il ne doit pas y avoir la moindre petite bulle d'air quelque part dans ton circuit.

Une purge manuelle avec la pédale ne convient pas... Cela n'est pas mal mais c'est insuffisant.

L'assistance au freinage est telle que le moindre air résiduel crée un dysfonctionnement.

Il faut faire une purge du circuit de freinage avec un "Arc 50".

Appareil sous pression qui permet d'évacuer à coup sûr toute trace d'air.

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil735lr

Salut,

Après controle du maitre cylindre(pour moi ok),j'ai téléphonè chez chrysler pour s'avoir si le fonctionnement de la pédale était normale, ils m'ont répondu oui.

J'ai tout redèmontè samedi,refait une purge(2 litres de liquide de frein),toujours pareil.

J'ai controlé la température des disques avec un thermomètre infrarouge ou bout de 15 minutes de route:

disques avant 75 degrés

disques arrière monte jusqu'a 120 degrés,au secours!!!

Je crois que je vais finir par changer les pistons des 4 étriers.

J'ai téléphonè à plusieurs garages chrysler,ils ne savent pas d'ou peu provenir le problème.

(le premier garage chrysler pour moi et à 40km)

Millekados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Aux grands maux, les grands remèdes...

Change tes 4 étriers de freins...

Les pistons seuls n'apporteront probablement rien de décisif si les alésages des étriers ont reçus...

Fais le tour des professionnels pour comparer les prix...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil735lr

Salut,

Cet après midi ,j'ai télèphoné a plusieurs concessionnaire chrysler pour s'avoir le prix des étreirs,j'ai tombé sur les genoux,environ 1300 euros pour les quatre en moyenne(c'est de l'or).

Millekados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

P'tain...!

T'as raison, c'est de l'or en barre...

Vingt dieux...!

Vois Chez Jeep Village Paris et Aix en Provence, Partsjeep à Cuers, Jeepoccas'parts à Toulouse, Indian-car à Coignières ou Modul Auto à Annonay (pièces d'occasion), Jeepstore, Europarts, Quadrajeep, 4x4 Transalp, UPC 4x4, Euro 4x4 parts, Accessoires 4x4, Oscaro, Pièceséco, Piècesavenue et autres...

En tapant sur ces noms sur Google, tu auras leurs coordonnées...

Si les prix ne seraient pas meilleurs marché...

Bonnes recherches...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil735lr

Salut,

J'attends de recevoir les étrièrs d'occasion(car neuve,trop chére)et je dirais le résultat.

Millekados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Bonjour, en cherchant un peu, juste pour voir, on trouve des étriers sur plusieurs stes avec un prix autour de 120 à 150 € pièce, ce qui doit faire quand même moitié prix :D

EX : http://www.autousparts.fr/autoparts/product_info.php?cPath=36_829_877_4098_6703&products_id=891

http://www.asp-eberle.com/

http://www.jeepjacob.com/F_frame.html?http://www.jeepjacob.com/F_home.html :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv123AX

Salut a tous, moi c'est matt, j'ai le meme probleme sur un un xj 1991 2.1 td à l'avant gauche ( conducteur )

Tous fonctionne pendant 10 min et l'etrier se grippe au fur et a mesure, plus ca chauffe et plus il grippe.

Si je m'arrete 10 min il refroidit et je peut repartir.

 

A ma premiere panne j'ai desseré la purge pour etre sur que ce soit l'étrier et effectivement la roue était toujours bloqué ce qui certife que le piston de l'étrier était bien grippé mais POURQUOI !!!!

 

J'ai changé l'etrier cet aprem par un occaz et probleme identique au bout de 15 min ca fume telement que ca chauffe !!!

 

J'ai tous controlé tous a l'air ok je vais démonter ce soir le piston pour etre sur qu'il coulisse bien. Actuellement il coulisse mais pas a la main, tournevis pour la sortie et serre joint pour la rentrer, je crois que c'est normale mais bon j'en suis à un point ou je ne sais plus quoi faire j'aimerais que le piston de l'étrier rentre et sorte a la main.

Ma pédale ne s'enfonce pas quand je laisse le pied desus, je pense que c'est le fonctionnement normale. Elle reste dur quoi !

Le maire cylindre a donc l'air ok.

 

Peut etre que le pb vient du repartiteur mais ca me parait bizarre.

 

Peut etre que le pb est lié a la pompe a vide ??? mais alors la je ne connait pas du tout le fonctionnement de celle ci sur cette installation, est-elle d'ailleur relié au frein ?

 

Merci a tous et je vous tiendrez au courant de la suite ! courage a vous MATT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han880Nf

Salu Matt,

Le piston de l'étrier est relativement résistant à l'enfoncement, à cause du joint annulaire qui est trés ajusté à l'alésage et au piston.

Tu ne pourras donc pas enfoncer le piston à la main. Il te faudra une grosse pince multiprise ou un petit serre-joint.

Mais tout cela doit être graissé avec une graisse spéciale pour fein au remontage...

Moteur tournant, l'assistance doit entrer en action et l'efficacité doit être bonne sans pour cela être "debout" sur la pédale de frein...

Donc voir ton assistance au freinage.

Pompe à vide, étanchéïté des durites, serrage des colliers et bon fonctionnement du Master-Vac.

Voir également ton maître-cylindre s'il ne serait pas déffectueux.

Tiens-nous au courant...

Hanibal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv123AX

salut, et bien je crois que le probleme est resolu deux mecano m'ont dit que ca pouvait etre la durite de frein qui posait probleme alors je l'ai changé est ca a l'air ok !!!! a confirmer aujourd hui !

Merci et bonne journée a tous matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil735lr

Salut,

Voila,je viens de changer les étriers et après essai toujours pareil(les 4 disques sont hyper brulent).

La,je ne vois plus.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Méme si quelqu'un veut du véhicule à un prix raisonnable,je croit que je vais le lacher car j'en n'ais marre de me casser la téte pour ce gros probléme.

Cordialement,

Millekados.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi562CE

Bonjour à tous d'abord.

J'ai une jeep grand Cherokee 4,7L V8 et je viens de changer les plaquettes avant et arrière et mes 2 roues à droite se bloquent de temps en temps en faisant chauffer fortement les disques !.!

Je cherche une réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi562CE

En faite plus je roule plus les freins chauffent et plus il bloque !!!!!

C'est à n'y rien comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die048jA

Il faut regarder que tes pistons d'étriers coulissent librement, au moment où on change les plaquettes, il faut repousser le piston à l'intérieur de l'étrier et il faut surtout bien le nettoyer avant car il peut gripper ensuite. Aussi, bien vérifier que la partie mobile de l'étrier est bien libre, donc nettoyer et passer la brosse métallique (pas d'huile ou de graisse !...) sur les deux parties de l'étrier, voir aussi s'il n'y a pas de déformation à ce niveau, mais si ça marchait bien avant, il n'y a pas de raison, c'est la rouille et les débris de démontage qui peuvent gripper le système jap.gif.3a86c5b54cbc3924fbaf07191c012adf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi562CE

Merci pour ta réponse avant tout.

Pour résumer, j'ai changé mes plaquettes de frein avant et arrière.

Le coté droit freine tout seul dés que je roule un peu, en faite dés qu'ils chauffent.

J'ai donc redémonté l'étrier arrière et le piston fonctionne parfaitement alors j'ai néttoyé la partie fixe de l'étrier en applanissant les parties qui appuient sur les plaquettes à la dremel (tres léger ) et j'ai mis de la graisse haute temperature dessus ainsi que sur les colonnettes.

remontage et même problème !!!!

Le problème ne viendrait-il pas des flexibles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi562CE

Je dois préciser que mon soufflet est percé mais le piston se repousse tout de même sans mal !!

Sinon ou trouver un soufflet et un joint annulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wjj735qw

bonjour ,

 

moi je passe du temps a trouver cette panne sur la mien .

 

solution / changement des flexibles de frein av et arr

et le histoire est close ca marche tres bien maintenant.

 

je change tout les flexibles complet pasz uniquement les petit flexibles mais tout

meme les joints et cache poussiere tu les trouves chez le adresse rockauto

 

ca ce trouve chez rockauto.com

 

bonne courage wjjeep

 

 

bonne courage wjjeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi562CE

Merci

je suis allé voir sur rockauto et vu des prix je suis interessé pour acheter la total (mon 4,7L de fin 1999 à 230000km!!) donc je chercherais quelqu'un qui connaisse le site et qui pourrais m'aider à bien commander les bonnes pièces ... d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wjj735qw

bonjour il me faut un adresse mail pour te envoyee un simulation de commande .

 

tu peux me envoyee ca par mp

 

il faut tout ton adresse pour les frais de livraison et tout le pedigree de ton jeep model no de serie

 

wjjeep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla674IR

bonsoir je suis steph nouveau inscrit je possede un gc wg 2.7 crd de 2005 blackpearl +2¨,j ai aussi des problemes avec mes freins,apres avoir changer les plaquettes arrieres .il y a un moment que je regarde vos info donc j ai changer liquide de frein,etier disque et plaquettes ,mais les freins arrieres sont toujours plus chaud qu'a l'avant donc aujourd'hui j'ai commandé 2 flexibles de frein arrieres chez rld pieces cherokee(bon site)et j'espere que mes problemes seront resolu,car depart le 20/07 pour les landes soit 750 kms et aussi week end jeeperday's le 14 et 15/07 .bonne soiree a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Avi562CE

Bonsoir,

J'ai fait un nouveau sujet (tu peux aller voir)et j'attends des réponses, pour l'instant les freins de ma jeep sont démontés et j'attends de trouver un site pour pouvoir commander mes etriers.

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla674IR

bonjour moi j'ai commandé mes etriers chez RLD pieces cherokee je les ai payés 150 euros pieces(arrieres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §epa524JS

Bonjour à tous,

nouveau membre je suis à la recherche d'une info sur un problème survenu avec mon GC 3,1l . Je n'ai pas su rechercher dans les discussions précédentes si la réponse y était donnée. Le problème est le suivant : utilisé normalement lors d'un déplacement j'ai garé le GC le soir sans problème et le matin au démarrage il n'y avait plus de freins, du moins sans se mettre debout sur la pédale, ce qui malgé tout ne permettait pas de stopper brutalement. Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit? Merci de vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...