Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Frontera : Coupure moteur


Invité §Sil706bO

Messages recommandés

Invité §Sil706bO

Type de problème / symptômes

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'un Opel Frontera B 2.2l dti châssis long.

depuis quelques semaines, j'ai un problème récurant...

 

Lorsque je route tout se passe bien et d'un coup, le regime moteur tombe, comme si il avait un raté, puis revient à la normale de suite, mettant du coup un à coup moteur.

 

D'autre fois, le régime moteur monte comme si on mettait un petit coup d'accélérateur à vide, puis il revient à la normal. La encore cela provoque un à coup moteur.

 

Il arrive aussi quand je roule que le voyant moteur s'allume, et le moteur se coupe...Plus possible d'accélérer, je n'ai d'autres solutions que de débrayer et me garer en roue libre sur le coté. Je coupe le contact car le moteur est éteint. J'attends quelques secondes et au coup de clé, le moteur repart au quart de tour.

 

Une petite nouveauté : au ralenti, le voyant moteur s'allume, le compte tour chute à 0 comme s'il n'était plus alimenté, le moteur tourne toujours au ralenti mais en "pompant". Pour que cela revienne à la normale, je met un coup de gaz pendant 2 ou 3 seconde jusqu'aux environs de 2000 tr/min, le voyant moteur s'éteint, le compte tour revient et le moteur se remet à tourner normalement.

 

J'ai l'ai emmené chez Point S (je précise que je vis à mayotte et qu'il n'y a pas de vrais garagistes... et pas de concession Opel non plus...) pour qu'il la passe à la valise histoire de voir.

 

Les codes erreurs sont les suivants :

 

P1335

P1631

P0400

P1635

P0725

 

Il ne peut me dire à quoi cela correspond et mes diverses recherches ne m 'amène à rien de concluant.

 

Voila donc je suis preneur de toutes vos idées...

 

Merci de m'avoir lu et passez de joyeuses fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...