Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Seat Leon : tableau de bord éteint moteur démarre mais cale instantanément


Invité §Rom052cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rom052cl

Bonjour

Je possède une Seat Leon de 2007 1.9tdi 105

 

Voilà mon problème

Quand je met le contact le tableau de bord ne s allume pas du tout

La radio la clim et tout le reste de la voiture fonctionne

Quand j essaie de démarrer le moteur démarre mais cale instantanément ..

J ai vérifié les fusibles et tt semble ok

 

Quelqu un aurait une piste s il vous plaît

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""""Quand je met le contact le tableau de bord ne s allume pas du tout""""

 

 

Bonjour :)

Le système antidémarrage est dans la combiné de bord; et il fait ça quand antidémarrage actif ( moteur démarre , puis s'arrête)

 

Sauf de toutes dernières versions de Neiman, le test est celui-ci

- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur en bout du Neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK :)

Attend d'autres avis en journée , il y a de très bons connaisseurs de ta marque sur ce forum.

Mais je pense que antidémarrage et combiné de bord sont liés. Et que le fait qu'il soit éteint …. :ange: beurkh!

Il y a des affaires de mauvaises soudures… ? et d'un petit circuit régulateur 5Volts.... mais je ne sais pas sur quelle génération de tableau de bord

 

https://www.google.fr/search?b [...] 6074053095

 

>>Vois de nouveau un fusible qui serait passé inaperçu?

>>Essai de déconnecter la batterie 1/4H ? et voir si "reset" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom052cl

Bon j ai essayé de débrancher la batterie de faire toucher les cosse pour vider les condo on c jamais.. mais sans surprise aucun changement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano140Gs

j'ai le meme probleme tu as trouvé une solution ?

 

Bonjour j’ai exactement le même problème que toi mon garagiste est venu passer l’ordinateur est apparement se serrais le calculateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon277vp

Aujourd'hui, j'ai le même problème avec mon seat leon 2007 140 hp, je voudrais savoir solution svp.. cdlt..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai exactement le même problème que toi mon garagiste est venu passer l’ordinateur est apparement se serrais le calculateur..

 

Oui mais c est marqué quoi au juste.

Si c est:(commucation impossible avec calculateur moteur) ce n est pas le calculo.

Pour que se soit lui,il faut qu il soit marqué(calculateur moteur hs ou defectueux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon277vp

Oui mais c est marqué quoi au juste.

Si c est:(commucation impossible avec calculateur moteur) ce n est pas le calculo.

Pour que se soit lui,il faut qu il soit marqué(calculateur moteur hs ou defectueux)

oui dsl je trope ,, cest un seat leon 2007 140 cv 192 mil km ,, j.ai just achetter a 2 jours,, meme pas rouller 200 km avec... le tableux de bord allume pas,, prende contact demarre e suit coup.. un colegue mecano,, regarde les fusibles et rien trouver ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea713sS

J'ai eu exactement le même problème il y a un an.

Tableau de bord en rade et démarrage impossible.

J'ai un peu tout essayé sans résultat.

Et puis un jour ça a démarré... comme ça ! Moteur ok mais tdb toujours en rade, j'ai attendu le lendemain pour l'amener au mécano et là miracle ! Tout refonctionnait.

Je me suis aperçu 1 mois après que je n'avais plus de régulateur ( est-ce lié ???)

Bref

Pendant 1 an, zéro pb, et là, il y a 2 jours rebelote je démarre et je m'aperçois que le compteur est mort ! Je laisse tourner, je fais un tour, j'arrête, tourne la clé plusieurs fois , rien ! J'attends, je redémarre tout remarche ! Tout ? Non plus de jauge carburant...

Bref une belle galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea713sS

J'ai eu exactement le même problème il y a un an.

Tableau de bord en rade et démarrage impossible.

J'ai un peu tout essayé sans résultat.

Et puis un jour ça a démarré... comme ça ! Moteur ok mais tdb toujours en rade, j'ai attendu le lendemain pour l'amener au mécano et là miracle ! Tout refonctionnait.

Je me suis aperçu 1 mois après que je n'avais plus de régulateur ( est-ce lié ???)

Bref

Pendant 1 an, zéro pb, et là, il y a 2 jours rebelote je démarre et je m'aperçois que le compteur est mort ! Je laisse tourner, je fais un tour, j'arrête, tourne la clé plusieurs fois , rien ! J'attends, je redémarre tout remarche ! Tout ? Non plus de jauge carburant...

Bref une belle galère

 

 

La jauge refonctionne...

 

Je n'est pas précisé que c'est une leon tdi 105 de 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon277vp

bob binon comme je dit avant ca arrive avec mon seat leon 2.0 2007 un jornee arrete, autre jour ca marche jusque a aujordoi sans problemes,, unique chose que je fait,, tirer les cables batterie 15 min.. apres tous marche bien,, je espere que ne arrive pas autre fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mes336Fh

Bonjour, j’ai exactement le même problème. Je ne sais plus quoi faire ! Avez vous des idées ? Ceux à qui c’est reparti, c’est reparti tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean

Problème d'alimentation du compteur au niveau du circuit imprimé. De l'humidité fait reseter le régulateur de tension 5v. Bien nettoyer le circuit imprimé, le sécher et ça redémarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Djil a dit :

Bonjour j'ai eu le même problème aujourd'hui quelqu'un aurait trouver une solution cordialement djil

Bonsoir :)

Attend des avis, mais globalement ""démarre puis s'arrête""  après toujours les mêmes qq secondes , est au moins  le comportement de l'antidémarrage 

( ie: système dans le combiné de bord évoqué plus haut... clé non reconnue ...  )

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...