Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Triumph Daytona 675, enfin du 3 pattes...


Invité §ale082ZU
 Partager

Messages recommandés

Invité §lud836HO

J'ai une petite question qui s'adresse aux détenteurs de la 675 et à ceux qui l'ont essayé :

pensez-vous qu'un petit gabarir puisse être à l'aise sur cette bilette, je fais 1m74 et à la lecture des différents posts je me dis que je suis peut-être un peu nain pour cette bécane...

 

Merci d'éclairer ma lanterne.

 

J'anticipe un peu, en précisant que je dois aller l'essayer incéssement sous peu, mais j'aimerais savoir si les nains comme moi :D se sentent pas un peu trop loin du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tit546Hk

J'ai une petite question qui s'adresse aux détenteurs de la 675 et à ceux qui l'ont essayé :

pensez-vous qu'un petit gabarir puisse être à l'aise sur cette bilette, je fais 1m74 et à la lecture des différents posts je me dis que je suis peut-être un peu nain pour cette bécane...

 

Merci d'éclairer ma lanterne.

 

J'anticipe un peu, en précisant que je dois aller l'essayer incéssement sous peu, mais j'aimerais savoir si les nains comme moi :D se sentent pas un peu trop loin du sol.

 

Je fais 1m73 et en statique absolument aucun problème sur la Dayto, elle est plus basse que mon CBR à priori. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud836HO

Je fais 1m73 et en statique absolument aucun problème sur la Dayto, elle est plus basse que mon CBR à priori. :)

 

 

 

Tu l'as essayé ? tu étais à l'aise dessus ?

Merci pour la réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question qui s'adresse aux détenteurs de la 675 et à ceux qui l'ont essayé :

pensez-vous qu'un petit gabarir puisse être à l'aise sur cette bilette, je fais 1m74 et à la lecture des différents posts je me dis que je suis peut-être un peu nain pour cette bécane...

 

Merci d'éclairer ma lanterne.

 

J'anticipe un peu, en précisant que je dois aller l'essayer incéssement sous peu, mais j'aimerais savoir si les nains comme moi :D se sentent pas un peu trop loin du sol.

 

 

Aucun probleme dessus ;)

 

Je fais 1.77

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc566nt

En 30 minutes d'essai, oui, après plus longtemps je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud836HO

Depuis quand c'est petit 1M74 :voyons:

 

 

 

Depuis que mes potes me disent que je suis un nain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Tu l'as essayé ? tu étais à l'aise dessus ?

Merci pour la réponse :jap:

 

En fait, elle est peut-être plus haute que mon CBR, mais la selle étant plus fine, j'ai les pieds plus à plat sur le 675 que sur mon 1000 donc la selle est relativement large. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc566nt

pour la ressortir sa doit etre pas vraiment pratiqué.J'aurai peur de la rayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc566nt

Aparament triumph est à sec.Ils ont plus de triumph en stock. Ils avaient pas prevu que la moto marcherait aussi bien. C'est ce que mon concess m'a dit fin mai si je veux la prendre. Ca me décourage un peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor413ox

Je l'ai essayée ce matin ,c'est une moto qui frise la perfection sauf peur etre une position en avant digne d'une machine de GP mais que l'on apprécie immédiatement dès que l'on rentre dans une épingle !

Elle n'a pas le défaut des autres 600 qui sont poussives a 5000 t et meme plus !

Elle n'a pas le défaut des 1000 a etre trop lourde a balancer

Elle a un bruit magnifique hors du commun

Elle est un jouet a conduire

Elle a un freinage a ridiculiser tout ce qui roule

Elle est étroite ,bien plus que les autres 600 et 1000

Elle a une esthétique magnifique

Elle est très finie et très racée

EN PLUS ELLE EST LA MOINS CHERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk
Ouais bon d'accord je vois à qui tu t'adresses là.... :sol:

 

Disons que je suis persuadé que c'est une super machine, vraiment, mais à lire la prose de notre ami, les 1000cc sont lourds et inconfortables, les autres 600 sont creux, n(ont pas de watts et ne freinent pas, et la totalité de la production mondiale est moche.

 

Bref, c'est clairement pas un essai valable à mes yeux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk
C'est de l'intégrisme daytoniste!!!

 

Oui, clairement ce que je n'aime pas chez certains, et ce que ce soit chez Triumph, honda, Suzuki ou Ducati. :)

 

Clamer que sa moto est la meilleure du monde sur tous les points alors que ce n'est pas le cas, quitte à avancer un nombre ahurissant d'âneries pour se justifier, cela ne m'intéresse pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Je l'ai essayée ce matin ,c'est une moto qui frise la perfection sauf peur etre une position en avant digne d'une machine de GP mais que l'on apprécie immédiatement dès que l'on rentre dans une épingle !

Elle n'a pas le défaut des autres 600 qui sont poussives a 5000 t et meme plus !

Elle n'a pas le défaut des 1000 a etre trop lourde a balancer

Elle a un bruit magnifique hors du commun

Elle est un jouet a conduire

Elle a un freinage a ridiculiser tout ce qui roule

Elle est étroite ,bien plus que les autres 600 et 1000

Elle a une esthétique magnifique

Elle est très finie et très racée

EN PLUS ELLE EST LA MOINS CHERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Il a des actions chez triumph ??? :??::p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

Oui, clairement ce que je n'aime pas chez certains, et ce que ce soit chez Triumph, honda, Suzuki ou Ducati. :)

 

Clamer que sa moto est la meilleure du monde sur tous les points alors que ce n'est pas le cas, quitte à avancer un nombre ahurissant d'âneries pour se justifier, cela ne m'intéresse pas. :)

 

 

Niveau confort je crois que c'est même une des moins bonnes de la production :lol: . En même temps je n'ai jamais essayé de Ducati :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj
Petit tour de 100 bornes un seul mot!!! GENIAL. Je me régale de voir qu'à 3000/4000 elle reprend sans problème même en 6 ième (je suis en rodage). La selle gel c'est un confort non négligeable ça compense l'amortissement raide, la bulle aéro pour l'instant je ne peux pas juger. Mais alors côté son c'est jouissif, ce bruit roque et puissant ça fait rêver et tout ça avec un pot d'origine!! Par contre effectivement l'amortisseur de direction durcit un poil trop la direction à petite vitesse mais ça reste un vrai vélo à emmener en ville. Dans les courbes c'est comme le ZX6 ça rentre tout seul, ça semble même facile. Il me tarde de finir le rodage histoire d'aller chercher les tours! L'instrumentation est magnifque de nuit, j'ai programmé le shift light à 5000 tours pour le rodage et c'est nickel!!

Le reproche que je ferais tout de même c'est l'instrumentation hyper complète genre conso instantanée et moyenne et à côté de ça ils sont pas foutus de dire combien il reste de kilomètres avant la pompe...

Bref, perso je suis anthousiasmépar cet achat, je ne cache pas que le caractère se rapproche du 636 avec un poil de plus de nervosité en bas mais elle sont très similaires.

Voila la suite au prochain épisode....

Dernier détail il semble que le bras oscilant à l'origine soit en sa position mini, on ne peut que relever l'arrière pour augmenter la chasse, donc ceux qui pensait rabaisser le bras pour être moins sur les poignées en fait on peut pas faire mieux

 

Dis tu l'as essayé sans la selle gel ? Moi j'ai trouvé que la selle était une planche de bois mais je n'ai quand même pas acheté la selle gel en me disant que comme je ne fais pas de longs trajets je n'y gagnerai pas en confort. Peux-tu en faire quelques photos stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Niveau confort je crois que c'est même une des moins bonne de la production :lol: . En même temps je n'ai jamais essayé de Ducati :bah:

 

Le RR est pas mal dans le genre aussi. :W

 

M'enfin bon, c'est pas non plus ce que l'on attend de ce genre de machine. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je suis persuadé que c'est une super machine, vraiment, mais à lire la prose de notre ami, les 1000cc sont lourds et inconfortables, les autres 600 sont creux, n(ont pas de watts et ne freinent pas, et la totalité de la production mondiale est moche.

 

Bref, c'est clairement pas un essai valable à mes yeux. :)

 

 

Attend, il a quand meme essaye une moto GP apparement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

J'vois pas ce que vous lui repprocher au confort d'origine.

Par contre je fais 1m76 et mes genoux touchaient les carenages,c'est normal ca ?

 

Ben la selle est une planche de bois, l'amortissement est très dur et rugueux, et la position super basculée sur l'avant. A part ça je ne vois pas ce qu'on lui reproche à la position. Non mais c'est vrai quoi !

En tout cas ça ne m'a pas empêché de la commander :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

J'vois pas ce que vous lui repprocher au confort d'origine.

Par contre je fais 1m76 et mes genoux touchaient les carenages,c'est normal ca ?

 

Sans vouloir aller dans le sens des talibans 675, c'est pas parceque tu fais 1m76 que t'as (ou pas) les mêmes jambes qu'un autre pékin de 2m. :bah:

Pour dire, je fais 1m80 et je touche aussi les genoux sur un 1000 Gex, mais personne n'est fait pareil hein. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

 

Pas mal :)

En fait elle est mieux finie que l'origine pour le coup on dirait. Le modèle d'origine a l'air de prendre pas mal les marques (coups d'ongle, salissures, etc.). Qu'en est-il de celle là ?

Je crois que je me laisserais bien tenter, mais quid de l'imperméabilité au niveau des coutures :??:

Au fait est-ce que tu as pris la selle arrière aussi ? Si oui et bien n'aurais-tu pas une photo merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Pas mal :)

En fait elle est mieux finie que l'origine pour le coup on dirait. Le modèle d'origine a l'air de prendre pas mal les marques (coups d'ongle, salissures, etc.). Qu'en est-il de celle là ?

Je crois que je me laisserais bien tenter, mais quid de l'imperméabilité au niveau des coutures :??:

Au fait est-ce que tu as pris la selle arrière aussi ? Si oui et bien n'aurais-tu pas une photo merci ?

 

Ouaip, et aussi une photo de l'ensemble monté en plan "rapproché", car là de loin on voit pas gd-chose. ;)

Quant à la sensibilité (aux ongles et autres) la selle de mon speed 2001 aussi fait sensible (elle a un toucher "mat" ) mais en aucun cas il n'y a quelques marques que ce soit. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

Ben en fait j'avais vu ça sur des modèles d'essai. A priori îl semblait difficile d'avoir tout le temps une selle à l'apparence niquel. Mais je suis peut-être tombé sur un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

Profites-en car une fois rodée je pense qu'elle va changer son fusil d'épaule :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

La cylindrée exacte permet de cataloguer les motos dans des courses homologuées par la fédération moto ,il est vrai que par les réglements imposés par cette fédération cela limite terriblement le champ d'action pour pas dire d'inovation!

Car le 3 cylindres dans la catégorie des 600 n'est pas encore acceptée !

TRIUMPH a donc raison de faire une moto qui correspond exactement a ce que l'utilisateur (c'est a dire nous )recherche c'est a dire une moto de la taille d'une 600, du poids du 600 aussi ,de la puissance du meilleur 600 et pas moins ,mais surtout avec en plus du couple !!!!!!ce qui fait cruellement défaut aux meilleurs 4 cylindres 600 !

Il est simple a comprendre que cette 675 est absolument INTOUCHABLE sur route !

De plus est est magnifique et .....pas chère !

La TRIUMPH DAYTONA 675 est une vrai bombe dans le monde de la 600 et de la 750 !

BRAVO TRIUMPH !

 

 

Je ne sais pas ci ca a été deja dit (vu que j'ai pas lu toutes les pages) mais je me lance j'avais lu dans un magazine que justement si triumph avait choisi cette cylindrée c'etait pour pouvoir la presenter à une competition qui accepté des 600cm3 quadricylindres et des 750 cm3 bicylindres et que si ont reduit ca à trois cylindre ca fait 675 cm3 (225cm3 max par cylindre dans tous les cas) je rechercherai l'article il nommait la compet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ci ca a été deja dit (vu que j'ai pas lu toutes les pages) mais je me lance j'avais lu dans un magazine que justement si triumph avait choisi cette cylindrée c'etait pour pouvoir la presenter à une competition qui accepté des 600cm3 quadricylindres et des 750 cm3 bicylindres et que si ont reduit ca à trois cylindre ca fait 675 cm3 (225cm3 max par cylindre dans tous les cas) je rechercherai l'article il nommait la compet.

 

 

Déjà vu aussi, aux dernières nouvelles ça n'avait pas été accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil758hj

Bon je suis dégouté. Je sors de chez mon concessoinnaire et la moto initialement prévue semaine 18 (donc première semaine de mai) arriverait seulement mi-mai.

Maintenant que la SV est vendue ça commence à me chauffer sévère :o

J'espère qu'ils se sont trompés mais bon ça fait bien chier tout ça. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ci ca a été deja dit (vu que j'ai pas lu toutes les pages) mais je me lance j'avais lu dans un magazine que justement si triumph avait choisi cette cylindrée c'etait pour pouvoir la presenter à une competition qui accepté des 600cm3 quadricylindres et des 750 cm3 bicylindres et que si ont reduit ca à trois cylindre ca fait 675 cm3 (225cm3 max par cylindre dans tous les cas) je rechercherai l'article il nommait la compet.

 

Je voudrais pas faire le chieur mais bon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis dégouté. Je sors de chez mon concessoinnaire et la moto initialement prévue semaine 18 (donc première semaine de mai) arriverait seulement mi-mai.

Maintenant que la SV est vendue ça commence à me chauffer sévère :o

J'espère qu'ils se sont trompés mais bon ça fait bien chier tout ça. :cry:

 

 

Ouais mais tu va avoir la meilleure moto du monde, ca se merite :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Je voudrais pas faire le chieur mais bon :ange:

 

 

Si si, le compte est bon :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...