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Citroën

C5 (2e Generation) : Dépressurisation manuel circuit hydraulique C5 II 2008 X7 1


Invité §tom267iQ

Messages recommandés

Invité §tom267iQ

Type de problème / symptômes

Bonjour tout le monde,

 

Je possède une citroen C5 II X7 de 2008 (2l 138cv 16hdi BVA6 FAP EXCLUSIF) Hydractive Plus (7 soucoupes) qui tangue sur les dos d'ânes. Je désire donc changer les soucoupes de suspension arrières qui d'après un mécanicien de citroen serais la cause du tangage.

Après avoir chercher sur les forum, je n'ai pas trouver comment dépressuriser manuellement (SANS LEXIA) le circuit hydraulique des soucoupes arrières pour empêcher la fuite de liquide lds lors du démontage. J'ai par contre lus sur les forum que la Xantia (si je ne me trompe) possède une vis de dépressurisation du circuit hydraulique.

 

1) J'aimerai donc savoir si la C5 II en posséderai une et où se trouve t-elle ? J'ai pris un photo (http://www.noelshack.com/2019-01-5-1...-163742-li.jpg) au niveau des soucoupes centrales arrières régulateur de ce qui pourrais ressembler à une vis de dépressurisation, pourriez vous confirmer ??

 

2) Frustrer par ce problême de tangage qui affecte les passagers sur les dos d'ânes les plus abruptes, y'à t-il d'autre éléments à changer/vérifier pour supprimer ce problême de tangage?

(Lors du passage de valise, j'ai une erreur au niveau d'un des capteurs de hauteur, apparemment défaillant même si je n'ai aucune erreur au tableau de bord. De plus la voiture monte et descend à tout les niveaux sans le moindre problême)

Invité §tom267iQ

Personne ne peut m'aider ??

Invité §tor808yn

Salut !

En premier, c'est comme pour les Xantia, BX etc ...il faut mettre en position haute à fond, puis débloquer d'un quart de tour les sphères, juste de manière à les "décoller" !

Alors, je ne sais pas comment tu va procéder, es ce que tu as un pont, une fosse, des rails pour mettre l'auto dessus, mais sans valise, voici la façon de faire, mais ça prend du temps !

Une fois le véhicule sur la fosse, ou sur les rails, car il faut que l'auto soit sur ses roues, tu desserre fortement le bouchon du vase de LDS, ça va faire "pshitt", car il est en légère surpression toujours !

Ensuite, tu démarre l'auto, et tu mets en position basse à fond, l'auto va descendre, puis tu coupe le moteur !

Là, dans l'idéal, il faudrait laisser reposer quelques heures, pour que toute pression résiduelle s'en aille !

Puis là, tu pourras changer tes sphères ar avec leurs joints !!!

Invité §tom267iQ

Oui merci pour ta réponse.

J'ai juste un cric hydraulique et une chandelle

Invité §tom267iQ

Avec ce moyen le liquide lds retourne dans le bac lds ?

j'ai lu qu'il y avais une possibilité de dépressurisation grace à une vis de purge se trouvant près des sphères de raideurs.

Le moyen que vous me donner est-il equivalent ?

 

Une fois les sphères monter, y'a t-il une procédure de recalibrage comme ma parler un mécanicien ? (la faire monter puis descendre je sais pas trop)

Invité §tor808yn

Oui, c'est le principe, l'auto descend à fond sur ses roues, et du fait, le liquide retourne dans le bocal de LDS.

Une fois les sphères remplacées, on remet en marche le moteur, puis on commande à la voiture de se lever à l'aide du bouton.

On fait lever à fond, puis rebaisser à fond, puis relever à la hauteur normale, et c'est bon, ça se purge tout seul normalement !!!

Invité §tor808yn

Pour ce qui est de la pression restante ou pas dans le circuit, pour déposer les sphères, c'est simple à contrôler !

Voiture levée, roues ar dans le vide, l'ensemble sphères/vérin doit bouger manuellement si on le secoue !

A contrario, si la pression reste, ça ne bouge pas d'un poil !!!

Invité §tom267iQ

Ahh bon la sphere doit donc pouvoir vibrer quand la depressurisation est effectué.

Merci de ta reponse

Invité §tom267iQ

Et pense tu changee les sphere arrieres vont regler mon de tangage ?

J ai regarder sur les forums et les avis sont mitiger il est question de les essayer avec les testiboules mais la ou je vis personne ne semble en avoir.

Invité §tor808yn

Salut !

De moins en moins de garage ont l'appareillage pour vérifier les sphères, pour te dire, moi dans la Concession ou j'ai bossé pendant 17 ans 1/2, on ne l'avait pas !

De plus, il existait pour les anciennes sphères, celles qui fonctionnaient au LHM, et je ne sais pas si il existe le même type d'appareil pour les sphères "soucoupes" des C5 qui fonctionnent au LDS !!!

Invité §tom267iQ

Merci énormément à vous 2 pour vos réponses.

Je compte aussi changer mes soucoupes regulateurs arrieres (au centre de l'essieu) si le problême de tangage persiste, cela est il nesscessaire ?

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