Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Fusibles Expert 1.9d DW8


Invité §Ask123WV

Messages recommandés

Invité §Ask123WV

Bonjour à tous,

 

Sur mon Expert 1.9d moteur DW8, j'ai fait un cours jus en voulant changer le poste autoradio...

Bêtement, j'ai fait toucher le +12V permanent à la carcasse du support de poste.

Du coup je n'ai plus de +12V permanent!

 

Mais le problème c'est que tous les fusibles sont bons, je les ai testé au multimètre, 2 fois.

Tout bippe, ceux de l'habitacle sous le volant et aussi ceux du boitier sous le capot à coté de la batterie.

 

Quelqu'un aurait une idée d'où se trouve le fusible en amont du +12V permanent de l'autoradio?

J'ai l'impression que l'allume cigare ne fonctionne plus non plus.

 

Je n'ai jamais eu de manuel avec ce véhicule.

J'ai beaucoup cherché sur les forums, mais je n'arrive pas à trouver le descriptif des fusibles pour ce véhicule en particulier.

Le descriptif que l'on trouve facilement est celui du Partner 1.9d, qui est ressemblant sur la forme, mais la position et le calibre des fusibles est totalement différent...

Voilà la photo du boitier fusible habitacle de mon Expert:

 

P_20190122_134940.png

 

Merci à tous pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Clic> https://www.google.com/search? [...] mp;bih=758

 

 

Bonjour ;)

Oui, souvent un fusible commun avec l'allume cigare. ( "cigar lighter")

Rarement en compartiment moteur

Et dans ces cas serait de valeur égale ou supérieure à 15 Ampères dans ceux suspectés.

On ne "rempalce" pas un fusible... Ca se teste un fusible pour dire si il est coupé

Prend des photos encore plus prcises avant intervention . Car il y a rsique de confusion et aprfois des trous normalement vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ask123WV

-

 

Clic> https://www.google.com/search? [...] mp;bih=758

 

 

Bonjour ;)

Oui, souvent un fusible commun avec l'allume cigare. ( "cigar lighter")

Rarement en compartiment moteur

Et dans ces cas serait de valeur supérieure à 15 Ampères dans ceux suspectés.

On ne "rempalce" pas un fusible... Ca se teste un fusible pour dire si il est coupé

Prend des photos encore plus prcises avant intervention . Car il y a rsique de confusion et aprfois des trous normalement vides.

Oui je suis d'accord avec toi.

Dans mon cas ils sont tous passants au multimètre.

Je me demande s'il n'y a pas un autre compartiment fusible dans ce véhicule.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour à tous,

 

Sur mon Expert 1.9d moteur DW8, j'ai fait un cours jus en voulant changer le poste autoradio...

Bêtement, j'ai fait toucher le +12V permanent à la carcasse du support de poste.

Du coup je n'ai plus de +12V permanent!

 

Mais le problème c'est que tous les fusibles sont bons, je les ai testé au multimètre, 2 fois.

Tout bippe, ceux de l'habitacle sous le volant et aussi ceux du boitier sous le capot à coté de la batterie.

 

Quelqu'un aurait une idée d'où se trouve le fusible en amont du +12V permanent de l'autoradio?

J'ai l'impression que l'allume cigare ne fonctionne plus non plus.

 

Je n'ai jamais eu de manuel avec ce véhicule.

J'ai beaucoup cherché sur les forums, mais je n'arrive pas à trouver le descriptif des fusibles pour ce véhicule en particulier.

Le descriptif que l'on trouve facilement est celui du Partner 1.9d, qui est ressemblant sur la forme, mais la position et le calibre des fusibles est totalement différent...

Voilà la photo du boitier fusible habitacle de mon Expert:

 

P_20190122_134940.png

 

Merci à tous pour votre aide!

bonjour

 

23 ou 24

 

je dirais 23 pour le poste (10A)

et 24 pour l'allume pétard (20A)

 

cela dit, je ne connais pas l'année du chariot :lol:

 

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ask123WV

bonjour

 

23 ou 24

 

je dirais 23 pour le poste (10A)

et 24 pour l'allume pétard (20A)

 

cela dit, je ne connais pas l'année du chariot :lol:

 

 

Capture.png

 

 

 

Yes, Bien vu, Merci!

 

J'étais en train de trouver le schéma de mon coté sur un super site que je ne connaissait pas.

Grace à la recherche in english de @ballbearing :bien:

https://www.autogenius.info/pe [...] x-diagram/

 

Il s’avère que c'est un 2004, et que ce "millésime" à l'air d'avoir une installation différente des années précédentes.

 

Ces fusibles sont passants sur mon camion.

je vais aller tester de ce pas s'ils sont bien alimentés en 12V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ask123WV

Bon, du coup c'est le 12V permanent qui est grillé.

Le 12V piloté fonctionne bien.

Je vais pouvoir m'en sortir en tirant un nouveau permanent, mais c'est quand même bizarre de ne pas trouver de fusible grillé pour ce fil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...