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Opel

Corsa 2 : Problème code P0100 opel corsa 1.3cdti ecoflex


Invité §Cla368vR
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Invité §Cla368vR

Type de problème / symptômes

Bonjour, j'ai un opel corsa 1.3cdti enjoy ecoflex et j'ai un problème de voyant moteur. le code défaut est P0100, "entrée haute du circuit capteur de débit massique d'air".

on m'a conseillé de remplacer le débit mètre, ce qui a été fait. après effaçage du défaut qui de plus n'était pas présent au moment du diag, le voyant moteur revient et le code P0100 réapparait en fugitif.

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème sachant que je ne constate pas de perte de puissance, seulement peut-être des odeurs de gaz d'échappement désagréables et pas habituelles.

Par avance merci de vos conseils.

Claude

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Invité §Cla368vR

@tete de soupapes

Pas grave cela m'arrive aussi de lire ne biais.

Non pas d'autres défauts

le voyant voiture avec la clé s'allume puis après c'est le voyant moteur qui reste allumé

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Type de problème / symptômes

on m'a conseillé de remplacer le débit mètre, ce qui a été fait. après effaçage du défaut qui de plus n'était pas présent au moment du diag, le voyant moteur revient et le code P0100 réapparait en fugitif.

 

 

 

Bonjour,

quel était le diag initial (sans défaut) qui a causé le remplacement du débitmètre?

Est-ce que le filtre à air a été remplacé?

Les connecteurs passés à la bombe à contact?

Cdlt

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Invité §Cla368vR

Bonjour à tous,

Mon problème est résolu.

le problème venait de la pipe d'admission qui s'est troué (ou a fondu) juste à coté de la vanne EGR.

On pense que le problème de la perforation de la pipe d'admission venait de l'encrassement excessif de la vanne EGr et de la pipe métallique de cette dernière complètement obstruée.

Rampe changée, nettoyage de la vanne EGR et plus de voyant.

Le curieux c'est qu'il n'y avait pas de perte de puissance avec cette perforation

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Invité §Cla368vR

je vous prie de m'excuser, votre seigneurie,

c'est sans doute pour cela que personne n'a été capable de m'indiquer la bonne piste.

Désolé et cordialement.

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Clau tkt pas, y à pas de mal.

C'est surtout que ( comme moi ), on est plus porté sur des modèles en particulier qu'on connait beaucoup mieux.

 

Déjà que je suis pas diesel :lol:

Et CORSA C, un peu plus mais boff.

( j'ai perdu mon temps et j'ai un drapeau de plus pff pff :lol: )

 

 

Il y a de l'ironie dans mon message, ne le prends pas mal ;)

Content que la panne soit résolu, mais on aurait pas pu la résoudre sans être devant la voiture.

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Invité Alain

il faut vérifier les durite intercolo et de turbo souvent de petite fissures se forment en vieillissant 

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