Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

Les motards de Belgique


Invité §Le 121DQ

Messages recommandés

J'ai fais les bouchons de la E40 pendant 4 ans en vfr puis en 954. :-)

 

C'est jouable si t'es pas trop franc... il vaut mieux être humble, sinon on se prend vite à jouer à "ça passe plus vite". L'idéal est de se limiter à un +20-30km/h par rapport aux caisses, pas plus, sous peine d'être incapable de réagir en cas de surprise. :bah:

 

Il faut aussi être conscient du fait que, même si la plupart des automobilistes sont sympas et te laissent passer gentiment, d'autres sont frustrés que tu les dépasses et se permettent parfois de faire des manoeuvres dangereuses pour montrer leur mécontentement. :non:

 

Sur 4 ans, un seul accident dans les bouchons, en ville, coupé par une camionnette qui a pris la priorité qu'elle n'avait pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Wil657nA

J'ai fais les bouchons de la E40 pendant 4 ans en vfr puis en 954. :-)

 

C'est jouable si t'es pas trop franc... il vaut mieux être humble, sinon on se prend vite à jouer à "ça passe plus vite". L'idéal est de se limiter à un +20-30km/h par rapport aux caisses, pas plus, sous peine d'être incapable de réagir en cas de surprise. :bah:

 

Il faut aussi être conscient du fait que, même si la plupart des automobilistes sont sympas et te laissent passer gentiment, d'autres sont frustrés que tu les dépasses et se permettent parfois de faire des manoeuvres dangereuses pour montrer leur mécontentement. :non:

 

Sur 4 ans, un seul accident dans les bouchons, en ville, coupé par une camionnette qui a pris la priorité qu'elle n'avait pas. :)

Oui c'est vrai. Souvent il y en a qui te regardent d'un drôle d'air, ils ont la rage. En moto on craint moins les bouchons. Il y en a pas mal ils laissent pas passer, moi il y en a il me bloquent carrément la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai. Souvent il y en a qui te regardent d'un drôle d'air, ils ont la rage. En moto on craint moins les bouchons. Il y en a pas mal ils laissent pas passer, moi il y en a il me bloquent carrément la route.

Y'en a, malheureusement...

 

Le pire que j'ai vu : un Allemand en monospace avec femme et enfants, sur la bande de gauche, mais collé à celle du milieu, le doigt en l'air et bloquant une file complète de motards. J'ai halluciné... Comment peut-on prendre le risque de se faire démonter par une bande de motards avec sa famille pour voir ça. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per126GS

La 8e édition de l'événement 'ensemble avec les personnes Extraordinaires' se tiendra les 8 et 9 mai prochain sur le site provincial de Marcinelle. Cet événement rassemble chaque année plus de 4.000 personnes. L'objectif de ces deux journées d'activités étant de favoriser la rencontre entre personnes valides et personnes extraordinaires.

Différentes activités sont prévues, mais l'une des activités importantes du samedi 9 mai, est la balade moto à laquelle nous avons le plaisir de vous inviter. Celle-ci démarrera dès 10h du site provinciale de Marcinelle (Rue de la Bruyère, 157). Le parcours devrait avoisiner les 100km et devrait-vous emmener dans les lieux emblématiques du Grand Charleroi. Une fois la balade terminée, il vous sera possible de vous restaurer et vous rafraîchir sur place.

L'inscription se fera sur place le samedi 9 mai à partir de 9h. Une contribution de 3€ vous sera demandée, en échange vous recevrez trois tickets de tombola dont le lot principal est un séjour en France.

 

Tel: 071/531.571 - Mail: personnesextraordinaires@gmail.com

 

On vous y attend nombreux ;-)

 

 

 

 

MOTOS Recto.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBR386Kq

Y'en a, malheureusement...

 

Le pire que j'ai vu : un Allemand en monospace avec femme et enfants, sur la bande de gauche, mais collé à celle du milieu, le doigt en l'air et bloquant une file complète de motards. J'ai halluciné... Comment peut-on prendre le risque de se faire démonter par une bande de motards avec sa famille pour voir ça. :blague:

 

 

 

:blague:

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eul634dl

est ce qu'il y a des motards de Bruxelles ici?

 

j'aimerais savoir ce qu'ils pensent de prendre la moto pour se rendre au boulot depuis Bruxelles vu qu'on perd un temps fou dans les embouteillages

 

sont pas trop fadas les automobilistes dans les bouchons ou c'est jouable? on a pas encore le permis mais c'est en projet pour le retour des beaux jours

Salut, suis de Anderlech et je traîné souvent en moto dans bxl et sur le ring. Ca se passe tjr bien. Juste bien prévoir le comportement des gens en ville car il tape des demi-tours n'importe ou sans regarder dans les rétros, et çà tourne sans clignotant. Donc la vigilance est primordiale mais sinon c tranquille pas de problème particulier du genre on nous laisse pas passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eul634dl

Par contre moi je recherche des personne avec des motos sportives sur Bruxelles pour faire des rencontres et des balades. Avis aux amateurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a que des tarlouzes en Xmax et des chochottes en sportives aux pneus carrés à Bxl. :o

 

:cyp:

 

Et pour information à ceux qui m'aiment bien (y en a pas beaucoup mais bon), les restes de mon 954 sont partis en Pologne suite à un demi-tour sans rétro d'une brave dame avec ses enfants. Ca a fait mal mais rien de cassé physiquement (juste une phalange et des bleus). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je me contente du Speed. Ca sera pour l'année prochaine, pas avant. ;)

J'ai changé de caisse donc, ça ira pour cette année les frais. :D

 

Mais il me faudra une sportive "gros gabarit" évidemment (tu connais le monstre). Pas évident dans la génération d'après. Si ça colle avec mon budget, un R1 crossplane sera dans mes priorités. Sinon Gex 750/1000 ou CBR identique au tient. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom757Qd

Bonjours j'ai créé un groupe de moto dernièrement pour des balades rejoignez moi nombreux ce son des baldes dans la province du Luxembourg pour le moment 4 road book son disponible un de 112 km un de 260km un de 380 km et un de 280 km pour les motard solo les road book son disponible en message privé j'espère que mon groupe vas prendre vu et pouvoir organiser de belle baldes ☺☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ryo713DY

 

Alors là, c'est une très bonne question, je sens que francorchamps est ouvert de temps en temps au motard, il doit en avoir d'autre, mais je n'ai pour le moment aucune info à ce sujet

 

Il y a aussi le circuit de Mettet

https://www.drrs-moto.com/circ [...] wAQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...