Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Sandero Stepway : Ralenti instable / raté d'allumage cylindre 1


Invité §Max180cX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Max180cX

Type de problème / symptômes

Bonjour

Le véhicule concerné est une DACIA Sandero

Stepway 2 1.6 MPI 16V Bioéthanol eco2 105 cv

124 000 kms au compteur

Je l'ai récemment acheté d'occasion

 

Elle me sort le code erreur suivant : P0301 – Cylinder 1 misfire detected

Le ralenti est instable mais pas de soucis sur la conduite.

 

Que faire ? Les bougies sont neuves.

 

Merci

 

Maxhiflex

 

Ce que j'ai essayé

Effacement code défaut mais code p0301 revient

4 bougies neuves NGK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai eu le même problème sur ma Toyota Auris essence de 2008.

Même symptôme et même code erreur.

 

Après avoir changé la bougie et inverser la bobine d’allumage , de nouveau le même code erreur .

 

Après 3 semaines de recherche finalement s’était mon débitmètre qui était défectueux ...

 

Le souci pour moi s’est que j’effacer le code et qu’il pouvait revenir au bout de 2 jours ou parfois même 1 semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après les bougies et les bobines , il te resterait les câbles des bougies dans les petites choses qui peuvent être tentées sans casser la tirelire( sinon , ça sera fait pour être tranquille )

Sinon , voici quelques pistes supplémentaires:

https://www.carbon-cleaning.co [...] ia-essence

https://www.outilsobdfacile.fr [...] lumage.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max180cX

J'ai rajouter un peu de sp et plus de soucis de raté / ralenti instable.

J'ai aussi rouler en suregime pour décrasser le véhicule et mis du wynn's injecteur

Pour l'instant pas de soucis.

J'étais sûrement trop pauvre étrange pour un véhicule hiflex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ça veut simplement dire que l'injecteur du #1 est en train de rendre l'âme

 

une mauvaise injection implique une mauvaise combustion d'ou les raté d'allumage detecté

et comme il faut injecté plus de bioéthanol pour avoirs le même rendement qu'avec du SP , le moindre défaut d'injection est amplifié au E85

 

ça ne sert strictement à rien de cramé le moteur en lui faisant faire des sur-régimes , bien au contraire on abime le reste de la mécanique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max180cX

J'ai lu que mon modèle de véhicule avait bénéficier en 2014 d'une campagne de mise à jour des ECU

Je vais me renseigner dès demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max180cX

Bonsoir

ça veut simplement dire que l'injecteur du #1 est en train de rendre l'âme

 

une mauvaise injection implique une mauvaise combustion d'ou les raté d'allumage detecté

et comme il faut injecté plus de bioéthanol pour avoirs le même rendement qu'avec du SP , le moindre défaut d'injection est amplifié au E85

 

ça ne sert strictement à rien de cramé le moteur en lui faisant faire des sur-régimes , bien au contraire on abime le reste de la mécanique ...

 

 

Changer l'injecteur peut donc résoudre mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max180cX

Les nouvelles :

Ratés d'allumage en lien avec problèmes de compressions

Récession des sièges de soupapes

 

Véhicule rendu cause vices cachés.

 

Très peu fiable ces moteurs hiflex dacia... À bon entendeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Samiha
Le 25/02/2019 à 00:01, Maxhiflex a dit :

Les nouvelles :

Ratés d'allumage en lien avec problèmes de compressions

Récession des sièges de soupapes

 

Véhicule rendu cause vices cachés.

 

Très peu fiable ces moteurs hiflex dacia... À bon entendeur..

Bonsoir Monsieur

Je pense où je suis certaine même que vous avez raison car depuis 2 mois j'ai le même problème un check qui n'arrête pas de signaler rater cylindrée 2 et là j'ai dû faire une visite chez le mécano et j'ai testé la compression et je l'ai trouvé à 6 et demi chose qui n'est pas normal et j'ai dû ouvrir et le mécano a trouvé que le siège était cramé alors une visite chez le tourneur et oblige et voilà je pense que vous avez fortement raison et je vous remercie car vous me confirmez le diagnostic merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...